loic69005

Nouvelles conditions générales
« le: 03 February 2007 13:44:15 »
Bonjour,

Je suis toujours sur de vieilles conditions générales d'abonnement

Je n'ai donc pas accès aux appels gratuits en international

Y a-t-il un avantage à rester aux anciennes conditions (juillet 2005)

Les appels "plate-forme" sont ils toujours illimités ??

Merci de votre aide

Loic

Dani83

« Réponse #1 le: 03 February 2007 14:07:41 »
Bonjour,

Il n'y a pas de piège a valider les nouvelles conditions générales de ventes, elles permettent d'accéder aux 49 pays ou départements DOM-TOM aux tarifs Free autrement dit "gratuit"

@+ :)

superbig

« Réponse #2 le: 03 February 2007 17:48:42 »
oui tu a droit a 49 destinations gratiss

Calagan

« Réponse #3 le: 05 February 2007 10:07:03 »
Juste un truc à prendre en considération : si tu es encore sur les vieilles CGV, (câd avec AUCUNE destination internationale gratuite), tu devrais encore avoir les anciens tarifs sur les téléphones portables, qui sont bien plus intéressants que les nouveaux.
Je ne me rappelle plus exactement des tarifs, mais je te conseille vivement de vérifier par toi même sur le site de free. Je suis certain que les anciens tarifs de free étaient bien plus compétitifs...
Si par contre tu as un portable avec abonnement et que tu n'appelles aucun portable avec ton téléphone fixe, c'est tout benef de passer aux nouvelles CGV...

Calagan

« Réponse #4 le: 05 February 2007 10:14:03 »
Je me permet de compléter ma réponse par un calcul assez clair fait par erwy38 sur ce site :
cf.  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24379

exemple de coût de 30s vers les portables:
CGV 2004 pour tout opérateur GSM:
coût de 19cts/mn décompté à la seconde = 9.5cts/30s

CGV 2006 entre 8h et 19h:
Orange+SFR: coût de 16cts/mn+21cts mise en relation = 29cts/30s (2004x3.05)
Bouyghes: coût de 28cts/mn+29cts mise en relation = 43cts/30s (2004x4.53)

CGV 2006 entre 19h et 8h+WE:
Orange+SFR: coût de 5cts/mn+21cts de mise en relation = 23.5cts/30s (2004x2.47)
Bouyghes: coût de 9cts/mn+29cts de mise en relation = 33.5cts/30s (2004x3.53)

+ les appels vers certains N°spéciaux qui sont facturés avec les CGV2006.

donc CGV 2004 plus avantageuses vers la France pour des appels de moins de 2mn,
mais appels vers l'étranger facturés (de 3cts/mn à ... en fonction du pays), donc à voir...

Pour ma part, simulation à partir de mes relevés de facture sur l'année 2006,
bilan: 90 euros de plus pour FREE si j'avais eu les CGV2006.

Conseil à ceux qui bénéficient encore des CGV 2004: faire ses propres simulations avant de valider ou non les CGV 2006.

Un dégroupé partiel qui veut passer en dégroupage total sera obligé de basculer vers les CGV 2006: les 180€ de suppression de l'abonnement tél. à France télécom seront réduits, voire neutralisés ou même augmentés par l'acceptation de la nouvelle grille tarifaire tél. avec les nouvelles CGV...

Pour reprendre mon exemple, si j'avais eu les CGV 2006 au cours de l'année écoulée je n'aurais plus payé 180€ à FT mais aurais laissé 90€ de plus à Free, soit 90€ de gagnés (7.5€/mois) ->fifty-fifty
Pour ces 7.5€/mois de différence je préfère actuellement continuer à bénéficier de mes 2 lignes tél. séparées.
Ceci d'autant plus que ma tendance est vers l'augmentation des appels tél. vers les portables, donc une augmentation bien plus conséquente de ma facture Free si je basculais vers les CGV 2006.

titilux13

« Réponse #5 le: 05 February 2007 14:15:47 »
bonjour,

est -ce que vous êtes sûrs que les nouvelles CGV n'entrainenent pas la fin de l gratuité pour les apples vers les alicebox et autres neufbox? car il y une remarque dans la liste des prix optionnels qui stipule que les appels en boucles locales autres que free et france telecom deviennent payantes?
merci d'avance.

loic69005

« Réponse #6 le: 05 February 2007 15:40:10 »
Bonjour,

J'ai regardé mes tarifs et ils sont plus chers au niveau portable que les nouvelles conditions
Par contre au niveau des appels dit plateformes je ne suis pas sur de conserver la gratuité

Loïc

hiflow

« Réponse #7 le: 24 April 2007 13:06:23 »
Citation de: titilux13
bonjour,

est -ce que vous êtes sûrs que les nouvelles CGV n'entrainenent pas la fin de l gratuité pour les apples vers les alicebox et autres neufbox? car il y une remarque dans la liste des prix optionnels qui stipule que les appels en boucles locales autres que free et france telecom deviennent payantes?
merci d'avance.
Bonjour,

Je me pose la même question car lorsque l'on consulte les " Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel  " on peut clairement lire:

ARTICLE 2 – OBJET
Les présentes Conditions Spécifiques ont pour objet de définir les modalités de fourniture du Service
Téléphonique Optionnel, en supplément du Forfait Free Haut Débit, à savoir, sous réserve de leur
accessibilité depuis le réseau de Free :
• les appels sortants depuis la Freebox vers les numéros spéciaux;
• les appels sortants depuis la Freebox vers les mobiles;
• les appels sortants depuis la Freebox vers les lignes internationales et DOM-TOM;
• les appels sortants depuis la Freebox vers les lignes fixes de boucle locale différente de celle
de France Télécom ou Free en France métropolitaine.

Par contre rien n'est précisé au sujet des appels freebox vers autres boxes dans la  " brochure tarifaire ".
C'est un peu déconcertant...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet?
Merci

chvl06

« Réponse #8 le: 24 April 2007 15:43:22 »
J'appelle regulierement un n° Neufbox (en utilisant l'ancien n° FT) et l'appel est gratuit, idem sur une Livebox en 0877.....:)
Verification faite sur l'interface de gestion dans suivi de consommation en cours.
Suis en Freebox Only.

fudo

« Réponse #9 le: 25 April 2007 11:31:05 »
Cool, c'est le post que je recherchais vu que pour avoir accès au service fax il fallait adopter les nouvelles conditions.
Perso je suis sous les CGV de 2006, donc j'ai tout a gagné a priori.
Seuls sont les gens beneficiant de CGV de 2004 apparemment si ils passent des appels courts verts les mobiles.. mais bon, franchement qui appelle un mobile depuis une ligne fixe (à part ceux qui n'ont pas encore de telephone portable) ?
Reste la phrase des CGV qui fait tiquer bcp de monde a commencer par moi
"les appels sortants depuis la Freebox vers les lignes fixes de boucle locale différente de celle
de France Télécom ou Free en France métropolitaine."
Enfin bon apparemment des témoignages disent qu'il n'y a aucun probleme.

hiflow

« Réponse #10 le: 25 April 2007 12:01:53 »
Citation de: chvl06
J'appelle regulierement un n° Neufbox (en utilisant l'ancien n° FT) et l'appel est gratuit, idem sur une Livebox en 0877.....:)
Verification faite sur l'interface de gestion dans suivi de consommation en cours.
Suis en Freebox Only.
Est ce que ça ne voudrait tout simplement pas dire que Free se réserve le droit de faire payer ces communications mais que pour l'instant elles restent gratuites en n'appliquant pas cette clause?
Je pencherais plus pour un truc dans le genre vu la fin de l'article 6 et l'article 7:

6.3. Modification de la Brochure Tarifaire du Service Téléphonique Optionnel
Free pourra réviser ses tarifs dans les conditions prévues à l’article 7.

ARTICLE 7 – MODIFICATIONS
L’Usager sera informé de toute modification des Conditions Spécifiques un mois avant son entrée en
vigueur par courrier électronique et sur la Console de gestion de compte sous la rubrique « Votre
compte » et également sur le Site Internet de Free.
En cas de désaccord, l’Usager aura la faculté de résilier les Conditions Spécifiques sans pénalité de
résiliation et sans droit à dédommagement, en adressant un courrier électronique à Free et en
conséquence, de cesser d'utiliser le Service Téléphonique Optionnel.

Alex66

« Réponse #11 le: 01 May 2007 18:03:10 »
Salut,

J'entends moi aussi certains personnes dire que c'est payant si on appelle vers des box des opérateurs suivants :
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.

Alors ? des avis SVP ?

noug

« Réponse #12 le: 10 May 2007 17:22:37 »
bonjour j'ai déjà posé un question sur un autre post à ce sujet, mais je crois qu'ici c'est plus là où il faut que je pose ma question

Bonjour,

J'ai vu vos posts sur la tarification des appels depuis Freebox vers NeufBox en dégroupé total mais avec num géographique.

Mais sur le site de Free, je ne trouve pas à quoi correspond les fameux n° spéciaux pour lesquels  les appels sont illimités et gratuits.

En effet, quand je compare les 2 dernières CGV de Free, il y a un truc qui me chagrine:

CGV 01/07/2006 : Téléphonie sans surcoût et illimitée vers les numéros géographiques
France Telecom et opérateurs de boucle locale tiers ainsi que vers les numéros Freebox en France
Métropolitaine, ...... etc

CGV 01/02/2007 : Téléphonie sans surcoût et illimitée vers les fixes, hors numéros spéciaux,
de France Métropolitaine, .... etc

Dans le premier cas, c'est sur les appels vers neufbox en degroup total mais avec num géographique sont gartuits et illimités. Je peux le confirmer car je suis sous les CGV 01/07/2006 et que dans ma facture de tel je suis bien à 0 eur pour ces num. ;)

Par contre pour les CGV 01/02/2007, je n'arrive pas à savoir si c'est toujours le cas vu que le libellé est différent

=> A quoi correspondent donc ces numéros spéciaux ???

J'aimerai savoir exactement, car j'hesite à valider les CGV 01/02/2007 pour activer la video en multiposte.
j'appelle en effet beaucoup un correspondant neufbox en degroup total avec n° geo , et je voudrais pas me retrouver à payer ces appels par la suite !  :/

merci de vos retours à tous !

noug