Bonsoir à tous les autres freenautes qui ont le même problème .
Voila après plusieurs jours d'essais de tchat, j'ai envoyé un mail sur
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.phpJ'ai expliqué très clairement mon problème et un conseiller ma envoyé un mail avec des recommendations :
"Cher utilisateur,
Nous vous invitons à effectuer les vérifications et tests suivants :
* Vous assurer d'avoir correctement branché le téléphone sur la Freebox, et non sur le filtre Adsl :
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=50/17Veuillez tout particulièrement regarder la vidéo disponible en bas de page.
* Tester avec un autre combiné téléphonique, de préférence filaire.
* Tester en remplaçant l'adaptateur téléphonique fourni avec la Freebox par un câble rj11/rj11.
* Effectuer un appel vers votre numéro Freebox et décrocher le combiné et ce même s'il ne sonne pas, afin de voir si la communication s'établit malgré l'absence de sonneries.
* Brancher la Freebox sur votre télévision, quelle que soit votre situation quant à la réception du flux du service TV (dégroupé, non dégroupé ..).
Veuillez alors appuyer sur le bouton Free situé au milieu de la télécommande. Un menu apparait alors. Veuillez vous rendre dans "Etat Freebox ADSL". Validez sur "Etat" et rendez vous sur la fonction "Faire sonner le téléphone".
Merci alors d'indiquer clairement si le combiné réagit à ce dernier test. "
J'ai effectué tout ces tests et envoyé une réponse le dimanche soir.
Le lundi midi j'ai reçu un mail m'expliquant que ma freebox était deffectueuse et ils m'ont demander de choisir un point relais Kiala.
J'ai à nouveau répondu et le lundi soir (ce soir), j'ai reçu un dernier mail m'indiquant que ma freebox allait être envoyée.
Je vous conseil d'effectuer tout ces tests et d'envoyer un mail avec le lien ci dessus en détaillant bien tout ce que vous avez fait.
Bon courage avec votre freebox
