François à Montpellier

Depuis quelques jours , il semblerait que lorsque je teste degrouptest ou l égilibilité de Free avec mon numéro (je suis en IP ADSL MAX / freebox only sur ECI mais sans utiliser ma freebox pour cause de Bug n2 ECI), tous les tests me sortent la même et unique rengaine (y compris free.fr)

"Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL."

Sympa. Donc en gros si on a choisi de se passer de l'abonnement de l'opérateur historique, non seulement ce dernier ne liste pas dans l'annuaire notre numéro pour lequel on a la portabilité mais en plus on se retrouve effacés de facto de tout test....je suis le seul ou bien y a un gros bug là ?

En plus il semblerait (cf aduf) que la procédure pour passer de freebox only à dégroupé ( à condition que le dégroupage soit fait) mette un certain temps plutôt indéterminé (et indéterminable)....ouais....minable tout court.

Et dire que j ai cru, l espace d un instant, qu on pouvait se passer de l operateur historique et pouvoir choisir librement un autre opérateur sans que cela porte la poisse.....ou qu il me faille attendre l'âge de la retraite....Mais quel naïf je fais !!!

Francois34 sur LEM34 qui à 34 ans (et espère quand même être dégroupé avant la semaine des 34 jeudis)

Noo

c'est quoi ce délire, encore !!! Comme ça suffisait pas !
« Réponse #1 le: 13 February 2007 12:29:16 »
Citation de: francois34
Depuis quelques jours , il semblerait que lorsque je teste degrouptest ou l égilibilité de Free avec mon numéro (je suis en IP ADSL MAX / freebox only sur ECI mais sans utiliser ma freebox pour cause de Bug n2 ECI), tous les tests me sortent la même et unique rengaine (y compris free.fr)

"Votre ligne n'est actuellement pas éligible à l'ADSL."

Sympa. Donc en gros si on a choisi de se passer de l'abonnement de l'opérateur historique, non seulement ce dernier ne liste pas dans l'annuaire notre numéro pour lequel on a la portabilité mais en plus on se retrouve effacés de facto de tout test....je suis le seul ou bien y a un gros bug là ?
Non, question de logique...
Tu n'es plus client France Telecom, et c'est justement la base France Telecom que tu interroges.
Donc il n'y a pas, en soit, d'incohérence.
Là où il faudrait améliorer les choses, serait que l'ARCEP oblige a créer une base commune et donc indépendante de FT pour avoir des informations fiables et surtout mises à jour par les opérateurs tiers.

En plus il semblerait (cf aduf) que la procédure pour passer de freebox only à dégroupé ( à condition que le dégroupage soit fait) mette un certain temps plutôt indéterminé (et indéterminable)....ouais....minable tout court.
Ben comme d'hab', quand on est pas un nouveau client, c'est toujours la galère les premiers temps pour créer et surtout appliquer des procédures.
Mais bon ça se résout tôt ou tard.

Francois34 sur LEM34 qui à 34 ans (et espère quand même être dégroupé avant la semaine des 34 jeudis)
Quand ça ?
Aujourd'hui ?
Parce que je viens de fêter la même chose il y a 4 jours...
:lol:

François à Montpellier

c'est quoi ce délire, encore !!! Comme ça suffisait pas !
« Réponse #2 le: 13 February 2007 14:43:38 »
Citation de: Noo
Tu n'es plus client France Telecom, et c'est justement la base France Telecom que tu interroges.
Donc il n'y a pas, en soit, d'incohérence.
Là où il faudrait améliorer les choses, serait que l'ARCEP oblige a créer une base commune et donc indépendante de FT pour avoir des informations fiables et surtout mises à jour par les opérateurs tiers.
Entièrement d'accord, mais là, je trouve quand même dommage que même le site de Free me balance que je suis pas éligible. Il pourrait au moins faire une requête sur une DB locale avant d attaquer celle de FT, cela serait plus cohérent.

Ben comme d'hab', quand on est pas un nouveau client, c'est toujours la galère les premiers temps pour créer et surtout appliquer des procédures.
Mais bon ça se résout tôt ou tard.
Espérons, mais là, avoir une freebox qui marche plus depuis Septembre, j'aimerais pas que ce soit encore la galère pour faire fonctionner la prochaine,
même si, ne te trompes pas, j ai testé pour vous le9 et FT et je ne retournerai pas chez eux.

Quand ça ?
Aujourd'hui ?
Parce que je viens de fêter la même chose il y a 4 jours...
:lol:
Non non , je m approche à très haute vitesse (débit?) vers les 35 (en Mai). Mais bon anniv à toi (à retardement) !