benj44

[NAT] NRJ12 Haute Définition débarque sur Freebox !
« Réponse #50 le: 07 February 2007 20:08:47 »
Heu ...
Je viens de me rendre sur cette page : http://tv.live.free.fr/autvlc/
J'ai installé de préférence "vlc-hd" ...
Maintenant, je vois une image en HD et hop, ca coupe ...
Ensuite, j'ai réaliser l'astuce qu'il donne (en réalité, mettre du cache ...)
C'est ce que j'ai fait... donc je vois une image de tres mauvaise qualité pendant une fraction de secondes, puis ca s'arrete... mais j'entend !
Serait-ce un probleme de DEBIT ?

iToO

« Réponse #51 le: 07 February 2007 20:17:31 »
nonon ton debit est suffisant aussi! Avant il fallait la version modifier de VLC pour lire le flux HD mais avec la 0.8.6a pas besoin éssaye peutètre de le reinstaller en supprimant les preferences... et le dossier vlc dans application data... j'espère que tu trouvera solution a ton problème! peutètre la compatibilité vlc/vista qui sait! toute hyposthèse et a prendre en compte ^^

benj44

« Réponse #52 le: 07 February 2007 20:26:18 »
Je viens de réinstaller la nouvelle version de vlc avec le cache...
Et la, on ne voit meme plus une image ! toujours tout blanc !
Dans messages j'ai :
"ffmpeg error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
main warning: late picture skipped (2102533)
ffmpeg warning: cannot decode one frame (9 bytes)"
Une erreur de ffmpeg ... mais comme je l'ai déja dit, impossible de trouver ffmpeg directement pour windows !

Tony

« Réponse #53 le: 07 February 2007 21:41:25 »
il est où le dolby ?

Docno

« Réponse #54 le: 07 February 2007 22:31:41 »
Vu rapidement grâce à Freenews l'existence de ce canal 57; vivement une autre chaine en HD style Arte HD car ce soir sur NRJ 12 ce ne sont que des séries, et la qualité n'est pas au top;

Je reçois correctement cette chaine, mais ne voit pas de différence flagrante avec le canal 12 (NRJ 12 classique)...

Pas de problème d'enregistrement sur le PVR, si ce n'est en direct l'impossibilité de valider l'ordre d'enregistrement (peut-être un problème de débit ?). Il m'a fallu le programmer en différé, puis récupérer par FTP sans problème, pour le lire ensuite avec VLC 08.6 sans difficulté.

kpouer

« Réponse #55 le: 08 February 2007 07:46:26 »
Citation de: ¤ScaR¤
Et merde avec 5608kbit/s ATM ca ne passe pas cher moiiii >_< Free vous attendez quoi pour passer en MPEG4 ???????
J'ai une ligne de 2600m et je m'en sort. En regardant la chaine sur ma télé, je regarde le réseau dans la config de la freebox adsl et ca me dit 680 ko/s.
Par contre niveau programme bof j'ai pas encore vu un programme HD. Hier soir quand j'ai testé c'était Baywatch, tellement laid qu'on dirait du camescope VHS, et là c'est du télé achat.
Espérons qu'ils aient des vrai trucs HD et qu'ils fassent pas que de la SD upscalée

oxyd

« Réponse #56 le: 08 February 2007 07:49:07 »
Et merde je n'ai que 4 megas ....
Bon en même temps j'ai pas de tv HD et pas de V5 alors ;->

MAIS j'aurais pu avec le multiposte....... sic

kpouer

« Réponse #57 le: 08 February 2007 08:00:01 »
Ah ben finalement ils diffusent des clips là. Je suis pas persuadé que ce soit de la HD, mais en tout cas l'encodage est meilleur que sur la chaine NRJ 12 normale

Stéph

« Réponse #58 le: 08 February 2007 11:01:52 »
Citation de: kpouer
Ah ben finalement ils diffusent des clips là. Je suis pas persuadé que ce soit de la HD, mais en tout cas l'encodage est meilleur que sur la chaine NRJ 12 normale
+1 par contre pas de 5.1 dispo dans les options...

nunux59

« Réponse #59 le: 08 February 2007 11:25:48 »
Citation de: benj44
Euh, oui, le swap existe depuis déja quelque temps sur Windows, maintenant, je ne sais pas si ce "Readyboost" est la meme chose que du swap a proprement parlé ... Ca a peu près la meme fonction, mais je crois pas que Microsoft a appelé cette technologie le swap ... Enfin, en tout cas, ca marche plutot bien !! J'ai rajouté 3 Go d'une clé USB en couplant les 450 Mo de ma carte SD ... c'est vraiment génial !
Pas encore fait le test avec un disque dur externe vu qu'il faut une vitesse d'écriture et de lecture assez élevé ... (imaginez: un PC avec 250 Go de "Ram" ...)

Je précise tout de meme que les informations que je donne ici ne sont pas forcément vraies (mis à part mes constatations bien sur :)). En gros, il vaut mieux avoir l'avis d'un expert ... je ne suis qu'un débutant en la matiere qui ne demande qu'a apprendre...

...
Effectivement attention de ne pas dire n'importe quoi au risque que certaines personnes le prennent pour argent comptant (j'imagine le truc : moi j'ai 200Go de ram ahahah ...).
Même si le readyboost permet d'augmenter virtuellement la taille de la mémoire de type swap il n'augmente pas la quantité de ram a proprement parler.
- Le ReadyBoost est utilisé pour précharger des applications courament utilisés.
- La swap n'a jamais augmenté la rapidité d'un PC, au contraire, la swap est utilisé quand la ram sature et permet de continuer a travailler plutôt que de planter brutalement mais cela réduit drastiquement les performances !
- Ajouter un disque dur externe ne servirai absolument a rien puisque les applications seraient préchargés sur un disque plus lent, (ou au mieux aussi rapide).

Un petit article qui décris vite fais ce que c'est : http://www.01net.com/editorial/332669/performance/superfetch-et-readyboost-une-meilleure-gestion-de-la-memoire-vive/

twinhead

« Réponse #60 le: 08 February 2007 12:41:08 »
Juste une question naive, NRJ 12 n'est plus en HD sur le satellite, donc comment le signal est-il acheminé vers Free? Est-ce vraiment un signal HD, ou simplement un meilleur encodage du signal SD au format HD ? J'ai un gros doute. Idem pour ARTE, elle n'est plus sur AB3 en HD... c'est très étrange..;

Yoann Ferret

« Réponse #61 le: 08 February 2007 12:50:20 »
Citation de: benj44
Heu ...
Je viens de me rendre sur cette page : http://tv.live.free.fr/autvlc/
J'ai installé de préférence "vlc-hd" ...
Maintenant, je vois une image en HD et hop, ca coupe ...
Ensuite, j'ai réaliser l'astuce qu'il donne (en réalité, mettre du cache ...)
C'est ce que j'ai fait... donc je vois une image de tres mauvaise qualité pendant une fraction de secondes, puis ca s'arrete... mais j'entend !
Serait-ce un probleme de DEBIT ?
personnellement je te recommande adslTV qui s'installera avec une version de VLC adéquate mais aussi avec des optimisations permettant de profiter de la HD sans avoir une bête de course :)
c'est valable pour tous ceux qui ont du mal à visionner le flux (qui se révélera très gourmand en ressources processeur si vous tentez de le décoder tel quel)

concernant le débit ça tourne aux alentours de 5/6Mbps.

pour terminer, à ma connaissance il ne s'agit que d'un flux SD upscalé ("agrandi" ^^) en 1080i ; les programmes en HD native feront sans doute leur apparition par la suite de manière ponctuelle.

nodirt

« Réponse #62 le: 08 February 2007 13:59:21 »
Citation de: Tony
il est où le dolby ?
En effet, une chaine HD sans son Dolby Digital d'origine ça fait tache quand même!
D'un autre coté ça fait presque un an qu'on attend le dolby Digital sur Freebox HD....

mamass

« Réponse #63 le: 08 February 2007 17:18:28 »
Super,continuez à nous mettre plus de chaînes musicales

Furlax

« Réponse #64 le: 08 February 2007 23:51:10 »
Bon, upscaler pour compacter en HD ... c'est un peu du gachi de bande passante et de de temps CPU.
Comment on saura qu'un truc vraiment HD risque de passer ?
Vaudrait mieux du SD 16/9 compressé en mpeg4 à 3.5 - 5.5 mbps ...
France-Argentine était irregardable sur Fbx hier ... le hertzien était bien meilleur (même avec des ondulations horizontales)
Quand France 2 HD émettait du SD, on le voyait au giga-bord noir. Là ça reste toujours en grand, mais le maillot de Pamela Anderson parait bien flou.

nodirt

« Réponse #65 le: 09 February 2007 01:40:49 »
le 13 février concert de Madonna en HD native normalement :)

lucyinthesky

« Réponse #66 le: 09 February 2007 07:26:33 »
Je ne pense pas que toutes ces séries à la c... que diffuse NRJ aient été tournées en HD...
Le flou est malheureusement bien entretenu sur la HD.
Ce serait bien si dans les programmes TV il y avait dans la fiche technique de tout ce qui est diffusé il y avait le label HD comme il y a couleur (implicite aujourd'hui) ou NB.
Vivement les bonnes séries américaines en HD ( 24, Prison Break, Grey's, Desperate, Rome...) mais surement pas sur NRJ !!!

metheorn

« Réponse #67 le: 09 February 2007 08:18:38 »
A quand la compression MPEG4 !
Je n'ai que 4-5 Mo de débit.

Et comme l'a dit Furlax, trop de pixelisation lors du match de foot.
Moi qui hésitait à passer mon abo canalsat sur freebox !

Sylv

« Réponse #68 le: 09 February 2007 10:08:09 »
Salut
moi je trouve bizarre ...

sur la 12 la tv est classique et le son est digital 5.1 !!
sur la 57 la tv est numérique et le son est classique !!!???
Moi je comprends pas tout ?

MErci de m'éclairer ? ;)
sylv

Sylv

« Réponse #69 le: 09 February 2007 10:11:02 »
Citation de: nodirt
le 13 février concert de Madonna en HD native normalement :)
salut crosi tu que l'on pourra le recuperer en ftp sur l'ordi après coup

ou bien il y aura un copyright comme la chaine des concerts HD

rem: on ne pouvait dejà pas enregistrer sur le pvr la 12 en 5.1 mais que en classique !!!!

bizarre tout ça ???

merci

:d

Sylv

« Réponse #70 le: 09 February 2007 10:16:37 »
il est où le dolby ?
En effet, une chaine HD sans son Dolby Digital d'origine ça fait tache quand même!
D'un autre coté ça fait presque un an qu'on attend le dolby Digital sur Freebox HD....
cher ami

je suis bien content que tu en parle

c'est dans ce domaine  que la Freebox est terribly à la traine !!

merci de le dire !!!
ciao :)

Sylv

« Réponse #71 le: 09 February 2007 10:18:45 »
et d'ailleurs toujours quant au son
faut savoir que le 5.1 est là sur la TNT avec un boitier TNT classic sur TF1 et M6

Nil sur la Freebox !!!
quel dommage !!
à suivre ...

herloun

« Réponse #72 le: 09 February 2007 12:15:56 »
Salut,

J'ai pas de son! :(

nodirt

« Réponse #73 le: 09 February 2007 14:06:59 »
Citation de: sylvainsylv1
il est où le dolby ?
cher ami

je suis bien content que tu en parle

c'est dans ce domaine  que la Freebox est terribly à la traine !!

merci de le dire !!!
ciao :)
venez pousser votre coup de gueule ici http://bugs.freeplayer.org/task/738 pour le 5.1 en HD

et bien sur pour les formats HD en général ici http://bugs.freeplayer.org/task/541
merci

unfami

« Réponse #74 le: 09 February 2007 15:00:05 »
Quand je vois le résultat du mpeg4 sur cette chaine de .., je suis de plus en plus pressé de voir se format sur l'intetgralité des chaines.Se qui ne devrais pas tarder apparament, wait wait wait...

nodirt

« Réponse #75 le: 14 February 2007 01:32:56 »
Le concert de Madonna censé être en HD ce soir ne l'était pas. Du vulgaire upscale d' NRJ12 c'est à dire 100% de leurs programmes sur NRJ 12 "upscale" HD.

rpolson

« Réponse #76 le: 12 March 2007 13:59:25 »
bonjour,
qqun a t il déjà essayé d'encoder un enregistrement de cette chaine ?
moi j'y arrive pas
Une solution qque part ptêt ?

Loïc_bzh

« Réponse #77 le: 16 May 2007 20:14:42 »
Bonjour les gens!

une question de newbie: NRJ12 en HD est complètement haché, chez moi. Est-ce un pb de débit, je sais que je suis déjà limite pour la télé...

nodirt

« Réponse #78 le: 16 May 2007 23:07:51 »
Citation de: Loïc_bzh
Bonjour les gens!

une question de newbie: NRJ12 en HD est complètement haché, chez moi. Est-ce un pb de débit, je sais que je suis déjà limite pour la télé...
C'est ton débit il faut avoir au moins 6mb pour être tranquille.

Loïc_bzh

« Réponse #79 le: 17 May 2007 09:23:49 »
Citation de: Loïc_bzh
Bonjour les gens!

C'est ton débit il faut avoir au moins 6mb pour être tranquille.
OK, je te remercie. Vivement que je déménage... :/