Poons42

:Probleme avec le boitier HD TV
« le: 07 February 2007 14:06:22 »
Bonjour a tous,
Je suis nouveau chez free,
Je profite de leur offre en dégroupage total.
Apres receptions de l'équipement je l'ai donc installé.2 Jours se sont déroulés sans probleme, avec tous les services actifs.
Néammoins quelque jours apres l'installations j'ai rencontré des probleme avec le boitier HD :
Apres avoir visualiser la tv correctement pendant 15 a 30 minutes, l'image est coupé laissant place a une image brouillé (écran noir et blanc affichant des pertubations). Il est donc a ce moment la necessaire que je redemarre le boitier HD pour récupérer l'image, mais le probleme est le meme 15 minutes plus tard.
Il est épuisant de devoir rebooter le boitier HD régulierement
A quoi est lié ce probleme ? Ma configuration n'a pas changés. Les box sont reliés en éthernet et mes PC également.
J'ai essayer les déffirents mode de la freebox sans succes. Suite a une recherche sur ce probleme, j'ai enlevé les condensateurs de mes prises tel., changer les modes de réponses au ping,et eloigner les box d'interferences et de sources de chaleurs sans que cela est une influence.
J'ai essayer un hard reboot sans conséquence également.
A l'aide s'il vous plait, avez vous une idée de l'origine du probleme ?
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : RIV42
Longueur : 1980 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque 88.166.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 88.166.xx.xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM riv42-1 ligne 7 / 1 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17664 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13855 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 31303 (far) 0 (near)
  Hec 19 (far) 0 (near)
  Crc 26 (far) 0 (near)
  Rx cells 1567  
  Tx cells 1932  
      Fast Path
  Fec 31303 (far) 0 (near)
  Hec 19 (far) 0 (near)
  Crc 26 (far) 0 (near)
  Rx cells 1567  
  Tx cells 1932  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Merci par avance pour votre aide

medias73

« Réponse #1 le: 07 February 2007 14:12:58 »
C'est un Pb de ventilation du boîtier hd. Free fabrique du matériel sans tenir compte des défauts de fabrication. Le client (nous) devons joués aux apprenties techniciens pour trouvé des solutions de fortune.

Pour faire face à ton problème, c'est une surchauffe de l'équipement. Tu dois mettre ta freebox hd en postion vertical. L'autre solution que j'ai lu c'est d'acheter un ventaliteur pour PC portable.

medias73

« Réponse #2 le: 07 February 2007 15:10:21 »
C'est un Pb de ventilation du boîtier hd. Free fabrique du matériel sans tenir compte des défauts de fabrication. Le client (nous) devons joués aux apprenties techniciens pour trouvé des solutions de fortune.

Pour faire face à ton problème, c'est une surchauffe de l'équipement. Tu dois mettre ta freebox hd en postion vertical. L'autre solution que j'ai lu c'est d'acheter un ventaliteur pour PC portable.

willy95

« Réponse #3 le: 07 February 2007 18:41:24 »
la position vertical "facilite" effectivement grandement le refrodissement. Ton pbm semble lié à un pbm de surchauffe. Il existe des ventilateurs pour portables à mettre sous la freebox qui lui feront perdre quelques degrés. ennuyant.....

Poons42

« Réponse #4 le: 07 February 2007 18:51:52 »
Il semblerait en effet qu'avoir mis la freebox dans cette position, ai résolu le probleme.Depuis 15h pas une coupure !!
Merci a vous, je vais désormais investir dans un systeme de refroidissement (35€ port inclus :S).

tothemax

« Réponse #5 le: 09 February 2007 23:06:00 »
bonjour,

J'ai reçu ma freebox HD mercredi, et j'ai également ce problème.

Ce que je ne comprend pas c'est que ce problème qui semble connu, ne soit pas avoué par free. J'ai contacté la hotline d'abord par chat qui me demande divers manipulations ke g deja effectuer comme le hard reboot ect... Puis ensuite par telephone ou on me dit de mettre mon ping en mode sérénité...

Pourquoi ne pas tout simplement dire que le boitier chauffe et qu'il faille le mettre sur le coté.

Enfin si quelqu'un trouve une solution plus "propre" je suis interesser

Cordialement Alexandre.

cedric83

« Réponse #6 le: 10 February 2007 09:39:45 »
bonjour,
J'ai un plasma que j'ai mis sur 16/9 et ma freebox aussi.
Le probleme c'est que dès que je l'eteinds il se met en 4/3 mais il marque 16/9 sur ma hd.
Alors je suis obliger de le mettre en 4/3 pour avoir le plein écran.
Comment faire?Merci

Poons42

« Réponse #7 le: 10 February 2007 19:51:28 »
Tothemax --> pour une solution plus propre tu peux investir dans un systeme de refroidissement tel que celui ci : http://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2
Pour ma part je l'ai recu aujourd'hui et il fonctionne a merveille, tres silencieux d'autant plus, j'ai donc pu remettre ma box dans son sens d'origine et en profiter !!!
Cedric --> J'ai le meme probleme que toi lorsque j'utilise le cable HDMI, avec un LCD, en revanche pas de probleme avec la péritel.