¤ScaR¤

Fiabilité du freephone WiFi à 60€ ?
« le: 03 March 2007 10:01:25 »
Salut

Ayant besoin d'un nouveau téléphone pour chez moi, je voudrais m'orienter sur un téléphone wifi de free, pour mettre le téléphone à l'étage de ma maison.

Le sol est en béton, et le téléphone est situé à environ 25m de la freebox, avec donc un sol en béton et 2 murs en placo avec des portes. Je voudrais être sûr que la réception sera correcte, connaissant la fiabilité du Wifi de la freebox HD je suis septique...

Pouvez vous m'en dire des nouvelles ?

Merci

ehmanu

« Réponse #1 le: 04 March 2007 09:50:37 »
difficile de répondre... le seul élément de réfléxion que je peux te donner c'est que par exemple, par rapport à un pc portable, le White est moins sensible en wifi...
Après ce que tu peux te dire c'est que si tu as pc portable que a du mal à détécter le wifi chez toi, c'est mal barré pour le White.
Perso, je téléphone avec chez moi, et il y a au max 2 murs en placo à traverser par exemple, et ça passe très bien, j'ai toujours 4 barres/4. Après, je sais qu'en bas de chez moi,sur le trttoir d'en face, ça doit faire 20m de distance max, et bien ça passe, je suis au 2ème étage, il y a un mur en pierre de taille à traverser (je n'ai que des vasistas de ce côté.) Bon par contre, là je n'ai plus qu'une ou 2 barres, mais ça passe...

Voilà, ce sont juste des éléments de réflexion car je ne peux pas t'apporter de réponse précise.

¤ScaR¤

« Réponse #2 le: 04 March 2007 10:22:00 »
d'ac merci

étant donné que j'arrive à capter correctement le signal avec ma psp, je pense que ca ne devrait pas poser de problèmes...
le téléphone à 200€ est plus performant en wifi ou c'est pareil ?
j'hésite beaucoup à vrai dire car l autre phone à des fonctions très interressantes (gsm, internet,...)

Alexxx

« Réponse #3 le: 05 March 2007 10:08:31 »
Bonjour,

Le black  a, en  effet, des fonctions intéressantes, mais souffre des mêmes problèmes que le White : une autonomie médiocre, une qualité d'écoute un peu juste,  l'appareil photo est anecdotique, parfois il n'est plus authentifié...

Perso, je pense qu'il est préférable de commencer par un téléphone à 50 € et de se faire son propre avis sur les Freephones que d'acheter directement le Black... Mais ce n'est que mon avis.
Sur www.freephonie.org, il y a d'autres  avis qui pourraient t'intéresser.

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 05 March 2007 10:28:06 »
Salut

Ok merci pour ta réponse, en effet l'autoromie à l'air d'être un vrai problème, je vais y réfléchir à 2 fois avant de me lancer dans mon achat....

Alexxx

« Réponse #5 le: 05 March 2007 13:13:50 »
Par contre, d'aprés le site Freephonie, il y a des  téléphones  IP vraiment  biens.

J'ai le White et il ne tient pas  une journée entière. Je le prends le matin et il s'arrête vers 18h.
Aprés question qualité d'écoute, je trouve  ça tout à  fait acceptable (excepté lle répondeur ou on est obligé de tapoter le téléphone pour  entendre...).  Mais sincérement un téléphone à moins de 60 €, il  ne fallait pas  s'attendre à un  produit haut de gamme. Je ne  regrette pas mon achat mais si  j'avais choisi le Black,  je pense  que j'aurais quelques  regrets car 200  € ce n'est pas 59€...