ROM1

Assistance CHAT
« le: 27 February 2007 19:49:33 »
Bonsoir je viens de tester pour le 2ème fois l'assistance chat et c'est pathétique!!!!!!
j'ai honte de mon FAI pas étonné qu'on a si mauvaise réputation parfois.

je veux une Freebox HD je suis en DT, j'étais en IP/adsl Freebox depuis decembre 2004 puis je suis passé direct en DT (Dégroupage Total) en decembre 2005 lors du dégroupage de mon NRA.
D'après la synthèse de modification d'abonnement du site de FREE je n'ai pas RAZ, donc pour une Freebox HD a la place d'une Freebox 4 je devrais payer 30€.....mais sur le site ils veulent 60€.... d'où mon chat à l'assistance.

LE 15/02/07
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0297****** dit : bonsoir, je souhaite renouveller ma freebox V4 par une hd
0297****** dit : ma 1ere facture date de janvier 2005
tchatteur dit : Pouvez vous me communiquer votre nom , le prenom et le num de la ligne en question SVP ?
0297****** dit : 0297******
0297****** dit : Fabienne G****
0297****** dit : je me suis abonnée directment en dégroupage total
tchatteur dit : alors si j'ai bien compris vous voulez savoir combien vous allez payer pour un eventuelle renouvellment c'est bien ça ?
0297****** dit : et on me demande 60€ pour la migration alors que selon la synthèse ce devrait être 30€
0297****** dit : oui
0297****** dit : * "Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros"
tchatteur dit : Le 04/12/2005 à 17:55:35: Demande de migration avec portabilité vers le dégroupage total effectuée
tchatteur dit : # Remize à zéro de l'ancienneté le 01/01/2006
tchatteur dit : # Le Freenaute a une ancienneté de 12 mois
tchatteur dit : # Renouvellement de Freebox v1/v2/v3/v4 vers Freebox v5 : 90€
0297****** dit : ***** IP/ADSL Freebox Gratuit Dégroupage partiel ou total Non
0297****** dit : *Synthèses des modifications d'abonnement
0297****** dit : de ip adsl freebox à fegroupé total..............pas de RAZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0297****** dit : donc ma 1ère facture et départ de mon ancienneté est bien janvier 2005 selon vos critères.
0297****** dit : ??
0297****** dit : allo?
tchatteur dit : tres bien .Je consulte votre dossier en ce moment ... veuilliez patienter SVP !
0297****** dit : merci
tchatteur dit : donc
tchatteur dit : merci d'avoir ^patienter
tchatteur dit : nous allons rectifier cette affaire
tchatteur dit : je vous demande de bien vouloir patienter quelques jours
tchatteur dit : et nous recontacter
0297****** dit : pourquoi vous recontacter si vous réglez cette affaire?
tchatteur dit : nous recontacter pour faire le suivi tt simplement sinon comme vous voulez
tchatteur dit : c'est juste une proposition de ma part
0297****** dit : je vous recontacterai sous une semaine si cela n'a pas évolué, afin de ne pas avoir à tout recommencer je vous serais gré de bien vouloir me laisser votre nom.
0297****** dit : allo??
0297****** dit : ?
0297****** dit : ?
tchatteur dit : j'ai bien remoté l'info
0297****** dit : votre nom?
tchatteur dit : vous pouvez compter sur notre support
tchatteur dit : ce n'est pas utile
0297****** dit : je vais donc éprouver vos performances en termes de SAV............merci de m'avoir accordé ce chat...bonne soirée
tchatteur dit : avez vous d'autres questions ??
tchatteur dit : Toute l`equipe de Free vous remercie et vous souhaite bonne journnée, et si vous souhaitez avoir plus d`informations n`hesitez pas à vous rendre sur le site Free sur ce lien http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
tchatteur dit : veuilliez vous decennectez SVP ! Merci par avance :)

ce soir

0297****** dit : avant d'être coupé, je vous expliquais que je vous ai contacté le 15
tchatteur dit : Veuillez me communiquer votre numéro de téléphone, le nom de titulaire de la ligne ainsi que l'objet de votre demande.
0297****** dit : G**** Fabienne 0297******
0297****** dit : vous n'avez pas l'historique du chat????
0297****** dit : allo?
0297****** dit : veuiilez répondre SVP
0297****** dit : mais enfin il y a -til quelqu'un????? c tout de même invraisemblable!
tchatteur dit : puis je avoir des precisions par rapport à l'objet de votre demande ?
0297****** dit : lisez vous ce que je vous écris?????
0297****** dit : je vous écris le 15
0297****** dit : en avez vous une trace??
tchatteur dit : puis je avoir des precisions par rapport à l'objet de votre demande ?
0297****** dit : je veux une freebox hd
0297****** dit : ma 1ere facture FREE date de janvier 2005
0297****** dit : j'étais en IP/ADSL Freebox V4
0297****** dit : en decembre 2005 je suis passé de ip/adsl à Dégroupage TOTAL
tchatteur dit : votre ancienneté a été remise à zéro depuis le ancienneté 01/01/2006
0297****** dit : suivant vos synthèses de modifications d'abonnement cela n'est pas normal!
tchatteur dit : suite à votre demande le 04/12/2005 de migration vers le dégroupage total
0297****** dit : IP/ADSL Freebox Gratuit Dégroupage partiel ou total Non
0297****** dit : c'est sur votre page!!!
0297****** dit : http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/compte/syntmod.html&id=1244248&idt=cd7dca938d645e32
tchatteur dit : oui mais vous n'avez pas validé une migration de l' IP/ADSL vers le degroupage total
0297****** dit : vous racontez n'importe quoi!!!! j'ai demandé à passer en DT lorsque vous avez dégroupé mon NRA!
0297****** dit : en decembre 2005
0297****** dit : de IP/ADSL à DT!
tchatteur dit : vous etiez d'abord en IP/ADSL
0297****** dit : et?????
0297****** dit : regardez les synthèses de modification d'abonnerment de FREE
tchatteur dit : votre zone est devenu dégroupée ,vous avez gardé toujours l'abonnement France Telecom .
0297****** dit : pas de raz lorsque passage de ip/adsl freebox à DT
0297****** dit : non!!!!
0297****** dit : directement de ip/adsl à DT
tchatteur dit : et le 04/12/2005 vous avez validé votre demande de migration vers le degroupage total
0297****** dit : je n'ai pas fait de dégroupage partiel
0297****** dit : si je suis en ip/adsl freebox et que je demande le DT d'après FREE je n'ai pas de RAZ!
0297****** dit : c'est un dialogue de sourds
0297****** dit : pouvez me confirmer ce que FREE ecrit en toutes lettres sur son site?
tchatteur dit : donc voilà apres la migration votre encienneté a été remise à zéro
tchatteur dit : si vous souhaitez effectuer une réclamation.
tchatteur dit : je vous conseille de télécharger un formulaire de réclamation
tchatteur dit : sur ce lien http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf
tchatteur dit : je vous conseille également de l'imprimer ,le remplir et l'envoyer en RAR (recommandé avec accusé de réception) . à l'adresse qui est marqué dessus.
0297****** dit : c completement dingue c'est en toutes lettres sur le site!
tchatteur dit : avez-vous d'autres questions?
0297****** dit : je peux également remonter ce chat sur freenews ou auprès de l'aduf...

juju78y

Assistance CHAT
« Réponse #1 le: 27 February 2007 20:55:56 »
slt, ok il y a quelque chose,
mais pour 30€ je trouve que tu fais remuer beaucoup de monde pour rien,
et le manque de politesse de ta part envers le chateur, te donne le résultat que tu mérites...
paie 30 € de plus et puis laisse tomber

ROM1

Assistance CHAT
« Réponse #2 le: 28 February 2007 04:18:47 »
Citation de: juju78y
slt, ok il y a quelque chose,
mais pour 30€ je trouve que tu fais remuer beaucoup de monde pour rien,
et le manque de politesse de ta part envers le chateur, te donne le résultat que tu mérites...
paie 30 € de plus et puis laisse tomber
Le manque de politesse dont tu fais mention peut être dans la seconde partie....mais à ma décharge, c'est la deuxième fois que je communique en 15j; de plus, 20mn avant, j'ai été coupé sans doute par erreur mais surtout,
au départ du second chat, il y a plus d'un quart d'heure ou personne ne me répond avant le "tchatteur dit : puis je avoir des precisions par rapport à l'objet de votre demande ?"

sinon effectivement, 30€ c'est pas la mort mais en fait, j'intervenais pour ma soeur (à qui j'avais à l'époque  fait prendre FREE comme à peu près 20 personnes autour de moi) . Or, il s'avère que pour moi en avril dernier, ils m'ont fait le même coup! j'avais payé alors 90€ au lieu de 60€!!! J'avais fini par laisser tomber!
Ce qui me fait dire que je ne doit pas être le seul....

Je suis bon payeur auprès de tous mes différents abonnements, je ne suis pas Superman pour autant, mais je suis agacé de l'attitude de Free et j'attends simplement la bonne exécution des règles qu'ils ont définies.

++

michelewep

Assistance CHAT
« Réponse #3 le: 28 February 2007 06:43:44 »
Bonsoir
Moi aussi je trouve l'assistance plus que médiocre.
A chaque fois que j'ai essayé de communiquer avec eux j'ai eu des réponses vaseuses, qui ne m'était d'aucune utilité. c'est un dialogue de sourd !
En fait j'ai à chaque fois trouvé les réponses à mes questions sur les forums.
Je pense que juju a tord 30€ ce n'est pas rien et multiplié par le nombre d'adhérent escroqués ainsi cela représente beaucoup d'argent
un FAI sérieux se doit de respecter ses engagements à la lettre.

magik

Assistance CHAT
« Réponse #4 le: 28 February 2007 10:14:36 »
suite a un prob de reception de mes mail j'ai essayé de contacter la hotline par chat dont voici le fil ....

032******* dit : bonjour
tchatteur dit : pouvez vous me communiquez votre numéro de téléphone?
032******* dit : 032******* : aboement au nom de mr *****************
tchatteur dit : pouvez vous me communiquer le nom du titulaire de la ligne ainsi que votre adresse mail de contact?
032******* dit : **************
032******* dit : *******@free.fr
tchatteur dit : Enchantée, comment puis je vous aider?
032******* dit : j'ai un prob de reception de mail
032******* dit : que ce soit avec outlook ou incredimail j'ai tj le même message d'erreur
032******* dit : pourtant mes paramettre sont ok
032*******dit : et le prob et recurent sur tt mes adresse free
032******* dit : j'ai effectué un reboot du boitier adsl ms tj pareil
032******* dit : le message est " la connexion a été refusé e par le serveur de courrier entrant pop3.free.fr ....."
032******* dit : j'ai verifié a plusieur reprise mes parametre de conexion pour la reception et l'émission des message ms ts semble ok
032******* dit : evez vous quelques prob sur vos serveurs ???
032******* dit : ...
032******* dit : vous etes toujours la ??
032******* dit : .............
tchatteur dit : ok, vous êtes sur quelle offre?
032******* dit : degroupage total internet+telephone+tv
032*******dit : avec une box HD
032******* dit : internet telephone et tv no problemo
032******* dit : mais pour mes mail rien de rien
032******* dit : pourtant mon type d'offre devrait etre noté sur votre écran !!!
032******* dit : .........
032*******dit : vous etes toujours la ??
032******* dit : ....................
032******* dit : pourquoi ne repondez vous pas ??
032******* dit : allo !!!
032******* dit : vous etes toujours la ??
032******* dit : je suis bien sur la hotline de free ou pas ??
032******* dit : bref dois je en deduire que soit par telephone soit par mail la hotline ne sait toujours pas repondre aux problemes des clients......
032******* dit : ou même par chat .....
032******* dit : si tel est le cas a quoi cela sert d'avoir une hotline
032******* dit : .................
032******* dit : si vous ne savez pas resoudre mon probleme dites le au moin au lieu de me faire poiroter !!!
032******* dit : alllllloooooooooooo
032*******dit : ...
032******* dit :
032******* dit : super la hotline j'ai eu le temps d'aller aux toilette , d'aller voir ma fille a l'étage et de me boire un café et toujours pas de reponse .....
032******* dit : cherchez l'erreur
032******* dit : j'ai même le temps de surfer sur ebay et de faire des enchére ..... et ce n'est pas une blague
032******* dit : c'est tous simplement scandaleux de faire poiroter le client de la sorte je pense même que je vais publié ce fil de discution sur forum pour montrer a quel point on se moque des client
032******* dit : ras le bol d'attendre ds le ven depuis presque 30 min je me casse .......        

je trouve cela allucinant le fil a duré presque une demie heure et aucune reponse de la par de mon interlociteur même pas un signe de vie, pas un "je me renseigne" ou encore "un instant svp" rien ..... c'est inadmissible

ROM1

Assistance CHAT
« Réponse #5 le: 28 February 2007 13:32:53 »
Et oui je ne suis pas étonné......juste dépité de voir que Free est vraiment en deça avec cette assistance chat!

moi je suis technicien en informatique, donc je n'ai pas de mal à me dépanner c'est sur.... mais j'imagine amplement le désarroi que doit ressentir le commun des mortels lorsqu'il a un soucis et qu'il fait appel à 'assistance.
De là je comprends aussi aisemment pourquoi tant d'utilisateurs sont chez Orange, ils sont pas fortiches en Hotline mais avoir un interlocuteur qui tente de vous dépanner et qui écoute pour tous les utilisateurs lambda n'a hélas pas de prix!

Je me demande parfois si Free fait l'audit de son assistance........J'imagine MB ou Xavier NIEL s'y essayer, je reste persuadé qu'ils auraient peur!

++

freddy911

Assistance CHAT
« Réponse #6 le: 02 April 2007 08:26:16 »
Effectivement, ils feraient bien de retirer ce service de chat immédiatement, il est inopérant et les personnes qui sont peut-être derrière totalement incompétantes.

larry

Assistance CHAT
« Réponse #7 le: 09 April 2007 07:45:37 »
Laissez moi rire ce sont des guignols qui vous mènent en bateau,ce service ne sert qu'à noyer le poisson car ils n'apportent aucune solution, moi j'attends un renouvellement de freebox depuis 3 mois, j'ai eu droit à toutes les excuses possibles (enfin c'est toujours les autres: transporteur,relais kiala...).Le plus drole c'est la nuit (c'est soit disant un service 24h/24...), quand les mecs ne veulent pas bosser ils vous prennent pour des cons et c'est royal,on vous demande 2 x votre nom, 3x votre numéro de téléphone et après on ne vous répond plus....
Ca devient pathétique mais je rigole de moins en moins.

En plus 30 euros X 2millions d'abonnés=60 millions d'euros Si free n'en fait rien moi je suis prenneur!!!!!!

nono38

Assistance CHAT
« Réponse #8 le: 10 April 2007 12:22:29 »
je vient également de perdre près d'une heur avec ce soi disant tchat de m...e.

40mn d'attente pour avoir la fenêtre et ensuite pas de réponse a mes question voici la transposition :

04xxxxxxxx dit : bonjours
04xxxxxxxx dit : un petit problème
04xxxxxxxx dit : depuis le 26 mars je suis bloqué en étape 4 du dégroupage en l'occurrence câblage par l'opérateur historique
04xxxxxxxx dit : cela va t'il encore durer longtemps ???
04xxxxxxxx dit : je précise que des amis a moi on demandé le dégroupage après moi et sont déjà dégroupé
04xxxxxxxx dit : y a t'il quelqu'un ???
04xxxxxxxx dit : et oh y a personne
04xxxxxxxx dit : 40 mn d'attente et personne ne répond
04xxxxxxxx dit : oh c'est fini la pause café ya des clients qui attendent
04xxxxxxxx dit : je commence a perdre patience .....
04xxxxxxxx dit : y a personne pour répondre ???
04xxxxxxxx dit : je dérange ???
04xxxxxxxx dit : ça suffit maintenant allez vous répondre oui ou non ça fait 10mn que je monologue
04xxxxxxxx dit : vous faites quoi la vous vous foutez de la
04xxxxxxxx dit : gueule du client ou quoi
04xxxxxxxx dit : vous faut il une injonction du tribunal pour répondre ???
04xxxxxxxx dit : comme d'hab, cela fait 4 fois cette semaine que j'essaie d'avoir des renseignements et blackout total de votre part
04xxxxxxxx dit : je fait donc une copie d'écran avec l'heure et la date et j'envoi un recommandé a votre direction pour montrer le disfonctionnement de votre service
04xxxxxxxx dit : oh oh
04xxxxxxxx dit : vous répondez ?

pour ensuite être coupé purement et simplement par l'opérateur

c'est décidé je fait un courrier en AR avec les copies d'écran a la direction générale de free et a la répression des fraudes et du banditisme.
il y a trops d'abus de leur part
s'il faut aller au tribunal, j'irais, et ce jusqu'au bout.

il faut faire cesser ces agissements

chers modérateurs, vous pouvez faire remonter l'information en première page pour dénoncer les agissements scandaleux de free vis a vis de ses clients, cela serait bien que tous se mobilisent.

merci de votre lecture

un client de plus en plus mécontent.

Cdrik

Assistance CHAT
« Réponse #9 le: 10 April 2007 13:45:58 »
Moi, j'ai eu droit à çà à l'instant, ca a duré 3 minutes... :

04** dit : bonjour
04** dit : y'a un soucis sur cette page perso : http://truc.free.fr/
04** dit : le service est unavailable, qu'est ce qu'il se passe ?
04** dit : bien sur, je n'ai rien touché, et le service est out depuis hier soir... des informations svp ?
04** dit : allo ?
04** dit : Mr le tchatteur ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

nono38

Assistance CHAT
« Réponse #10 le: 10 April 2007 14:08:28 »
bienvenue au club Cdrik

fait comme moi dès demain j'envoie la lettre en AR

adviendra ce qui pourra

bobby.bobby2

Assistance CHAT
« Réponse #11 le: 13 April 2007 15:16:33 »
Citation de: Cdrik
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...
J'aime terriblement cette phrase... juste pour ne pas dire que le type nous a raccrocher au nez. Très classe d'ailleurs comme comportement.

J'ai fait spécialement une recherche sur le forum pour voir si j'étais le seul à me faire régulièrement raccorcher à la tronche, et non... vos etes aussi là :-)
Pour ce qui est des délais entre chaque réponse de leur part, c'est parfois insoutenable, mais il faut considérer qu'ils ont pleins de tchat en même temps (faut aller sur ce tchat quand on a beaucoup de temps devant soit)

Je pense aussi signaler ce comportement à la hiérarchie, en AR, pour aller leur tirer les oreilles, paske après avoir atendu parfois une heure, expliquer son problème, attendre 20 minutes et se faire couper la conv, ça ennerve un peu

jlairlines

Assistance CHAT
« Réponse #12 le: 15 April 2007 00:38:28 »
C'est général, et manifestement, cela fait partie de la culture d'entreprise....
Et je ne suis pas sûr que ce sera mieux après le départ de Mickael Boukobza!!!

Voici un extrait de mon dernier dialogue de sourd, après de nombreux raccrochages au nez, et autre impolitesses.

0143xxxxxx dit : bonsoir
0143xxxxxx dit : Après plus d'une heure d'attente... Y A Quelqu'un?
0143xxxxxx dit : allo?
0143xxxxxx dit : Pouvez-vous me répondre?
0143xxxxxx dit : C'est vraiment dégueulasse comme pratique!
0143xxxxxx dit : Puis-je vous réveiller?
0143xxxxxx dit : Les forums vont se régaler de ce monologue
0143xxxxxx dit : Co.n.rds

airmoz

Assistance CHAT
« Réponse #13 le: 16 April 2007 22:17:53 »
pour moi c'est carrement scandaleux je tente depuis 3 jours de contacter le service assitance et a chaque fois c'est la meme chose je suis carrement deconnecté avant meme d'avoir d'avoir pu exposer le moindre pb ( boitier HD HS).
qcq connait-il un moyen de joindre par mail l'assitance

kad

Assistance CHAT
« Réponse #14 le: 26 April 2007 03:26:16 »
bonjours,
je vois que vous êtes entrain de critiquer les services fourni par votre fournisseur free, personnellement je trouve que free est un opérateur idéal, on peut avoir des problème par tous que ça soit avec free,orange ou autre mais ça dépend de nous quoi, de nos personalité ,notre patience et notre raisonnement si on est raisonnable coopératifs je ne crois pas qu'on va pouvoir avoir des problème, vraiement j'ai honte des personne qui ont entrain de faire une scène rien que pour 30 ou 40 euros ,si je ne suis pas satisfait par mon fournisseur je trouve que c'est  malhonnête de faire la publicité contre celui-ci je quite tous simplement
je connait des personne qui ont des gros problème avec orange, free, neuf ,alice ........
c'est la nature quoi, mais chez chaque FAI il y a un service reclamation , fidélisation, ou  remboursement ou ou ou

moi je connait des personne qui boss dans ses service, vraiement il font très bien leur boulot c'est à nous d'eclaircir nos problème d'aider personnes au bout du fils afin qu'ils puissent diagnostiquer nos problème que ça soit technique , facturation ect soyons plus intelligent que ça  :)
Il faut voir les bon côté des chose non !!! vous vous n'avez jamais posé la question : pour quoi les technicien,tchateur, hotliner sont là , et bà il sont là pour nous pour nous rendre des service pas pour se moquer de nous :)  voilà mon avis perso :)

nono38

Assistance CHAT
« Réponse #15 le: 26 April 2007 14:44:11 »
compétants les techs ...... MDR je suis informaticien et je connais très bien la musique, quand quelqu'un dérange par des questions plus que techniques et précises, on coupe ou on ne répond pas,

alors la compétance je vois pas ou elle est,

une seul fois j'ai eu quelqu'un de compétant en ligne il a diagnostiqué en 2mn la freebox hs alors qu'une dizaine d'autre me demandaient sans cesse de refaire les tests.....

voila mon opinion, pour un tec valable ya 10 débutants...

pour ce qui est de l'activation de mon dégroupage j'ai attendu pres de 6 semaines, ya fallu que j'appelle un ami de FT pour que tout rentre dans l'ordre (soit disant un probleme de nra alors que free devais tout simplement valider sur son réseau les nouvelles lignes.

on se moque de qui, les clients c'est nous les freenautes.

voila mon coup de gueule mais je ne regrette pas mon dégroupage car depuis le net c'est de la balle sans compter la tv ou maintenant j'ai la tnt (je peut pas la capter chez moi cause montagne)

voila bonne soirée

penteight

Assistance CHAT
« Réponse #16 le: 26 April 2007 15:13:14 »
Citation de: airmoz
pour moi c'est carrement scandaleux je tente depuis 3 jours de contacter le service assitance et a chaque fois c'est la meme chose je suis carrement deconnecté avant meme d'avoir d'avoir pu exposer le moindre pb ( boitier HD HS).
qcq connait-il un moyen de joindre par mail l'assitance
Il y a un lien a cliqué tout en haut en début de séssions pour éviter d'etre déconecter, pour vérifier que l'utilisateur est toujours derrière son pc. Tu as bien cliqué dessus?

Sinon de manière générale quand on voit vos manière de parler sur ce chat, ça ne métonne qu'à moitié... Je m'occupe de plusieurs lignes et j'ai déja utilisé plusieurs fois ce service, ça se passe super bien quand on expose bien les choses et calmement.

Si soit disant vous etes si "pro", à vous de fournir tout les bons éléments et ça se passera surement mieu que ça...

FooF

Assistance CHAT
« Réponse #17 le: 26 April 2007 16:07:01 »
sur les conversations chat, 80% se résument à un monologue.

Maintenant, j'envoie "bonjour" et attends d'avoir une réponse au moins avant d'expliquer mon probleme...

comme ça je suis plus sur dene pas parler tout seul.

penteight

Assistance CHAT
« Réponse #18 le: 26 April 2007 16:14:27 »
C'est sur que tant qu'il ne demande pas le nom du titulaire de la ligne / mail de contact, c'est qu'il y a personne derrière, quand on voit le genre de monologue cf plus haut, ça fait peur.

Pour les 80%, perso moi ça à marché a chaque fois...

FooF

Assistance CHAT
« Réponse #19 le: 26 April 2007 16:17:04 »
ben essaye entre 8h30 et 9h30 le matin... j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un qui ecrivait plus de 1 phrase à ce moment là.

Je comprends qu'ils peuvent être débordés, qu'ils puissent gerer plusieurs conversations en même temps, mais là... c'est impressionant.

kad

Assistance CHAT
« Réponse #20 le: 27 April 2007 05:24:13 »
bonjours,
je suis d'accord avec toi FooF moi j'ai entendais dire que les T'tchateur gèrent plusieurs conversations en même temps .
Mais si on désire que notre demande sera traitée c'est préférable de les contacter soit à la première heures soit la nuit, car ils bossent  (24/24), et la nuit il y a peu de personnes en ligne ou au bout de la ligne surtout après 23 h.

FooF

Assistance CHAT
« Réponse #21 le: 27 April 2007 08:42:36 »
enfin, de toute façon, vu qu'il n'ont quasiment aucune information (pour mon probleme d'envoi de freebox, par exemple ) ça ne sert pas à grand chose

un simple freenaute

Assistance CHAT
« Réponse #22 le: 02 May 2007 17:38:12 »
Moi aussi ça a marché à chaque fois... juste la dernière fois (j'avais demandé pourquoi depuis 1 semaine le réglage du ping ne se faisait plus) la réponse du chattaur a été la phrase tant adoré... parce que la freebox rebootait, pour adopter le nouveau ping que j'avais demandé il y a 1 semaine... Si c'est pas de l'efficacité !!

nickole

Assistance CHAT
« Réponse #23 le: 04 July 2007 14:49:23 »
Citation de: Cdrik
Moi, j'ai eu droit à çà à l'instant, ca a duré 3 minutes... :

04** dit : bonjour
04** dit : y'a un soucis sur cette page perso : http://truc.free.fr/
04** dit : le service est unavailable, qu'est ce qu'il se passe ?
04** dit : bien sur, je n'ai rien touché, et le service est out depuis hier soir... des informations svp ?
04** dit : allo ?
04** dit : Mr le tchatteur ?
Bonjour,

Le message "La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ..." indique que ce n'est pas une déconnexion volontaire du technicien car le message serait différent.

Il s'agit d'une déconnexion intempestive venant de la connexion, de celle de votre interlocuteur, d'une saturation du réseau ou de trop d'erreurs dans la communication.

Du côté de la connexion :
  . saturation de la RAM ou la connexion (fermer les autres logiciels avant)
  . machine vituelle Java pas à jour (le faire en allant aller sur http://www.java.com/fr/download/index.jsp)
  . superposition de protections : garder activé 1 seul anti-virus (+ le pare-feu d'XP si routeur non activé)
  . navigateur : se connecter et autoriser le cookie
  . anti-virus : fin de l'autorisaton temporaire donnée au chat (débloquer définitivement et non temporairement)
  . pare-feux logiciels et routeur : mettre une durée illimitée (Always, Toujours ...) pour l'autorisation de l'Irc  
  . messagerie ouverte et anti-virus qui se met en route ...
  . ...

nickole