neoseb69

Freebox HD en HDMI sur TV Full HD
« le: 04 March 2007 10:33:55 »
Bonjour tout le monde.

Voilà, celà fait déjà un bon bout de temps que j'ai la Freebox HD branché sur une TV cathodique par le biais de la péritel et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Hier, j'ai fait l'acquisition d'une TV Sharp Full HD 1080p et je l'ai relié a ma Freebox HD par le biais du cable HDMI.
J'ai réglé ma freebox sur 1080i/60 et au bout de 2 minutes, le son commence a claqué puis l'image saccade et là, plantage de la freebox (ecran noir et impossible a eteindre)
J'ai donc diminué et passé à 720i mais pareil.
Pour le moment, j'ai essayé en 480p/60 et pour le moment (30minutes) cela fonctionne.

Quelqu'un aurai une solution a mon problème?

Je vous en re-merci par avance.

neoseb69

« Réponse #1 le: 04 March 2007 12:27:55 »
Bon ben meme en 480, au bout d'un certain temps, ca commence a sauter (le son en 1er puis l'image).
Une idée?

neoseb69

« Réponse #2 le: 04 March 2007 13:09:41 »
Je repasse par la péritel!

Toujours personne pour me guider?

Toulo

« Réponse #3 le: 04 March 2007 19:10:46 »
Simple.

La freebox HD, c'est de l'électronique au rabais... tout est à "pas cher" là dedans. Elle est déjà dépassé alors qu'elle est censée être l'avenir :)

Simple, ta boîte souffre, tu lui en demandes trop !!! beaucoup trop ! Elle chauffe et plante... solution, enlever le capot.

neoseb69

« Réponse #4 le: 05 March 2007 09:31:55 »
Donc tu pense que cette un problème de chauffe?
Je suis actuellement repaasé en péritel et tout fonctionne a merveille.
J'aurai donc 2 questions?
1/ Est-ce que le fait de passé en HDMI et en 1080i cela demande plus de débit internet par rapport a du 480pse qui expliquerai les problèmes car je n'est que du 5 méga.

2/ Est-ce que le HDMI demande plus de ressources a la freebox et donc par conséquent une plus grosse chauffe de celle-ci et surtout est-ce que la qualité du cable HDMI peut y jouer?.

erik101

« Réponse #5 le: 05 March 2007 11:32:03 »
Non le débit reste le même. Je crois simplement que tu as un problème avec ta Freebox. Essaye éventuellement avec un autre câble HDMI. Si ça ne marche pas mieux, demande un autre boîtier HD. Perso chez moi ça fonctionne bien, et je suis en 1080i/50Hz.

neoseb69

« Réponse #6 le: 05 March 2007 16:05:09 »
Quel est la difference entre 180i/50Hz et le 1080i/60Hz ?
Comment dois-je me brancher svp? j'ai une TV LCD Sharp Full HD.

erik101

« Réponse #7 le: 06 March 2007 08:35:44 »
50 ou 60 Hz sont des fréquences qui à la base correspondent aux USA ou à l'Europe. Mais malgré tout, le 60 Hz marche entre la freebox et la plupart des télés. Mais c'est quand même mieux d'essayer le 50Hz, vu que c'est la fréquence utilisée en France. Essaye et regarde si tu as un mieux. Sinon, je tedis, appelle Free et change ton boîtier, les pannes ça arrive.

neoseb69

« Réponse #8 le: 06 March 2007 10:03:32 »
Dernière question, j'ai changé mon cable HDMI par un nouveau de meilleur qualité.
Maintenant, je peux regarder la freebox HD pendant bien 4h environ et puis au bout d'un certain temps, elle recommence a sauter (d'abord le son qui claque, puis l'image se fige et ecran noir)
Surement une histoire de chauffe.
Seulement avec la péritel, je pouvais laissé la freebox allumé toute la journée ou presque sans problème.
Donc ma question, est ce qu le fait de passé en HDMI et donc en 1080i fait chauffé la Freebox bien plus vite?

skunk90

« Réponse #9 le: 06 March 2007 11:39:46 »
salut moi j'ai un samsung full hd j'ai branché ma freebox en hdmi mais je laisse le mode auto car si je met 1080x60i ça saccade si je fais autre chose que regarder la télé je pense que plus tu demande une image de meilleur qualité plus tu pompe de connexion c est vérifiable en regardant dans ta freebox hd ta consommation de bande passant

fabamiel

« Réponse #10 le: 31 March 2007 12:00:08 »
'ai une freebox V5 (FW:1.2.1) . Mon boitier HD (FW: 1.2.2) en liaison MIMO est connecté a une TV SONY KDL-40W200.

En matière de FREEZES la liaison PERITEL est exploitable excepté à certaines heures ou je suis obligé de passer sur la TNT pour regarder la Télévision.
   Par contre en liaison HDMI (écable BELKIN or) la TV est irregardable vu le nombre consequent de FREEZES nettement plus important que par liaison PERITEL.

Aux rares moment ou l'image est visible , elle est par contre nettement plus belle.

Pouvez vous me dépanner.  

MERCI d'avance.