skyblue

téléphone HS mais TV qui fonctionne ?!!
« le: 05 March 2007 20:42:55 »
Bonjour à tous,

Je suis un peu désespérée d'entendre mes amis me dire que je ne répond pas au téléphone alors qu'il ne sonne pas. Je n'ai pu téléphoner que de manière aléatoire et les branchements sont pourtant corrects. Quelqu'un comprend t-il pourquoi je n'ai plus de ligne alors que la TV sur mon PC fonctionne bien ???
J'ai bien vérifié mon combiné également qui n'est pas en "Mute".

Merci par avance à tous ceux qui essayeront de m'aider :)

Bonne soirée

SkyBlue

kazaam1983

« Réponse #1 le: 06 March 2007 16:42:23 »
HEllo

est ce que tu as essaye de la faire sonner via la tv? sdans un menu il y a faire sonner le tel

a+

¤ScaR¤

« Réponse #2 le: 06 March 2007 17:31:00 »
Il y a des téléphones plus ou moins incompatibles avec les freebox, donc assure toi que ton téléphone soit ok (free a diffusé une liste de téléphones mais je sais plus ou)

titi56

« Réponse #3 le: 06 March 2007 17:56:09 »

titi56

« Réponse #4 le: 06 March 2007 18:01:47 »
Citation de: skyblue
Bonjour à tous,

Je suis un peu désespérée d'entendre mes amis me dire que je ne répond pas au téléphone alors qu'il ne sonne pas. Je n'ai pu téléphoner que de manière aléatoire et les branchements sont pourtant corrects. Quelqu'un comprend t-il pourquoi je n'ai plus de ligne alors que la TV sur mon PC fonctionne bien ???
J'ai bien vérifié mon combiné également qui n'est pas en "Mute".

Merci par avance à tous ceux qui essayeront de m'aider :)

Bonne soirée

SkyBlue
est ce un tel DEC (sans fil avec une base) ou classique, a tu essayé de faire un reboot du boitier adsl en laissant le tel branché dessus, essaye aussi comme te dit kasaam1983 de faire sonner le tel, sur la telecommande touche Free (si c'est la V5) après tu va dans info freebox adsl --> adsl --> faire sonner le tel.

Lychun

« Réponse #5 le: 09 March 2007 00:14:59 »
Salut skyblue,

c une freebox V4 ou V5 que tu as ?

En tout cas, ma mere a une V4 et elle eu le mme pb, en fait c'etait la freebox qui etait HS. Donc echange avec une autre freebox( 1semaine de delai)  et c reparti. TV et tel.

skyblue

« Réponse #6 le: 10 March 2007 11:23:18 »
Bonjour à tous et merci d'avoir répondu à mon appel,

quelques news depuis la fois dernière car ma ligne ne semble toujours pas fonctionner:
- je n'ai pas de TV donc je n'arrive pas à faire sonner le Teléphone, je regarde parfois la TV avec ADSL TV, il y a-t il un moyen de faire sonner le tel alors ? je n'ai rien trouvé de ce côté là
- mon téléphone marchait très bien auparavant (et même les 2) :philips DUO dect 525 et j'espère que free ne s'amuse pas à changer les listes car je ne l'ai pas trouvé effectivement sur le lien que titi56 m'a donné!!
- mon boitier doit être le V4, j'avoue ne pas retrouver l'info sur le boitier, je l'ai recu il y a un an et il venait de sortir avec le boitier HD TV... désolée pour mon ignorance
- j'ai essayé de rebooter ("5" fois comme indiqué par free pour le Hard reboot) mais sans succès.
Voici d'autres infos que l'on m'a conseillé de communiquer :

NRA (1) : MTL93
DSLAM mtl93-8

Avant de tenter le pire : renvoyer le boitier; je suis preuneuse de toutes vos suggestions et vous remercie vraiment de votre aide. je contact free assistance via le net pour avoir le coeur net sur la conpatibilité de mon téléphone.

Bonne journée à tous sous le soleil

A+
SkyBlue

nickole

« Réponse #7 le: 10 March 2007 12:28:49 »
Bonjour,

En dégroupage total ou partiel ?
Si dégroupage total avec ou sans portabilité ?
Il s'agit du n° FT ou Freebox ?
Si Freebox téléphone activé et n° choisi ou non ?

à+
nickole

skyblue

« Réponse #8 le: 10 March 2007 12:50:38 »
Merci Nickole,

En fait,  avant de vous faire perdre du temps, on me signale que je dois avoir la V5 et non la V4...
Pour ce sui est du dégroupage : il est total et avec portabilité et mon numéro que je l'ai choisi depuis plus d'un an, le passage au 09 demande une nouvelle manip ? il s'affiche sans prbl dans "gestion de mon compte"
Pour ce qui est de la ligne, j'ai essayé avec un autre téléphone sur la freebox et cela ne donne rien - Pour ce qui est de la ligne hors freebox, j'ai rien au bout de la ligne mais cela est sans doute dû au fait que je n'ai plus d'abonnement avec FT :)
Enfin, la lige ne fonctionne pas, que l'on m'appelle avec le numéro freebox ou le numéro FT... cela sonne comme si personne ne décrochait le combiné
A+ et merci
SkyBlue

titi56

« Réponse #9 le: 11 March 2007 23:24:55 »
bonsoir
pour le N° en 09... il n'y a aucune manips a faire, c'est fait automatiquement par free, sur la ligne FT c'est normal que tu n'est plus de tonalité en DT, tu dit que sa sonne comme si personne ne décrochait mais au final a tu le répondeur, si non je serait toi je contacterait free.

oxyd

« Réponse #10 le: 25 March 2007 18:04:44 »
Il faudrait essayer en SIP ..