pichatchu

Envoi de Freebox
« le: 23 February 2007 14:25:33 »
Bonjour à tous !

Ca devient le gros stress là... J'ai abonné mes bx-parents le 08/02 au dégroupage total. Nous sommes le 23/02 et la Freebox n'est toujours pas envoyé. Le statut de l'étape 6 est toujours en "Freebox en cours d'envoi".
Je les ai appellé 3 fois pour savoir où en était le départ et à chaque fois la même réponse : "la procédure suit son cours, il faut attendre".
Là où le stress commence, c'est qu'ils n'ont plus de téléphone depuis (FT a décâblé le 12/02) et des amis ont attendu récement 1 mois avant d'avoir la Free !! Est-ce un problème logistique ? D'approvisionnement ?

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème auparavant et je ne comprends pas sur quelle info se base l'envoi de la Free ?!

Help ! :o

nono38

Envoi de Freebox
« Réponse #1 le: 23 February 2007 15:39:57 »
pour free il faut environ 4 semaines entre la commande et la réception de la freebox donc pour l'instant ils sont dans les temps et pour ce qui est de la facturation, ils ne préléveront pas le mois suivant car ils savent quand commence l'activation de la freebox. en tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi et un ami.

patience est mére de toutes les vertus.

pichatchu

Envoi de Freebox
« Réponse #2 le: 23 February 2007 15:49:00 »
C'est une nouvelle évolution alors car je connais une personne qui a eu un délai de 12 jours entre la validation de son incription chez Free et l'envoi de sa Freebox.
4 semaines... Un mois facturé sans connexion... Je ne suis pas sûr que Free t'éxonère de cette somme même si ta Freebox n'est pas visible sur le réseau... Tu confirmes ?:(

pichatchu

Envoi de Freebox
« Réponse #3 le: 23 February 2007 16:17:44 »
Slt !

J'ai contacté de nv le service logistique. LA Freebox est en transit et n'a pas encore été réceptionné par la Poste... Toutefois, la personne m'affirmes qu'il n'y a pas de pb de surcharge de la logistique...
Pour la facturation, il semble que tant que le numéro de colis n'est pas collé sur boîte, pas de facturation, c'est le minimum...

nono38

Envoi de Freebox
« Réponse #4 le: 27 February 2007 10:28:52 »
je t'assure que le mois suivant il n'y aura pas de facturation car ils detecte automatiquement la première connexion.

pour mon cas je n'ais rien demandé et le mois suivant mon abonnement a été crédité de +29.99 euros seul la facturation telephonique passé par la freebox a été prélevé soit la somme  de 0.32 euros pour preuve ce copier coller de ma facture de mars 2006

FACTURE: 03-36084274    Ligne: 04xxxxxxxx

Total facture [€uro HT]    0.27
TVA [19,6%]    0.05
Somme à payer [€uro TTC]*    0.32
*Cette somme sera prélevée sur votre compte    Soit en FF: 2.10

Récapitulatif de votre facture
Intitulé    Cout en €uro TTC

Telephonie Freebox du mois de Février 2006   
Nb appels   
Durée
Appels Nationaux   5   00:33:15   0.00
Mobile   1   00:00:44   0.32
Numero speciaux   1   00:00:36   0.00
Total communications 0800000000 (Facture détaillée)   7   00:34:35   0.32

pichatchu

Envoi de Freebox
« Réponse #5 le: 27 February 2007 18:16:52 »
De mon côté, la Freebox a été envoyé le samedi 24/02... Ouf ! Nous sommes mardi et elle approche doucement du domicile... :o

Pour reprendre ce que tu me dis sur la facture, j'ai reçu un mail de Free me disant entre autre ceci :
"Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert
depuis le mardi 13 février 2007." (date à laquelle on a reçu le ok de FT)
puis ceci :
"Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture qui
sera éditée le mois suivant dépassera les 29,99 euros car elle
comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que
l'abonnement du mois suivant."

Donc, vont-ils me facturer à partir du 13/02 alors que je n'aurai eu la Freebox que le 28/02 ?

J'espère que je ferai comme toi et qu'ils me créditeront le mois de février ou sa moitié (si ils prennent en compte le 13/02...). Avais-tu un mail qui te donnait ta date de compte "ouvert" pour info ?

nono38

Envoi de Freebox
« Réponse #6 le: 28 February 2007 11:24:07 »
seulement dans mon suivi de commande il y avait ceci

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 28 janvier 2006
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 31 janvier 2006, OKCR
   Votre ligne a été cablée le mardi 31 janvier 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/02/2006 par Colissimo n° 8V61489657000
   Votre connexion est activée.  

donc quand j'ai connecté ma freebox au alentour du 02 mars 2006 ils ont du recevoir un ping de ma console et donc on déduit que le mois de février pourtant facturé n'était pas du d'ou la facture du mois de mars ou ils ne m'ont pas prélevé l'abonnement.

tout s'est fait en automatique pour ma part

amon2010

Envoi de Freebox
« Réponse #7 le: 01 March 2007 13:07:15 »
En general free facture des que la FB se connecte.
et pis arrête de me faire peur toi !!
car je compte passer mes parents en DT et si je les laisse 1 mois ou plus sans téléphone je me fais déshériter !!!!

TarzanFr

Envoi de Freebox
« Réponse #8 le: 01 March 2007 13:23:04 »
Je viens d'abonner un voisin à Free.

Délai : 3 semaines environ. Mais facile 1 semaine sans téléphone faute à une Fbx non expédiée assez tôt. Il faut dire que la fabrication de la ligne et le dégroupage ont été fait assez rapidement.

Sinon Amon permet moi de te corriger, mais je crois bien que Free facture dès que la ligne est active (ETAPE 6). Même si la Fbx n'est pas expédiée. Je verifierais cela avec la première facture d mon voisin, puisque sa ligne était active 1 semaine avant qu'il ne recoive son modem.

nono38

Envoi de Freebox
« Réponse #9 le: 05 March 2007 09:35:20 »
en reponse a amon et tarzan

free facture bien dés  que la ligne est active mais sur la facture du mois suivant il fait le prorata quand la freebox est active voir mon détail ci dessus

pour ce qui est du téléphone en effet dès que la ligne est cablée en dégroupage total, plus de téléphone jusqu'a l'arrivée de la freebox c'est comme ca (c'est arrivé à un de mes amis, 2 semaines sans telephone fixe)