Fedorax

Migration en adsl max refusée et pb accès au news.
« le: 06 February 2007 08:27:44 »
Bonjour,

J' ai deux problèmes. Pour une raison inconnue ma migration du 2048 vers adsl max a échoué. J' ai voulu poster le message ci-dessous sur proxad.free.adsl et il n' est pas apparu. Manifestement depuis ce matin je ne peux plus récupérer les nouveaux messages sur aucun serveur de news ( free ou autres ) avec thunderbird ( linux fedora core 6 ).

J' ai installé knode, créé un nouvel abonneent abonnement à proxad.free.adsl et idem. Impossible de récupérer les articles postés ce matin. Pour ce NG le dernier message visible est:
il faut le dire quand ça marche !!! rabelais 8:14:55
Le refus de la migration peut-il être responsable de ceci ? Si oui comment réparer le problème ?

------------ Message ( peut-être posté ) sur le news proxad.free.adsl  ------
Bonjour,

Après avoir demandé le passage 2048 Kbs => ADSL max je suis resté à l'étape 2 pendant 6 jours. Hier soir je suis passé à l' étape 3 et ce matin je retrouve ma console avec ses options mais le lien:

"Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)"

Est revenu. Si je reclique dessus on me dit migration impossible. Je ne comprend pas trop...

0385825101

Code Commutateur Local :    GDR71
Longueur de ligne :    2517 mètres
 6/10 sur 2517m
Affaiblissement :    25.9251 dB
Débit descendant ADSL :    7258 kbps (907 ko/s)
Type de DSLAM :    N/C

Adresse MAC: 00:11:2f:0d:ec:a5

Perplexe je suis ...
----------------------------------------------

Dan83

« Réponse #1 le: 06 February 2007 08:49:15 »
Vous avez sans doute une plaque ECI qui a déjà donné de gros soucis lorsque d'adsl max on a voulu passer en adsl only. d'ou la descente en 2048.
En ce qui concerne les mails j'ai remarqué également des difficultés depuis environ 5 jours
A suivre

Fedorax

« Réponse #2 le: 06 February 2007 09:14:10 »
Ce n' est pas le mail ( SMP ) qui coince. C'est le serveur de news, et pas seulement sur les news de free mais partout.
Je ne pense pas avoir une plaque ECI, je crois que ce modèle n' est plus employé et l' activation de l'adsl sur ma ligne date du 22/11/06.

Existe t-il une passerelle web pour accéder aux ng's de free ?

kazaam1983

« Réponse #3 le: 06 February 2007 09:25:13 »
Hello

non pas de passerelles pour les newsgroup, estc e que par hasard tu n'aurais pas avast comme antivirus?

a+

Fedorax

« Réponse #4 le: 06 February 2007 09:43:13 »
Citation de: kazaam1983
Hello

non pas de passerelles pour les newsgroup, estc e que par hasard tu n'aurais pas avast comme antivirus?

a+
Non, pas avast, et pas windows non plus, je suis sous linux.

zephrat

« Réponse #5 le: 06 February 2007 09:53:00 »
Citation de: Fedorax
Existe t-il une passerelle web pour accéder aux ng's de free ?
Oui c'est là : http://webnews.ft-sucks.com/ (même si ce n'est pas fait par Free)

mais c'est pareil : le problème est général : il n'y a aucun message dans les newsgroups de Free depuis
cette nuit 2 heures du matin. Le problème doit se situer aux niveaux des serveurs de news chez Free.

Fedorax

« Réponse #6 le: 06 February 2007 10:08:52 »
Merci pour le lien. Ca me confirme que ça ne vient ni de chez moi ni de ma connexion. Espérons que ce n'est pas l'index des NG's qui a sauté car dans ce cas ça va rester en rade longtemps.

kazaam1983

« Réponse #7 le: 06 February 2007 10:16:41 »
pas de soucis sur les news de mon cote , je pense pas que ca ai sauté, j'ai tous les entetes sans problemes

Fedorax

« Réponse #8 le: 06 February 2007 10:23:06 »
pas de soucis sur les news de mon cote , je pense pas que ca ai sauté, j'ai tous les entetes sans problemes
Ca vient juste de revenir.

zephrat

« Réponse #9 le: 06 February 2007 10:28:54 »
Citation de: Fedorax
Ca vient juste de revenir.
Je confirme, ça vient tout juste de revenir.

kazaam1983

« Réponse #10 le: 06 February 2007 10:36:33 »
ca a pas du couper longtemps, j'ai les news qui tournaient sans soucis (du moins en bin)

zephrat

« Réponse #11 le: 06 February 2007 11:42:48 »
ca a pas du couper longtemps, j'ai les news qui tournaient sans soucis (du moins en bin)
Ben au moins de 2 heures à 11 heures ce matin.

On ne parle que des newsgroups "proxad.*"  qui sont spécifiques à Free, rien à voir avec les alt.binaries.*