olivyaya

Regarder TV free sur plusieurs postes TV
« le: 28 February 2007 10:27:12 »
Bonjour !
J'aurais une question technique délicate... mon installation est la suivante : ma freebox TV est dans le salon, reliée au poste TV principal... Je souhaiterais bénéficier des chaînes TV free sur une autre poste TV qui est dans une chambre. j'ai pensé mettre un de ces émetteurs permettant de diffuser les chaînes dans d'autres pièces... mais je me demandais si ce système était compatible avec la free HD et si on pouvait changer les chaînes à distance... qqn aurait-il déjà un système de ce type en place ? Quels type d'appareil ? A quoi faut-il faire attention ?
Merci pour l'aide !

kazaam1983

« Réponse #1 le: 28 February 2007 18:58:18 »
Hello

il faut faire attention que le transmetteur ne bloque pas le wifi de la HD et qu'il retransmet bien le signal infrarouge de la telecommande

a+

olivyaya

« Réponse #2 le: 28 February 2007 19:49:54 »
Citation de: kazaam1983
Hello

il faut faire attention que le transmetteur ne bloque pas le wifi de la HD et qu'il retransmet bien le signal infrarouge de la telecommande

a+
C'est bien ce que je me disais que c'était délicat... qqn aurait-il une référence ou deux de transmetteurs à conseiller ?

djzero4

« Réponse #3 le: 28 February 2007 20:19:44 »
Qu'on ai une Freebox V4 ou V5, on ne peux regarder qu'une chaine avec la box.
Donc si la télé principale utilise les chaines Free, on ne peux pas demander une autre chaine.

Pour les V4 c'est normal.
Pour les V5, faut attendre que Free accepte de donner plus d'un boitier HD

La seul solution est donc de monter un petit pc en wifi qui sera branché à la télé (avec une carte graphique munie d'une sortie svideo).
Celui-ci utilisera VLC (ou un mod plus simple et plus facile à piloter) pour recevoi les chaines de tv par le "multi postes".

Bonne soirée

Ju

olivyaya

« Réponse #4 le: 28 February 2007 20:26:16 »
Merci pour la réponse !
Idée très intéressante... quoi que compliquée à mettre en place...
Donner plusieurs boitiers HD ... cela est envisagé / envisageable ???

djzero4

« Réponse #5 le: 28 February 2007 21:13:18 »
Citation de: olivyaya
Merci pour la réponse !
Envisageable oui, certains ont essayés (voir freeplayer.org je crois), mais c'est maintenant bloqué par free.

Il faut pas mal de débit donc ça ne s'applique pas à tout le monde de regarder plusieures chaines.

je pense qu'ils attendent
- soit la fibre (on pourra même faire du multi poste HD)
- soit  la diffusion des chaines en mpeg4 (pour l'instant les chaines classiques sont en mpeg2) pour avoir plus de place.

Sinon petit clin d'oeil au FTP du boitier HD, dont l'adresse est hd1.freebox.fr (et pas simplement hd.freebox.fr, étrange non ?)

olivyaya

« Réponse #6 le: 28 February 2007 21:18:22 »
Citation de: djzero4
Citation de: olivyaya
Merci pour la réponse !
Envisageable oui, certains ont essayés (voir freeplayer.org je crois), mais c'est maintenant bloqué par free.

Il faut pas mal de débit donc ça ne s'applique pas à tout le monde de regarder plusieures chaines.

je pense qu'ils attendent
- soit la fibre (on pourra même faire du multi poste HD)
- soit  la diffusion des chaines en mpeg4 (pour l'instant les chaines classiques sont en mpeg2) pour avoir plus de place.

Sinon petit clin d'oeil au FTP du boitier HD, dont l'adresse est hd1.freebox.fr (et pas simplement hd.freebox.fr, étrange non ?)
MERCI !!!!!!!!!!

olivyaya

« Réponse #7 le: 21 November 2007 15:25:29 »
Bjr à tous !

Je relance le sujet au niveau technique / branchements...

qqn pourrait-il m'expliquer comment est faite son installation ? Je suis conscient que le boitier HD n'est menu que d'un tuner et qu'on ne peut pas regarder deux chaînes différentes à la fois...

Le boîtier HD est connecté à la TV principale via péritel ; mais comment se branche le transmetteur d'images ? Est-il connecté à la TV principale (dans ce cas faut-il laisser la TV principale allumée pour transmettre l'image) ou au boîtier HD ? Est-il possible également de brancher un transmetteur directement à une antenne TV murale ?

Merci pour votre aide !