bibifree

Documentation Voxtoo
« le: 10 February 2007 11:14:27 »
J'ai acheté la Voxtoo en Novembre et elle me convient parfaitement, mais malheureusement je n'ai pas téléchargé la doc et je ne sais plus comment la reconfigurer au cas où (le site est fermé). Quelqu'un pourrait il me la faire parvenir ?

Mon cahier des charges était :

1) Appel sortant par défaut sur Free
2) Appel entrant sur Free ou FT
3) Connexion au repos sur FT pour la présentation du numéro car tout le monde nous appelle via FT
4) En cas de panne d'une ligne, choix automatique de la ligne opérationnelle
5) La ligne FT ne doit pas être bloquée lorsque l'on téléphone par Free via la Voxtoo (téléphone connecté directement sur FT)

Pour ce dernier point, il faut configurer la Voxtoo par une séquence compliquée et c'est l'information que je recherche, il existe également d'autres possibilités dont je ne me souviens pas.

Note : j'ai commandé la Bitelbox auparavant mais elle ne répondait pas à ces critères (en particulier pour la présentation du numéro).

moulinfou

Documentation Voxtoo
« Réponse #1 le: 11 March 2007 18:29:13 »
Bonjour,

Moi aussi je cherche la doc, mais plus exactement la page de présentation décrivant les caractéristiques générales. Je vend ma voxtoo (viens de passer en dégroupage total) et je souhaite malgrés tout y mettre une doc.

Par contre j'avais gardé la doc de programmation ci-dessous.
A tout à hazard j'avais aussi gardé ce lien.
http://goctruc.free.fr/VGBox/Voxtoo.html

Bonne journée

L'alimentation et les cordons livrés se raccordent facilement.
Attention selon le commutateur vous sélectionnez la ligne prioritaire pour les appels sortants.
Généralement il faut brancher la ligne France télécom en L2 et la ligne Téléphone de votre FAI en L1.
Le dernier connecteur relie la Voxtoo à votre combiné téléphonique. En fonctionnement d’attente standard les voyants sont : L1 est vert et L2 rouge.  En cas d’appel entrant sur la ligne FT, le voyant L2 passe au vert et dirige l’appel sur le combiné.
En cas de panne ou si votre liaison adsl se coupe (incident chez le FAi, sur le modem...), la ligne VOIP devient généralement inerte (plus de tension de ligne); la Voxtoo le constate et fait passer vos communications sortantes par FT.

Programmation

Changer de ligne pour L2

1) Composez le #0, vous basculerez sur la ligne L2.
Vous permet de "forcer" la prise de ligne sur L2.
UNIQUEMENT POUR LES USAGERS EXPERIMENTES
PAS DE SUPPORT TECHNIQUE
Redirige tous les appels commençant par 06 :

1) Composez le #1# (bip) 99 (bip) *# (bip) - Cela effacera toutes les configurations précédentes, s'il y en avait.
2) 66 (bip) 06*#
3) 01 (bip) *# - Cela correspond à la mémoire n°1.
Maintenant composez le 0612345678, cet appel sera automatiquement routé sur la ligne L2.

Si vous désirez envoyer le préfixe 06et 04 sur la ligne L2, alors le code à composer est le suivant (sans configuration préalable):
Composez le #1# (bip) 66 (bip) 06 *# (bip) 01 (bip) *# 66 (bip) 04 *# (bip) 02 (bip) *# FIN.
Ne décroche pas la ligne non utilisée :

Composez le #1# (bip) 50 (bip) 4 (pas bip) *# (bip) raccrochez.
Efface TOUTES les configurations :

Composez le #1# (bip) 99 (bip) *# (bip) raccrochez.
Syntaxe de programmation basique :

1) Décrochez le téléphone.
2) Composez le #1# (bip).
3) Entrez le paramètre.
4) Entrez la valeur.
(S'il n'y a pas de valeur, finissez juste par *#)
5) Composez le *# (bip)
6) Raccrochez le téléphone, Ou continuez la configuration en répétant les étapes 3 à 5.
7) Si le paramètre est incorrect la Voxtoo répond par 3 bips.

bibifree

Documentation Voxtoo
« Réponse #2 le: 12 March 2007 21:25:56 »
Merci à Moulinfou, j'ai exactement l'information que je recherchais, je vais la communiquer à vieuxgeo car cela peut l'interresser.

Bonne journée.