atari.fr

bonjour

les faxs ne fonctionnent pas apparement

mais les alarmes ?? elles peuvent appeler quand meme ?

merci

kazaam1983

mon transmetteur d'alarme va fonctionner en TOTAL freebox ?
« Réponse #1 le: 09 February 2007 17:00:00 »
Hello

pour les fax ce depend, sur le site maintenant il parait que oui
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=294/289

certains ont meme eux confirmation que l'alarme fonctionnerait, mais perso je n'ai jamais testé

apres niveau tarif, il n'y a pas d'info

a+

lrz35

« Réponse #2 le: 12 February 2007 13:42:40 »
Pour l'alarme il faudra brancher le transmetteur sur la prise téléphone de la freebox (et plus sur la ligne FT). Deux soucis peuvent se présenter :

1. Si l'alarme doit communiquer par Modem avec un centre de surveillance, on est dans le cas des fax (ça marchotte mais c'est pas garanti). Sinon si l'alarme ne fait qu'appeler un n° et "parler" en synthèse vocale c'est OK.

2. La sécurité. Si il n'y a plus d'électricité, le freebox ne marche plus et donc le transmetteur n'appelle plus. Les méchants peuvent donc aller couper le courant avant de réaliser leurs méfaits...

A+

bartium

« Réponse #3 le: 28 February 2007 06:46:57 »
Citation de: lrz35
Pour l'alarme il faudra brancher le transmetteur sur la prise téléphone de la freebox (et plus sur la ligne FT). Deux soucis peuvent se présenter :

1. Si l'alarme doit communiquer par Modem avec un centre de surveillance, on est dans le cas des fax (ça marchotte mais c'est pas garanti). Sinon si l'alarme ne fait qu'appeler un n° et "parler" en synthèse vocale c'est OK.

2. La sécurité. Si il n'y a plus d'électricité, le freebox ne marche plus et donc le transmetteur n'appelle plus. Les méchants peuvent donc aller couper le courant avant de réaliser leurs méfaits...

A+
quand on est en dégroupé comment se présente la connexion? j'ai un boitier dti, donc des changements y seront opérés ? quand tu écris brancher sur freebox je peux coupler dans le dti la sortie freebox sur la sortie transmetteur alarme?

pour le second problème, il suffit de mettre un petit onduleur sur la freebox qui permettrait ainsi à l'alarme d'envoyer les appels, 5 secondes suffisent pour envoyer l'alerte par transmetteur!!

Mateo

« Réponse #4 le: 28 February 2007 11:55:43 »
Raccorder un transmetteur d'alarme à une ligne Freebox t'apporte 3 inconvénients majeurs:

- Tu es dépendant du secteur 220V (un onduleur peut y remédier, mais pas longtemps)
- Tu es dépendant de la bonne synchro de ta Freebox (sinon, pas de ligne)
- Le fonctionnement des transmetteurs avec cette ligne n'est pas certifié.

Après, ça te regarde: Un système d'alarme n'est jamais infaillible. Les systèmes pour particuliers encore moins car on limite souvent les frais. Tu souhaites vraiment rajouter des failles sur un système qui en possède déjà ? A mon avis, ça ne va pas dans le sens de la sécurité.
Pour le reste, c'est du bricolage. Je n'ai jamais donné des conseils pour amoindrir la sécurité de mes clients, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer ;)

kazaam1983

« Réponse #5 le: 28 February 2007 19:00:07 »
perso j'attend toujours la reponse pour mettre un systeme GSM.... et surtout le prix

Mateo

« Réponse #6 le: 28 February 2007 21:07:10 »
Pour un bon transmetteur GSM, il faut compter dans les 350€ plus la carte SIM, plus l'installation.
Mais c'est un système qui a fait ses preuves.