coyote-bill

DD externe sur port USB du décodeur HD
« le: 07 February 2007 15:24:09 »
Bonjour tout le monde,

j'ai vu qu'on pouvait brancher un DD externe à l'arrière du décodeur HD.
Malgré les différents sujets postés sur ce forum à ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions... alors voilà:

- Je suppose qu'une fois branché, un DD externe se comporterai comme le disque interne, et que donc il serai possible de lire des fichiers videos contenu sur ce disque, directement sur la TV en passant par le décodeur. Qu'en penser vous?

- Si j'ai bien compris les sujets que j'ai lu, le DD externe doit être formaté en FAT32. Exact?

- Fort de tout cela, j'ai essayé de brancher mon DD portable 2"1/2 sur les 2 ports (un pour le transfert de données, l'autre pour l'alim) à l'arrière du décodeur HD, mais mon disque n'est même pas reconnu...

Je n'ai pas pu encore pu vérifier si il était formaté en FAT32 ou NTFS, mais, pensez-vous que ça vienne du format du disque, du fait de devoir branché 2 ports USB pour pouvoir fonctionner, ou de tout autre chose?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

misterxxc

« Réponse #1 le: 07 February 2007 16:13:43 »
- Oui a condition que le format soit compatible.
- Fat 32
- As tu bien branché dans le bon sens le câble donné sur la prise du haut et l'alim sur l'USB du bas c'est important.
Important aussi il est préférable que le disque soit vide de tout fichier répertoire (expérience perso)

Voila normalement ca fonctionne.

@+

coyote-bill

« Réponse #2 le: 07 February 2007 16:56:52 »
Merci pour ta réponse Misterxxc,

le poblème, c'est que mon cable est en Y (pour savoir lequel sert à l'alimentation et lequel sert au transfert des donées...c'est coton); mais bon je vais faire des essais.

Je vous tiens au courant.

A+

misterxxc

« Réponse #3 le: 07 February 2007 19:52:43 »
En Y tu aurais une photo ? ou un lien sur le boitier.
Normalement ca doit fonctionner.

D'ailleurs sur les plus petit hdd en 1.8 pouces il n'y a pas besoin d'alim en plus.