Bonjour,
Je fais appel à vos différentes connaissances pour une migration Tele2 vers FREE.
Je suis actuellement abonné à Tele2 ADSL en dégroupage partiel 2048/128 (23,85 €) et en présélection téléphonique (10,00 €) dans la commune de PONTAULT-COMBAULT.
J'ai la possibilté de passer en dégroupage total par FREE (NRA PON77).
Tout en sachant que la résilisation Tele2 ADSL est effective les 12 jours ouvrés et la téléphonie 30 jours après réception du recommandé,
- Faut-il que j'attende la confirmation de la résiliation de Tele2 avant de m'inscrire sur le site de FREE ?
- Ou bien puis-je m'inscrire sur le site de FREE avant ou pendant la demande de résiliation à Tele2 ?
Pour information, j'ai téléphoné au 3244 de FREE. Ils m'ont répondu qu'il faut que je résilie d'abord Tele2 avant de m'inscrire sur FREE alors que certains messages de forums mentionnent le contraire.
a) Quelle est donc selon vous la meilleure solution pour migrer afin de ne pas être interrompu trop longtemps pour l'ADSL et la téléphonie ?
b) Avez-vous des retours au sujet du délai de mise en place de la ligne en dégroupage total par FREE dans ma ville ?
c) Par ailleurs, pouvez-vous me dire si la qualité de réception des services audiovisuels sera bonne selon les caractèristiques mentionnées ci-dessous ?
Merci de vos réponses
Code Commutateur Local : PON77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PONTAULT COMBAULT NORD
Longueur de ligne : 1671 mètres
4/10 sur 1582m, 6/10 sur 89m
Affaiblissement : 24.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7431 kbps (929 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18254 kbps (2282 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C