Freenews

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« le: 02 March 2007 05:31:57 »
 Selon un post de Christophe Massiot sur les newsgroups, les radios du bouquet Freebox TV sont maintenant disponibles sur le multiposte !A noter qu'il est nécessaire d'avoir VLC 0.8.5 ou supérieurpour en profiter, et que les mods pour le multiposte ne sont pas encore tous compatibles.    Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed1-b.proxad.net!nnrp11-1.free.fr!not-for-mail From: Christophe Massiot  Organization: Freebox S.A. Subject: Re: les radios sur multiposte Date: Thu, 01 Mar 2007 22:08:42 +0100 User-Agent: Pan/0.14.2.91 (As She Crawled Across the Table (Debian GNU/Linux)) Message-Id:  Newsgroups: proxad.free.adsl.tv References: <[email protected]> MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15 Content-Transfer-Encoding: 8bit Lines: 16 NNTP-Posting-Date: 01 Mar 2007 22:08:42 MET NNTP-Posting-Host: 213.228.1.78 X-Trace: 1172783322 news-1.free.fr 6097 213.228.1.78:39481 X-Complaints-To: [email protected] Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:134158Bonsoir,Le Thu, 01 Mar 2007 21:55:52 +0100, Mkiller a écrit :> > Comme vous pouvez le voir, la liste des radios sont disponibles sur le > > multiposte> > par contre pas de son et vous?Ben ici ça marche :-) . Ca devrait marcher à partir de VLC 0.8.5. Il estpossible que ça soit incompatible avec certains mods multiposte (on passedes options supplémentaires à VLC). Réessaie en ouvrant directement laliste de lecture depuis VLC :http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u-- Christophe Massiot Freebox S.A.

Lien vers la news

aureyl

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #1 le: 02 March 2007 05:51:45 »
Je pige pas, elles étaient pas dela dispo ? Ou alors elles le sont maintenant en numerique ?

xyzo

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #2 le: 02 March 2007 06:42:27 »
Bah sorry, mais chez moi, les radios n'apparaissent pas la playlist dispo sous VLC, et je vais bien chercher cette playlist sur le réseau, pas en local. 210 items dans la playlist, pas de radios :-/
Quelqu'un a une idée ?

BuX

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #3 le: 02 March 2007 07:19:58 »
Chez moi aussi, les radios ne sont pas sur la playlist.
Je pense qu'on doit rebooter la freebox pour ça.

En tout cas c'est une grande nouvelle, j'attendais avec impatience de pouvoir écouter la radio en multiposte.


xyzo

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #4 le: 02 March 2007 07:35:53 »
Citation de: BuX
Chez moi aussi, les radios ne sont pas sur la playlist.
Je pense qu'on doit rebooter la freebox pour ça.
Pô con, ça ;-) Effectivement, après reboot de l'ADSL : 279 items dont les radios dans la playlist !

Dams

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #5 le: 02 March 2007 07:48:58 »
Dommage que Free n'envoi par le titre en TAG comme le fait la Radio sur le flux web... :(

Sinon, on sent quand même la différence nette de qualité, même avec une webradio 128K (FG notamment), par contre il semblerai que le PC reçoivent plusieurs flux qu'il doit démultiplexé par la suite, ça me rassure un peu sur les 2,2Mbits reçus chaque secondes :D

JeromeL

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #6 le: 02 March 2007 08:26:23 »
ça fonctionne avec tvfreeplayer tools..il suffit de choisir le nom commencant par EXTVlCOPT sous le nom de la radio voulue ! (à la fin de la playlist freeboxTV) ;-)


Matos_22

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #7 le: 02 March 2007 08:40:36 »
Chouette la radio, mais c'est vrai qu il en existe deja tellement via le web et on a deja tous tellement de MP3 ...
Ca minteresserais plus quils nous remette TF1 sur le multiposte. en meme temps depuis que je peux plus la regarder, je sens deja mon QI qui remonte ...

zeltry

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #8 le: 02 March 2007 08:41:28 »
:cool:9a marche bien mais le flux est impressionnant.


:rolleyes:Même pour France Info (diffusé en mono me semble-t-il) on a toujours ce flux de 2 Mbps presque autant que France 3 ??

Nux

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #9 le: 02 March 2007 08:41:50 »
hmmmm ... j'avais déjà les radios sur adsltv ...:/

xyzo

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #10 le: 02 March 2007 08:45:05 »
Citation de: Matos_22
Chouette la radio, mais c'est vrai qu il en existe deja tellement via le web et on a deja tous tellement de MP3 ...
Oui mais bon, c'est quand même gonflant d'avoir à bidouiller pour lire sous Linux (ou MacOSX) un flux prévu pour le player de micro$oft :rolleyes: Maintenant, ça simplifie bien les choses !

YannTech

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #11 le: 02 March 2007 09:02:43 »
FG, frequence3 et plein d'autre propose des flux en Ogg ;-)

Nux

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #12 le: 02 March 2007 09:23:06 »
Citation de: xyzo
Oui mais bon, c'est quand même gonflant d'avoir à bidouiller pour lire sous Linux (ou MacOSX) un flux prévu pour le player de micro$oft :rolleyes: Maintenant, ça simplifie bien les choses !
sur linux j'utilise Wine + ADSLTV ... et ça rox :cool: Freebox / radio / webcam / video / ....

free-style

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #13 le: 02 March 2007 10:10:34 »
Citation de: studio37
hmmmm ... j'avais déjà les radios sur adsltv ...:/
Comprend pas la news

Effectivement avec ADSLTV ça fait des mois qu'on a plus de 1700 radios en multiposte :rolleyes:

C'est quoi le scoop ?


FrançoisL

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #14 le: 02 March 2007 10:14:05 »
C'est pas du multiposte, ce sont des webradios :lol:

free-style

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #15 le: 02 March 2007 10:19:24 »
Citation de: FrançoisL
C'est pas du multiposte, ce sont des webradios :lol:
C'est quoi la différence ?

Les WebRadios sont bien dans le bouquet Freebox, non ?

Si je les ai sur mon PC, c'est bien du multiposte, non ?

Donc les radios du bouquet Freebox je les ai en multiposte, non ?

Alors ou bien ?

free-style

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #16 le: 02 March 2007 10:23:50 »
Bon, je pose ma question autrement : c'est quoi les radios du bouquet FreBox TV ?

FrançoisL

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #17 le: 02 March 2007 10:24:52 »
Tu mélanges tout ;)
Une webradio c'est une radio diffusée par Internet et donc accessibles de n'importe accès Internet. Les radios sur Freebox le sont par le réseau Free, c'est pas pareil. Et le multiposte c'est accéder aux médias diffusés par le réseau Free sur ton ordinateur... (qualité toujours haute, ce qui n'est pas cas des webradios)

christoliquide

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #18 le: 02 March 2007 10:24:53 »
Citation de: studio37
hmmmm ... j'avais déjà les radios sur adsltv ...:/
ce sont des Webradios, nous vous préparons actuellement une liste de chaine Personnelles pour adsl TV/FM en attendant la compatibilité total dans une prochaine version :)

free-style

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #19 le: 02 March 2007 10:33:51 »
Citation de: FrançoisL
Tu mélanges tout ;)
Une webradio c'est une radio diffusée par Internet et donc accessibles de n'importe accès Internet. Les radios sur Freebox le sont par le réseau Free, c'est pas pareil. Et le multiposte c'est accéder aux médias diffusés par le réseau Free sur ton ordinateur... (qualité toujours haute, ce qui n'est pas cas des webradios)
Waouffff !!!!

J'avais pas tilté sur la différence :/

Donc les radios sur Freebox TV c'est une sélection de webradios avec une meilleure qualité sonore. Dont acte ;)

On les attend de pied ferme sur ADSLTV (hein Christoliquid ?)

zewam

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #20 le: 02 March 2007 12:28:10 »
Voila les radios maintenant disponibles sur le multiposte :
http://adsl.free.fr/tv/radio/


Nux

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #21 le: 02 March 2007 12:39:31 »
Citation de: Dams
Sinon, on sent quand même la différence nette de qualité, même avec une webradio 128K (FG notamment), par contre il semblerai que le PC reçoivent plusieurs flux qu'il doit démultiplexé par la suite, ça me rassure un peu sur les 2,2Mbits reçus chaque secondes big_smile
Citation de: zeltry
:cool:9a marche bien mais le flux est impressionnant.
:rolleyes:Même pour France Info (diffusé en mono me semble-t-il) on a toujours ce flux de 2 Mbps presque autant que France 3 ??
2,2Mbit pour écouter 1 seul flux ... erf ... exemple avec France Info sur AdslTV je pompe seulement 10ko/s pour quasiment la même qualité d'écoute.

Sinon, je vois qu'il y a des membres d'ADSLTV, à quand une version Linux ? ( le site passera le cap des 4 millions de DL très rapidement :) )

FrançoisL

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #22 le: 02 March 2007 12:45:24 »
Citation de: zewam
Voila les radios maintenant disponibles sur le multiposte :
http://adsl.free.fr/tv/radio/
Il y en a beaucoup plus, cette page n'a pas été mise à jour quasiment depuis le lancement des radios sur FB ;)

christoliquide

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #23 le: 02 March 2007 13:30:40 »
Les radios Freebox sont disponibles sur adsl TV. Toutefois nous ne pouvons vous garantir à 100% que toutes marchent correctement.

http://www.adsltv.org/punbb/viewtopic.php?pid=20559#p20559

A+  :wink:

Javak

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #24 le: 02 March 2007 14:44:55 »
Les "radios-multipostes" sont aussi dispo avec MyFreeTV:
ici
ou
ici

:)

zeltry

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #25 le: 02 March 2007 14:47:33 »
Citation de: Dams
2,2Mbit pour écouter 1 seul flux ... erf ... exemple avec France Info sur AdslTV je pompe seulement 10ko/s pour quasiment la même qualité d'écoute.

Sinon, je vois qu'il y a des membres d'ADSLTV, à quand une version Linux ? ( le site passera le cap des 4 millions de DL très rapidement :) )
La différence, c'est pour les ondes de Radio France. Ex : FIP et France Inter diffuse en 24 ou 48 kb sur le web.

Pour radio FG (dispo en 128 k sur le web), la différence sur le bouquet Free n'est pas flagrante avec ma configuration micro...

0takv

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #26 le: 02 March 2007 16:16:00 »
Façon, les gars ils comprennent rien... ne cherchez pas... chez moi j'ai bien plus que ce que le multiposte propose et ça se trouve gratuitement sur le NET, pas besoin de MaLibreRadio, 56kRadio ou un autre soft tellement "qu'il est bien" mais le multiposte rallonge la liste, c'est déjà ça pour les freenautes. OMG!!! Ma brosse à dents nettoye aussi ma langue... on arrête pas le progrès, ni les ajouts de choses inutiles partout, voir dans des softs dédiés aux... oh come on !!!

Pour en revenir au sujet... cool des radios... mais quand est ce que Free comprendra que ce qui m'interesse, c'est mon débit internet... je sais, j'ai déjà plus de 2Mo/s en down mais bon, j'attends beaucoup mieux aux vues des technologies disponibles. Et je crois que les moins chanceux d'entre nous pensent de même :(

Je paye pour avoir accès à internet... pas à des radios via mon PC, mince quelle innovation... vous êtes vraiment les meilleurs :) pour la peine, je vais sortir un soft spécial radio via le multiposte, c'est tellement inspirant tant d'innovation :P

La TV, OK! Les radios... pfff, no comment :P

Parker_

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #27 le: 02 March 2007 16:38:30 »
Il est temps !

aaaaaaaah contact fm en qualité 128k ... gratuit hihihi

alors que sur contactfm.com faut s'abonner... n'importe nawak..

a++


bionicle

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #28 le: 02 March 2007 17:02:26 »
bon , je viens d'essayer avec tvfreeplayer tools , mais la radio que j'ecoute ne correspond pas a celle que je clique dessus !!
je viens de cliquer sur le lien sous radio scoop et j'entend voltage ( sur car il fasait leur pub pour leur emission )
bizarre , non ???
vous aussi ou alors bug seulement avec tvfreeplayer tools ??

christoliquide

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #29 le: 02 March 2007 17:42:34 »
Citation de: bionicle
bon , je viens d'essayer avec tvfreeplayer tools , mais la radio que j'ecoute ne correspond pas a celle que je clique dessus !!
je viens de cliquer sur le lien sous radio scoop et j'entend voltage ( sur car il fasait leur pub pour leur emission )
bizarre , non ???
vous aussi ou alors bug seulement avec tvfreeplayer tools ??
Normal, pour le moment c'est un prob D'ID, faut attendre que les logiciel Multiposte soit à jour

loloferari

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #30 le: 02 March 2007 19:32:17 »
bon
plus qu a corriger des bugs : on entends une meme chaine ( quel langue?) sur couleur3 et beur fm

renatus

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #31 le: 02 March 2007 19:33:12 »
bonsoir
il y a la meme radio de 10001 a 10010 puis la meme de 10011 a 10020 et ainsi de suite
serait ce un bug

freemat

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #32 le: 02 March 2007 22:50:51 »
Citation de: free-style
Donc les radios sur Freebox TV c'est une sélection de webradios
Bah non, ce ne sont pas des webradios.

christoliquide

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #33 le: 02 March 2007 23:34:28 »
Citation de: renatus
bonsoir
il y a la meme radio de 10001 a 10010 puis la meme de 10011 a 10020 et ainsi de suite
serait ce un bug
non pas de bug, c'est juste que les logiciel multiposte doivent etre mis a jours.
Pour adsl TV ça va etre encore un peu long avant une prochaine mise a jour.

simonplns

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #34 le: 03 March 2007 16:02:20 »
Citation de: renatus
bonsoir
il y a la meme radio de 10001 a 10010 puis la meme de 10011 a 10020 et ainsi de suite
serait ce un bug
en fait c normal qu'il y ait la meme radio....

de 10001 à 100010, il s'agit de la meme chaine, mais seulement la pist audio qui change.

Il suffit de changer la piste audio et ca change la radio et comme il y a 10 pistes audio au max, ca change de 10011 a 10020

En fait pour etre clair, free nous envoi une chaine comme une chaine TV mais avec 10 mistes audio

la preuve si vous essayez d'ouvrir    rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=110005    avec VLC... ohh la belle image de la freebox verte transparente qui bouffe 2 méga de bande passante...

c'est donc pour ca que les radios bouffent autant de bande passante que les chaines... domage, je pense qu'ils auraient pu faire autrement.


bionicle

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #35 le: 05 March 2007 17:50:32 »
salut
bon , a l'ouverture de tvfreeplayer tools , nouvelle versio dispo , install et nickel , tres bon travail , freebox radio comme nouvelle categorie !!!
MERCI A VOUS . vous etes tres forts , messieurs !

Girollet

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #36 le: 05 March 2007 21:40:06 »
Moi j'attends avec impatience l'arrivée des autres radios du groupe FG, notamment FG Underground et FG Dance pour pouvoir balancer le flux sur ma chaine HiFi !

JeromeL

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #37 le: 06 March 2007 09:37:45 »
Citation de: bionicle
salut
bon , a l'ouverture de tvfreeplayer tools , nouvelle versio dispo , install et nickel , tres bon travail , freebox radio comme nouvelle categorie !!!
MERCI A VOUS . vous etes tres forts , messieurs !
TvFreePlayer Tools est un logiciel de Keypad, administrateur du site tvfreeplayer.com !
Son logiciel est très souvent mis à jour.. il est excellent et très utile ! Car il ne fait pas que multiposte mais permet de TOUT faire (mails, compte free etc..) . Chez moi il a tout remplacé !
Dommage que l'on n'en parle jamais officiellement... je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ?

JeromeL

[NAT] Les radios disponibles sur le multiposte
« Réponse #38 le: 06 March 2007 09:51:48 »
De plus je viens de remarquer que l'on parle de fptest ici qui est également un excellent logiciel..
Tvfreeplayertools l'est tout autant....et là rien...discrimination ?