freddu83

Salut à tous, je suis tous nouveau sur ce forum car je surment devenir freenaute dans quel-que mois et je voudrai savoir qu'elle la diffèrence entre le dégroupage et le dégroupage total au niveau du débit.

Car en ce moment je suis chez orange bloquer à 2 mégas car il me propose pas l'ADSL2+ alors que free si, et sa me permêttrer d'avoir du 4 mégas.

Je vous mais si dessous une image des caratéristique de ma ligne pour que vous me disiez ce que sa peut donner chez free.
Lien image: http://fred54.chez-alice.fr/degrouptest060307.JPG

Merci
A+

Greg

Bonjour j'ai un ami qui a les meme caracteristiques que toi en dégroupage total chez free et il a environ deux a trois mega en downlowd.

Sébastien Ballangé

aucune différence notable de débits ou de services entre dégroupage partiel et dégroupage total.

la seule différence entre les 2 c'est qu'en dégroupage total il n'y a plus d'abonnement France Télécom donc plus de ligne téléphonique "classique".

freddu83

Re, alors pour quoi sur l'image de dégrouptest y a: ADSL 2507 et ADSL2+ 3229?

Merci
A+

Christian Freenews

Citation de: freddu83
A+
Si tu es dégroupé total ou partiel, tu seras en ADSL2+. Donc un max d'environ 3 Mb/s

freddu83

Re, ok pour la réponse, pour ce qui est de peer to peer es-que que c'est bridé pour les dégropupage partiel ou dégroupage total?

Merci
A+

Sébastien Ballangé

Merci
A+
si on fait une analogie avec les voitures :
 - ADSL ou ADSL2+ : essence ou diesel (les 2 ont leurs avantages et inconvénients)
 - dégroupage : choix de la marque de la voiture

Sébastien Ballangé

Re, ok pour la réponse, pour ce qui est de peer to peer es-que que c'est bridé pour les dégropupage partiel ou dégroupage total?
aucun bridage

freddu83

Re, ok merci.
Si y a des choses a savoir hésiter a me le dire.
A quel numéro il faut téléphoner pour s'abonner svp? Et combien de temps free mais pour nous brancher?
Qui peut m'expliquer comment vas ce passer mon passage de orange à free? Moi je voudrai pas rester sans internet pendant le changement.

Merci
A+

Christian Freenews

Re, ok merci.
Si y a des choses a savoir hésiter a me le dire.
A quel numéro il faut téléphoner pour s'abonner svp? Et combien de temps free mais pour nous brancher?
Qui peut m'expliquer comment vas ce passer mon passage de orange à free? Moi je voudrai pas rester sans internet pendant le changement.
A+
Il faut eviter l'abonnement par téléphone, l'ideal c'est par internet et de laisser une adresse email valide.
Pour passer de Orange a Free, il faut s'inscrire assez tôt dans le mois, vers le 10 max, ensuite résilier Orange par lettre AR avant le 20 du mois, et dans 95 % des cas, le 1er suivant Free est OK et Orange est résilié.
Si vous voulez assurer a 100 %, il faut attendre la mise en route de Free avant la résiliation d'Orange, mais c'est un peu dommage de payer un mois pour rien.

freddu83

Re, si je m'abonne a free alors que je suis déjà chez orange il vont pas me considèrer sa comme un écrasement de ligne et me faire payer 99€ pour la remêttre?

A+

Christian Freenews

Re, si je m'abonne a free alors que je suis déjà chez orange il vont pas me considèrer sa comme un écrasement de ligne et me faire payer 99€ pour la remêttre?
A+
Non, pas de probleme :) Mais l'ideal et la moins chère, c'est la premiere solution.
Il est hyper rare que Free excede 4 semaines.

freddu83

Re, t'es sur qui vont pas me faire le cout de l'écrasement de ligne? parce qui me l'on déjà fait alice mais c'était pas pour passer en dégroupage partiel ni en total.

Merci de vos réponse
A+