kriss11

Telephone Free
« le: 05 March 2007 22:01:08 »
Bonsoir,

Voila j'ai demandé le Degroupage total.

Par contre le téléphone est important pour moi, il m'en faudrait 4.

J'ai une base avec 2 tel deportés donc 3 au total.
La base principale branchée sur ma FreeBox V5 et les deux autres dans 2 autres pièces

Je souhaiterai avoir un tél à l'étage, je pense au téléphone de Free.

Que me conseillez vous, quel est la difference entre le White et le Black? Il y en a t il d'autre?

cela peut il répondre à mon besoin?

Es ce facile à installé et parametré?

Merci pour vos réponses.

titi56

Telephone Free
« Réponse #1 le: 05 March 2007 23:23:48 »
bonsoir
1) le white est seulement wifi et le black fait wifi et gsm (donc tu peut utiliser la carte simm de ton portable si tu en à un) plus d'info ici http://www.freephonie.org/portal.php
2) oui ca peut répondre a ton besoin.
3) a priori ca n'a pas l'air trop difficile a l'installer.

Alexxx

Telephone Free
« Réponse #2 le: 06 March 2007 09:47:10 »
Bonjour,

Tes 3 téléphones sont des téléphones analogiques ou IP ?

Si ce sont des téléphones analogiques,  lorsque tu recevras un appel, tu n'auras que le Freephone qui va sonner car tu auras redirigé les appels entrant vers ton compte SIP. Si  ce sont des téléphones IP, alors pas de problème.
Personnelement c'est mon cas, j'ai le White et un téléphone analogique branché sur le Freebox et je n'ai qu'un seul téléphone qui sonne. Le téléphone analogique sonne si le Freephone est éteint ou  déchargé... J'aurai bien aimé faire sonner les 2 simultanément.

Par contre si c'est uniquement pour appeler, ça ne pose pas de problème, tu peux appler de l'un ou de l'autre.  Tu peux effectuer un appel sur  le  téléphone IP et sur le telephone analogique simultanément.

Alexxx

Telephone Free
« Réponse #3 le: 06 March 2007 09:51:26 »
Sinon, il faut définir son  besoin avant de choisir. Le Black est, en effet, un téléphone Wifi/GSM mais posséde, comme le White, une autonomie médiocre,  ce qui  rend difficile son utilisation comme GSM.
La qualité d'écoute des  2 téléphones est tout à fait acceptable et dépend de ta ligne téléphonique.

Personnelement, je  trouve le Black un peu  cher. Je conseillerai  d'acheter d'abord  le White pour  se  faire une  idée des Freephones..

JMiRobinhood

Telephone Free
« Réponse #4 le: 06 March 2007 13:31:14 »
aaa

titi56

Telephone Free
« Réponse #5 le: 06 March 2007 13:58:56 »
1er chose on dit bonjour
2ème que vient faire ton post sur se topic qui demande des rsgts sur la freephonie, pour tes pb ouvre un autre topic en expliquant se que tu veut!.

kriss11

Telephone Free
« Réponse #6 le: 06 March 2007 19:53:53 »
Citation de: Alexxx
Bonjour,

Tes 3 téléphones sont des téléphones analogiques ou IP ?

Si ce sont des téléphones analogiques,  lorsque tu recevras un appel, tu n'auras que le Freephone qui va sonner car tu auras redirigé les appels entrant vers ton compte SIP. Si  ce sont des téléphones IP, alors pas de problème.
Personnelement c'est mon cas, j'ai le White et un téléphone analogique branché sur le Freebox et je n'ai qu'un seul téléphone qui sonne. Le téléphone analogique sonne si le Freephone est éteint ou  déchargé... J'aurai bien aimé faire sonner les 2 simultanément.

Par contre si c'est uniquement pour appeler, ça ne pose pas de problème, tu peux appler de l'un ou de l'autre.  Tu peux effectuer un appel sur  le  téléphone IP et sur le telephone analogique simultanément.
Bonsoir,

Je ne comprend pas bien !!
Tu veux dire que mon tel actuel constitué d'une base avec 1 tel + 2 téls déportés, un seul des 3 sonnera?

je mets la base centrale au cul de la FreeBox avec 1 tel et les 2 autres tels dans d'autres pieces. 1 seul va sonner??

Je compte rajouter à tout ça 1 tel Free White.

Comment faire alors?

Alexxx

Telephone Free
« Réponse #7 le: 07 March 2007 10:49:00 »
Bonjour,

Non, si tu prends  un Freephone, White ou  Black, tu devras rediriger tes appels vers  ton compte SIP (sur ton console de gestion) afin que celui-ci sonne. Dans ce cas, tes autres téléphones  (ceux  brancher à l'arrière  de  la  Freeox) ne sonneront pas.

Pour que ton Freephone sonne il faut rediriger tes appels vers  ton compte SIP. Pour que tes téléphones branchés à l'arrière de la Freebox sonnent, il  faut rediriger tes appels vers ta Freebox.

Ce choix de rediriection se fait sur ta console  de gestion.

Est ce un  peu plus clair ?

BAGO6

Telephone Free
« Réponse #8 le: 07 March 2007 11:41:54 »
Bonjour Je Voudrais Savoir Si Le Telephone Twin Neuf Gw2 Et Entirement Compatible Avec La Freebox Merci

Alexxx

Telephone Free
« Réponse #9 le: 07 March 2007 13:22:43 »
Alors, tout téléphone Wifi est compatible  avec  la Freebox mais il y a une subtilité.

Lorsque l'on acitve  le service Freephonie, la Freebox crée un réseau Wifi, appelé "freephonie", ou seuls les Freephones, le White et le Black, peuvent se connecter. Par exemple,  si la fonction Wifi est activée sur la Freebox et que le réseau Wifi posséde un SSID appelé FREEBOX_XXXX, si on active  le  service  Freephonie, il  y aura 2 réseaux Wifi  à partir de la Freebox : le réseau classique FREEBOX_XXXX et le réseau "freephonie"  ou seuls les Freephones peuvent se connecter car ces  téléphones possédent un certificat d'authentification

Le Twin de Neuf, est un  téléphone Wifi permettant de se connecter à n'importe quel point d'accés  wifi, je crois. Donc, à partir du moment ou l'on connait les paramètres du réseau (SSID, type de cryptage et clé) ,on  peut se  connecter à une Freebox mais  sur son réseau classique et non  le  réseau Freephonie.

J'espère que j'ai été clair.

rleon

Telephone Free
« Réponse #10 le: 07 March 2007 18:37:26 »
c'est vraiment sûr ça que tout téléphone WiFi est compatible avec la FreeBox ? parce que moi j'attends que le marché (autre que Free) nous propose enfin un choix suffisant de téléphone compatibles FreeBox. On parle de ceux qui sont destinés au réseau LiveBox...ce qui fait qu'il est bien difficile de se faire une idée et comme ces téléphones sont plutôt chers, il vaut mieux ne pas se tromper ! d'ailleurs, existerait-il quelque part un comparatifs de ces mobiles compatibles ? merci

Alexxx

Telephone Free
« Réponse #11 le: 08 March 2007 08:32:47 »
Bonjour,

Je n'ai  pas vu  de comparatif.

Si le Wifi est activé sur ta Freebox, tu peux utiliser n'importe quel téléphone Wifi. Tu auras  plus de détails et quelques tests sur le  site www.freephonie.org
J'aimerai bien aussi que Free étende sa gamme de téléphones mais en  prosposant des téléphones de meilleure qualité...