muaddib59

[NAT] Une OPA sur Iliad ?
« Réponse #50 le: 12 February 2007 16:11:56 »
Citation de: ARTrumyx
bjr,

Je doute qu'un etre humain refuse un chèque de 500 millions ou peut-être 1 miliards d'euros...voir plus.
En tous les cas moi je prend le chèque, et direction la suisse.... ;o)

Ps : j'espère qu'"ils" ne vendrons pas, parceque les 29,90, ne serons plus que du passé
Y'en a qui n'aiment pas vendre leur bébé... et ils ont raisons.

soft_c_hard

« Réponse #51 le: 12 February 2007 16:17:16 »
Un petit chèque de 5 milliards est assez motivant pour refiler le 2e bébé ... avec ça, le fondateur va préparer la sortie d'un nouveau 3e.
Il a déjà vendu son premier dans les années 90.

Onishin

« Réponse #52 le: 12 February 2007 16:19:31 »
Facon les rumeur a ce momment la ne valle rien du tout .
Tout simplement parsque les warrant illiad se sont pris une claques comme les actions d'ailleur a l'annonce des resultats .
Qui etait effectivement mieux que prevu mais les investiseur penser encore plus .
Donc un correction de 3 a5 point a eu lieu
Et un bonne petite rumeur d'opa fait repartir a la hausse pour deux bonne semaine.

Xavier vendra pas, il aime bien l'argent mais iliad c'est quand meme sont joujou et il a pas finis de rajouter toute les options qui veux desus.
Quand il en sera lassé pourquoi pas .

LolofromParis

« Réponse #53 le: 12 February 2007 16:20:57 »
Non, par pitié, pas Numericable / Noos !!! :(

J'ai rarement vu une société aussi peu respectueuse de ses clients...

Quant à la synergie, certes ils vendent de l'accès internet et tel et TV mais l'ADSL n'a rien à voir avec le câble, ce n'est pas du tout les mêmes réseaux, donc je ne vois pas bien l'intérêt de Free là dedans.

lordybad

« Réponse #54 le: 12 February 2007 16:31:23 »
Citation de: phhusson
Bwarf...
Il est clair et net que Xavier Niel refusera son bijou.
Ce qui compte c'est que l'action iliad explose encore, vivement que je puisse m'en acheter e:)
c'est pas une question d'accepter ou pas, à partir du moment ou Iliad est coté en bourse, et que qqn possede les fonds necessaire non pas pour acheter toutes les parts de la société, ni même 51% du capital, mais uniquement de quoi etre majoritaire, ça suffit pour controler iliad, et free... et freenews...lol

Makaveli

« Réponse #55 le: 12 February 2007 16:34:36 »
Citation de: Onishin
Facon les rumeur a ce momment la ne valle rien du tout .
Tout simplement parsque les warrant illiad se sont pris une claques comme les actions d'ailleur a l'annonce des resultats .
Qui etait effectivement mieux que prevu mais les investiseur penser encore plus .
Donc un correction de 3 a5 point a eu lieu
Et un bonne petite rumeur d'opa fait repartir a la hausse pour deux bonne semaine.

Xavier vendra pas, il aime bien l'argent mais iliad c'est quand meme sont joujou et il a pas finis de rajouter toute les options qui veux desus.
Quand il en sera lassé pourquoi pas .
Xavier Niel est un homme comme les autres, un financier et un entrepreneur. Le voir comme un Robin des bois qui défend les tits internautes me parait réducteur. Il est la avant tout pour faire du pognon, et à mon avis, si le chèque est assez gros il va surement vendre.

briviere

« Réponse #56 le: 12 February 2007 16:36:20 »
Free n'est pas propriétaire de son réseau.
NOOS/NUMERICABLE est propriétaire de son réseaux ainsi que des fourreaux et de tout leur point de pénétration.
Une véritable obenne pour free qui envisage (comme NOOS) de céer un réseau fibre.
NOOS est en pleine phase de transformation de son réseau en FTTx ...
Deux opérateurs ayant fait la guerre contre FT et deux opérateurs souhaitant la 4ème et dernière licence UMTS...
Il est certain que l'image de NOOS/NUMERICABLE n'est pas super (en cause les rachats multiples en trois ans...)
Certe ça peut faire peur comme cette OPA pourrait belle et bien donner naissance à une nouvelle société commune vs FranceTelecom et 9Cegetel...
Free/NUMERICABLE/NOOS/ESTVIDEO.

Pourquoi pas.

lordybad

« Réponse #57 le: 12 February 2007 16:38:39 »
Citation de: LolofromParis

Quant à la synergie, certes ils vendent de l'accès internet et tel et TV mais l'ADSL n'a rien à voir avec le câble, ce n'est pas du tout les mêmes réseaux, donc je ne vois pas bien l'intérêt de Free là dedans.
Arretez 2 secondes les gars!! vous croyez qu'a quand bien meme ce fond d'investissement racheteré free il se passerait qqch aux niveau de l'emploi, des services, de l'innovation!! que dalle!! s'ils posent 5 milliard sur la table c pa pour en fair un télé 2 de l'adsl, mais pour maintenir le cap, garder l'equipe dirigeante, maintenir les recherches en R&D et EMPOCHER les bénéfices!! c tt!! arrétez de flipé pour rien ça ora ocune incidence sur vos freebox....

sicqo

« Réponse #58 le: 12 February 2007 16:41:51 »
surtout que FREE controle ses finances en "flux tendu".

je ne vois pas de quel licenciement ( licencier qui ??) vous parlez!!

OPA n'est pas focement egal à licenciement !!

arretez de regarde TF1, c'est grave...

Migreg

« Réponse #59 le: 12 February 2007 16:44:25 »
J'ai vu une interview d'un gars tout à l'heure et il dit en gros :
C'est une rumeur, c'est pas la 1ère fois...
Après, ya des trucs de vrai :
_ On est dans un moment de consolidation du secteur telécom et nottament pour le net haut débit
_ Projet du Wimax pour une numericable (je crois)

Noos Numericable pourrait largement aidé Free au déploiment de la fibre optique (équipement presque actif en verticalité)
Ils sont déjà une bonne base de donnée de clients...

Ensuite, il dit comment Iliad pour aider Noos qui est plutôt en galère... grace à l'expérience, grace aux compétences techniques (freebox, dslam).

Si l'opération se fait, le groupe le plus menacé serait france telecom.

Voilà, par contre il se se peut que je fasse des fautes, je comprends pas tout, ya beaucoup de termes très techniques !!

briviere

« Réponse #60 le: 12 February 2007 16:45:30 »
Citation de: lordybad

Arretez 2 secondes les gars!! vous croyez qu'a quand bien meme ce fond d'investissement racheteré free il se passerait qqch aux niveau de l'emploi, des services, de l'innovation!! que dalle!! s'ils posent 5 milliard sur la table c pa pour en fair un télé 2 de l'adsl, mais pour maintenir le cap, garder l'equipe dirigeante, maintenir les recherches en R&D et EMPOCHER les bénéfices!! c tt!! arrétez de flipé pour rien ça ora ocune incidence sur vos freebox....
La fusion du backbone NTL à celui de NOOS il y a 4 ans a pourtant causé des mécontants chez NTL
La fusion du backbne NOOS à celui de UPC il y  deux ans a pourtant causé des mécontants chez NOOS
La fusion du backbone UPC/NOOS à celui de NUMERICABLE a pourtant causé des mécontants chez UPC/NOOS
C'est un fait... et les clients tu les entends aux infos ....
Pourquoi garder deux réseaux backbones celui des cables opérateur et celui de free... ?

Enfin il a encore rien dit xavier ....

Anduril

« Réponse #61 le: 12 February 2007 16:46:18 »
C'est cool, on se croirait en plein Largo Winch :)

Non, franchement, je connais pas grand chose au monde de la finance, mais ça ne m'étonne pas que des requins veuillent s'emparer d'une société qui marche du tonnerre. D'un autre côté, Xavier Niel est pas idiot (enfin j'espère) au point de vendre son bébé.

LolofromParis

« Réponse #62 le: 12 February 2007 17:02:14 »
T'as pas du voir ce qui est arrivé à Noos toi ;)

Depuis qu'ils ont été rachetés par un fonds d'investissement c'est encore pire que pire...On vire tout le monde, on délocalise la hotline, on externalise tout, résultat, plus personne n'est responsable de rien et le client peut aller se faire f.... ! :(

LolofromParis

« Réponse #63 le: 12 February 2007 17:03:54 »
Citation de: sicqo

Tu as du louper un épisode ;) Regarde chez Noos, avant et après et tu nous diras si y'a pas eu de licenciements ;)

LolofromParis

« Réponse #64 le: 12 February 2007 17:06:25 »
Citation de: Migreg
Noos Numericable pourrait largement aidé Free au déploiment de la fibre optique (équipement presque actif en verticalité)
Ils sont déjà une bonne base de donnée de clients...
Oui mais le problème de Free c'est que la fibre doit aller du DSLAM chez le client, et le réseau Noos ne passe pas par le DSLAM du téléphone, ils ont leur propre réseau totalement indépendant, non ?

Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça.

Sans compter que les débits Noos sont loin d'être réels.

ReD

« Réponse #65 le: 12 February 2007 17:14:39 »
Si Cinven veut racheter Free, ce n'est pas pour faire comme avec Noos (prendre le cash sur le dos des clients).

La preuve :
Rachat = 5 000 000 000 €
CA à venir = 3 000 000 (clients) x 30 (€) x 18 (mois en moyenne avant résiliation) = 2 160 000 000 €
Perte = 2 840 000 000 € (et encore, je ne parle pas du coût des lignes nues de FT)

Donc, si cela arrive, ça sera pour développer Free avec les fourreaux de Noos. Il suffira de remplacer le cuivre par de la fibre optique et, effectivement, on ne casse pas les trottoirs de Paris (promesse de XN).

Bronco

« Réponse #66 le: 12 February 2007 17:15:24 »
Citation de: remm
Difficile d'imaginer une OPA hostile sur Iliad. En fait, ce n'est pas vraiment une OPA, c'est juste Cinven qui propose un gros chèque à Xavier.
+1 ...

Ca peut s'appeler un accord, mais certainement pas une OPA.

Mébon 5 Milliards €, mieux que le loto, c'est alléchant :lol:

mamass

« Réponse #67 le: 12 February 2007 17:15:32 »
Dans l'article, ils parlent au conditionnel et à vous entendre on dirait qu'ils le feront très prochainement...

eudilien

« Réponse #68 le: 12 February 2007 17:17:26 »
Et pourquoi Xavier Niel revendrait ses parts maintenant, alors que dans 10 ans ses valeurs boursières pourraient bien valoir plus? Vaut mieux garder le filon le plus longtemps possible, parce qu'il rapporte plus à long terme. Ce sont les FAI qui ne peuvent plus faire face qui acceptent l'OPA (AOL et Télé2 ont préféré revendre, parce que leur FAI ne pouvaient plus évoluer dans le bon sens, ils l'ont dit eux-même que sans infrastructures propres, ils ne pourraient plus suivre le marché).

dj.m

« Réponse #69 le: 12 February 2007 17:44:54 »
Tout le monde est a vendre et chacun a son prix.

Qu'il s'appele FREE MICROSOFT ou qui que vous voulez , c'est tous la meme chose.

Ce qui m'inquiete c'est que certains soient credules au point de croire que FREE est different.

Ils ont une message commercial different c'est tout.

bob1647

« Réponse #70 le: 12 February 2007 18:06:24 »
Le seul risque c'est un appel du marché pour financer la fibre et donc une dilution du capital.

L'avantage de cette societe est la structure de l'actionnariat avec les parts de xavier neil. Si augmentation de capital y aurait une souscription préférentielle aupres des salariés seraient la meilleure des choses pour sécuriser le capital.

Peut etre que le fond d'investissement veut monter au capital pour avoir connaissance du modele economique rentable de free et le transposer à numericable ou autre.

Le mieux pour free est d'attendre et de pas faire appel au marché pour la fibre optique. En effet, 9 n'aura pas le courage financier de développer à court terme (1an) la fibre. En effet, le cout d'acquisition des abonnés de 9 est trop important et le cash flow insuffisant  pour financer une telle opération. Je crois plus en une montée au capital de 9 le modèle économique de 9 étant la fusion aquisition.

A voir. Le mieux c'est que l'action monte avec cette rumeur et que le cout d'aquisition du flotant restant soit déraisonné pour un fond d'investissement.

fansat92

« Réponse #71 le: 12 February 2007 18:23:42 »
Cette OPA "amicale" peut avoit plusieurs cause et objectifs...

Une des causes est peut-être le constat que les coûts pour remettre les réseaux du câble à niveau sont jugés beaucoup plus élevés qu'estimés au départ.
Une autre cause est le "plan fibre" de Free au départ et de ses joyeux poursuivants ensuite...
Ces 2 causes ayant peut être amené à l'obhjectif suivant:
"Prendre ses marques" chez un éventuel "fossoyeur" du câble... Car il ne faut pas oublier que Free/Iliad est partir pour installer de la fibre (avec tout ce que cela implique) dans quels secteurs? En plein où le cable est implanté! Du côté des investisseurs, c'est peut-être meiux de placer de l'argent chez un "futur gagnant", plutôt que d'essayer de remonter le câble?

Dans le cas où l'OPA débouche sur une position minoritaire, mais suffisante pour amener quelqu'un au CA, Cinven peut se prendre à rêver d'être "à la source des infos"...

Et... Qui ne dit que XN ne serait pas partiellement "preneur", dans la mesure où Cinven apporterait suffisamment de capital pour accélérer le "plan fibre", sans pour cela atteindre une minorité de blocage?

Et rien ne dit que XN ne serait pas vendeur, au cas où il jugerait qu'au final, le "plan fibre" de délayerait trop dans le temps...

Chris

« Réponse #72 le: 12 February 2007 18:44:40 »
Il y a peut être un intérêt des synergies entre iliad et noos-numéricable.

Déjà cela pourrait permettre d'être plus fort pour négocier avec les chaînes de tv.

Ensuite cela permet de faire des économies sur l'UMTS, les 2 sociétés sont dans la course pour l'achat de la 4eme licences de téléphonie 3G déployer le réseau à 2 permets de diviser les coûts.

Même constat pour le fibre. Free veut son réseau fibre, noos à besoin de renouveler son réseau qui commence à dater. Il y a sans doute des intérêts commun là aussi.

Concernant la "philosophie" free que certains estiment différent des autres entreprise. Pour ma part je n'ai jamais constaté de différence. Xavier Niel fait du business (je le connais depuis l'époque du minitel... ouah j'suis vieux lol). C'est comme leclerc, ils disent qu'ils sont mieux, qu'ils sont moins cher, ... mais quand je vais chez carrefour je vois que les prix de leclerc ne finalement pas les plus intéressants.

LolofromParis

« Réponse #73 le: 12 February 2007 18:53:56 »
Citation de: chris_59
Concernant la "philosophie" free que certains estiment différent des autres entreprise. Pour ma part je n'ai jamais constaté de différence.
Pour avoir été abonné chez les 2, je t'assure qu'il y a une différence énorme. Noos/UPC/Numéricale se fiche totalement du client et ne pense qu'au profit à très court terme au détriment de la qualité de service, ce qui n'est pas le cas de Free.

Si Free se fait racheter, j'irais voir chez le 9 ! Pas question d'être client de Numericable / Noos encore une fois…

Kitano

« Réponse #74 le: 12 February 2007 19:08:23 »
Ca pourrait être génial... ou catastrophique.
Génial, car les fourreaux de NC sont largement présents, et on pourrait très vite avoir de la fibre, ou le coax de NC, à  >100Mo et 30€.
Nul si ce ne sont pas les techs geeks de free qui s'occupent du management.

On payerait plus le tiers à FT, on profiterait de nos prises cables... Il peut y avoir de l'idée...
Une fusion des 2 groupes dans laquelle Xavier resterait majoritaire ?

bobo11

« Réponse #75 le: 12 February 2007 19:20:34 »
Je pense pas que ça se fasse cette acquisition, n'oublions pas que c'est qu'une rumeur, et que ca gonfle le cours de l'action plus qu'autre chose ;)

sicqo

« Réponse #76 le: 12 February 2007 19:21:48 »

Tu as du louper un épisode ;) Regarde chez Noos, avant et après et tu nous diras si y'a pas eu de licenciements ;)
tu viens EXACTEMENT de confirmer ce que je disais : ARRETEZ DE REGARDER TF1  !!

parce qu'on a licencier chez NOOS, on doit logiquement licencier chez FREE???

je pense que tu devrais chercher la definition et la raison d'un licenciement avant de faire du copier coller .

FREE sous-traite avec centrapel et sous-traite les techniciens sur le terrain et à coté tu as des ingénieurs sans oublier le siege social.

on licencie qui???

les ingénieurs?? les gens au siege social???

nimporte quoi.

Elektordi

« Réponse #77 le: 12 February 2007 19:25:05 »
Toujours aucune annonce officielle de Iliad ?

Alexandre

« Réponse #78 le: 12 February 2007 19:38:04 »
Citation de: Elektordi
Toujours aucune annonce officielle de Iliad ?
Ils comptent peut-être les billets : 5 milliards, en coupure de 100, cela doit prendre un sacré temp ;) ;) ;)

Alex

Onishin

« Réponse #79 le: 12 February 2007 19:59:46 »
Y aura pas annonce officiel de iliad, la rumeur les arrange aussi sa fait monter les cours .
Et faut bien ce mettre dans la tete qu'il y a plusieur type de riche
Ceux qui ne pense que au profit pour le profit .
Et ceux qui pense au profit pour concretisser leur vision de la societé.
Car faut pas oublier aussi que quand on est riche a milliard un autre milliard na pas importance se qui compte c'est les distraction et le pouvoir.

Niels fait partis des seconds, et malheuresement une espece rare dans les grande entreprise .
Et meme en personne qui aime l'argent, il sait que sont entreprise a un plus grande valeur car tres loings d'avoir du mal a progresser .

La seul OPA possible a mon avis c'est une opa hostile pour recuperer les part des petit actionnaire mais resteront minoritaire .

hombre92

« Réponse #80 le: 12 February 2007 20:34:06 »
Citation de: Anexia
Citation de: ARTrumyx
bjr,

Je doute qu'un etre humain refuse un chèque de 500 millions ou peut-être 1 miliards d'euros...voir plus.
En tous les cas moi je prend le chèque, et direction la suisse.... ;o)

Ps : j'espère qu'"ils" ne vendrons pas, parceque les 29,90, ne serons plus que du passé
Personnellement moi je refuserais un chèque de 500 millions, même 1 miliards d'euros !!!

Possédant des actions de la sté où je bosse, je fais un calcul simple en me basant sur le même mode de répartition :

Xavier Niel détient plus de 60 % d'illiad, soit 5 millards (selon l'estimation), ça nous fait 3.25 Millards à lui tout seul...  
L'action était à 83.20 € ce matin à Paris, ce qui nous fait en gros 39 062 500 actions (voir beaucoup plus, car XN ne les a pas acheté à 83.20 €, mais plutôt à sa valeur nominal qui doit être facilement de moitié).
Prenons comme exemple 1 euro de dividende par action... ce qui est peu (car moi je touche 10 € par actions et par an, soit 500 € environ... et oui, j'en ai pas autant que XN, mais j'ai pas son salaire non plus ;)) , donc XN touche plus de 39 milions d'euros par an.

NOTE :
Ceci est un calcul de base, qui ne prend pas en compte tout les éléments d'une société comme illiad... et permet juste d'avoir une estimation, surement fausse mais qui pourrait être viable.
Ton calcul comporte quelques approximations:
Nombre d'actions d'iliad:  54 151 550
Dernier dividende: 0.2 € par action
Si XN en detient 60% cela lui a rapporté l'an dernier en dividende: 6.5 M€
Ce qui n'est quand meme pas mal mais négligeable par rapport à la plus value de l'action

hombre92

« Réponse #81 le: 12 February 2007 20:38:06 »
Citation de: phhusson
Bwarf...
Il est clair et net que Xavier Niel refusera son bijou.
Ce qui compte c'est que l'action iliad explose encore, vivement que je puisse m'en acheter e:)
c'est pas une question d'accepter ou pas, à partir du moment ou Iliad est coté en bourse, et que qqn possede les fonds necessaire non pas pour acheter toutes les parts de la société, ni même 51% du capital, mais uniquement de quoi etre majoritaire, ça suffit pour controler iliad, et free... et freenews...lol
Pas vraiment seulement 24% des actions sont dans le domaine public, le reste est tenu par les dirigeants actuels d'Iliad. Donc en rachetant tout ce qui sur le marché cela ne suffit pas pour prendre une minorité de blocage... d'ou le terme d'OPA amicale ...sinon pas de solution

Kitano

« Réponse #82 le: 12 February 2007 20:47:44 »
Citation de: hombre92
Nombre d'actions d'iliad:  54 151 550
Dernier dividende: 0.2 € par action
Si XN en detient 60% cela lui a rapporté l'an dernier en dividende: 6.5 M€
Ce qui n'est quand meme pas mal mais négligeable par rapport à la plus value de l'action
et les stock-options ;)

tibotibo

« Réponse #83 le: 12 February 2007 21:06:40 »
Cinven c'est pas seulement Numericable, c'est aussi Eutelsat ou encore Amadeus...
Ils ont acheté Amadeus 4,3 Milliards d'Euros en Juillet 2005 (systeme de reservation des compagnies aeriennes, hotels, voitures, e-Travel, OPODO etc...) en pleine progression.
Ils ont pour objectif la revente apres avoir developpé l'activité pour évidemment revendre plus cher... Avec au passage un plan d'interessement pour les employes si le benefice depasse leurs objectifs...
Un Employe d'Amadeus...

Chris

« Réponse #84 le: 12 February 2007 22:27:01 »
Concernant la "philosophie" free que certains estiment différent des autres entreprise. Pour ma part je n'ai jamais constaté de différence.
Pour avoir été abonné chez les 2, je t'assure qu'il y a une différence énorme. Noos/UPC/Numéricale se fiche totalement du client et ne pense qu'au profit à très court terme au détriment de la qualité de service, ce qui n'est pas le cas de Free.

Si Free se fait racheter, j'irais voir chez le 9 ! Pas question d'être client de Numericable / Noos encore une fois…
Dsl que tu aies eu des problèmes avec numericable / noos, je pense que toute personne qui a eu un problème avec un opérateur garde une dent contre lui. Je pense que ceux qui ont eu des problèmes avec Free ont la même réaction que toi.

Quand ça fonctionne tout le monde est content, mais dès qu'il y a un problème.... c'est toujours galère. Et crois moi ce n'est pas chez Free que l'ont prendra plus soin de toi, je crois malheureusement que tous les opérateurs sont les mêmes :(

Mon beau frère ne veut plus entendre parler de 9 et peste contre eux dès qu'il peut. Pareille pour une copine qui a eu des problèmes avec 9.
Une autre copine a eu plein de problème avec alicebox.
J'ai des amis qui qui quitté Free ... bref je ne connais pas de FAI parfait.

remm

« Réponse #85 le: 13 February 2007 00:24:57 »
Je ne sais pas ou tout le monde a vu que Numéricable rachète Free. Cinven rachète (peut-être) Iliad, point. Ce sont aussi des gens pragmatiques, leur but n'est pas de dilapider (surtout vu le montant) l'image de la société rachetée ou de la marque, mais au contraire de réaliser des plus-values.

J'espère tout de même que Xavier ne vendra pas, même si je ne vois pas très bien ou il pourrait trouver le milliard nécessaire à la tel mobile pour continuer à développer Iliad (ca doit être pour ca qu'il réfléchit plutôt que de dire niet tout de suite; note: cette théorie n'engage que moi :-D ).

Mascote

« Réponse #86 le: 13 February 2007 02:36:06 »
Free = liberté

La liberté n'a pas de prix et donc ne se monney pas.

Salvador

« Réponse #87 le: 13 February 2007 07:30:51 »
Je comprends bien la logique d'une telle rapprochement. Mais ce qui m'inquiète c'est que chaque abonné est volorisé à 2000 euros.
Cela, ça m'inquiète vraiement.

alex_paris

« Réponse #88 le: 13 February 2007 07:44:41 »
Citation de: Salvador
Je comprends bien la logique d'une telle rapprochement. Mais ce qui m'inquiète c'est que chaque abonné est volorisé à 2000 euros.
Cela, ça m'inquiète vraiement.
pourquoi? je pense que tu sousestimes ton potentiel de consomateur ;)

alex_paris

« Réponse #89 le: 13 February 2007 07:48:18 »
Dsl que tu aies eu des problèmes avec numericable / noos, je pense que toute personne qui a eu un problème avec un opérateur garde une dent contre lui. Je pense que ceux qui ont eu des problèmes avec Free ont la même réaction que toi.

Quand ça fonctionne tout le monde est content, mais dès qu'il y a un problème.... c'est toujours galère. Et crois moi ce n'est pas chez Free que l'ont prendra plus soin de toi, je crois malheureusement que tous les opérateurs sont les mêmes :(

Mon beau frère ne veut plus entendre parler de 9 et peste contre eux dès qu'il peut. Pareille pour une copine qui a eu des problèmes avec 9.
Une autre copine a eu plein de problème avec alicebox.
J'ai des amis qui qui quitté Free ... bref je ne connais pas de FAI parfait.
ouais, enfin avec les opérateurs dsl que tu as cité on en est pas à ce point là : http://www.lefigaro.fr/eco/20070212.FIG000000202_les_clients_decus_de_noos_haussent_encore_le_ton.html

sicqo

« Réponse #90 le: 13 February 2007 09:08:57 »
cette une info dépassée parait-il...

les negociations on déja eu lieu et ils ne sont pas tombés d'accord.

là FREE essaie de negocier avec ORANGE et SFR pour le reseau GSM.

fpna

« Réponse #91 le: 13 February 2007 09:33:45 »
Au moins ça fait couler beaucoup d'encre
http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070213.FIG000000115_free_s_interroge_sur_son_avenir_sur_fond_de_rumeur_d_opa.html

Mais il n'y a jamais de fumer sans feu
Iliad étant une société qui fonctionne et qui rapporte, ça attire les convoitises.
Et à plus ou moins long terme, j'ai peur que si elle ne mange pas, elle se fera manger.
Le but étant d'atteindre une taille suffisament critique par rapport à Orange

Binoche45

« Réponse #92 le: 13 February 2007 09:41:01 »

Je suis pas si sur, voir http://www.lesechos.fr/info/hightec/4537115.htm

C'est la dernière phrase qui me laisse perplexe. En effet, les investisseurs s'intéressent toujours à  ceux qui ont le plus de client.

Qu'ils ne soient pas tombés d'accord, c'est normal, sinon celà ne s'appellerait pas une OPA (amicale ou non) mais une vente.

Si on regarde les calculs ci-dessus, si c'est 39M€, le 1 milliard € représente plus de 25 ans de revenu annuel et si c'est 6,5M€, celà fait plus de 150 ans. Celà donne à réfléchir surtout qu'on ne sait pas l'évolution dans ce domaine.

Ce qui peut changer la donne, c'est le monopole dans ce domaine, je ne pense pas que l'état français ou européen laisse faire.

Siglihane

« Réponse #93 le: 13 February 2007 09:47:15 »
Un fond de pension investit dans un secteur lorsque la rebtabilité est jugée suffisante, mais il se moque bien du secteur dans lequel il investi.
Ceux qui disent que Niel ne vendra pas ne font que des incantations et pas plus. Niel fera ce qu'il veut lorsqu'il le voudra.
.

freestyle

« Réponse #94 le: 13 February 2007 09:51:34 »
Y'a pas un économiste américain qui avait fait le parallele entre les compagnies de chemin de fer et les sociétés internet :-)))))

1/ L'invention d'un progrés qui révolutionne la vie,
2/ création de petites compagnies,
3/ concentration par les fusions acquisitions,
4/ faillite et nationalisation suite a un crack boursier et l'incapacité d'investir dans des équipements
de plus en plus lourd (la fibre optique par exemple pour le net, a l'époque c'etait l'electrification pour le rail)

En france la sncf fut créer en 1938 suite a la faillite des 5 anciennes compagnies qui
elles etait déja le résultat de la concentration des anciennes compagnies encore plus nombreuses...

p4p1

« Réponse #95 le: 13 February 2007 09:54:00 »
On ne fait pas une OPA a une boite qui traîne(Club Internet est a vendre!). Il est logique qu'on s'intéresse a Free. N'oubliez pas que dans  le monde des Finances, les sentiments ne comptent pas. La seule règle qui compte: devenir le plus gros, bouffer les concurrents, imposer sa loi.
En France, Free fait partie des boites qui défrichent, qui avancent, qui on une vision a long terme, et dans le sillage, les autres qui essaient tant bien que mal de suivre.
Free gagne de l'argent, Free a du concret dans ces cartons, dans un marché a gros, très gros potentiel, il eut été étonnant qu'un groupe n'envisagea de mettre la main sur lui.
En-êtes vous surs que cette OPA n'arrange pas Free en ce moment?
Etes vous surs que cette OPA n'as pas été souhaité par Free?

zx81

« Réponse #96 le: 13 February 2007 09:58:32 »
Au secours !
J'ai pratiqué France Telecom Cable (devenu Numericable depuis) pendant des années et je les ai laissé tombé dès que possible (quand ma ville a été dégroupée) pour Free. Et je n'ai jamais regreté ce changement. Le service clients Numericable est un véritable désastre, un cauchemard. C'est bien simple, si cette opération se réalise, je résilie dans la foulée.
Et si je peux donner un conseil à ceux qui se plaignent , la meilleurs facon d'exprimer votre mécontenetment pour une boite commerciale, c'est d'arrêter de consommer leurs produits. Alors au lieu de raler, résiliez !
A+

sicqo

« Réponse #97 le: 13 February 2007 10:12:59 »
Citation de: Binoche45

Je suis pas si sur, voir http://www.lesechos.fr/info/hightec/4537115.htm

C'est la dernière phrase qui me laisse perplexe. En effet, les investisseurs s'intéressent toujours à  ceux qui ont le plus de client.

Qu'ils ne soient pas tombés d'accord, c'est normal, sinon celà ne s'appellerait pas une OPA (amicale ou non) mais une vente.

Si on regarde les calculs ci-dessus, si c'est 39M€, le 1 milliard € représente plus de 25 ans de revenu annuel et si c'est 6,5M€, celà fait plus de 150 ans. Celà donne à réfléchir surtout qu'on ne sait pas l'évolution dans ce domaine.

Ce qui peut changer la donne, c'est le monopole dans ce domaine, je ne pense pas que l'état français ou européen laisse faire.
FREE a besoin d'argent, mais pas à n'importe quel prix.

Les bons chiffres du 7 fev ont donné confiance à ceux qui hesitaient à mettre la main sur FREE.

je pense plus à une alliance dans la fibre optique plutot qu'a un rachat.

le réseau de NOOS est vieux et ça ne vaut pas le coup pour le FTHH

Kitano

« Réponse #98 le: 13 February 2007 10:16:09 »
JM Morandini vient de faire son comming-out: FREENAUTE ! (et ex NC, il a les boules aussi à l'idée de la fusion).
Avec F Sorel, je crois qu'on a les 2 meilleurs journalistes :D

Superbe opération pub gratuite, en tout cas cette pseudo OPA :)

Parker_

« Réponse #99 le: 13 February 2007 10:38:32 »
Doucement les gars !

Prenez un peu de recul...

Free ne va pas se laisser acheter...
Free a mis 5 ans (de 2002 à 2007) pour avoir :
1. une bonne stratégie
2. un bon produit
3. un bon réseau
4. des bons clients
5. des fonds pour d'autres projets
et tout çà rien qu'en partant d'une idée de geeks !
la Freebox.

Il ne va donc pas se laisser séduire par de l'argent !
Le produit est là, il est à mi-chemin pour être quasi-parfait.
Si Free est revendue, ce serait la cata comme numéricable...

A mon avis, il ne faudra pas parler de vente mais de rapprochement amical ou fusion !

Ainsi Free devrait conserver son état actuel.
Avec un rapprochement auprès de NOOS-NC, il obtiendrait :
- un gain de temps pour le déploiement vertical de son réseau fibre optique
- les droits pour chaines de télé cablées

A l'inverse NOOS-NC obtiendrait :
- une expertise jeune et dynamique
- des abonnés

a+