LeDoc

Multiposte qui se met à ramer
« le: 11 February 2007 22:34:14 »
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps (ce n'était absolument pas le cas avant), au bout d'un petit moment (de 30' à 1h environ) d'utilisation du multiposte (avec fritivi), l'image se met à freezer puis finalement à se bloquer. Le CPU est alors utilisé à 100% de sa ressource (20 à 40% en régime normal) et même le gestionnaire des tâches est difficilement accessible. Ca commence à être énervant. Quelqu'un aurait il une idée ?

phabbrrysse

« Réponse #1 le: 11 February 2007 23:40:22 »
J'ai le meme probleme  avec fritivi aussi mais au bout de 10-15 min ... je vais peut-etre changer fritivi pour adsltv

christoliquide

« Réponse #2 le: 12 February 2007 09:10:28 »
fritivi ou adsl TV c'est pareil, la chose qui cloche en fait c'est VLC qui fait ses caprice.
Par contre avec VLC 0.86 le probleme se produit apres plus de 2h

LeDoc

« Réponse #3 le: 12 February 2007 15:22:53 »
Si d'autres confirment, c'est une explication qui me satisferait assez bien. J'avais en effet VLC dans le viseur. Ce qui m'étonne, c'est que peu de personnes ne soulèvent le problème alors que VLC est le passage obligeé pour le multiposte ???

christoliquide

« Réponse #4 le: 12 February 2007 17:05:37 »
oui, VLC on va dire est le moteur du multiposte.
Ce sujet est traité sur des forum comme adsl TV > http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=2636

Ou d'autres.
A+

LeDoc

« Réponse #5 le: 12 February 2007 17:51:35 »
Merci christoliquide, je tente de réinstaller VLC 084a que j'avais encore sur le disque et je teste ce soir.

A+

LeDoc

« Réponse #6 le: 12 February 2007 22:14:59 »
Ben dites donc, je viens de réinstaller mon vieux VLC 084a et le CPU qui était depuis quelques jours aux environs de 30-40% est maintenant à moins de 5%, mais surtout y reste. VLC 085 et 6 auraient ils une grosse faille ? Que des logiciels libres en arrivent à ressembler à du microsoft serait une "belle" surprise ...

LeDoc

« Réponse #7 le: 24 February 2007 22:41:41 »
VLC 084a c'est quand même pas top. Je plafonne à 30-40 minutes max :(

LeDoc

« Réponse #8 le: 27 February 2007 21:56:56 »
J'ai peut être l'explication. Je viens de remarquer que l'augmentation du temps CPU était probablement due à une surchauffe du processeur. En effet, en soulevant le portable de la couette (et oui, je regarde le multiposte au chaud sous les draps), le temps CPU qui était monté en flêche est brutalement redescendu à un niveau très faible. Pourquoi ce problème n'est apparu que récemment, probablement parce que les applis consomment de plus en plus de CPU et donc nécessitent un refroidissement du CPU plus important. Je vais pouvoir remettre la dernière version de VLC ... qui n'était donc que très partiellement responsable.

Enfin une bonne piste.