Seb94

Bonsoir,
je suis inscrit depuis une quinzaine de jours sur free,
après le problème de rectangle clignotant pendant une semaine après mon inscription, le wifi qui ne veut pas fonctionner, voici mon troisième problème :
J'ai donc demander ma ligne freebox, :)
J'y ai branché un téléphone sagem D50T qui est dans la liste des téléphones compatibles avec la freebox. (c'est un téléphone à numérotation à fréquence vocale):D
Lorsque je décroche il y a la tonalité de départ puis lorsque je compose le numéro, j'entends bien les bips correspondant aux touches mais rien ne se passe, la tonalité de départ reste toujours identique :(
(j'ai réussi à passer en tout et pour tout 2 appels, ce qui m'amène à penser que ce n'est pas un problème de téléphone mais plutot un problème de ligne)
(et j'ai également rechercher les condensateurs pour nettoyer la ligne mais rien de ce coté la)

SI vous avez des informations, je suis preneur ! Si quelq'un à déja eu le roblème par exemple.
J'ai peur de devoir échanger la freebox.

Je vous remercie d'avance !!!

Seb94

Telephonie qui se comporte bizarement AIDEZ MOI SVP
« Réponse #1 le: 09 March 2007 23:08:55 »
Personne n'a jamais rencontré ce problème ??

skyblue

« Réponse #2 le: 10 March 2007 15:01:49 »
Bonjour Seb94,
Pour ce qui est de l'absence de ligne, cela ressemble à mon problème également. Cela s'est produit fin Février, et pour toi? Pour info mon NRA est MTL93, je suis à quelques mètres du 94...

Si jamais on trouve une solution pour moi je te ferai signe. Au passage j'ai envoyé un email à Free Assistance aujourd'hui... je  sais qu'il traite les demandes donc je garde espoir et te tiendrai informé si cela peut t'aider.
A+
SkyBlue

Nui

« Réponse #3 le: 11 March 2007 09:49:17 »
C'est la même chose pour moi avec mon téléphone fixe, j'ai réussi néanmoins à passer 2 appels (et je suis abonné depuis 2 semaines, comme toi).
J'ai par contre reçu le tel wifi white, qui fonctionne très bien et avec lequel je peux téléphoner à gogo.

wait&wait&see

« Réponse #4 le: 18 March 2007 06:59:39 »
Citation de: Seb94
Bonsoir,
SI vous avez des informations, je suis preneur ! Si quelq'un à déja eu le roblème par exemple.
J'ai peur de devoir échanger la freebox.

Je vous remercie d'avance !!!
Pouvez-vous consulter sur la TV
Free -> Univers free disponibles -> Info freebox ADSL -> Etat
On doit y voir :    diagnostic téléphonie OK  

Salutations.

Seb94

« Réponse #5 le: 18 March 2007 16:33:37 »
Merci Skyblue. J'ai également écris a Free assistance. Il m'ont répondu et je dois essayer plusieurs manipulations et branchements. Je test tout ça ce soir. Pour info mon NRA est DID75.   Si jamais je trouve une solution, je te fais signe.

Merci de ta réponse

wasev

« Réponse #6 le: 19 March 2007 14:06:35 »
Bonjour,
J'ai un problème qui s'apparente au votre, en effet je peu recevoir mais je ne peu pas appeler (je suis depuis 1 semaine chez free) Si vous avez une réponse à mon pbl.
Merci

Seb94

« Réponse #7 le: 19 March 2007 18:50:21 »
Bonsoir à tous les autres freenautes qui ont le même problème .
Voila après plusieurs jours d'essais de tchat, j'ai envoyé un mail  sur http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

J'ai expliqué très clairement mon problème et un conseiller ma envoyé un mail avec des recommendations :

"Cher utilisateur,

Nous vous invitons à effectuer les vérifications et tests suivants :

* Vous assurer d'avoir correctement branché le téléphone sur la Freebox, et non sur le filtre Adsl :
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=50/17

Veuillez tout particulièrement regarder la vidéo disponible en bas de page.

* Tester avec un autre combiné téléphonique, de préférence filaire.

* Tester en remplaçant l'adaptateur téléphonique fourni avec la Freebox par un câble rj11/rj11.

* Effectuer un appel vers votre numéro Freebox et décrocher le combiné et ce même s'il ne sonne pas, afin de voir si la communication s'établit malgré l'absence de sonneries.

* Brancher la Freebox sur votre télévision, quelle que soit votre situation quant à la réception du flux du service TV (dégroupé, non dégroupé ..).

Veuillez alors appuyer sur le bouton Free situé au milieu de la télécommande. Un menu apparait alors. Veuillez vous rendre dans "Etat Freebox ADSL". Validez sur "Etat" et rendez vous sur la fonction "Faire sonner le téléphone".

Merci alors d'indiquer clairement si le combiné réagit à ce dernier test. "

J'ai effectué tout ces tests et envoyé une réponse le dimanche soir.
Le lundi midi j'ai reçu un mail m'expliquant que ma freebox était deffectueuse et ils m'ont demander de choisir un point relais Kiala.
J'ai à nouveau répondu et le lundi soir (ce soir), j'ai reçu un dernier mail m'indiquant que ma freebox allait être envoyée.

Je vous conseil d'effectuer tout ces tests et d'envoyer un mail avec le lien ci dessus en détaillant bien tout ce que vous avez fait.

Bon courage avec votre freebox :P

Carnifex

« Réponse #8 le: 21 March 2007 12:44:43 »
Je suis sur Fontenay (94). Depuis une semaine j'ai aussi des soucis de téléphone. Tout marchait bien et d'un seul coup je ne peux plus appeler. Lorsque je numérote il y a un blanc de 5-6 secondes puis une brève sonnerie "occupé".
Le diagnostic est OK, j'arrive à faire sonner le téléphone depuis la TV, j'ai fait plusieurs hard reboot avec la box.
Parfois un appel arrive à passer...comme ça...
C'est un combiné filaire qui fonctionne parfaitement sur la prise tel murale.
Il faudra dire si le changement de box a résolu le problème...