pad74

Bonjour,

J'ai un ami qui voudrais partir de chez orange pour free en profitant de l'offre :

"Freebox Only - Economisez l'abonnement France Télécom"

Par contre, il est en zone non dégroupée, pensez-vous que ses caractéristiques techniques sont suffisantes pour avoir une bonne qualité au niveau d'un téléphone free ?

Les voici :

D'avance, merci :)

¤ScaR¤

Bonnes caractéristiques pour une ligne téléphone chez free ?
« Réponse #1 le: 28 February 2007 11:52:14 »
Pas de soucis, même avec une ligne de 60DB tu as très bien le téléphone.

pad74

« Réponse #2 le: 28 February 2007 13:05:40 »
Plus l'affaiblissement DB est bas meilleur est la réception ? (donc 27,43 pour son cas semble un bon point ?).

On m'avait aussi parlé du type de dslam en me disant que alcatel était une bonne chose car je ne risquais pas le bug ECI ?

elvisp57

« Réponse #3 le: 28 February 2007 13:26:16 »
aucun probleme jé 1 affaiblissement superieur a toi aucun probleme.par contre ne passe pas en freebox only debit max car ta ligne risque de ne pas supporter passe uniquement en freebox only 2048 et de tte facon cela ne changera rien

pad74

« Réponse #4 le: 28 February 2007 15:28:02 »
Citation de: elvisp57
aucun probleme jé 1 affaiblissement superieur a toi aucun probleme.par contre ne passe pas en freebox only debit max car ta ligne risque de ne pas supporter passe uniquement en freebox only 2048 et de tte facon cela ne changera rien
Merci pour ton témoignage elvisp57.

Par contre, je croyais que free te donnait le maximum qu'il pouvait émettre pour ta ligne, je ne savais pas qu'il fallait faire un choix en freebox only sur du 1 ou 2 mégas ou autres  ?

c'ets peut etre juste pour ceux qui ne sont pas dégroupés ?

¤ScaR¤

« Réponse #5 le: 28 February 2007 18:19:17 »
Citation de: pad74
Citation de: elvisp57
Merci pour ton témoignage elvisp57.

Par contre, je croyais que free te donnait le maximum qu'il pouvait émettre pour ta ligne, je ne savais pas qu'il fallait faire un choix en freebox only sur du 1 ou 2 mégas ou autres  ?

c'ets peut etre juste pour ceux qui ne sont pas dégroupés ?
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait choisir le débit. C'est vrai que le fait de faire passer le maximum d'infos sur une ligne assez atténuée fait perdre en stabilité et qualité de ligne mais bon ca n'entraine pas non plus de coupure ou une mauvaise réception au téléphone.

pad74

« Réponse #6 le: 03 March 2007 15:39:06 »
Merci pour vos réponses :)

Y a plus qu'à trouver comment se désabonner d'orange vu que sur leur site ça a l'air d'être un sujet tabou.

Impossible de trouver le protocole :(

galinette40

« Réponse #7 le: 05 March 2007 21:23:45 »

Quelles caractéristiques te permettent de dire ça car je sui quasi dans le même cas.
Je ne veux pas donner mes caractéristiques car déjà posté sur un nouveau sujet.

pad74

« Réponse #8 le: 07 March 2007 08:20:46 »
Pas compris tes histoires de caractéristiques :/

Et si je passe par l'abonnement traditionnel à  free en gardant ma ligne france tel, dans ce cas, je ne peux pas choisir le débit, ils vont me mettre le maximum possible pour ma ligne ?

debutant74

« Réponse #9 le: 08 March 2007 20:59:24 »
Pour info j'étais en 1024, puis 2048. Tout marchait bien, j'ai voulu passer en 4.... et la catastrophe. Déconnections à tout va téléphone qui coupait ... Il a fallu 2 mois pour qu'un technicien me dise de repasser en 2048 et depuis tout est Ok
Débit régulier et pas de coupure

J'ai une perte de 46DB comme quoi!!!!

galinette40

« Réponse #10 le: 13 March 2007 20:22:39 »
Ligne testée :  02 xx xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  CHZ37 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CHOUZE SUR LOIRE
Longueur de ligne :  1426 mètres

6/10 sur 1426m
Affaiblissement :  14.6878 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8123 kbps (1015 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24097 kbps (3012 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  CE2
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

J'envisage de passer en freebox only avec les caractéristiques que j'ai, apparemment pas de problème mais si je souhaite passer en débit max?????

Caractéristiques générales de la ligne via freboox:

débit dn 2432
débit up 160
attn dn 22db
attn up 12db
snr dn 32db
snr up 31db

Quelqu'un pourrait il m'expliquer quel serait les conséquences sur mes caractéristiques freebox ci dessus.
La faisabilité du passage en débit max??
La stabilité ???

Merci d'avance

cruiserman

« Réponse #11 le: 03 April 2007 07:41:00 »
bjr. j'ai free only depuis 15 jours en non degroupé l'adsl fonctionne mais pour la telephonie ça crachouille sans cesse que dois je faire ??tel/siemens gigaset a155 trio.

galinette40

« Réponse #12 le: 03 April 2007 17:39:41 »
T'as essayé de rebooter ta freebox ???

Quelles sont tes caractéristiques???

As tu essayé un tél bas de gamme???