FredetPatty

Etrange Tonalité
« le: 26 February 2007 10:19:28 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours lorsque je décroche le combiné du téléphone qui est branché sur la Freebox, au lieu d'avoir la tonalité continu ("tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu[...]t", j'ai une tonalité discontinue de ce type : tut tut ..... tut tut....tut tut...

Par contre aucun problème pour un emettre un appel ou en recevoir.

Pensez vous que cela vienne du téléphone ou de la ligne FBX?

Merci d'avance

FredetPatty

Etrange Tonalité
« Réponse #1 le: 26 February 2007 11:17:02 »
Problème résolu. It was the mailbox :rolleyes:

fg63

Etrange Tonalité
« Réponse #2 le: 24 March 2008 12:02:45 »
Bonjour !

J'ai moi aussi depuis pls semaines ce problème de tonalité m'indiquant un message sur le répondeur... Mais je n'ai aucun message en attente sur celui-ci !

Qqn aurait une explication ?

nickole

Etrange Tonalité
« Réponse #3 le: 24 March 2008 14:20:42 »
Bonjour fg63,

Il y a une panne de messagerie qui touche certains ... les messages peuvent être lus sur l'interface.

fg63

Etrange Tonalité
« Réponse #4 le: 24 March 2008 17:29:31 »
Je n'ai aucun message au **1, aucun message dans l'interface de Free, ni aucun message signalé sur mon mail où je demande l'envoi des messages en PJ.

Je ne comprend donc pas l'origine de cette tonalité incongrue.

superbig

Etrange Tonalité
« Réponse #5 le: 24 March 2008 20:44:38 »
as-tu essayé de rebouté ta box ??

nickole

Etrange Tonalité
« Réponse #6 le: 25 March 2008 10:25:33 »
Citation de: fg63
Je n'ai aucun message au **1, aucun message dans l'interface de Free, ni aucun message signalé sur mon mail où je demande l'envoi des messages en PJ.

Je ne comprend donc pas l'origine de cette tonalité incongrue.
La tonalité indique qu'il y a un message mais le service messagerie est en rade chez certains (nombreux signalements depuis plusieurs jours sur le newsgroup proxad.free.adsl.telephonie (lien direct : news://news.free.fr/proxad.free.adsl.telephonie).

Les messages sont consultables sur l'interface.

fg63

Etrange Tonalité
« Réponse #7 le: 25 March 2008 11:09:10 »
Citation de: nickole
La tonalité indique qu'il y a un message mais le service messagerie est en rade chez certains (nombreux signalements depuis plusieurs jours sur le newsgroup proxad.free.adsl.telephonie (lien direct : news://news.free.fr/proxad.free.adsl.telephonie).

Les messages sont consultables sur l'interface.
Je le redis : je n'ai AUCUN message dans l'interface.
Ni nouveau, ni ancien.

De même je n'ai aucun message sur la messagerie et je n'ai reçu aucun mail m'annonçant le moindre message.

Merci pour le lien, je vais regarder ça.