llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« le: 26 February 2007 14:55:19 »
Bonjour,

Suite a mon demenagement, j'arrive sur Noisy-le-Roi (78). J'ai fait la demande
d'inscription chez free le 5 fevrier, et ma ligne a été activée le 16 fevrier.

Mais ma Freebox reste toujours sur la premiere etape (chenillard lent) et le
support de free me dit que la carte du DSLAM sur laquelle je suis connecté
est en panne... -> DSLAM noi78-1 ligne 13 / 2 / 1 (3)

Chez free ils sont au courant depuis le 16 fevrier et apres 10 jours toujours rien !!!  :mad:

Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas que moi ?

Et si quelqu'un savait combien de temps met free en general pour reparer un DSLAM ???

Amicalement.

      Laurent.

llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #1 le: 22 August 2007 13:08:08 »
Salut a tous,

La carte de mon DSLAM aura tenue moins de 6 mois avant de tomber en panne.

En effet, le 27 juillet dernier, plus de connection ADSL; la FreeBox faisant son chenillard lent.

J'ai imédiatement contacté la Hotline de free par telephone. Et ils ont ouvert un ticket GAMOT. (sans mettre en doute le DSLAM)

Retour du ticket GAMOT le 9 out, pas de probleme du cote de France Telecom.

Entre temps j'avais pris RdV avec un technicien de free pour le 10 aout. Il passe, et aucun probleme sur mon installation.

Le 13 aout, free lance un test de positionnement sur ma ligne, qui revient NOK (le DSLAM ne fonctionne pas correctement).

Le 14 aout free demande au service technique de reparer la DSLAM.

On est le 22 aout, et c'est toujours en panne...  !!! SUPER !!!   :twisted:

D'autres personnes sont dans le meme cas ???        Sur le DLSLAM Noi78-1 / Carte 13 / chipset 2

A+

     Laurent.

llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #2 le: 23 August 2007 09:13:17 »
23 aout 2007 - 10h11

NOI78-1 / carte 13 / chipset 2  => Hors Service

Adresses IP : 82.244.119.217 -> 82.244.119.220 (ne repondent pas au ping depuis le 27 juillet 2007.

llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #3 le: 24 August 2007 08:44:20 »
24 aout 2007 - 9h43

Appel a la hotline de free. Aucune reponse precise. Il faut patienter... :twisted:

Incident en cours d'analyse par le technicien de niveau N3 depuis le 17 aout ...

NOI78-1 / carte 13 / chipset 2  => TOUJOURS HORS SERVICE

Adresses IP : 82.244.119.217 -> 82.244.119.220 - [ne repondent pas au ping depuis le 27 juillet 2007]


llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #4 le: 25 August 2007 12:40:27 »

25 aout 2007 - 13h38

NOI78-1 / carte 13 / chipset 2  => Encore Hors Service ... :twisted:


kaelvin

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #5 le: 25 August 2007 13:45:13 »
Bon courage ... Moi ca sent aussi la panne ... Le problème c'est qu'une carte c'est 300 abonnés !! Free a une politique de buisness avant tout. Un chipset de mort su 300 c'est rien. Bon courage

llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #6 le: 26 August 2007 18:13:49 »

26 aout 2007 - 19h11

NOI78-1 / carte 13 / chipset 2  => Hors Service (eh oui) ...   :twisted:


llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #7 le: 27 August 2007 19:16:14 »

27 aout 2007 - 20h13

Ca y est, ca fait UN MOIS sans internet ... Merci FREE !!! :twisted:

NOI78-1 / carte 13 / chipset 2  => Hors Service  

En bonus, mon frere qui est sur la carte 11 du meme DSLAM est en panne lui aussi ...

NOI78-1 / carte 11 / chipset 5  => Hors Service  

Personne d'autre dans le meme cas a Noisy le Roi ???


llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #8 le: 28 August 2007 21:10:51 »

28 aout 2007 - 22h09 ... 32 jours sans internet !!! :twisted:

llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #9 le: 29 August 2007 12:37:27 »
La suite sur le forum de l'ADUF :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=94865

llemaire1

Carte HS sur le DSLAM -> NOI78 ...
« Réponse #10 le: 05 September 2007 09:09:17 »

Mardi 5 septembre 2007

La Freebox affiche de nouveau l'heure !!!   :D

Apres 40 jours de panne... Ca fait plaisir !!!

Par contre, aucune explication/excuse de la part de Free...

Il ne me reste plus qu'a preparer mon courier en recommande avec A/R
pour esperer recuperer l'abonnement qui m'a ete abusivement debite.   :mad:

A suivre ...