CDuv

[FreeTel] Réception d'appel impossible
« le: 11 February 2007 12:53:46 »
Bonjour,

Je suis abonné "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" depuis peu et j'ai récement acheté un téléphone (un classique, pas un freephone) afin de profiter des tarifs de Free.

J'ai donc choisi un numéro de téléphone, et j'en ai profité pour activer le SIP.
Pour tester le SIP, j'ai téléchargé le logiciel SIPInside et ça fonctionne : je peux passer des appels.

Puis, je branche mon téléphone réel tout neuf sur la ligne et j'appelle le numéro de mon téléphone portable : ça passe aussi

Mais lorsque j'ai composé mon numéro de téléphone FreeTel 09 5* ** ** **, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre les bips indiquant que le numéro n'existe pas (ou un truc dans le genre) : il n'y avait que ces bips, pas de voix d'une quelconque opératrice.

J'ai demandé à un copain de m'appeler avec sa Freebox : j'ai bien reçu son appel, j'ai pû parler avec lui sans problèmes.

Donc au final : j'ai l'impression que les téléphones portables ne peuvent pas me joindre, mais moi oui.
Il faudra que je teste depuis une ligne France Telecom...

Vous avez des idées ?

Dani83

« Réponse #1 le: 11 February 2007 13:54:57 »
Bonjour,

J'ai un portable chez Bouygues et ca fonctionne nickel...mais chez SFR ca ne passait pas encore hier, peut-ètre leur base n'est pas encore active pour les numéros en 095....  

A suivre...

@+ :)

CDuv

« Réponse #2 le: 11 February 2007 15:05:42 »
Ah OK :)
Je vais trouver un possesseur de portable Orange et un de Bouygues pour faire des tests :)