Bonjour et merci de votre réponse

Pour les condensateurs, je suis certain qu'il n'y en a pas car c'est notre electricien qui a fait toute l'installation il y a 6 ans. Mais je vais quand même vérifier.

Pour les infos théorique elle devraient être à peu près juste. Pour faire une situation, le centre ville de Pérols est relativement petit et je sais exactement où se situe le répartiteur... J'ai 4 membres de ma famille qui sont répartis à quelques 100m chacun. Je vais vérifier l'atténuation de ma soeur qui se trouve entre chez moi et chez mes parents.
Ce qui m'étonne c'est que pendant un temps je bossais dans le garage de mes parents et j'avais Free également (sur une autre ligne)... Et je n'avait rien trouver de suspect... Je vais mener l'enquête

Par contre, cela fait deux fois que j'entends parler de se brancher directement sur l'arrivée... Si je comprends bien il y a un boitier où arrive la ligne (dans mon cas le boitier se trouve dans le garage). Mais comment s'y branche t'on vu qu'il n'y a pas de prise ? Je dois prendre un câble dénudé d'un côté et le raccordé à la paire de cuivre ?