BIBI17

renoi de la ligne free sur installation domestique
« le: 03 March 2007 13:24:21 »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment, maintenant que je suis "free only", je peux renvoyer la ligne téléphonique freebox sur mon installation domestique qui, du temps que j'étais client de France télécom, comportait 7 prises ?

Merci.

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 03 March 2007 16:58:56 »
Il suffit de chercher un peu :)
La solution à ce problème a été donnée à plusieurs reprises sur ce forum.

BIBI17

« Réponse #2 le: 03 March 2007 21:44:00 »
Merci.
Je participe à ce forum depuis hier et, déjà, je me fais engueuler.
Le problème, me semble-t-il, c'est que je joue chez les nuls et toi chez les pros. On aura donc du mal à s'entendre.
Je salue en tout cas ton sens aigu de la pédagogie.
Bonsoir, merci et encore merci.

BIBI17

« Réponse #3 le: 03 March 2007 23:32:52 »
Précision : je suis en free only en zone non dégroupée.

VieuxGeo

« Réponse #4 le: 03 March 2007 23:41:46 »
Citation de: BIBI17
Merci.
Je participe à ce forum depuis hier et, déjà, je me fais engueuler.
On peut lire avant d'écrire.
Il y a même une fonction "Recherche" qui réagit merveilleusement aux mots "prises murales" par exemple.
En attendant de devenir un "pro", tu peux lire http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html et même le reste du site...

BIBI17

« Réponse #5 le: 03 March 2007 23:58:10 »
Ben voilà ce qui me fallait.
Vous l'auriez dit tout de suite, cela vous aurait évité de perdre votre temps et de dire des presque gros mots.
Cela ne me dit pas si ce qui est valable en dégroupage total l'est aussi en dégroupage partiel, mais c'est sans doute encore une question stupide.
Merci beaucoup et bonne nuit.

VieuxGeo

« Réponse #6 le: 04 March 2007 00:22:45 »
Ben voilà ce qui me fallait.
Vous l'auriez dit tout de suite, cela vous aurait évité de perdre votre temps et de dire des presque gros mots.
Ne pas confondre les intervenants! Si je peux comprendre le ras-le-bol de Graoully, je ne crois pas t'avoir répondu durement.
Cela ne me dit pas si ce qui est valable en dégroupage total l'est aussi en dégroupage partiel,
Tu n'as pas lu tout ce qui était à ta portée !
Free only est pratiquement identique à dégroupé total : http://goctruc.free.fr/Telephonie/Degroupe.html
mais c'est sans doute encore une question stupide.
Il n'y a pas de question stupide, mais il y a des formulations désagréables. Tu dois encore apprendre quelques rudiments de la vie en société, petit scarabé.
Merci beaucoup et bonne nuit.
C'est mieux ainsi. Bonne nuit en effet.

BIBI17

« Réponse #7 le: 04 March 2007 00:54:07 »
On va finir par s'entendre.
Ma réponse que je reconnais agressive s'adressait à celui (Graoully, apparemment) qui m'a fait délicatement fait savoir que j'étais un con. Sans rien m'apprendre, au demeurant.
Ton intervention me rassure un peu sur l'état d'esprit de ce forum, le seul auquel j'ai jamais participé.
En tout cas, merci. Je crois que tu as apporté les réponses à mes questions.

PS : je ne connais rien à la vie en société, mais je crois que scarabé, ça ne s'écrit pas comme ça.
Re-bonne nuit et re-merci.

VieuxGeo

« Réponse #8 le: 04 March 2007 11:38:41 »
PS : je ne connais rien à la vie en société, mais je crois que scarabé, ça ne s'écrit pas comme ça.
Mais il a raison l'insecte coprophage : scarabé n'est pas scarabée. :lol:

Denis Lorrain

« Réponse #9 le: 04 March 2007 13:00:06 »
Je n'ai nullement été agressif, contrairement à toi.
Dans les règles d'utilisation du forum, il est simplement demandé d'éviter de faire des doublons.
Je n'ai jamais prétendu que tu es con, même si au fur et à mesure de te lire, je vais finir par le penser.
Cependant, à ma décharge, je ne t'ai pas précisé que le câblage est le même pour une installation Freebox Only que pour un dégroupage total.

BIBI17

« Réponse #10 le: 04 March 2007 16:42:31 »
Un grand merci et félicitations à Vieuxgéo. Son câblage fonctionne à merveille.

VieuxGeo

« Réponse #11 le: 04 March 2007 19:01:22 »
Un grand merci et félicitations à Vieuxgéo. Son câblage fonctionne à merveille.
Merci. Un mot de reconnaissance d'un lecteur, c'est bien agréable - et c'est ma seule rétribution en ces temps d'argent roi -.
C'est d'autant plus appréciable que nous avions commencé par nous accrocher - même légèrement -.

jlecorse

« Réponse #12 le: 05 March 2007 05:55:24 »
J'éspère que vieux geo ne vas pas trop me charrier...

J'ai redirigé sur une paire FT et sur une autre paire la ligne Free.. (sur le meme cable..)

sur la meme prise murale j'ai donc de lignes en arrivée, et deux bases DECT a coté de ette prise.
Il y a t-il des risques de parasitage et/ou interferences entre les deux lignes ?

J'ai souvent des gresillements/hachures sur la ligne Free, et je me posais la question..
Voili voila voilou..

Désolé si c'est déja évoqué mais je viens de passer 15 bonnes minutes a chercher !

VieuxGeo

« Réponse #13 le: 05 March 2007 11:34:41 »
Citation de: jlecorse
J'éspère que vieux geo ne vas pas trop me charrier...
Jamais ! Qui fait courir des bruits semblables ?
J'ai redirigé sur une paire FT et sur une autre paire la ligne Free.. (sur le meme cable..)
sur la meme prise murale j'ai donc de lignes en arrivée, et deux bases DECT a coté de ette prise.
Il y a t-il des risques de parasitage et/ou interferences entre les deux lignes ?
Oui ou non suivant la qualité du câble. Voir http://goctruc.free.fr/Telephonie/Cables.html
Un câble à fils parallèles - type 278 - peut conduire à tous les défaut imaginables au bout de quelques mètres à cause de la diaphonie inévitable, là où un câble réseau à quatre paires torsadées donnera un résultat parfait.
J'ai souvent des gresillements/hachures sur la ligne Free, et je me posais la question..
La première cause de ce type de défaut pourrait être la proximité des deux bases. D'autre part, certains se plaignent de la qualité de la ligne Ip - pas seulement chez Free -. Un essai de la base Free - ou d'un tel filaire - branché(e) directement sur la Freebox permettrait d'évaluer la qualité vraie de ce service.

jlecorse

« Réponse #14 le: 11 March 2007 16:00:29 »
Un grand merci a Vieux Geo !

1) il ne s'est pas moqué de moi ...
2) il m'a donné (ce qui ne m'étonne pas, mais me vexe un peu..) une excellente idée..

En effet j'ai déplacé ma base dect FT qui était dans une pièce a coté de la base dect FREE, pour la mettre dans une autre pièce, et depuis (hazard ou pas) les grésillements semblent avoir disparus..

J'ai beaucoup tardé pour faire le test, par flemme, les transfos étant sous un lit, et j'ai une sainte horreur des efforts violents en semaine !

Thanks, vieux Geo !

Nui

« Réponse #15 le: 13 March 2007 21:42:47 »
Bonjour,
Grace à ce topic assez mouvementé, j'ai pû modifier ma ligne téléphonique et redirigier vers la prise en dégroupage total : ça fonctionne ! Merci beaucoup à l'auteur du site web pour tous ces détails et ces renseignements, qui sont vraiment interessants et qui fonctionnent sans aucun problême !

J'en profite pour vous demander de l'aide : mon téléphone ne sonne pas ! Par contre je peux passer un appel sans problême. J'ai lu le chapitre sur le voltage de la ligne et les nombreuses prises, et ce n'est pas le cas ! J'ai un seul téléphone de connecté (en plus du wifi white, qui lui sonne bien). J'ai aussi testé d'autres téléphones (filaires et sans fil).
Pour information, mon installation se compose d'une prise principale (celle d'arrivée) sur laquelle est branchée la freebox, et d'une prise secondaire, qui se situe à 25 mètres de la première.
Si vous avez une idée...

Merci !
Et encore félicitations pour votre site.

VieuxGeo

« Réponse #16 le: 14 March 2007 10:54:59 »
Citation de: Nui
Bonjour,
Grace à ce topic assez mouvementé, j'ai pû modifier ma ligne téléphonique et redirigier vers la prise en dégroupage total : ça fonctionne ! Merci beaucoup à l'auteur du site web pour tous ces détails et ces renseignements, qui sont vraiment interessants et qui fonctionnent sans aucun problême !
Merci.
J'en profite pour vous demander de l'aide : mon téléphone ne sonne pas ! Par contre je peux passer un appel sans problême. J'ai lu le chapitre sur le voltage de la ligne et les nombreuses prises, et ce n'est pas le cas ! J'ai un seul téléphone de connecté (en plus du wifi white, qui lui sonne bien). J'ai aussi testé d'autres téléphones (filaires et sans fil).
Pour information, mon installation se compose d'une prise principale (celle d'arrivée) sur laquelle est branchée la freebox, et d'une prise secondaire, qui se situe à 25 mètres de la première.
Si vous avez une idée...
Plusieurs :
- Eloignement, problème de câble -> essayer directement sur la sortie 'tel' différents téléphones.
- Problème de Freebox -> brancher un téléviseur sur la péritel et faire sonner par la télécommande; lire le diagnostic 'téléphonie'.

Nui

« Réponse #17 le: 15 March 2007 09:38:29 »
Il y a eu du changement ! Après plusieurs tests, je me suis aperçu que mon filaire ne sonnait pas car le délai de la messagerie était trop court. Celui-ci commence à sonner après la 4ième tonalité.
En résumé : j'appelle, mon white sonne dès le premier bip. Juste après le 4ième, il y a un espèce de parasite, et mon filaire commence à sonner.
La seule parade que j'ai trouvé est de mettre le délai de la messagerie à une grosse valeur. Il faut maintenant que les gens qui m'appellent soient patients. En effet, une messagerie normale se déclenche au bout de 5 ou 6 bips, et les gens raccrochent. J'ai donc un intervalle de 2 bips pour me ruer sur le téléphone :(

Le courant / l'appel met-il quelques secondes à rejoindre mon téléphone filaire sur la seconde prise à 25 mètres de la freebox ? Est-ce un réglage à effectuer ?

Infos supplémentaires : j'ai fais sonner le téléphone avec la télé : le filaire sonne instantanément (par contre le white ne sonne pas, mdr).

VieuxGeo

« Réponse #18 le: 15 March 2007 23:52:49 »
Citation de: Nui
Il y a eu du changement ![...] j'appelle, mon white sonne dès le premier bip. Juste après le 4ième, il y a un espèce de parasite, et mon filaire commence à sonner.[...]
Pour un téléphone bien élevé, seule la première séquence (courte : 1/4 de seconde) doit être ignorée. Il doit sonner dès la deuxième séquence (complète : 1,5 seconde). Attendre quatre coups est tout à fait anormal. Pour info, voir http://goctruc.free.fr/VGBox/SeqPre.html
Le courant / l'appel met-il quelques secondes à rejoindre mon téléphone filaire sur la seconde prise à 25 mètres de la freebox ? Est-ce un réglage à effectuer ?
L'établissement d'un courant le long d'un fil se fait à une vitesse proche de celle de la lumière : pour nos sens et la majorité des appareils de mesure, c'est instantané.

Nui

« Réponse #19 le: 16 March 2007 18:39:29 »
Je ne sais pas si l'on parle parle des mêmes "bips". Il ne s'agit pas d'une seconde et demi, mais de 15 secondes d'attente avant que le filaire commence à sonner (chronométré à partir du moment où le white commence à sonner). Or, comme je l'ai dis, les gens à partir de 15 secondes ont tendance à raccrocher.
Ce décalage est gênant et j'aimerai résoudre le problême !
Merci :)

jlecorse

« Réponse #20 le: 19 March 2007 05:37:35 »
Si le telephone white sonne en premier, c'est peut etre qua cela a été demandé dans la console de gestion !
Il devrait suffire de choisir "rediriger les appels entrants vers la Freebox"
Je savais meme pas que si on décrochait pas sur le white, la freebox sonnait après !

Nui

« Réponse #21 le: 19 March 2007 23:50:06 »
Ca fonctionne impec !
J'avais pas fait attention à cette option, merci ! :)