Freenews

Comme l’indique le site, CanalPlay offre désormais la possibilité de télécharger, graver les films et ceci pour une durée indéterminée.Cette offre (non disponible sur le bouquet Freebox TV) répondra sans nul doute à une demande.
   Pour un même film (King Kong par exemple) nous avons les choix suivants :
   1.50€ au distributeur 24/24H pour 6 heures généralement.
   2.99€ sur le bouquet Freebox (canal 100) pour 24 heures.
   3.99€ en téléchargement sur le site CanalPlay pour 48 heures.
   9.99€ en téléchargement définitif sur CanalPlay.
   11,00€ d’occasion sur de grands sites internet.
   20,00€ neuf en vente sur internet.
   Cette nouvelle offre VOD est certes moins onéreuse que l’occasion à première vue, mais il ne faut pas oublier que vous avez aussi payé la taxe sur les DVD (1.27€ par DVD vierge) ce qui amène la facture à 11.26€ et pour ce prix vous n’avez ni le boîtier, ni la jaquette ni le prix du DVD lui-même.
   Visiblement beaucoup d’efforts restent à faire pour diriger les consommateurs vers les plateformes légales de téléchargement, notamment agrandir le catalogue qui ne compte actuellement que 13 titres.

Lien vers la news

deboutv

[NAT] CanalPlay lance les téléchargements définitifs
« Réponse #1 le: 05 February 2007 10:13:07 »
Et il n'y a pas non plus les sous-titres, les autres langues, les bonus contenus dans le DVD...

Ma80

« Réponse #2 le: 05 February 2007 10:13:30 »
Bon, C un début, affaire à suivre et les prix devront baissés pour que cela devienne interessant.
le catalogue ne comporte que 13 titres, là je me marre :lol:

Beauvais

« Réponse #3 le: 05 February 2007 10:13:31 »
Mouarf mouarf mouarf ...

V.O.D.... Venez Offrir un Don ???

aZrael

« Réponse #4 le: 05 February 2007 10:32:43 »
C'est déjà un bon début. Il y'a encore un paquet de choses à améliorer, certes, mais ça viendra quand la concurrence sera là !
C'est une initiative à saluer.

YannTech

« Réponse #5 le: 05 February 2007 10:34:07 »
Quid des Bonus ? à mon avis niet, la qualité est-t-elle identique ? je doute aussi

stl44

« Réponse #6 le: 05 February 2007 10:34:14 »
Je vous trouve un peu dur, l'offre ne fais que c'est premier pas ! mais elle est quand même plus intérressante que certains sites de Jeux qui proposent leur jeux en téléchargement au même prix que la version boite.

Affaire à suivre...

deboutv

« Réponse #7 le: 05 February 2007 10:43:20 »
Citation de: stl44
Je vous trouve un peu dur, l'offre ne fais que c'est premier pas ! mais elle est quand même plus intérressante que certains sites de Jeux qui proposent leur jeux en téléchargement au même prix que la version boite.

Affaire à suivre...
Oui mais pour les jeux est-ce qu'il y moins de chose que dans la version boîte ?

Parce que là, comme je l'ai dit, la version a télécharger est moins fournie que la version DVD (bonus, autres langues...). Il est donc logique qu'elle soit moins chère.

N'oublions pas qu'on trouve aussi des DVD (neufs) à 5 €...

Mean Rabbit

« Réponse #8 le: 05 February 2007 10:58:35 »
La question qu'il faut aussi poser , c'est QUID des codecs ?

C'est de l'avi simple type DivX ? ou un codec propriétaire ? C'est lisible seulement sur l'ordi acheté (type Achat de musique en ligne avec DRM intégré), ou sur n'importe quel appareil qui reconnaît la vidéo (Platine DVD/DIVX / Assistant personnel / Baladeur multimédia ...) ????

Auto-réponse :

Il faut télécharger un soft propriétaire Windows (Version exacte de Windows non précisée sur le site de CanalPlay), qui fera, une fois terminée, la gravure du film sur un DVD vierge au format DVD Vidéo.

Faut donc avoir un ordi sous Windows, et un graveur DVD-R (ainsi que des supports vierges temps qu'à faire :P ).

Vu le système, on pourra espérer les langues, les sous-titres, et les bonus par la suite.

2° Edit :

Sur le site de Canalplay, "The Fog" de John Carpenter est signalé être dispo en "VOST/VF" , donc à tester.

kpouer

« Réponse #9 le: 05 February 2007 10:59:25 »
Euh a part les bonus et langues diverses qui auront probablement disparu, quid de la qualité ?
C'est du DVD5 j'imagine non ?
Bref on paye le même prix mais on se retrouve avec un truc tout pourri. (remarquez vu comme les films sont vieux on verra ptet pas la différence :)

hanklords

« Réponse #10 le: 05 February 2007 11:22:33 »
Il ne faut pas oublier également qu'il est légal de graver sur un dvd perso le dvd loué à 1,50€ à la vidéotèque. La taxe sur les dvd existe pour compenser ce droit.

alain57

« Réponse #11 le: 05 February 2007 11:24:13 »
Citation de: kpouer
Euh a part les bonus et langues diverses qui auront probablement disparu, quid de la qualité ?
C'est du DVD5 j'imagine non ?
Bref on paye le même prix mais on se retrouve avec un truc tout pourri. (remarquez vu comme les films sont vieux on verra ptet pas la différence :)
si t'enleve les langues anexes , les sous titres, les bonus et les menu ton DVD commercial rentre sans doute sans probleme sur un DVD5

mais pour la qualité du film telechargé j'ai des doutes ....

bendepuget

« Réponse #12 le: 05 February 2007 11:28:09 »
2 choses:

il s'agit ici du film kingkong de 1976, melange avec celui recent dans les prix?

commen differencier un dvd gravé avec un film acheté legalement a celui avec un film telecharger sur internet illegalement?

Tartiflou

« Réponse #13 le: 05 February 2007 11:30:47 »
Citation de: hanklords
Il ne faut pas oublier également qu'il est légal de graver sur un dvd perso le dvd loué à 1,50€ à la vidéotèque. La taxe sur les dvd existe pour compenser ce droit.
Non, s'il y a un dispositif anti-copie dessus, tu n'as pas le droit de le copier et la taxe sur les DVD v*ierges ne te donne pas ce droit.

GATTACA

« Réponse #14 le: 05 February 2007 11:34:12 »
Visiblement beaucoup d’efforts restent à faire pour diriger les consommateurs vers les plateformes légales de téléchargement, notamment agrandir le catalogue qui ne compte actuellement que 13 titres.

Oui beaucoup d'efforts. Outre les points mentionnés précédemment, il y a aussi le fait que ça ne fonctionne QUE sous windows. De là à comprendre que les utilisateurs de Mac ou de Linux sont librement invités à rester sur la voie de l'illégalité, il n'y a qu'un pas...
Moi j'vous l'dis, y'en a qui cherches ce qui leur arrivent quand même...

sd

« Réponse #15 le: 05 February 2007 11:53:28 »
Citation de: FreeNews
11,00€ d’occasion sur de grands sites internet.
   20,00€ neuf en vente sur internet.
Pour être complètement objectif, il faudrait rajouter les 2 € environ de frais de port.
Mais ça reste + intéressant par rapport à la VOD (9.99 € + entre 1 et 6 € de coût du DVD vierge et pochette, pour un contenu plus limité !).
En plus la plupart des gens qui achètent un DVD le font pour les bonus, sinon autant attendre que le film passe à la TV...

oxyd

« Réponse #16 le: 05 February 2007 12:08:57 »
Citation de: Tartiflou
Non, s'il y a un dispositif anti-copie dessus, tu n'as pas le droit de le copier et la taxe sur les DVD v*ierges ne te donne pas ce droit.
La taxe des DVD Vierges ne donne droit qu'a être taxé !

laulau

« Réponse #17 le: 05 February 2007 12:33:36 »
Pour se faire une idée, pcinpact a fait un test du site et de la gravure.
Le lien c'est ici

hanklords

« Réponse #18 le: 05 February 2007 12:42:11 »
Citation de: Tartiflou
Les systèmes anti-copie sur les dvd, c'est css et compagnie. Ca empèche d'extraire le film pour en faire un divx (sans utiliser de decss probablement illégaux avec dadvsi).
Dans le cas d'une copie bit-a-bit d'un dvd, aucune protection n'est outrepassée, donc c'est tout à fait légal.

aegir

« Réponse #19 le: 05 February 2007 12:48:57 »
Cette offre (non disponible sur le bouquet Freebox TV) répondra sans nul doute à une demande
Franchement non.

Très rares sont les films qu'on a envie de regarder plusieurs fois.

Et franchement, des films comme "Rambo" ou "les 3 jours du condor" ça passe et repasse à la TV.

Tartiflou

« Réponse #20 le: 05 February 2007 12:49:06 »
Dans le cas d'une copie bit-a-bit d'un dvd, aucune protection n'est outrepassée, donc c'est tout à fait légal.
Et ce n'est en aucun cas la taxe payée qui t'en donne le droit. De plus, des protections contre la copie bit à bit existent.

FaTaL

« Réponse #21 le: 05 February 2007 12:57:20 »
Euh c'est moi ou les films qui sont proposés datent de la 2sde guerre mondiale?

Rambo1... KingKong 1976... je pensais que c'était le récent... pour le modo qui a écrit l'article, où trouve t'on KING KONG 1976 à 20€ en neuf !!! ???

Stop la rigolade là, ça mérite même pas une news ce truc. Quand il y aura un "vrai" film, on pourra en parler...

Realfrenchguy

« Réponse #22 le: 05 February 2007 13:48:54 »
Citation de: laulau
Pour se faire une idée, pcinpact a fait un test du site et de la gravure.
Le lien c'est ici
"...Le numéro de carte bleue avait, lui, bien été gardé en mémoire (!)..."

pas cool ça... jsui pas prêt de commander un film online chez eux...

Hipparchia

« Réponse #23 le: 05 February 2007 14:31:02 »
Hum... les DVD coutent 9.9 € en boutique maintenant, pour peu qu'on ne prenne pas des sorties récentes....

Ca fait un peu cher pour quelque chose censée lutter contre le piratage...

fansat92

« Réponse #24 le: 05 February 2007 19:53:01 »
Citation de: deboutv
Citation de: stl44

Affaire à suivre...
Oui mais pour les jeux est-ce qu'il y moins de chose que dans la version boîte ?

Parce que là, comme je l'ai dit, la version a télécharger est moins fournie que la version DVD (bonus, autres langues...). Il est donc logique qu'elle soit moins chère.

N'oublions pas qu'on trouve aussi des DVD (neufs) à 5 €...
Quelque part aussi, les "bonus" des DVD, cela me laisser rêveur!
Là, les marketeux, ils ont frappé très fort! Réussir à vendre ce qui constituait auparavant les "chutes" d'un film (et qui font partie du "prix" du film!), je trouve cela génial! Ils ont réussi à vendre les épluchures des patates... :D :D :D
Au fait, sur la totalité des acheteurs de DVD, combien se "font" les bonus??? :P

astrodom

« Réponse #25 le: 05 February 2007 21:37:49 »
Pour ceux que cela intéressent, j'ai trouvé le film de King Kong à 14.5€ sur le net (+2.5€ de port)

Ce prix inclut une version DVD collector sur 2 DVD + livret 80 pages + plusieurs bonus, 10 scènes coupées . . .

http://www.leslicornes.fr/product_info.php?products_id=1845

mondogrosso

« Réponse #26 le: 06 February 2007 09:00:57 »
bonjour !
pour moi cela reste trop cher, en plus c'est clair que l'on peut s'assoir sur les bonuses et diverses langues.
je travaille dans le milieu audiovisuel et informatique et je peux vous dire qu"a ce prix c'est ultra rentable pour eux...
on peut esperer que ce prix baisse dans les annees a venir, enfin, faut l'esperer car a ce prix, les divx pirates ont encore un bal avenir devant eux !!!

mondogrosso

p4p1

« Réponse #27 le: 06 February 2007 21:33:37 »
Conclusion de l'article sur PCinpact

Canal Play et le téléchargement sur DVD

+ Pas besoin de sortir !
+ DVD en trois heures

- Qualité de l'image !!!
- Catalogue de DVD vide !
- DRM trop génants
- Logiciel à améliorer