gesualdo

Freeze et baisse de débit
« le: 08 February 2007 08:48:59 »
J'ai remarqué ça hier et aujourd'hui, après un passage en mode patate ça semble pire. ça freeze sans arret et la freebox cherche souvent avec le chenillard rapide. Quelqu'un peut m'aider à comprendre ces chiffres svp ? merci

nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MOR91
Longueur : 2442 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)   

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mor91-3 ligne 12 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1266 kb/s (up)    4542 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3586 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    38 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    5 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    16023215 (far)    306 (near)
  Hec    2340 (far)    0 (near)
  Crc    11463 (far)    0 (near)
  Rx cells    868
  Tx cells    1689
      Fast Path
  Fec    16023215 (far)    306 (near)
  Hec    2340 (far)    0 (near)
  Crc    11463 (far)    0 (near)
  Rx cells    868
  Tx cells    1689
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

magik

« Réponse #1 le: 08 February 2007 10:51:08 »
==> un netoiyage de ligne (condensateur, filtre a teter, cable rj11 blindé etc ....)  .....si ce n'est pas deja fait
==> test un autre mode
==> ta ligne semble ne pas vraiment suporter le mode patate ( beaucoup de fec) et ton Noise margin n'est pas terrible

gesualdo

« Réponse #2 le: 08 February 2007 10:56:27 »
le probleme, c'est qu'en mode sérénité ça allait très bien, jusqu'à hier. Il y a surement une perte de débit par là...

gesualdo

« Réponse #3 le: 08 February 2007 11:52:37 »
Je viens d'ouvrir ma ligne, pas de condensateur ou quoi que ce soit, c'est tout neuf!
A mon avis, y a une perte. Je vais revenir en sérénité demain.

magik

« Réponse #4 le: 08 February 2007 17:17:07 »
Citation de: gesualdo
Je viens d'ouvrir ma ligne, pas de condensateur ou quoi que ce soit, c'est tout neuf!
A mon avis, y a une perte. Je vais revenir en sérénité demain.
==> le condensateur n'est pas toujours ds la prise telephonique murale parfois on le trouve dans le boitier de racordement à l'exterieur de l'apart ou ds la cave pour les maisons pour moi il était dans le boitier de racordement à la cave, donc verifie tt de même logiquement si tu étais chez FT et que c'est eu qui ont fait l'install ils on dû en mettre un quelque par ça leur permet de tester ta ligne a distance....
==> que veux tu dire par neuf ??? l'instalation ds le batiment ou ta prise ??
==> c'est louche cette perte de debit en mode patate tu avais combien avant ??

gesualdo

« Réponse #5 le: 08 February 2007 18:14:21 »
Tout est neuf, je suis dans cette résidence depuis fin aout et je suis le premier locataire de cet appart. En fait, avant j'avais au dessus de 10 megas, et là depuis hier, a peine 3 mega.

magik

« Réponse #6 le: 08 February 2007 19:51:05 »
Citation de: gesualdo
Tout est neuf, je suis dans cette résidence depuis fin aout et je suis le premier locataire de cet appart. En fait, avant j'avais au dessus de 10 megas, et là depuis hier, a peine 3 mega.
il seblerait donc que c'est bien le mode PATATE qui ne passe pas essaye de repasser en mode FASTPATCH je pense que cela devrait resoudre ton probleme;-) bon surf

LeDoc

« Réponse #7 le: 08 February 2007 20:32:01 »
J'ai eu moi aussi des baisse de débit bizarres c'est derniers temps.
Et SVP arrêter de nous gon.ler avec vos leçons sur les condos.
A ce que je sache, ils ne se reproduisent pas la nuit ;)

gesualdo

« Réponse #8 le: 09 February 2007 18:05:58 »
J'ai averti free hier soir, qui a ouvert un ticket gamot ce matin/.

magik

« Réponse #9 le: 09 February 2007 20:19:11 »
Citation de: LeDoc
J'ai eu moi aussi des baisse de débit bizarres c'est derniers temps.
Et SVP arrêter de nous gon.ler avec vos leçons sur les condos.
A ce que je sache, ils ne se reproduisent pas la nuit ;)
dsl d'essayer de touver des solutions et d'aider ceux qui en ont besoin, si c'est pour faire des remarques a 2ct d'euro sans savoir de quoi on est en train de parler s'abstenir et essayer plutot de trouver des soluces aux problemes que les gens rencontres et cela en explorant TOUTES LES POSSIBILITES Y COMPRIS LA CHASSE AUX CONDO ET AUTRE paramettre suseptible de provoquer le genre de desagrement que le freenaute rencontre !!!
a bon entendeur slt....
merci !!

dsl de m'emporter mais si les gens qui post n'on rien d'autre de plus inteligent a dire pour aider les autres...... s'abstenir ça polura moin le forum.

pour gesualdo , bah tient nous juste au courrant de l'avancé de a resolution de ton bleme  et du suivi du gamot ;-)

LeDoc

« Réponse #10 le: 09 February 2007 23:50:25 »
magik, on se calme, je vais d'ailleurs moi aussi me calmer et t'expliquer mon état d'esprit. Je commence à passablement en avoir assez de ces freezes qui apparaissent en cours de visualition et qui finissent régulièrement par lester mon PC quand je suis en multiposte. Comme je pense ne pas être le seul dans le cas, je ne pense pas que ce soit l'installation qui soit en cause. D'autant plus que le problème, comme chez beaucoup, est apparu au voisinage de noël. Alors Free, les logiciels de multiposte ou autre, je ne sais pas. Mais s'il te plait laissons les condos tranquilles.

Allez, continuons à nous entraider parce qu'il ne faut pas attendre notre FAI préféré pour ça ...

magik

« Réponse #11 le: 10 February 2007 14:29:59 »
slt LeDoc je ne m'enerve pas ms et j'explique egalement ms propos il n'empeche que souvent et les gens ne savent pas  qu'un condensateur peut se cacher deriere ce genre de probleme , car ils ne savent pas qe celui ci peut etre ds un boitier de derivation ou une prise telephoique murale peut ce cacher un codensateur qui peu affecter la connection adsl, pour ma part depuis que j'ai enlevé ce condensateur qui et&it ds un boitier FT ds ma cave sur une installation  de 6 ans,  j'ai gagné 1000 kbps sur ma connection je suis passé de 3100kbps à 4100kbps ..... alors ne dit pas stp que celui ci ne peut pas influer sur la qualité de connection car ce cas je l'ai deja rencontré plusieurs fois , cependant il est vrais que la presence de celui ci n'explique pas tous je suis tt a fait ok avec toi mais c'est une piste qu'il ne fô pas negliger , ms bon bref continuons a essayer tant bien que mal a aider les freenaute ds leurs prob technique ou autre ;-)
il ne faut pas oublier que la plupart des internautes ne savent pas nettoyer une ligne et que ce nettoyage peut parfois les aider.
sur ce bon esprit d'entraide je te souhaite un bon Week End :-)

gesualdo

« Réponse #12 le: 13 February 2007 15:20:44 »
pb toujours pas résolé, selon le ticket de FT il n'y a pas de problème...