Freenews

[NAT] Michaël Boukobza répond aux freenautes
« le: 09 February 2007 17:14:51 »

A l'occasion de la publication du chiffre d'affaire d'Iliad, nous avons interrogé Michaël Boukobza, afin de connaître son opinion sur plusieurs aspects du marché, de connaître les objectifs de Free pour l'année à venir, et de suivre l'avancement des futurs services...Sont abordés de nombreux sujets, tels que le FTTH, la FreeboxHD, les non-dégroupés, la qualité TV, la concurrence...
   La Freebox optique est attendue avec impatience par les freenautes, vous aviez annoncé en septembre que l'offre naîtrait avant fin juin 2007... où en sont les expérimentations et sous quels délais estimez-vous que les premiers abonnements publics seront lancés ?
Nous avançons sur le FTTH : comme annoncé en septembre, les 1ers abonnés seront raccordés au cours du 1er semestre 2007. La Freebox optique est en cours de débuggage et occupe tous nos esprits.
N9uf-Cegetel et Free sont maintenant tous deux présents sur la place boursière, et les communications relatives au nombre d'abonnés ADSL sont surveillés au plus près par les autorités. Quel est votre sentiment sur l'état du marché ? Pensez-vous distancer vos concurrents dans les mois à venir, et affirmer votre place de premier opérateur alternatif ?
Les chiffres que nous venons de communiquer à l’occasion de la publication du chiffre d’affaires 2006 confirment notre place de 1er opérateur ADSL alternatif en France. Nous continuons de travailler dans ce sens, dégrouper et innover en enrichissant régulièrement notre offre au bénéfice des consommateurs et pour que les Freenautes soient toujours plus nombreux ! Notre objectif est de disposer de 4 millions d’abonnés haut débit fin 2010 dont 2,8 millions fin 2007.
Que pouvez-vous dire sur la fermeture soudaine du service 118.818 ?
Cette fermeture a fait suite à une action en justice d’un confrère qui mettait en cause la gratuité de notre offre.
Quels sont les éléments qui ont permis de débloquer soudainement TF1 et M6 pour les intégrer à l'offre Freebox ? Comment évaluez-vous la santé de vos relations à ce jour ? (ils ont notamment demandé à quitter le service multiposte).
Nous sommes très heureux de pouvoir (enfin !) diffuser ces deux chaînes sur notre plateforme et d’accueillir prochainement  leurs services à la demande.
Vous vous êtes récemment dressé contre certains aspects du projet de loi sur la télévision du futur ; certains députés vous reprochent publiquement de faire de la désinformation à ce sujet. Quelle sont vos réactions suite à la validation du texte, et quelles conséquences concrètes pour les consommateurs anticipez-vous ?
Nous estimons que ce projet d’amendement est inacceptable tant sur le fond que sur la forme. En effet, il vise à instaurer une « taxe sur Internet » qui sera d’une manière ou d’une autre répercutée auprès des abonnés.
Cette taxe porte atteinte au principe de neutralité technologique en ce qu’elle exonère les câblo opérateurs.
Enfin, si l’on demande à des opérateurs de financer des programmes audiovisuels, encore faut il qu’ils puissent accéder à ces contenus. Aujourd’hui une multitude de questions restent en suspens : chronologie des médias, S-VOD etc.
Nous regrettons qu’il n’y ait eu aucune concertation et comptons sur la sagesse des sénateurs pour ne pas voter ce texte.
Quels sont les services grand public que vous allez développer autour de votre réseau Wimax ?
Nous pensons que cette technologie ne sera pas mature avant quelques mois ou quelques années. Le coût des équipements est encore un frein au développement d’offres commerciales. Nous attendons que les chipset en « .e » soient disponibles et à des prix raisonnables.
Les appels vers les mobiles restent très onéreux en France. Arriverez-vous à les intégrer dans l'offre Freebox à l'instar des appels internationaux ou au moins à baisser leurs tarifs ?
Nous nous toujours sommes efforcés de répercuter auprès des abonnés les baisses de tarifs enregistrées sur le marché des télécoms. Récemment encore nous avons intégré dans le forfait 21 nouvelles destinations, portant à  49 le nombre total de destinations incluses dans le forfait. Pour les appels vers les mobiles, les prix actuels (terminaison d’appel) sont malheureusement trop élevés pour nous permettre de les intégrer dans le forfait.
Vous revendiquez aujourd'hui plus de 2 millions d'abonnés, pour une croissance toujours plus importante de mois en mois. D'après vous, à quelle date se situera la désinflation des recrutements ?
Il est difficile de faire des pronostics sur l’évolution du marché. Nous pensons toutefois qu’il reste un fort potentiel de croissance sur le marché du haut débit. Sur les 30 millions de lignes, la majorité sera raccordée en ADSL ou en Fibre.
L'étendue du dégroupage a été fortement accrue en fin d'année 2006. Décembre a d'ailleurs été un mois record. Quelles sont les raisons de ce déblocage soudain de l'activité du dégroupage ?
L’extension rapide du dégroupage fin 2006 (908 NRA connectés fin 2006) fait suite à la livraison de plusieurs DSP (Loire, Loiret et Limousin) mais également au début du déblocage de la situation des LFO (liens de fibre optique de l’opérateur historique).
Certains de vos concurrents renforcent leur communication publicitaire en comptant sur la confusion technique des consommateurs (par ex NeufBox "FTTH Ready"). Pensez-vous que ce type de comportement peut porter préjudice à l'image du marché ?
Free s’est toujours efforcé de faire des offres transparentes et nous continuerons dans ce sens .
Le multiposte, avec plusieurs boîtiers HD à la maison verra-t-il le jour sur l'offre ADSL ?
Free travaille pour apporter toujours plus d’innovations, nous ne sommes prêts de nous arrêter en si bon chemin !  De plus, le multiposte nécessite du très haut débit ;-)
Que pouvez-vous dire de l'IP/ADSL aujourd'hui ? Comment envisagez-vous l'avenir de ces zones d'ombres, dont certaines ne pourront pas être dégroupées ?
Free est l’un des rares FAI à n’avoir jamais abandonné les zones «non dégroupées». L’offre IP/ADSL s’est enrichie au fil des ans (hausse des débits, téléphonie illimitée vers 49 destinations, possibilité de s’affranchir de l’abonnement téléphonique avec Freebox Only…).
Il faut savoir que ces zones dites « non dégroupées »  représentent de moins en moins d’abonnés chez Free grâce à l’extension du dégroupage. Au 31 décembre dernier, 75,9% des abonnés Free étaient dégroupés. Notre objectif est d’avoir 80% d’abonnés dégroupés fin 2007 et de continuer à dégrouper d’avantage d’abonnés dans les années qui suivent.
Quelles sont les grandes étapes techniques à franchir en 2007 ?Free a entrepris un grand virage avec l’annonce de son plan de FTTH. Cette technologie  va permettre le développement de nouvelles applications dont vous serez les acteurs !Il n'a pas été possible d'obtenir de réponse sur certains points (sensibles ?) tels que la diffusion en MPEG4SD, la télévision personnelle et la hotline.
Freenews remercie Michaël Boukobza d'avoir répondu à nos questions.

Lien vers la news

traxdata000

« Réponse #1 le: 09 February 2007 17:19:01 »
Ou comment ne RIEN apprendre de nouveau.

katamiaw

« Réponse #2 le: 09 February 2007 17:24:48 »
Il répond aux questions ? Ha non... c'est pas des vraies réponses... Franchement ces réponses n'apportent rien.

Muzikals

« Réponse #3 le: 09 February 2007 17:28:02 »
Il répond pas à la moitié des questions ... C'est une habitude chez les dirigeants de Free ? Angelique Berge, maintenant lui ...

Sébastien

« Réponse #4 le: 09 February 2007 17:31:39 »
"Nous nous toujours sommes efforcés de répercuter auprès des abonnés les baisses de tarifs enregistrées" y a une petite faute au niveau du sens de cette phrase :D et puis il manque un "pas" quelque part, je trouve plus où.

Sinon pour le dégroupage, une hausse de 5%, c'est pas grand chose je trouve, alors qu'on est seulement au début de l'année :o

bobo11

« Réponse #5 le: 09 February 2007 17:31:39 »
Bonjour les réponses, la langue de bois frappe dur avec lui !

freeconfit

« Réponse #6 le: 09 February 2007 17:34:32 »
Ah ? M6 a demandé a se retirer du multiposte, tout comme TF1 ? C'est bien dommage pour eux.

Slaash

« Réponse #7 le: 09 February 2007 17:38:04 »
Ca fait des mois qu'on lit/entend les même questions/réponses.
Du coup ça devient "la routine habituelle", il répond en énnonçant les acquis et ne se prononce pas sur l'avenir.

Laissez donc M. Boukobza tranquille...

titus.sensei

« Réponse #8 le: 09 February 2007 17:44:38 »
Citation de: Slaash
Ca fait des mois qu'on lit/entend les même questions/réponses.
Du coup ça devient "la routine habituelle", il répond en énnonçant les acquis et ne se prononce pas sur l'avenir.

Laissez donc M. Boukobza tranquille...
il est payé en bonne partie pour ca...

et cette strategie est decidé par celui qui l'a engagé ;) pour ne pas le citer...

DarkMaxou

« Réponse #9 le: 09 February 2007 17:56:08 »
il ne dit rien... comme d'hab

alkasar

« Réponse #10 le: 09 February 2007 18:02:08 »
ben on est tous d'accord : inutile de le questionner celui là si c'est pour nous redire ce qu'on sait déjà.

boycott de ce garcon et parole a Xavier Niel qui a moins la langue de bois.

Gaby44

« Réponse #11 le: 09 February 2007 18:05:09 »
Il est candidat en avril ou quoi pour avoir une telle langue de bois!

Ca, on avait remarqué qu'ils bossaient uniquement sur la Freebox HD. Suffit de regarder le bugtracker...

mo

« Réponse #12 le: 09 February 2007 18:21:03 »
La flûte enchantée....Boukobza  -1

Thibaut

« Réponse #13 le: 09 February 2007 18:25:32 »
Il répond à côté de la plaque à toutes les questions ! Je trouve qu'il aurait mieux fait de ne répondre à rien, parceque répondre à des questions intéressantes par des phrases sans lien, je prend ça comme du foutage de gueule.

Guilhem

« Réponse #14 le: 09 February 2007 18:39:10 »
Langue de bois donc interview presque inutile :(

p4p1

« Réponse #15 le: 09 February 2007 18:54:17 »
lol...un régal dans le genre. (Je n'ai rien à vous dire de plus, mais j'ai des réponses toutes faites, si ça peux vous faire plaisir.)

jc33

« Réponse #16 le: 09 February 2007 19:17:34 »
Citation de: p4p1
lol...un régal dans le genre. (Je n'ai rien à vous dire de plus, mais j'ai des réponses toutes faites, si ça peux vous faire plaisir.)
C'est pas drôle, j'allais réagir quasiment avec les mêmes mots !!!!!!!!

Je pense que nous pouvons décerner la Langue de bois d'or toutes catégories confondues à cette interview d'une rare opacité.
C'est vraiment ce qui s'appelle servir la soupe à Monsieur Boukobza. Pitoyable.

jc

mordikus

« Réponse #17 le: 09 February 2007 19:21:57 »
pitoyable en effet ....

Gaby44

« Réponse #18 le: 09 February 2007 19:26:55 »
Si je dis affligeant, je risque un procès? :)

sd

« Réponse #19 le: 09 February 2007 19:59:43 »
vous n'y êtes pas du tout les gars, c'est une expérimentation d'un nouveau service de Free : le robot répondeur automatique ! Vous lui posez n'importe quelle question, il répond automatiquement en puisant dans ses archives...
Bientôt disponible sur notre répondeur téléphonique (armaggedon !!)

chemicalLR

« Réponse #20 le: 09 February 2007 20:02:53 »
Excellent! Je suis enchanté de lire ces commentaires...!! Que dire de plus si ce n'est: me voila rassuré de voir plein de gens du même avis que moi!!! Merci à vous tous. (Gaby44, pour le procés, tu fais référence avec "l'affaire" Que Choisir?).

mo

« Réponse #21 le: 09 February 2007 20:03:19 »
Je propose de renommer la news "Michaël Boukobza répond aux actionnaires"
parseque franchement je cherche tjr les reponses aux freenautes.....

ils devraient nous faire des petits avec Angélique Berge.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4347

phileg

« Réponse #22 le: 09 February 2007 20:47:27 »
Les commentaires sont plus marrant à lire que l'interview...  :D

tip

« Réponse #23 le: 09 February 2007 21:11:07 »
Donc pour résumer :
pas de wimax
pas de multiposte
pas de mpeg4

que reste t-il a free ? ah oui c'est vrai ils investissent un milliard pour quelques privilégiés dans paris...

tip

« Réponse #24 le: 09 February 2007 21:13:16 »
et au passage ca m'énerve vraiment d'entendre toujours "premier fai alternatif" tout ca pour pas dire "deuxième fai qui se fait écraser largement par orange".

jeremy1271

« Réponse #25 le: 09 February 2007 21:48:10 »
Mdr les commentaires ! Ca résume bien ce que je pense de cette interview qui n'est pas la première du genre. Un modèle de langue de bois pour politicien en campagne. Quoiqu'il en soit, pour répondre aux questions percutantes de freenews, il falait faire preuve de "bravitude".

Chapeau l'artiste.

Aller, je suis pas chien, je t'en donne une pour ta prochaine interview, par exemple:

''Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la volonté farouche de faire entrer le temps d'attente de notre hotline dans la gratuité a pour conséquence obligatoire l'urgente nécessité d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun."

rhenry

« Réponse #26 le: 09 February 2007 21:54:28 »
Vous êtes vraiment tous des frustrés et ne savez que cracher dans la soupe!!!!!

remm

« Réponse #27 le: 09 February 2007 22:35:47 »
Citation de: NyTrO
une hausse de 5%, c'est pas grand chose je trouve, alors qu'on est seulement au début de l'année :o
Oui mais non en fait. Les gros NRAs sont déjà dégroupés, et ces 5% représentent beaucoup de NRAs.

mat100

« Réponse #28 le: 09 February 2007 22:37:24 »
Au 31 décembre dernier, 75,9% des abonnés Free étaient dégroupés. Notre objectif est d’avoir 80% d’abonnés dégroupés fin 2007 et de continuer à dégrouper d’avantage d’abonnés dans les années qui suivent.
mdr
Quand on connait la qualité du service en non dégroupé, c'est bien un miracle qu'il en reste encore 20% ...

batmanopoulos

« Réponse #29 le: 09 February 2007 22:46:56 »
Citation de: tip
et au passage ca m'énerve vraiment d'entendre toujours "premier fai alternatif" tout ca pour pas dire "deuxième fai qui se fait écraser largement par orange".
moi ce qui m'énerve c'est les boulets qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent !

alors pour que ce soir tu te couche moins c*n:
-en france il y a des FAI
-dans ces FAI il y a 1 de principal ... "(entre guillemets) national" c'est Orange qui fait partie de l'opérateur historique: france telecom
-et il y a les autres qui s'appellent .... les alternatifs

-dans ces FAI alternatifs, il y a le N°1, le premier, le meilleur, celui qui à le plus d'abonnés et qui propose la meilleure offre non dégroupé ...... c'est FREE

donc OUI Free est le premier FAI alternatif, malgré ce que peut raconter le Neuneuf et les boulets qui comprennent rien comme toi

Syn0p6

« Réponse #30 le: 09 February 2007 23:23:32 »
Je crois plutôt que c'est toi qui n'as pas vraiment saisi le sens du message de tip, et aussi que tu ferais mieux d'éviter d'insulter des personnes que tu ne connais même pas.

Je pense qu'en disant cela, il voulait mettre en avant le fait qu'on désigne toujours Free comme 1er FAI alternatif au lieu de 2ème FAI "tout court". Et c'est vrai, on oublie souvent qu'Orange est toujours largement premier avec environ 50% des parts de marché. On souhaite parler de Free comme le premier parce qu'on aime Free, mais ce genre de comportement n'est pas très utile à mon avis.

Je suis abonné Free et en suis extrêmement content, de plus j'attends avec beaucoup d'impatience les nouveautés qui sont abordées dans cette interview, même s'il est vrai qu'on les connaissait déjà toutes et que M. Boukobza esquive gentiment les réponses que les consommateurs attendent le plus.

Mais ce qui me rend malade, c'est le fanatisme dont tu semble être sujet. Si tout le monde était comme toi, une seule société aurait le monopole et les consommateurs seraient perdants sur tous les points. Le fait de toujours se remettre en cause permet de s'améliorer, donc je pense que des critiques constructives, même à l'égard de Free ne peuvent être que bénéfiques !

LeDoc

« Réponse #31 le: 09 February 2007 23:40:10 »
J'aurais pas dit mieux
+1

vaguedu83

« Réponse #32 le: 09 February 2007 23:46:31 »
Langue de bois quand tu nous tiens... c'était ça l'armageddon disparu...

Plus sérieusement, je ne comprend pas que Free ne soit pas au courant que les puces Wimax soient prêtes pour ce semestre.

Elles feront certainement partie du nouveau "centrino" (nom de code Santa Rosa) qui arrive en juin. Pour rappel, les "Centrino" représentent 70% des ordinateurs portables vendus. Au pire elle feront partie du suivant qui sera mis en place pour le 4ème trimestre et vendu en juin sous forme de carte d'extensions. Pour appuyer mes dires :

http://www.matbe.com/actualites/14978/intel-wimax-connection-2300/

Romain

« Réponse #33 le: 10 February 2007 01:12:19 »
Citation de: Syn0p6
Je crois plutôt que c'est toi qui n'as pas vraiment saisi le sens du message de tip, et aussi que tu ferais mieux d'éviter d'insulter des personnes que tu ne connais même pas.

Je pense qu'en disant cela, il voulait mettre en avant le fait qu'on désigne toujours Free comme 1er FAI alternatif au lieu de 2ème FAI "tout court". Et c'est vrai, on oublie souvent qu'Orange est toujours largement premier avec environ 50% des parts de marché. On souhaite parler de Free comme le premier parce qu'on aime Free, mais ce genre de comportement n'est pas très utile à mon avis.

Je suis abonné Free et en suis extrêmement content, de plus j'attends avec beaucoup d'impatience les nouveautés qui sont abordées dans cette interview, même s'il est vrai qu'on les connaissait déjà toutes et que M. Boukobza esquive gentiment les réponses que les consommateurs attendent le plus.

Mais ce qui me rend malade, c'est le fanatisme dont tu semble être sujet. Si tout le monde était comme toi, une seule société aurait le monopole et les consommateurs seraient perdants sur tous les points. Le fait de toujours se remettre en cause permet de s'améliorer, donc je pense que des critiques constructives, même à l'égard de Free ne peuvent être que bénéfiques !
Tres bonne analyse objective, j'ajouterai que l'appellation "1er FAI alternatif" est surtout utilisé pour son rôle d'argument commercial (non-abusif tout de même)

Arnaud

« Réponse #34 le: 10 February 2007 01:23:14 »
Si vous aussi, comme M. Boukobza, vous voulez prendre des cours de langue de bois, allez voir ici :
[edit : lien non autorisé]

Romain

« Réponse #35 le: 10 February 2007 02:08:43 »
Citation de: Arnaud78
Si vous aussi, comme M. Boukobza, vous voulez prendre des cours de langue de bois, allez voir ici : [edit : lien non autorisé]
C'est exactement ce qu'il me manquait pour me présenter aux prochaines présidentielles.

Patrick SEON

« Réponse #36 le: 10 February 2007 02:26:39 »
GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette "interview" est un model !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... De langue de bois, de non réponse aux question...

Un cas d'école ! Merci pour cette news totalement inutile à part encombrer nos BAL (comme si le SPAM n'y suffisait pas).

Merci encore...           de ne pas réitérer ce genre d'inepties.

Idzi

« Réponse #37 le: 10 February 2007 05:47:33 »
Citation de: FreeNews
Les appels vers les mobiles restent très onéreux en France. Arriverez-vous à les intégrer dans l'offre Freebox à l'instar des appels internationaux ou au moins à baisser leurs tarifs ?
Nous nous toujours sommes efforcés de répercuter auprès des abonnés les baisses de tarifs enregistrées sur le marché des télécoms.
C'est FAUX , le prix d'interconnexion vers les mobiles a baissé par 2 fois sans aucune baisse chez Free --> bilan  jusqu'a +115% par rapport a FT ... il suffit d'appeler 2H un mobile pour rembourser son abo FT  !

Sony Crockett

« Réponse #38 le: 10 February 2007 06:21:52 »
En effet, il me parait flagrant que c'est de la langue de bois pour nous Freenautes... Mais je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça.
Iliad/Free a toujours communiqué bizarrement aves ses abonné(e)s. Ils sont plus fort pour surprendre la concurrence avec des annonces marquantes.
Stratégiquement, je ne passerai pas par une interview sur Freenews mais plutôt par un communiqué de presse bien tapant !  Et Free, c'est justement les annonces qui font sa réputations d'innovateur.

(il est vrai que pour des infos plus technico-croustillantes, je vérrai plus Xavier Niel)

Pour la communication officiel, il y a Mickaël, pour l'officieuse, Xavier. J'ai plus confiance en ce dernier.

Je suis comme vous, un peu saouler par Boukobza et c'est effet a la "Mord moi le NRA" c'est même a se demander si il est au courant de se qui se passe chez Free ??? Je retiens aussi, le commentaire de Mimito, "Michaël Boukobza répond aux actionnaires" trés probablement vrai.
Hé Mickaël, les actionnaires ne lisent pas 'Freenews' mais plutôt 'Les Echos', ils ne regardent pas non plus la 98... mais la 70.

petsai

« Réponse #39 le: 10 February 2007 07:12:01 »
du pipo comme d'hab

dhparis

« Réponse #40 le: 10 February 2007 08:46:53 »
Les questions qu'il aurait fallu poser à M. Boukobza :

- Pourquoi le son est-il saccadé sur la Freebox avec des petits claquements toutes les demi-secondes ?
- Pourquoi les voix (même féminines) sont-elles devenues graves ?
- Pourquoi la Freebox reboote toute seule (chenillard) plusieurs fois par heure, coupant ainsi toute comminucation, télé, internet ?
- Pourquoi ces phénomènes se produisent depuis quelques semaines, alors que rien n'a changé sur mon installation ?

Et ne pas poser pas des questions à la guimauve, qui n'apportent aucune information.

lax2pic

« Réponse #41 le: 10 February 2007 08:55:50 »
Quels sont les services grand public que vous allez développer autour de votre réseau Wimax ?
 Nous attendons que les chipset en « .e » soient disponibles et à des prix raisonnables.

Lien vers la news
Quelqu'un pourrait il me décoder cette autre  phrase savante du Grand Manitou peu parleur?

Alexandre

« Réponse #42 le: 10 February 2007 08:57:56 »
Bonjour à tous,

je vous trouve dur la avec notre ami michel....

Quand je vois les questions techniques posés par certains ici, et bien franchement je vois pas notre ami michel y répondre (le son de la freeboxx :) :) :))

Peu importe les questions tant qu'il y a de la communication...

Alex

mamass

« Réponse #43 le: 10 February 2007 10:42:13 »
J'aimerai lui poser cette question: pourquoi le dégroupage tarde dans l'Eure (27)?
Connaît-il quelqu'un de ce département avec qui il s'est fâché et pour l'embêter il a décidé de laisser tomber le dégroupage de l'Eure...:D

unfami

« Réponse #44 le: 10 February 2007 11:02:43 »
Citation de: lax2pic
 Nous attendons que les chipset en « .e » soient disponibles et à des prix raisonnables.

Lien vers la news
Quelqu'un pourrait il me décoder cette autre  phrase savante du Grand Manitou peu parleur?
Tres simple, la V5 est bourré de bug, ils n'arrivent pas a mettre en branle le reseau wimax, et ils ont encore "l'excuse"(plus pour tres longtps) du prix du chipset "e", pour eviter toute polémique.

Il y a quelque semaine on nous a annoncé le mpeg4, cool mais mise a part NRJ12 de M..de je vois rien, on nous a aussi glissé dans le creux de l'oreille l'apparition d'un nx service, et pour l'instant mise a part le tremimi relooking de leur site, ya que dalle!On nous parle de ftth pour le mois de juin, mais ça sera pour une minorité d'abonné!!!Nous on est pas pret d'en voir la couleur, donc mr Langue de bois je critique les politiques mais je fais comme eux, DEBUGEZ CETTE FREEBOX, AMELIOREZ LA RECEPTION TV, ET ARRETEZ DE PARLER DANS LE VIDE!!

unfami

« Réponse #45 le: 10 February 2007 11:05:14 »
Citation de: mamass
J'aimerai lui poser cette question: pourquoi le dégroupage tarde dans l'Eure (27)?
Connaît-il quelqu'un de ce département avec qui il s'est fâché et pour l'embêter il a décidé de laisser tomber le dégroupage de l'Eure...:D
IL existe ce departement???Je croyais que c'etait une fable ou un conte pour enfant!!!

Sans rire, pas assez rentable a leur gout je suppose!!

loggoi

« Réponse #46 le: 10 February 2007 11:14:48 »
Citation de: dhparis
Les questions qu'il aurait fallu poser à M. Boukobza :

- Pourquoi le son est-il saccadé sur la Freebox avec des petits claquements toutes les demi-secondes ?
- Pourquoi la Freebox reboote toute seule (chenillard) plusieurs fois par heure, coupant ainsi toute comminucation, télé, internet ?
- Pourquoi ces phénomènes se produisent depuis quelques semaines, alors que rien n'a changé sur mon installation ?

Et ne pas poser pas des questions à la guimauve, qui n'apportent aucune information.
Tout simplement parce que ce problème ne concerne que votre ligne et n'est absolument pas un problème général ? C'est problème sont liés à l'ADSL, et si ça se trouve c'est tout simplement un élément *chez vous* qui perturbe régulièrement la freebox. Et ça Michael Boukobza n'y peut absoluement rien!

De plus c'est une interview sur les projets et les intentions de free, pas une interview de support technique.....

ppjones84

« Réponse #47 le: 10 February 2007 11:23:42 »
PETER RÉPOND AUX FREENAUTES

(Attention: les réponses sont fictives et ne sont pas là pour diffamer/insulter/etc. qui que ce soit.)

La Freebox optique est attendue avec impatience par les freenautes, vous aviez annoncé en septembre que l'offre naîtrait avant fin juin 2007... où en sont les expérimentations et sous quels délais estimez-vous que les premiers abonnements publics seront lancés ?
Je vous avait dit courant le premier semestre 2007. Ca veut dire avant le 30 juin, n'est-ce pas? ;)

Que pouvez-vous dire sur la fermeture soudaine du service 118.818 ?
Nous sommes quand même les rois du gratuit et du "tout compris". Mais la mise en cause de notre gratuité par notre compétition nous à aidé à nous rendre compte que cette entreprise n'était pas rentable à long terme...

Quels sont les éléments qui ont permis de débloquer soudainement TF1 et M6 pour les intégrer à l'offre Freebox ? Comment évaluez-vous la santé de vos relations à ce jour ? (ils ont notamment demandé à quitter le service multiposte).
Ces deux chaines ont peur des futurs moyens de distribution (TV sur ADSL) et ils tiennent beaucoup à la valeur de leurs contenus pour éviter leur copie privée ou leur copie illégale, notamment parce qu'ils ne sont pas tout-à-fait prêts à accépter une distribution innovante à fort potentiel qui implique forcément l'abandon du control absolu. Mais ces chaines, comme dans le débat sur les DRM, deviennent de plus en plus ouverts à des distributions moins protégés, qui permettent une dissémination plus grande des contenus et un effet de masse qui produit plus de profits qu'une stratégie conservatrice.

Si nous arrivons à avoir la 4ème licence mobile, nous construirons toute de suite un réseau WiMax mobile.

Vous revendiquez aujourd'hui plus de 2 millions d'abonnés, pour une croissance toujours plus importante de mois en mois. D'après vous, à quelle date se situera la désinflation des recrutements ?
Quand le dernier foyer sans Internet ne voit plus d'intérêt à avoir une facture unique pour Internet, télévision, visio-téléphonie, mobile, etc. (avec téléportation incluse, bien sûr...) Mais, ce qui nous intéresse, ce n'est pas seulement le nombre d'abonnés, parce que le marché va devenir saturé un jour, mais aussi ce que chaque foyer dépense sur les services secondaires, tels que le VoD.

Certains de vos concurrents renforcent leur communication publicitaire en comptant sur la confusion technique des consommateurs (par ex NeufBox "FTTH Ready"). Pensez-vous que ce type de comportement peut porter préjudice à l'image du marché ?
Parfois les concurrents nuisent à leur propre image en faisant de la publicité un peu sournoise, mais je dois admettre que la grande majorité des internautes ne sont pas assez conscients du vocabulaire et du monde technique pour pouvoir discerner la différence entre FTTH, FTTB, etc... Mais nous comptons sur un sentiment général de transparence créé par notre offre "tout compris".

Le multiposte, avec plusieurs boîtiers HD à la maison verra-t-il le jour sur l'offre ADSL ?
Quand (ou si) vous êtes raccordé en fibre optique, vous aurez le choix d'aquérir un deuxième boitier HD.

Et si vous répondiez à votre tour, mes camarades?

-Peter-

Hypérion

« Réponse #48 le: 10 February 2007 11:27:49 »
Parce que ta ligne est pourrie ?

Peut être justement parce que tu n'as jamais touché à ton installation et que, avec une tonne de poussière accumulée dans les prises et des contacts métalliques tordus et oxydés, forcément, ça marche beaucoup moins bien ?

Ou, pour te retourner la question, pourquoi as-tu tous ces problèmes alors que chez free rien n'a changé ?

Plus sérieusement, une freebox est censée rester connectéee 24H/24. Si tu as tous ces problèmes, tu ferais mieux d'en informer l'assistance de free (tu n'es pas obligé de leur téléphoner, hein...). La ligne sera vérifiée, s'il le faut ils enverront un technicien chez toi, ils changeront ta freebox si nécessaire et, si ça ne marche toujours pas, ils pourront même lancer une expertise sur ta ligne pour te rétablir. Bref, ils te rétabliront une connexion stable d'une façon ou d'une autre. Maintenant, évidemment, c'est plus facile de se défouler sur un forum et de taper sur le grand méchant Free...

sd

« Réponse #49 le: 10 February 2007 12:35:37 »
Citation de: AlexF34
je vous trouve dur la avec notre ami michel....
quel "ami Michel" ? Je ne vois aucun Michel dans l'histoire !