beber49

Sortie HDMI (v5) => Ypbpr
« le: 05 February 2007 14:26:12 »
Salut a tous et a toutes,

Voilà, j'ai une télévision "HD-Ready" ((Iisonic 3210J) grace a sa connectique Ypbpr (sur la notice, il est marqué que l'entrée HD est l'entrée YPbPr...??). Il y a 3 ports Ypbpr pour la video (vert, rouge et noir) et deux ports Ypbpr pour l'audio (rouge et blanc).

J'aimerai connecter la sortie HDMI de la freebox v5 à ces entrées afin d'avoir une image HD et un son de bonne qualité.

Comment puis-je faire ?
Il va me falloir une quinzaine d'adptateur non ? ;)

Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!

Chao

bobby.bobby2

« Réponse #1 le: 05 February 2007 14:29:32 »
renseigne toi bien pour connaitre les différence entre Ypbpr et HDMI, c''est pas tout à fait pareil.

Mais effectivement, tu auras besoin d'une quinzaine d'adaptateurs :-) (t'es sur de tes couleurs rouge, vert et "noir" ?)

PS : ta TV HD ready n'a pas d'entrée HDMI ? tu le savais ? pour info, un adaptateur de ce type coute dans les 200€ (vaut mieux payer 200€ de plus sa TV et avoir une entrée HDMI direct)

beber49

« Réponse #2 le: 05 February 2007 16:53:53 »
Oui, aucune entrée HDMI, les boules, si j'avais su, j'aurai en effet payé ma TV 100€ plus cher...
Je vais attendre que le prix des convertisseurs baissent, c'est énorme 200€ !

Sinon, j'ai une entrée DVI-D certifié HDCP (mais qui n'est pas décrite comme le port HD de la télévision dans la documentation), je pourrais pas avoir la HD  par ce port via un convertisseur a tout hasard ?

Merci de tes efforts bobby.bobby2 !

Chao chao

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 05 February 2007 17:41:59 »
Pour convertir du numérique en analogique oui faut du matos et c'est pas donné... et c'est vrai qu'une tv hd sans prise hdmi ca n'a plus trop d'interet de nos jours.

beber49

« Réponse #4 le: 05 February 2007 18:32:22 »
C'est sûr, je l'ai acheté il y a 6-7 mois et à l'époque, je n'étais pas au courant... :(

Sinon alors, avec le DVI-D, c'est possible d'avoir du HD ? :)

bobby.bobby2

« Réponse #5 le: 06 February 2007 10:40:35 »
Citation de: beber49
C'est sûr, je l'ai acheté il y a 6-7 mois et à l'époque, je n'étais pas au courant... :(

Sinon alors, avec le DVI-D, c'est possible d'avoir du HD ? :)
C'est possible, mais pas obligé, surtout si c'est pas indiqué sur la notice de la TV. Mon vidéo projecteur a bien une entrée DVI, mais c'est un projo tout vieux non HD, alors ça veut rien dire

J'ai fait une petite recherche de ta TV sur le net (yahoo et google), y a deux sites (inintéressants) qui se battent en duel... dur dur de trouver plus d'info...

Désolé, sinon essais d'appeler Iisonic, ils te répondront

beber49

« Réponse #6 le: 06 February 2007 14:13:43 »
ok merci beaucoup pour tes efforts.
Je vais écrire à Iisonic. Si queqlqu'un d'autre connait la réponse cependant, qu'il ne se gene pas pour me la dire. :d ;)

Bye bye !

beber49

« Réponse #7 le: 07 February 2007 16:33:58 »
Pour info, elle est HD via le port DVI-D.
Youp la boum ! :)
Merci pour votre aide !!

willy95

« Réponse #8 le: 07 February 2007 18:35:07 »
Le DVI transporte également le signal video HD mais bien sur pas l'audio.
La norme HDCP que porte ton lcd te confirme que le contenu "protégé" sera affiché par ton lcd.
Le yuv transporte effectivement le signal HD mais à ma connaissance il plafonne au 720p lignes alors que le full HD lui monte a 1080i/p lignes.
De plus le yuv n'est pas un signal numérique mais analogique, de grande qualité, certes, mais analogique quand même alors que HDMI (prise péritel numérique en fait) ou DVI sont des prises transportant du numérique.