Freenews

[NAT] Beebox, en attendant le vrai multiposte...
« le: 06 February 2007 18:24:43 »

L'utopie de la convergence multimedia laisse penser que l'on pourrait disposer de plusieurs boîtiers TV chez soi sur un même abonnement, afin de regarder des chaînes différentes dans plusieurs pièces de la maison...En attendant la Freebox optique, des boîtiers permettent d'exploiter le bon vieux service multiposte pour afficher une seconde chaîne sur une TV...Produit convergent ou gadget onéreux, certains novices trouveront en la Beebox une véritable solution à leurs attentes.Lire l'article de PCinpact.

Lien vers la news

1gerald

« Réponse #1 le: 06 February 2007 18:41:03 »
et une box de plus ...

A la limite pour servir de second demodulateur tv via le multipost mais faut voir le prix.

SAD

« Réponse #2 le: 06 February 2007 19:23:33 »
sinon un pc et un sortie video sur la cg sa peut faire office de multiposte ...

c'est clair vivement la disponibiliter d'une deuxieme FREEbox HD pour 1 seul abonnement

et quand je dit deuxieme c'est bien sur sans limitation de nombre

olicot

« Réponse #3 le: 06 February 2007 20:07:52 »
ca tourne sous ....be os ;-) ?

fredygulzy

« Réponse #4 le: 06 February 2007 20:52:18 »
et ça concerne 2 % des "freenautes".. ceux qui sont à moins de xxx mètres du NRA et peuvent recevoir sans freeze plus de 2, voire 4 chaines en même temps ?
Pour ma part je suis à 3800m, et avec la Freebox V4 j'avais 1 chaine sans freeze (en option ping Fastpath standard) voire 2 avec qq blocages, mais passable.
Depuis que j'ai la V5, même 1 chaine en solo freeze toutes les 4 secondes... et la hotline mets en doute la ligne.. alors que la V4 fonctionnait encore bien la semaine dernière.
Je sais, je tape un peu (bcp) hors sujet du post initial, et puis il y bien plus mal loti que moi (question accès au haut débit) mais parler d'une beebox sur un flux comme freenews est un peu tendencieux .
C'est comme si les abonnés au téléphone fixe qui habitent à moins de 1km du NRA ils pouvaient téléphoner gratuitement à tous leurs proches, mais que ceux situés au delà ne le puissent pas, et qu'on annnonce à tout le monde, que super les premiers (ceux à moins d'un km) pourons en plus parler à plusieurs personnes en même temps !! cool l'annonce.
J'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe, mais là, la soupe ne sent pas vraiment bon.

Mean Rabbit

« Réponse #5 le: 06 February 2007 22:22:09 »
... oui ou enfin on peut aussi parler du %tage de freenautes qui ont plus d'un téléviseur ... qui doit pas non plus être très grand.

Djjo

Djjo

« Réponse #7 le: 06 February 2007 23:43:30 »
si par exemple on met 2 freebox hd dans une maison ca marche ou pas ?
chez moi g 3 tv et c 'est vrai que c chiant de matter seulement sur un ecran les chaines de free

ricobanane

« Réponse #8 le: 07 February 2007 07:58:01 »
Ouh la la j'ai cru au retour des BeBox de Jean Louis Gassé :-(

Misto

« Réponse #9 le: 07 February 2007 08:17:07 »
Citation de: Djjo
si par exemple on met 2 freebox hd dans une maison ca marche ou pas ?
chez moi g 3 tv et c 'est vrai que c chiant de matter seulement sur un ecran les chaines de free
Oui ça fonctionne, certain ont déjà fait le test ici.

Foggy

« Réponse #10 le: 07 February 2007 08:22:42 »
2 freebox HD pour un boitier ADSL ne marchent plus depuis l'avant dernier frimeware. C'est le dernier boitier HD installé qui fonctionne.

Realfrenchguy

« Réponse #11 le: 07 February 2007 09:28:52 »
Citation de: fredygulzy
et ça concerne 2 % des "freenautes".. ceux qui sont à moins de xxx mètres du NRA et peuvent recevoir sans freeze plus de 2, voire 4 chaines en même temps ?
Il "suffirait" que leur soft stocke le flux TV original et ensuite l'envoit en décalé de qq seconde, comme une mémoire tampon, cela ne dépendrait plus que de l'ordi et du wifi et non plus de la connexion...

nickie

« Réponse #12 le: 07 February 2007 10:14:45 »
Salut,

Comme l'a si bien dit Foggy et pour l'avoir essayé ce week-end:

2 freebox HD pour un boitier ADSL ne marchent plus depuis l'avant dernier firmware. C'est le dernier boitier HD installé qui fonctionne, le 1er reste figé sur la chaîne en cours.

J'ai donc enlevé la FreeBox 2 qu'on m'avait prêtée pour essai et remis la mienne qui fonctionnait parfaitement avant !!!, parcequ'après cet essai, freezes totales, reflash etc... etc... et ce n'est que le lendemain soir que je pouvais revoir sans freezes les chaînes Adsl (sans avoir rien fait entretemps !) j'ai failli regretter mes essais, ouf !!!

bruno06

« Réponse #13 le: 07 February 2007 11:10:38 »
Vivement que free s'accorde avec C+/Csat pour que l'on puisse avoir TOUTES les chaînes dispo sur free grace à une deuxième freebox HD, et ainsi regarder C+ dans le salon et une autre chaîne de Csat dans la chambre.
pour cela, il faudrait aussi que free encode les flux tv en mpeg4 (tout en gardant une qualité d'image au moins égale), pour que le plus grand nombre en profite...
:-))
moi, c'est ce que j'attends depuis pas mal de temps pour achetter une 2ème tv...

Babass

« Réponse #14 le: 07 February 2007 13:12:25 »
Une petite remarque en passant. On peut pas ouvrir plus de 2 flux video chez free.

daf

« Réponse #15 le: 07 February 2007 18:32:55 »
Citation de: Babass
Une petite remarque en passant. On peut pas ouvrir plus de 2 flux video chez free.
si on règle comme il faut les redirections de port pour le multiposte, on peut ouvrir autant de flux qu'on veut.
Personnellement il m'est déjà arrivé d'avoir la télé allumée, le vlc multiposte sur mon ordi et un autre vlc multiposte sur un portable...

Florian

« Réponse #16 le: 08 February 2007 09:58:17 »
Citation de: fredygulzy
Vu que près de 60% des abonnés ont un débit supérieur à 10Mbps, je met en doute cette remarque ;)

1gerald

« Réponse #17 le: 08 February 2007 10:26:57 »
et merde .. je suis dans les 40% restant ... :/

djacques

« Réponse #18 le: 08 February 2007 14:04:44 »
Euh, avec ce boitier, on peut aussi avoir Canal + et canalsat sur une autre télé ?

Car si c'est le cas, ce serait génial ;-)