svarog_95

Problème débit sur PLB95
« le: 10 February 2007 15:29:24 »
Bonjour,

 J'habite à Franconville et suis connecté sur le NRA PLB95.
De par mes caractéristiques de ligne (~4000m du NRA, atténuation réelle d'environ 58 db,...), je n'ai jamais eu un très bon débit; j'était toutefois à environ 3100 kbps ATM. Or , depuis le jour où j'ai branché une V5 à la place de la V4 (il y a environ 2 semaines) , mon débit est passé à environ 2000 kbpsATM !!! D'où mes questions:

- La V5 synchronise-t'elle moins bien que la V4 (j'en ai l'impression) ?
- En ce moment, je constate que free dégroupe beaucoup sur le PLB95 (cf francois04), cela peut-il avoir une influence sur mon débit ?
- Pourquoi France Telecom n'a pas rajouté de NRA HD dans les environs de Franconville ? Quand on voit le nombre de personnes connectées sur PLB95 et la longueur des ligne, j'avoue que je trouve cela assez effarant !
- D'autres personnes ont-elles elles aussi des problèmes sur PLB95 en ce moment ?

Merci d'avoir la gentillesse de répondre à mes questions car je ne sais plus quoi faire !! :(

svarog_95

Problème débit sur PLB95
« Réponse #1 le: 13 February 2007 20:33:31 »
Rebonjour !

Personne n'a de réponse à mes questions ?
J'ai remarqué en tout cas sur degrouptest que la longueur de ma ligne a récemment augmenté de 150m , tout comme celle de nombreuses autres lignes sur PLB95 ! C'est dommage car les lignes de mon quartier sont déjà très longues (4 km) : Il n'est donc plus possible de recevoir la TV (atténuation théorique de 54 dB). Comme quoi la fracture numérique existe aussi à 15 km de Paris !
D'autres personnes ont-elles eu une grosse chute de débit récemment sur plb95 ?

Sadakof

Problème débit sur PLB95
« Réponse #2 le: 24 February 2007 20:25:25 »
Bonsoir,

Moi j'ai un probleme de debit depuis hier soir,je suis en freebox v4,et sur Franconville aussi.

Ton probleme a t'il été résolu depuis?

D'autres personnes ont des problemes en ce moment?

(J'ai un Hard Reboot mais cela ne change rien...)

Sadakof

Problème débit sur PLB95
« Réponse #3 le: 25 February 2007 17:16:40 »
Bon toujours pas mieux aujourd'hui, Je me retrouve avec du 128k en moyenne,alors qu'avant le probleme de Vendredi j'etait a 2000k.

Appele chez Free comme d'habitude diverses manipulations avec la Hotline,mais sans resultats pour l'instant.

Un ticket Gamot m'a été fait Wait & See...

Je repose la question: Personne d'autres a des soucis de debit sur PLB95 ?


thunder95

Problème débit sur PLB95
« Réponse #4 le: 25 February 2007 21:14:21 »
bonjour

et bien moi je suis sur ermont et le debit n'arrete pas de varier en ce moment de 1.5 Mbit a 200 Kbit
je suis a 5300 metres de PLB95
par contre j'appelle pas free , j'ai l'impression qu'ils vont rien me resoudre
je croise les doigts en attendant des jours meilleurs , mais si qqun a une solution ca m'interesse

par contre pendant un temps j'arrivais plus a me connecter a internet ou tres lentement, et dans ma console de gestion j'ai desactivé le téléphone wifi

svarog_95

Problème débit sur PLB95
« Réponse #5 le: 26 February 2007 20:14:37 »
Bonsoir,

J'ai malheureusement toujours ce problème de débit. J'ai constaté en tout cas en allant sur degrouptest, que ma ligne a été rallongée !!! Comme si les lignes n'étaient pas déjà suffisamment longues à Franconville !!!

roboz

Problème débit sur PLB95
« Réponse #6 le: 28 February 2007 09:23:18 »
Salut,

Et bien en ce moment le moins que l'on puisse dire c'est que PLB95 ne marche pas bien!!!
je suis sur Ermont.
J'ai perdu la ligne dans la nuit de samedi à dimanche dernier retour vers dimanche midi de la synchro
et hier soir rebelotte, désynchronisation... et ce matin rien.
Je suis allé voir avec un autre ordi les caractéristiques de ma ligne ce matin et effectivement rien...
je suis à 3799m... et 52bd d'atténuation...
J'ai pas appellé free encore, mais pareil j'observe de grosse variation de débit!
De plus de 4000 à moins de 2000... voir Rien en ce moment...
Si d'autres personnes sont dans ce cas, faut le faire savoir
A suivre!


Sadakof

Problème débit sur PLB95
« Réponse #7 le: 03 March 2007 00:04:12 »
Citation de: Sadakof
Bon toujours pas mieux aujourd'hui, Je me retrouve avec du 128k en moyenne,alors qu'avant le probleme de Vendredi j'etait a 2000k.

Appele chez Free comme d'habitude diverses manipulations avec la Hotline,mais sans resultats pour l'instant.

Un ticket Gamot m'a été fait Wait & See...

Je repose la question: Personne d'autres a des soucis de debit sur PLB95 ?
Bonsoir,

Bon pas de nouvelle concernant mon Ticket Gamot,mais il y a eu une amelioration durant la semaine jusqu'a Vendredi midi débit normal puis de nouveau ce soir,probleme de débit.

Quand cela va t'il s'arreter?? :twisted:

svarog_95

Problème débit sur PLB95
« Réponse #8 le: 03 March 2007 21:10:04 »
Bonsoir,

Je confirme: Pour moi aussi, augmentation du débit jusqu'à ce matin, et depuis, baisse de débit !
Mais que se passe-t'il sur PLB95 ?!

fysalie

Problème débit sur PLB95
« Réponse #9 le: 04 March 2007 10:25:56 »
Hello,

Et bien ici à Ermont, à 4700m de PLB 95, plus de connecction depuis 3jours et demi...euh, suis mauvaise langue, c est revenu 10 minutes il y a 2 jours...et juste la...mais pour combien de temps???

Sadakof

Problème débit sur PLB95
« Réponse #10 le: 06 March 2007 14:52:40 »
Hi,

Ce matin vers 8h00 pas de connexion "chenillard"

A cette heure toujours de gros probleme de debit, j'ai du 128k :(

roboz

Problème débit sur PLB95
« Réponse #11 le: 07 March 2007 14:18:27 »
Hello,

Les coupures sont de plus en plus en fréquentes une fois par semaine mini, va falloir faire qqch!
depuis hier soir pareil chenillard!
et ce matin tjs...
Vous savez si on peut laisser un mail à free? ou bien c'est hotline obligée?
quelqu'un à gamot ouvert sur ce sujet et ce NRA?
Avis à tous les éloignés de ce NRA!!!

Sadakof

Problème débit sur PLB95
« Réponse #12 le: 08 March 2007 21:34:15 »
Bonsoir,

Toujours de gros problemes!! en debut de soirée débit convenable a peine 1M (700k),la retour au 128k.

Et vous?

Fzsteph

Problème débit sur PLB95
« Réponse #13 le: 12 March 2007 16:19:38 »
Salut à tous !

J'ai de gros problèmes depuis une 15aine de jours également !

Passage de 6200 à 1800 et encore, desynchro etc.

J'ai enfin eu un mec compétent chez free, il a détecté plusieurs millions d'erreurs dans les paquet, et après lui avoir expliqué que rien n'avait changé chez moi et que pleins d'utilisateurs du PLB 95 avaient le problème, il a ouvert un incident.

Il m'a dit qu'une carte était sûrement defectueuse et peut être un foureau de fibre (mais là c'est FT).

Bref, deux jours plus tard, j'ai retrouvé envirion 5Mo et demi et ce matin 6M.

Il m'a aussi dit que la fibre arrivera plus tôt qu'on ne croit à Ermont, que la Fbx HD Fibre était quasi finie et que la tv en mpeg 4 était en cours de débuggage à cause des systèmes antipiratage que réclame notamment TF1.

Bref, pour une fois, j'ai payé, mais j'ai appris des choses.

May the force be with us


Sadakof

Problème débit sur PLB95
« Réponse #14 le: 13 March 2007 00:54:44 »
Citation de: Fzsteph
Salut à tous !

J'ai de gros problèmes depuis une 15aine de jours également !

Passage de 6200 à 1800 et encore, desynchro etc.

J'ai enfin eu un mec compétent chez free, il a détecté plusieurs millions d'erreurs dans les paquet, et après lui avoir expliqué que rien n'avait changé chez moi et que pleins d'utilisateurs du PLB 95 avaient le problème, il a ouvert un incident.

Il m'a dit qu'une carte était sûrement defectueuse et peut être un foureau de fibre (mais là c'est FT).

Bref, deux jours plus tard, j'ai retrouvé envirion 5Mo et demi et ce matin 6M.

Il m'a aussi dit que la fibre arrivera plus tôt qu'on ne croit à Ermont, que la Fbx HD Fibre était quasi finie et que la tv en mpeg 4 était en cours de débuggage à cause des systèmes antipiratage que réclame notamment TF1.

Bref, pour une fois, j'ai payé, mais j'ai appris des choses.

May the force be with us
Bonsoir,

Merci pour toutes ces Infos.

Débit revenue presque à la normale depuis ce matin.

Je croise les doigts pour que cela dur.

Vivement la Fibre.

Fzsteph

Problème débit sur PLB95
« Réponse #15 le: 19 March 2007 08:28:22 »
Depuis hier, j'ai de nouveau des soucis !!! :(

Quelqu'un est dans le même cas ?

Chez free, les tests sont toujours en cours ...

bob755

Problème débit sur PLB95
« Réponse #16 le: 19 March 2007 11:12:47 »
Je suis à 5km de plb95 avec 53db d'attenuation mais jusqu'a jeudi dernier j'avais jamis eu moins de 3MB et  j'ai reussi a monter à plus de 4Mb en mode patate.  J'avais la TV sans problème sur le PC en multiposte.

Depuis jeudi mon débit download a chuté à moins de 2Mb et parfois 600kb!  Le téléphone FB se coupe au bout d'une minute de conversation avec perte de synchro donc inutilisable.

J'ai fait des tests habituels: reboot FB, changement de filtres, vérification de mon installation téléphone. J'ai même brancher la FB sur la prise la plus proche de l'arrivée FT loin des appareils etc etc mais ca ne change rien.

Il me semble qu'il y a un pb sur le plb95.

Il y en a d'autres sur plb95 avec ce problème?

Sadakof

Problème débit sur PLB95
« Réponse #17 le: 21 March 2007 23:16:21 »
Bonsoir à tous,

Effectivement à mon grand désespoir les problèmes de débit sont toujours présents.

Cela dur depuis 3 semaines,environ en comptant les rares fois que cela a refonctionné a peu près normalement.

Ca commence à faire long.... :(

bob755

Problème débit sur PLB95
« Réponse #18 le: 22 March 2007 18:54:54 »
Ils ont overt un ticket et m'ont répondu "Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket xxxxxxx : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Maintenant ils proposent d'envoyer un technicien qui risque de me couter 49euros!

ArnO

Problème débit sur PLB95
« Réponse #19 le: 26 March 2007 10:37:20 »
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur PLB95-5 depuis une semaine, avec 51 dB pour 4,1 km et un débit qui oscillait de 3200 à 4500 selon les jours.
Mais depuis Dimanche 25/03 au matin, plus de synchro. Et je viens de vérifier au boulot et la console m'indique également un Attainable bitrate à 0...
J'ai également un GAMOT en cours et je vous tiens au courant.

PS : Je viens du 93, ou j'avais une ligne à plus de 16 Mb et j'avoue être déçu de ma nouvelle connexion. Et ce que je lis depuis ce matin sur le forum de freenews confirme malheureusement que ce n'est pas le top en ce moment.

bob755

Problème débit sur PLB95
« Réponse #20 le: 26 March 2007 14:18:07 »
J'ai eu le Hotline encore vendredi. La personne m'a de ne ne pas prendre rdv pour l'instant car le technicien Free doit faire des tests chez eux d'abord.
J'attends toujours.
J'ai changé le mode en Serenité juste pour voir si le téléphone se coupe toujours mais j'aurais surement un débit encore plus bas.

Il se passe quoi chez Free en ce moment????


Sadakof

Problème débit sur PLB95
« Réponse #21 le: 27 March 2007 06:59:15 »
Cela fait une semaine que le débit est stable,pour c'est deja bien.

Mais ce qui est décevant c'est que mon débit est de 512k alors que la normale est de 2M environ.

J'espère que le plb95 va retrouver sa forme je commence à etre désespéré.  :/

ArnO

Problème débit sur PLB95
« Réponse #22 le: 27 March 2007 09:41:25 »
Juste pour vous faire un retour : J'ai eu la hotline hier soir pendant un petite demi-heure. D'après eux, il n'y a pas de problème détecté sur PLB95. Et il m'a surtout fait comprendre qu'au dela de 3500 m, il etait presque normal d'avoir des petites coupures...
L'interface de Free m'indique 4,2 Mb mais mes rapides tests de débit donnent plutot un petit 3,5.

Ce matin, la connexion refonctionne, mais j'ai juste fait un rapide controle pendant une demi-heure et j'ai eu 3 pertes de connexion. Pour surfer sur le WEB ça peut passer, par contre pour les jeux en ligne, pour la TV ou le téléphone, c'est assez pénible.

Et vous ? ça se stabilise un peu ?

bob755

Problème débit sur PLB95
« Réponse #23 le: 27 March 2007 23:22:51 »
Ca ne va toujours pas chez moi. Ce soir j'ai 1,2Mo.  Je n'accepte pas qu'une chute de 4Mo à 1.2Mo est normal. Je ne peux toujours pas utiliser le telephone sans que la FB perd la synchro au bout d'une minute de conversation.
Effectivement il y avait parfois des petites pertes de synchro mais c'etait rare et jamais a cause du telephone.

willfox95

Problème débit sur PLB95
« Réponse #24 le: 28 March 2007 14:00:57 »
Salut,
ba moi c'est pareil, avec 54.61db et 5249Mt (ermont rue michelet)
depuis dimanche diminution du debi de 3M a 1M
donc plus de tv qui marche pas trop mal dabitude.
et depuis lundi plus rien pas de synchro,reboot .. toujours pas
donc hotline avec un GAMOT en cours.

en conclusion et vue nos problemes respectifs
y a un des deux free ou france tel qui dit des conneries.:(

willfox95

Problème débit sur PLB95
« Réponse #25 le: 29 March 2007 10:33:23 »
c'est free

Nous l’avions déjà évoqué ici-même, les lignes dégroupées dont la longueur excèdent 3500 mètres ont été forcées par Free en mode Re-ADSL. Si l’opération a été transparente pour la plupart des Freenautes concernés, chez d’autres en revanche, elle s’est traduit par une perte de débit entrainant notamment l’inaccessibilité au service Freebox TV. Pire, chez certains d’entre nous, elle aboutit purement et simplement à une non-synchronisation de la Freebox. Aïïïe !

En attendant que notre FAI daigne résoudre le problème, voici une petite astuce trsè simple (que nous tenons d’une source sûre . ** Dans certains cas**, elle rétablira la connexion :

Débranchez le câble RJ 11 (câble téléphonique, port 'xDSL' ) de la Freebox tout en la laissant branchée électriquement.
Patientez pendant quelques minutes
Rebranchez le câble RJ 11 Si vous perdez la synchronisation ultérieurement, réitérez l’opération.

pour info g la synchro depuis ce matin :-)

bob755

Problème débit sur PLB95
« Réponse #26 le: 29 March 2007 21:57:05 »
J'ai changé l'alimentation de la FB et tout est redevenu normal.

loic95

Problème débit sur PLB95
« Réponse #27 le: 21 August 2007 15:36:30 »
Je suis aussi sur PLB95 (Sannois, limite Franconville et Ermont), en dégroupage total et j'ai 5232 mètres pour 62 dB.
J'ai de temps en temps des pertes de débit et mes correspondants tombent parfois sur ma boîte vocale alors que le téléphone est libre.
Mais sinon, pas de gros pépins à signaler.
Par contre, je me suis vite convaincu que la seule solution pour améliorer mon débit et recevoir la TV était de déménager.


skare95

Problème débit sur PLB95
« Réponse #28 le: 08 January 2008 18:07:05 »
bonjour
je suis sur ermont et je n'est toujours pas la tv est ce normal.
merci