Freenews

[CA] Ingré : c’est OK
« le: 14 February 2007 16:28:33 »

On note depuis ces derniers jours, la déclaration, l’activation et pour finir les premières connexions sur Ingré.
Le Loiret est de loin le département le mieux équipé en terme de Dslam (31 des 61 que compte la région Centre).
La volonté politique du Conseil Général joue pour beaucoup .
   D’autres départements qui se plaignent de voir partir leur population devraient peut être s’en inspirer si ils désirent attirer des entreprises et nouveaux habitants !
;-) Ingréens, Ingréennes soyez la bienvenue. ;-)
   Source:Francois04

Lien vers la news

peupeu

« Réponse #1 le: 14 February 2007 16:36:51 »
C'est pas ok pour tout le monde sur Ingré malheuresement, moi j'attends toujours le mail de free sur Ingré :(

freds45

« Réponse #2 le: 14 February 2007 17:43:14 »
A noter que certaines zones d'Ingré sont connectées sur DOU45, et dégroupées depuis un petit moment déjà :)

Zdravo

« Réponse #3 le: 14 February 2007 18:55:39 »
c'est due aux collectivités (qui font un forcing ?) tous ces dégroupements ?
Désolé pour les habitants du Loiret, mais j'ai tjrs un peu de mal à voir un département plutôt "rural" mieux lotie qu'un département plus peuplé et dynamique (^^)

peupeu

« Réponse #4 le: 14 February 2007 19:17:03 »
Citation de: cedric37
ca ne devrait plus tarder... mais forcement y'a 1 premier...y'a 1 dernier ;-)
Hélas je suis dernier :( dur dur

Citation de: Zdravo
c'est due aux collectivités (qui font un forcing ?) tous ces dégroupements ?
Désolé pour les habitants du Loiret, mais j'ai tjrs un peu de mal à voir un département plutôt "rural" mieux lotie qu'un département plus peuplé et dynamique (^^)
Oui c'est grace à Médialys : http://www.medialys.fr
Et on est pas des bouseux quand mème ;)

Gg45

« Réponse #5 le: 15 February 2007 18:17:19 »
Dire que le Loiret est bien equipé est exagéré. A Montargis (2ème plus grosse agglomération du Loiret), nous n'avons qu'un DSLAM et je suis loin d'atteindre la vitesse de connexion promise ! :(

PS : d'après la liste des DSLAM il y en a 2, mais un des deux semble réservé aux pros...

freemat

« Réponse #6 le: 15 February 2007 19:16:35 »
Citation de: Gg45
Dire que le Loiret est bien equipé est exagéré. A Montargis (2ème plus grosse agglomération du Loiret), nous n'avons qu'un DSLAM et je suis loin d'atteindre la vitesse de connexion promise ! :(
Y'en a 2, et si y'en a pas plus, c'est qu'il n'y a pas plus de demandes d'abonnement.
Pas de problème de débit pour les abonnements de plusieurs personnes sur ce NRA (dont le mien).
PS : d'après la liste des DSLAM il y en a 2, mais un des deux semble réservé aux pros...
N'importe quoi :)

Gg45

« Réponse #7 le: 18 February 2007 20:56:07 »
Alors pourquoi suis-je connecté à celui qui est le plus éloigné de chez moi alors que l'autre est dans ma commune et deux fois moins loin ! :(

freemat

« Réponse #8 le: 18 February 2007 20:56:51 »
Alors pourquoi suis-je connecté à celui qui est le plus éloigné de chez moi alors que l'autre est dans ma commune et deux fois moins loin ! :(
Les 2 DSLAM sont aux même endroit.

Gg45

« Réponse #9 le: 18 February 2007 21:04:43 »
J'avais pourtant entendu dire qu'un DSLAM avait été installé dans la ZI de Villemandeur... Rumeur ou erreur ?

Personnellement je suis dans le bourg de Villemandeur (3600m du DSLAM) et ma connexion est très capricieuse avec des chutes dignes d'une ligne en 1024... Je ne dépasse d'ailleurs plus les 300kb/s en téléchargement depuis bien longtemps alors qu'au début du dégroupage j'avais un débit très correct... :(

freemat

« Réponse #10 le: 18 February 2007 21:07:40 »
J'avais pourtant entendu dire qu'un DSLAM avait été installé dans la ZI de Villemandeur... Rumeur ou erreur ?
Y'a un NRA HD, mais il semble concerner ceux qui sont encore plus loin que ça. Et tout cela n'a rien à voir avec Free, tu es câblé sur le NRA auquel la ligne physique arrive.
Personnellement je suis dans le bourg de Villemandeur
Moi aussi :)

Gg45

« Réponse #11 le: 18 February 2007 21:29:03 »
Et tu as un débit correct ? Moi je trouve que c'est de pire en pire...

Le coté technique des DSLAM et des NRA m'échappe complètement... merci pour tes infos ! ;)

freemat

« Réponse #12 le: 18 February 2007 21:33:09 »
Et tu as un débit correct ? Moi je trouve que c'est de pire en pire...
Oui (mais je suis un peu moins loin - 3000 mètres)

peupeu

« Réponse #13 le: 20 February 2007 15:03:09 »
Toujours pas de mail de Free ça commence à être long.
J'espère que c'est pas un bug chez eux car ma console n'affiche plus la ligne "Dégroupage de la zone 1er semestre 2007".