Freenews

Les offres de Vidéo à la Demande (VOD) se multiplient sur FreeboxTV.Dans ce sondage, indiquez - au cours de 8 thèmes - quelles sont les offres VOD que vous utilisez, ce que vous aimeriez voir amélioré dans les différentes offres, si les tarifs vous conviennent, etc...

Participez au sondage "Vous et la VOD"

Lien vers la news

phhusson

[NAT] Sondage : que pensez vous de la Vidéo à la Demande ?
« Réponse #1 le: 03 March 2007 17:26:46 »
Personnellement la seule VoD qui me convienne c'est celle de M6, c'est à dire des émissions qui sont passés (bon par contre ca serait bien d'avoir des trucs politiques ou d'actualité pour le moment spa fameux.) à voir quand on veut gratuitement ou pour pas cher, mais les "grands" films comme sur TF1 Vision et CanalPlay je sais pas pourquoi j'aime pas, peut être trop long, surement trop cher, peut être aussi que j'aime pas savoir à l'avance ce que j'aurais.
Sinon j'aimerais bien avoir l'épisode de la semaine des séries (genre j'aimerais que de dimanche à vendredi y ait l'episode des 4400 gratuitement (bon avant qu'il soit gratuit faut qu'il soit disponible :D)).
J'espere aussi voir les 6 minutes régionaux (à défaut des M6 régionaux (vu que y a que le 6minute de régional ....) et le 12 50 en VoD

aaaaax

« Réponse #2 le: 03 March 2007 17:57:02 »
je n'ai pas de problèmes pour avoir Canal Play, mais sur TF1 et M6 la touche info m'amène sur le programme de Télérama :-(
J'ai une V4.

darkinews

« Réponse #3 le: 03 March 2007 18:07:48 »
Mdrrrrrrr :D !  Moi ce que je pense de la VOD "de TF1 et M6" c'est que depuis que ça a été mis en place , et que ma v4 a été dans l'obligation d'être mise à jour, j'ai des bandes noires en haut et en bas de la tv, le freeplayer ne marche plus et certains ne peuvent plus enregistrer avec leur magnétoscopes des chaines gratuites, mais aucun site de news sur free n'en parle.

Donc pour le moment je n'aime pas la VOD. En plus avec mon problème d'affichage je ne peux pas naviguer dans les divers menu de TF1 et de M6 vod. Donc je ne peux pas vraiment tester.

En ce qui concerne le prix je trouve ça trop élevé.
Il faudrait qu'ils mettent des contenus gratuits. Comme France 5 qui met sur son site a disposition des emmission très intéressantes gratuitement.
Ou alors des contenus gratuits avec de la pub à la limite.
Je pense que des systèmes de forfait pourraient être aussi intéressant.
Je ne pense pas que j'utiliserais ce service mais c'est très bien qu'il existe quand même.

PS: SVP freenews faite une tite newssur le problème du firmware 1.8.0 de la v4 qui bug nos freebox merci :) .

Solever

« Réponse #4 le: 03 March 2007 18:12:34 »
Pareil,

sauf que je vois pas l'interet de la VOD si on ne peut pas enregister les films, à ce le prix j'ai le dvd avec les bonus sur des sites discount... PTRRRRRRRRRRR! va falloir revoir les prix!

et je suis à 100% d'accord avec toi Darkinews pour ce qui est du problème des firmwares! ;) tu parles d'une innovation!! :lol:

Jérémie

« Réponse #5 le: 03 March 2007 18:32:10 »
Un sondage sur la VOD sans aucune question sur les DRM ?

Les réponses ne voudront rien dire.

EmpereurZorg

« Réponse #6 le: 03 March 2007 18:33:03 »
Ouaip, la chaîne qui diffuse n'a aucun intérêt si on aime pas la VoD, et si on l'aime c'est le programme qui compte et pas la chaîne... alors M6 ou TF1 ou autre, même combat : c'est chère et limité ! M6 diffuse des émissions, là ça change tout, mais c'est le genre de sondage qui ne mettra rien d'utile en évidence compte tenu des questions :/

simca

« Réponse #7 le: 03 March 2007 19:10:24 »
pas de TF1 sur le multiposte ( ADLSTV) moi je boycotte leur vidéo !!!

Archange

« Réponse #8 le: 03 March 2007 19:32:03 »
C'est quoi ce sondage ?

Vous voulez sonder quoi avec de telles questions ?
Vu les choix possibles et le type de questions... le sondeur a des progrès à faire.

rangzen

« Réponse #9 le: 03 March 2007 19:49:21 »
Manque une grosse question pour moi :
++++++ de VOST

C'est vraiment le truc qui me retient d'acheter de nombreux films !!!

A chaque fois, je me dis "Ouh génial, je voulais le voir celui là !" puis je regarde les versions disponibles, je rale et j'éteinds ma télé :)

Je comprends pas qu'il n'y en ai pas plus ???

Kitano

« Réponse #10 le: 03 March 2007 22:01:33 »
LIBEREZ LE XAREZ  !!!!!!!!!!!!!
(attention Joost arrive !!!!
R.I.P wien.com, alloseriezz, e-mule-padiz... P3P !

Vive la LI-BER-Té     !
Free jusqu'à la mort !!
Don't pay a $   !!!!!!!!
 :mad:
(navet qu'a faire la licence globale)

Kitano

« Réponse #11 le: 03 March 2007 23:37:37 »
:twisted:

caponord

« Réponse #12 le: 04 March 2007 01:41:36 »
pas de support CD, pas d'agence à entretenir mais plus cher que dans un vidéo club.
J ai tout dit ^^

ou4m

« Réponse #13 le: 04 March 2007 02:03:13 »
Citation de: caponord
pas de support CD, pas d'agence à entretenir mais plus cher que dans un vidéo club.
J ai tout dit ^^
Certes. Mais bien plus pratique qu'un videoclub. Des films en 3 clics, c assez bonnard.
Quant au prix .. bof j'y mets a peu pres 10€/mois, c a la portée de ma bourse.

Seul bémol : pas assez de vost!!!!§§§§

crescendo

« Réponse #14 le: 04 March 2007 07:05:06 »
les offres sont très limitées est surtout, très cher payé pour visionner un film ou une emission. Payer pour regarder un emission ou une série c'est tout simplement honteux. Je ne suis pas près de m'en servir.

privosquid

« Réponse #15 le: 04 March 2007 07:39:37 »
Bonjour,

Je pense que la question à se poser est "A qui profite ce sondage ?"
En ce qui concerne les mise-à-jour de firmware, je me suis toujours posé la question suivante:
-Comment se fait-il qu'une maj soit sans effets chez certains, arrange les choses où les empire chez d'autres ?

ZeeBop

« Réponse #16 le: 04 March 2007 08:28:45 »
Je trouve également qu'il manque quelques questions dans ce sondage.

Il est en autre focalisé sur le thème du moment qu'est la HD (quand on voit le prix de Rambo 1 en VOD soit-disant HD sur le site de TF1 Vision.... 8 € ! C'est peut-être bien d'attendre que l'offre mûrisse avant d'arriver sur Free), et sur le reproche (à mon avis justifié pour la plupart des titres) du coût.

Mais je regrette que d'autres point ne soient pas abordés :
- la VOST plus fréquente
- et surtout le son 5.1. Le DVD loué au distributeur du coin le propose en standard, le supplément de bande passante demandé n'est pas si important vu les débits des lignes dégroupées, et une majorité de freebox (toutes ?) sont équipées de la sortie optique. Alors je me demande bien ce qu'on attend pour offrir une piste 5.1 à la VOD ? Pour moi qui suit équipé pour c'est aussi un point qui me fait préférer la location de DVD.

manu

« Réponse #17 le: 04 March 2007 09:02:10 »
Je suis entièrement d'accord avec ZeeBop... d'autant que pour ma part j'ai un distributeur video futur 24/24 à 1 minute de chez moi pour... pour 1,5 € par film, ce qui me fait dire qu'une fois de plus on prends les consommateurs pour c... sans compter que j'ai toujours eu des freezes sur ma V4. Le prix de la VOD actuellement est scandaleux au vu le peux d'écart avec l'achat de certains films sur internet.
Pour finir je n'utiliserais jamais TF1 vod pour leurs comportement vis a vis du freeplayer, ils se permettent de nous dicter ou et comment regarder la télé c'est d'un autre âge et çà me fait penser à France Télecom y a 3, 4 ans.

darkinews

« Réponse #18 le: 04 March 2007 09:25:49 »
Citation de: privosquid
Bonjour,

Je pense que la question à se poser est "A qui profite ce sondage ?"
En ce qui concerne les mise-à-jour de firmware, je me suis toujours posé la question suivante:
-Comment se fait-il qu'une maj soit sans effets chez certains, arrange les choses où les empire chez d'autres ?
C'est bien ça le problème. Moi et d'autres en V4 on a des problèmes depuis le firmware du 1er mars. Il semble que cela touche des tv thomson. J'espère que free ne va pas nous dire de changer de TV  :D .
Déjà que je voulais m'acheter un enregistreur numérique cette semaine (dommage pour DARTY à cause de FREE ils n'auront pas mes Dineros :P). Heureusement que je ne l'avait pas encore acheter vu le nombre affolant de ces petits engins qui sont devenu incompatible avec la V4 depuis l'apparition de la VOD TF1 et M6.... étrange :lol:.

Sinon je reste avec mon petit videofutur près de chez moi (largement moins cher que la VOD) mais je reconnais que tous le monde n'a pas de bon videoclub près de chez soi, et sur l'achat de DVD sur le net comme cdiscount qui ne sont quasiment pas plus cher voir moins cher que la vod.

freeconfit

« Réponse #19 le: 04 March 2007 09:31:16 »
Citation de: aaaaax
je n'ai pas de problèmes pour avoir Canal Play, mais sur TF1 et M6 la touche info m'amène sur le programme de Télérama :-(
J'ai une V4.
J'ai exactement le même problème avec ma V4, mais il faut être persévérant. En zappant entre les deux chaînes et en essayant à chaque fois d'utiliser la touche "info", ça finit par marcher. Malheureusement, comme tu l'as sans doute constaté par toi-même, ce genre de bugs est fréquent...

aaaaax

« Réponse #20 le: 04 March 2007 09:51:58 »
En effet, freeconfit, j'ai fini par réussir aussi, mais le résultat ne valait pas le déplacement... ;-:

lun4t1k

« Réponse #21 le: 04 March 2007 10:12:13 »
il manque un "que" questtion 4à6!

Et puis regardez donc le résultat des sondages ! mdr ^^
avec les questions, la réponse est forcée!

Mr.frag

« Réponse #22 le: 04 March 2007 10:41:25 »
Personnelement moi je l'utilise pas la vod,

je l'utiliserai seulement  quand la fibre optique sera en place , et quand il y aura plus de contenu HD
sinon je prefere me deplacer et louer un film dvd récent

et pour tf1 depuis le retrait du multiposte, je boycote cette chaine, et je m'en porte pas plus mal ;)

Beurre de Cacao

« Réponse #23 le: 04 March 2007 16:53:33 »
Le sondage me semble aussi incomplet.

J'ai marqué que je ne regardait pas la VOD, mais que ça m'intéressait.

- Ce qui me bloque c'est le manque de VOSTFR (pas abordé dans le sondage)
J'ai pas regardé depuis un bout de temps, mais au début de canalplay, j'ai halluciné il n'y avait presque rien, ou alors quelques pauvre blockbuster, mais les films dit d'auteur ou indépendant : en VF 8-O.

- Ce qui me bloque c'est le prix (pas assez détaillé dans le sondage)
Plus de 1€ le film et plus de 0.50€ l'épisode, j'ai du mal.
Pour un abonnement ça dépend du prix. Mais surtout il faudrait que j'ai confiance dans l'évolution du catalogue, de la qualité et de la présence de VOSTFR. La confiance ça se gagne pas facilement et ça se perd très vite... et je ne me vois pas avoir confiance en TF1 dans un avenir proche... M6 moyen, canalplay y faut que j'y repasse pour voir ce que c'est devenu.

- Ce qui me bloque (un peut) c'est que ça ne marche pas sur le multiposte. (pas abordé dans le sondage)
Je comprend les problèmes que ça soulève, copie numérique parfaite, authentification et toussa... mais actuellement ça me simplifierait vraiment beaucoup la vie si c'était possible.
Je suis sous linux, donc une solution de pseudo-multiposte truffé aux DRM risque de ne pas me simplifier la vie (et de personne d'autre d'ailleurs).

Le rêve c'est un service aussi rapide et pratique que le P2P/news a un prix... juste

37_Nord

« Réponse #24 le: 04 March 2007 20:38:54 »
La première question serai :
Avez vous accès a la VOD ? oui / non
Merci de pensez au ND !

Sergio.k

« Réponse #25 le: 05 March 2007 05:54:22 »
Presque la même question que 37_Nord:
Avez vous accès a la VOD ? oui / non
Sauf qu'en ce qui me concerne sur VLL06 on est dégroupé total, mais NRA non fibré...
La réponse est donc la même :(
Sinon ca doit être bien :|

neo904

« Réponse #26 le: 05 March 2007 08:26:09 »
Vous parlez d'emule ou d'autre chaose?:lol:

sboob

« Réponse #27 le: 05 March 2007 11:25:42 »
je rajoute ma pierre, ce sondage est incomplet dans les questions et dans les réponses, je doute de son utilité finale!

ce qui m'empêche d'utiliser plus la vod c'est l'absence de la v.o sur la plus part des films :twisted:

rangzen

« Réponse #28 le: 05 March 2007 11:57:47 »
Je suis vraiment content de pas etre le seul à demander la VO !

ppjones84

« Réponse #29 le: 05 March 2007 12:55:56 »
Citation de: Freenews
6. Ce qui m'interresse le plus en VOD (plusieurs choix possibles) :
-Plus de films en VO ou VM !!!

Bizarre, sur plusieurs milliers de personnes sondés, seulement une vigntaine ont trouvé le temps d'écrire dans le forum...

neo904

« Réponse #30 le: 06 March 2007 07:24:17 »
Citation de: ppjones84
Citation de: Freenews
6. Ce qui m'interresse le plus en VOD (plusieurs choix possibles) :
-Plus de films en VO ou VM !!!

Bizarre, sur plusieurs milliers de personnes sondés, seulement une vigntaine ont trouvé le temps d'écrire dans le forum...
Facile, 29 personnes utilisent la vod sur 2 000 000 d'abonnés. Soit 0.0000??%.

On pourrait peut-être utiliser ces canaux à autre chose, non.:rolleyes: