defre14

PB je dois connecter mon portable de boulot
« le: 01 February 2007 17:17:21 »
****** PROBLEME RESOLU MERCI**********

Bonjour,

Après avoir fait une recherche et avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon pb, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Cela fait maintenant plus d'un an que nous sommes chez free en dégroupage total et tout se passe très bien. Cependant mon amie vient de changer de travail et elle doit désormais connecter son ordinateur portable tout les soirs pour rendre le rapport de sa journée.

Cela se fait via un logiciel orange qui compose un 08.....
J'ai donc branché le pc portable sur la prise telephonique de la freebox (comme si j'étais chez l'opérateur historique) et cela fonctionne tres mal. J'arrive à obtenir la connexion une fois sur trois en moyenne et le délai d'attente est vraiment très long. Et lorsque je suis connecté impossible d'envoyer la moindre donnée, ni de se servir d'outlook ou autres (donc en fait je ne sais pas si je suis réellement connecté, si ce n'est que le compteur du logiciel orange défile). Nous avons contacté son support informatique professionnel qui planche dessus, mais le PB c'est que nous venons de faire l'essai chez ses parents qui sont chez ft et cela marche à merveille (cnxion rapide, transferts des données idem...) :(
Donc voila... qu'en pensez vous et quelles sont les solutions que je peux mettre en oeuvre pour conserver free et pourvoir connecter normalement mon pc professionnel? Sachant qu'il y a un grand nombre de commercial qui envoie leur rapport a leur chef le soir en rentrant chez eux, y'en a t il qui ont déja rencontré ce pb, ou bien est ce que j'ouvre le bal?
En vous remerciant pour vos réponses
Cordialement,
fred

abdul

« Réponse #1 le: 01 February 2007 18:02:42 »
Citation de: defre14
Bonjour,
Cependant mon amie vient de changer de travail et elle doit désormais connecter son ordinateur portable tout les soirs pour rendre le rapport de sa journée.

fred
Vous devriez préciser le genre de document que vous devez expédier pour que l'on puisse (peut-être) vous aider.

defre14

« Réponse #2 le: 01 February 2007 20:11:16 »
Bonsoir,

C'est un logiciel qui sert a faire remonter les informations (relevesde prix etc...) et qui se synchronise au serveur central de la société.
Mais je ne pense pas que le type de données a transferer soit le pb, je pense que cela doit venir de la cnxion... :~)
Merci ;)

lrz35

« Réponse #3 le: 02 February 2007 09:43:47 »
Effectivement le problème vient de la connexion.

Ce type de connexion passe par le modem du PC, on retrouve le même genre de soucis que les Fax...