mico3786

[IDF] A propos de la fibre sur le Raincy
« Réponse #50 le: 16 November 2005 08:25:46 »
A MC Cob

Hier matin le site http://www.degroutest.com fonctionnait, c'est comme cela que j'ai trouvé l'information en cherchant sur le site. Je confirme bien que Neuf Télécom est bien fibré. Que la fibre appartienne à Neuf Télécom ou à un autre ne me regarde pas. Je suis chez Free et pas ailleurs. Tu me diras que j'ai des oeuillères et que je ne m'interesse pas à ce que font les autres opérateurs sur le NRA. Ce qui m'importe c'est ce que fait mon FAI.

coubiac

« Réponse #51 le: 16 November 2005 10:36:44 »
Citation de: mccob
Et dit moi où tu trouve chez Neuf Telecom, des informations sur le fibrage d'un NRA ?

Marc (MC Cob)
Ce n'est pas chez neuf telecom mais ici que l'on peut voir si la fibre est dispo (si service tv dispo = fibre dispo) http://www.degroupnews.com/reseau/dep93/RAI93.html

VaYan

« Réponse #52 le: 16 November 2005 14:45:45 »
Mon modem c mis en chenillard lent, puis c remis, g rebooter, et la apparament j'ai du 8MB constant. Serait-on en fibre optique? je vais aller essayer la télé pour voir. Rebootez et voyez de votre coté SVP.

Marc (MC Cob)

« Réponse #53 le: 16 November 2005 15:08:07 »
Citation de: mico3786
A MC Cob

Hier matin le site http://www.degroutest.com fonctionnait, c'est comme cela que j'ai trouvé l'information en cherchant sur le site. Je confirme bien que Neuf Télécom est bien fibré. Que la fibre appartienne à Neuf Télécom ou à un autre ne me regarde pas. Je suis chez Free et pas ailleurs. Tu me diras que j'ai des oeuillères et que je ne m'interesse pas à ce que font les autres opérateurs sur le NRA. Ce qui m'importe c'est ce que fait mon FAI.
Je sais que c'est indiqué par degrouptest.

Je te parle du fibrage, c'est à dire un NRA sans fibre de neuf en propre puis qui est fibré et où la TV est disponible. Car comme on peut le lire toujours sur degrouptest, la TV n'est pas disponible partout chez neuf nottament à cause des liens utilisé pour relier certains NRA :

http://www.degroupnews.com/news/n172-Deploiement-ADSL-Octobre-2005.html

Marc (MC Cob)

Laurent_938

« Réponse #54 le: 16 November 2005 15:12:43 »
Slt, j ai les meme problème que nico3786, je suis a Gagny a 3010 mètres de la centrale du raincy(la centrale se trouve juste à gauche de l'agence france télecom du raincy dans la petit rue a coté du videofutur).

Depuis debut septembre mon débit n'a pas arreté de descendre de 450 ko à 51ko, mais comme je joue en réseau (condition zero) sur internet le plus embetant  c est le ping qui était jusqu a mis septembre de 30 -35 est passé de 90-105 ce qui est relativemant génant, il fallait attendre 1h du matin pour avoir de nouveau ce ping et a l heure actuelle meme a 1h du matin le ping est de 75-85.

La moindre des choses aurais été de prévenir c est abonné du dérangement occasionné, et sa commance à être relativement long depuis mis septembre.....

et trjs pas de nouvelle....

On l aura peut être le 25 decembre comme cadeau de noel....

mico3786

« Réponse #55 le: 16 November 2005 15:42:16 »
Il semblerait que la connexion cet après-midi soit nettement meilleure, comme la constaté VaYan. 486 ko/s en descente et 104 ko/s en montée. Ce qui me semble  devenu quasiment normal, avec un ping d'enfer 6 ms. Il faut dire que je suis à Gagny sur RAI93-1 à 3410 mètres du central. Aurions-nous été fibré cet après-midi???

VaYan

« Réponse #56 le: 16 November 2005 16:04:30 »
Je viens d'essayer la télé et ca fonctionne, donc apparament nous somme fibré :)

devil

« Réponse #57 le: 16 November 2005 16:04:49 »
rebootez vos freebox

ils ont mis la fibre,elle est activée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la tv marche a merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les débits sont excellents : 1.3mo/s

coubiac

« Réponse #58 le: 16 November 2005 16:18:56 »
Enfin :) c'est pas trop tôt on va pouvoir enfin profiter de notre connection stable. Avec la tv en bonus :)

guilamu

« Réponse #59 le: 16 November 2005 16:23:40 »
Bon je me suis inscrit juste pour vous poster mon expérience du jour ;)

Il y a une semaine je prends l'offre en dégroupé total NDI (sans ligne FT).

Pouf, en une semaine j'ai la connection au net... mais qu'elle connection. 30 ko/sec le soir de 16h à 3h du mat et ensuite des speed allant juska 200 ko/sec max et totalement pas stable...

Bref ce midi j'appel la hotline, je passe 30 minutes au tel avec les mecs en leur disant qu'à 300 m du central avec une synchro à 23000 kbit/sec (14 db d'atténuation), 30 ko/sec c'est pas normal, ils veulent rien savoir et m'envoie peter (après avoir demandé au "supérieur" si tout était normal, et oui tout était normal). Cout de l'appel avec un portable (oué la ligne tel marche pas encore) : 21 euros.

Je rentre ce soir du boulot, je vois les messages disant que la TV marche et paf les speeds sont magnifiques (1300 ko/sec/thread et 2*1Mo/sec en 2 theads)... Vous croyez qu'ils me l'auraient dit au téléphone que si ça chiait c'était juste parce qu'on était pas raccordé en fibre ? Ben non...

Bref voilà, en tout cas je suis plus que satisfait du service à présent, bravo free quand même ;)

Jc

« Réponse #60 le: 16 November 2005 16:29:40 »
Citation de: coubiac
Enfin :) c'est pas trop tôt on va pouvoir enfin profiter de notre connection stable. Avec la tv en bonus :)
Est-ce que les personnes qui affirment que le NRA est fibré voient (comme moi) dans la console des infos tech que "Le NRA n'est actuellement pas équipé pour la TV" ?

WD

« Réponse #61 le: 16 November 2005 16:35:19 »
C'est toujours mis a jour le matain, ça doit être pour ça.

Jc

« Réponse #62 le: 16 November 2005 16:36:37 »
Citation de: WD
C'est toujours mis a jour le matain, ça doit être pour ça.
Ok, j'attends une dernière confirmation et j'annoncerai ça sur le site.

devil

« Réponse #63 le: 16 November 2005 16:36:40 »
yes dans mes infos techniques toujours :

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

mais c'est normal,faut attendre demain 06h pour qu'ils mettent à jour les infos
mais la fibre est bien activé  c'est le principal

mico3786

« Réponse #64 le: 16 November 2005 16:44:27 »
Je viens de tester la télé, mais pour le moment ce n'est pas pour moi. Si je reçois correctement le son, il n'en est pas de même pour l'image. A 3410 mètres du RAI93 pour le moment c'est un rêve qui deveindra peut être réalité dans 2 ou 3 ans lorsque France Télécom aura crée les sous NRA. Gagny est une ville de presque 40 000 habitants, mais sans NRA propre. Peut-être un jour....

En tout cas ce qui m'importait était la qualité de connexion. Elle est revenue. Merci aux techniciens de Free.

Jc

« Réponse #65 le: 16 November 2005 16:50:17 »
Citation de: mico3786
A 3410 mètres du RAI93 pour le moment c'est un rêve qui deveindra peut être réalité dans 2 ou 3 ans lorsque France Télécom aura crée les sous NRA. Gagny est une ville de presque 40 000 habitants, mais sans NRA propre. Peut-être un jour....
Non, FT ne s'amusera jamais à déplacer toutes les lignes sur un nouveau NRA...

De toute façon, d'ici 4 à 5 ans, l'ADSL ne sera sûrement plus le moyen d'accès majoritaire au haut débit (du moins en Région Parisienne). Hein, McCob ?