Freenews

Nouvelle édition de notre chronique d'un mercredi sur deux en partenariat avec l'Association des Utilisateurs de Free, qui recense les problèmes techniques à la mode dont vous nous faites part quotidiennement par email.Ce numéro est exclusivement consacré à la FreeboxHD, ce monstre à 3 antennes qui, vous en conviendrez, se comporte parfois bizarrement...

Télécommande muette.

Selon divers témoignages, il semble que Free n’ait toujours pas réglé le problème de navigation évoqué jeudi dernier dans la newsletter 724 de l'AdUF.Concrètement, le boîtier TV de la Freebox HD ne répond plus (ou à retardement) aux ordres de la télécommande, donnant l’impression que cette dernière est défectueuse ou que ses piles sont déchargées. Changer de chaîne, monter/baisser le volume deviennent alors des opérations pénibles devant être répétées x fois sans garantie de succès. Un calvaire sans nom qui aura sans doute donné lieu dans les chaumières Freenautes à quelques sautages à pieds-joints sur la zappette récalcitrante ou à lançages* d’objet volant non identifié contre le mur du salon ;). Le plus rageant, c’est qu’il est impossible de déterminer la source du couac. Un serveur surchargé aux heures de pointe (20-22h) (cause officielle donnée par Free) ? Non, parce que le phénomène paranormal se produit même à 2h du matin. Un problème de récepteur infrarouge du boîtier TV ?Pas sûr, puisque le bouton ON/OFF de la télécommande, répond normalement, lui. Bug dû à l’implémentation du dernier firmware ? Très improbable. On ne sait pas. Mystère... et bouche cousue de la part de
notre FAI.Mystère également sur les Freenautes impactés car tous ne le sont pas. Cependant, les cas que l’AdUF et Freenews ont recensés concernent exclusivement des Freeboxés HD. De plus, ce qui se vérifie à Paris ou Poitiers ne se vérifie pas nécessairement à Lyon ou
à Lille. Bref, M’sieur Free, si vous nous entendez, faîtes quelque chose pour nos nerfs !

Dolby Digital, y'a pas !

Premier diffuseur HD sur le marché français, la Freebox HD attire les amateurs de sensations fortes, qui recherchent à la fois la richesse d’une belle image et la
profondeur du son multicanaux. Premier hic : les contenus pour audiophiles sont rares. Seule NRJ12 propose une bande son en 5.1. Mais pire encore, le Dolby Digital ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines !Lorsqu’un Freenaute appuie sur la touche Info de NRJ12 pour sélectionner la "langue" 5.1, le flux s’arrête presque instantanément, et plus aucun son ne se produit. Il en
est de même lors de la lecture d’une vidéo avec une bande son encodée en Dolby Digital que l’on essaie de lire avec le Mediaplayer intégré à la FreeboxHD. Dommage... D’autant que ces fonctionnalités ont fonctionné à merveille pendant des mois.

La boîte aux lettres ne tient pas !

Lorsque l’on appuie sur la petite touche jaune rectangulaire de la télécommande FreeboxHD, on accède à un pratique menu de configuration, qui permet de régler
notamment le format d’affichage des flux video, pratique pour les possesseurs de téléviseurs 4/3 qui peuvent choisir le mode "Letterbox" afin que la Freebox auto-commute le format de la video en fonction du contenu affiché (Certaines chaînes changent de format de diffusion pendant la pub, par exemple...).Hic : en HDMI, ces paramètres ne sont pas conservés, et dès que l’on éteint la Freebox, le paramétrage est perdu et l’on est contraint de rétablir à la main les paramètres lors du redémarrage de la Freebox. Les possesseurs de videoprojecteurs 4/3 qui utilisent un câble HDMI/DVI sont particulièrement concernés par ce bug un peu déconcertant ;)

Lien vers la news

¤ScaR¤

[NAT] Problèmes freenautes : Agad la télévision épidor
« Réponse #1 le: 01 February 2007 09:14:23 »
Salut

Pour ma part je n'ai aucun problème de réglages qui ne reste pas, en hdmi, après une mise en veille ou bien même un reboot compet de la freebox hd, mes réglages restent (format 16/9, contraste, etc...) donc ca ne doit pas concerner tout le monde.

Sinon je ne sais pas pour vous, mais pour moi j'ai aussi le bug de la télécommande qui ne répond pas mais j'ai constaté que c'était uniquement quand ma freebox était relié en hdmi à ma tv, j'ai testé par péritel uniquement et la merveille la télécommande fonctionnait parfaitement bien. Surement un bug firmware en rapport avec le hdmi ou autre

xyzo

« Réponse #2 le: 01 February 2007 09:16:14 »
Concernant le pb de la télécommande, j'y ai été confronté. D'après ce que j'ai pû constater, les piles étaient bien vidées en 2 ou 3 jours : contrairement à ce qui est noté dans le post, chez moi, le bouton on/off ne fonctionnait pas non plus. Après 2 appels à la hotline, j'ai reçu une nouvelle télécommande (sans frais) : depuis, plus de problème. Je croise les doigts...

atacama

« Réponse #3 le: 01 February 2007 09:26:31 »
Meme probleme pour la télécommande, mais FREE refuse de me l'échanger.Ou plutot, depuis mi décembre ils me disent....votre demande est prise en compte....mais pas encore validée......
Seule Solution....Deux jeux de piles rechargeabls et changement tous les deux jours....le fun....
Paraissait pourtant que c'était la télécommande la plus chere du monde....
Ca commence sérieusement a m'énerver !

titus.sensei

« Réponse #4 le: 01 February 2007 09:31:52 »
pour le paramettrage du format de l'image en HDMI, je confirme, et si ca ne pause pas de probleme a scar, puisque ca reste tout le temps sur 16/9, c'est parce qu'effectivement a chaque mise en veille ca se remet sur 16/9, etant donné que je regarde principalement des chaines 4/3, j'aime utiliser le mode PAN SCAN, que je dois reconfigurer a chaque allumage...

pour la telecommande, je n'ai pas remarqué, meme si il arrive qu'elle me fasse des blagues, mais un reboot regle en general les soucis...

Erdi

« Réponse #5 le: 01 February 2007 09:33:21 »
en HDMI, ces paramètres ne sont pas conservés, et dès que l’on éteint la Freebox, le paramétrage est perdu et l’on est contraint de rétablir à la main les paramètres lors du redémarrage de la Freebox
J'ai ce problème depuis plusieurs mois et je peux vous assurer que c'est plus que pénible.
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ca prend tant de temps à être corrigé surtout pour un bug mineur.

Triste...

penteight

« Réponse #6 le: 01 February 2007 10:11:20 »
Salut,

Pour le problème de la télécommande, ça ne se limite pas juste à la V5, j'ai une V4 et ça me la déja fait plusieur fois.Même symptomes, les chaines arrivent en retard ( voir pas du tout ) sauf le bouton on/off fonctionne bien.
Là où j'ai plus de chance de croire la version de free ( problème de serveur ) c'est que lorsque je rallumait tout de suite la télé, juste après le fameux Rock'n'Roll la conexion au serveur était super longue avec parfois des echecs de connexion ( Visible dans le listing en bas a gauche en blanc ).

Kericoul

« Réponse #7 le: 01 February 2007 10:11:53 »
Bonjour à tous.

J'en profite juste pour vous dire, je suis ND et c'est très difficile d'accéder à son compte pop depuis Thunderbird depuis 2 semaines environ.
Testé chez une dizaine de collègues, qui eux aussi ont ce problème (thunderbird ou outlook).

Kericoul

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 01 February 2007 10:24:03 »
ce titre de news est complètement Nul... :(

elierfr

« Réponse #9 le: 01 February 2007 10:31:36 »
Bonjour,

J'ai tous les problémes cités! et c'est trés chiant!!!
Un jour sur 2 la télé n marche pas, quand elle marche la télécommande déconne (pratiquement impossile de monter le son, de zapper...)
Et les format (19/9e 4/3...) ne ont pas gardés il faut tout reconfigurer à chaque fois (c trés chiant surtout quand on utilis canalsat, il faut se remmettre en freeboxtv pour tout reconfigurer , c'est dommage qu'on ne puisse pas reconfigurer directement en mode canalsat...)

Florian

« Réponse #10 le: 01 February 2007 10:45:48 »
Citation de: yoann007
Je dois payer des royalties ? :D

ark

« Réponse #11 le: 01 February 2007 11:02:20 »
Free devrait faire comme Google et coller le mot BETA sur ces différents services :)

leelou

« Réponse #12 le: 01 February 2007 11:25:55 »
Ils ont oublié la pénibilité pour ce connecter au "pop.free.fr" aux heures de pointes depuis quelques jours

bogbert

« Réponse #13 le: 01 February 2007 11:30:12 »
J'ai le problème de la télécommande depuis plusieurs mois.
Le problème est apparu suite à la mise à jour du firmware qui a activé la fonctionnalité de magnétoscope numérique (je crois que c'était en septembre ou octobre).
C'est clairement un problème logiciel, avant la mise à jour tout marchait bien, et ça a commencé à merder dès que la Freebox a eu fini son reboot. Depuis j'espère à chaque nouvelle mise à jour que le problème sera corrigé, mais ça n'a pas encore été le cas.
Lorsqu'on appui sur un bouton de la télécommande, le voyant rouge s'allume bien sur le boîtier de la Freebox HD, mais il ne se passe rien d'autre.
En appuyant plein de fois (parfois plusieurs dizaines de fois), ça finit généralement par marcher (mais peut-être qu'un seul appui aurait suffit et que c'est juste un délai ultra-long pour qu'il soit pris en compte, je n'ai pas trop cherché à analyser dans le détail...)
Ce problème de télécommande survient systématiquement quand je suis sur la mosaïque, donc c'est vraiment très facile à reproduire.
D'ailleurs je n'utilise quasiment plus la télé tellement c'est pénible et lorsque je le fais j'évite surtout la mosaïque.
Sinon je confirme que le bouton marche/arrêt n'est pas impacté par le problème.
Le bouton "Free" a l'air de marcher un peu mieux que les autres aussi, mais c'est une impression très subjective, je peux me tromper...

GATTACA

« Réponse #14 le: 01 February 2007 11:34:39 »
Le problème de la zapette n'est pas propre à la freebox V5. Je suis encore en V3 et c'est un problème qu'il m'arrive de rencontrer de temps en temps. Bouton ON/Off inclus. Quand ça arrive, une seule solution : reboot de la box...

Zic

« Réponse #15 le: 01 February 2007 11:41:44 »
Salut, en ce qui concerne les problèmes de télécommande, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de firmware ou en tout cas d'émetteur récepteur infrarouge car je suis non dégroupé Freebox V4, n'est pas accès à la TV (répartiteur non équipé) et depuis la dernière mise à jour du firmware debut janvier (daté de mémoire du 19/12/06) j'ai eu plusieurs problèmes de navigation avec le freeplayer (mod freebrowser). plus aucune touches de la télécommande ne répondait. Après reboot de la Free ça refonctionne...

@+

sd

« Réponse #16 le: 01 February 2007 11:50:07 »
c'est surtout que je n'ai pas compris

Lorenzo.llamas

« Réponse #17 le: 01 February 2007 11:53:06 »
pour ceux qui ont le souci de la télécommande,vous pourriez donner votre debit down ATM svp ?(affichable via la touche free,dans les infos freebox adsl,au cas ou)

visiblement,les commandes qui arrivent a retardement a la freebox viennent (dans mon cas) d'un debit ATM legerement inferieur a ce que la chaine affichée demande.
dès que ce debit max est plus élevé (meme de peu),plus de problemes.
(constaté chez TOUS les abonnés ayant un debit limite.)

vu la gestiond de la QOS telephone/télé/web par free,ca se comprend assez bien:
le flux téléphone a la premiere priorité.
ensuite vient le flux télé.
ensuite vient le reste:web,mais aussi les ordres donnés par la télécommande.et si la télé prend deja tout...

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 01 February 2007 12:04:08 »
Citation de: sd
(le titre est tiré d'un sketch des Nuls... mais c'est vrai que quand on explique c'est moins drôle)

bogbert

« Réponse #19 le: 01 February 2007 12:07:22 »
Citation de: Lorenzo.llamas
pour ceux qui ont le souci de la télécommande,vous pourriez donner votre debit down ATM svp ?(affichable via la touche free,dans les infos freebox adsl,au cas ou)
3729 kbp/s

oxyd

« Réponse #20 le: 01 February 2007 12:08:39 »
Citation de: ark
Free devrait faire comme Google et coller le mot BETA sur ces différents services :)
Ou sur ses clients ;->
Pardon ils le font avec crétin déja

Lorenzo.llamas

« Réponse #21 le: 01 February 2007 12:38:06 »
Citation de: bogbert
3729 kbp/s
ben voila,cherche pas plus loin.
j'ai 3900 et des brouettes,et ca passe DE JUSTESSE sur la plupart des chaines SAUF celles a fort débit.
(exemple flagrant: ARTE,ou j'ai les soucis de zapette.je crois que tf1 et M6 ont également un debit assez costaud,mais chez moi elles passent just,alors qu'arte...)

j'ai constaté chez un voisin qu'a 3700,y'avait deja de gros problemes,notamment sur la mosaique.(dommage,on doit passer par la pour aller sur les autres chaines...)

->solution:essaie temporairement d'augmenter ton debit (en passant de sérénité a standard,ou bien de standard a patate,par exemple,ou encore vérifier la 'propreté' de ta prise france télécom,on sait jamais.bref,tout ce qui peut te faire grapiller les 2 ou 3db de bruit en moins pour que le débit augmente de 200 ou 300 kbps,ou plus) et verifie si ton debit atm flirte cette fois avec les 3900-4000 (ou plus si chance ;-) )
(repasse eventuellement ici nous dire ce que ca a donné)

en tous cas,dans mon cas (et,je pense aussi le tien),c'est pas vraiment un souci de zapette,mais de debit...

Aigleblanc

« Réponse #22 le: 01 February 2007 12:57:36 »
Ca me fait peur tout ca... moi qui doit recevoir ma HD dans quelques jours...

bogbert

« Réponse #23 le: 01 February 2007 13:01:33 »
->solution:essaie temporairement d'augmenter ton debit (en passant de sérénité a standard,ou bien de standard a patate,par exemple,ou encore vérifier la 'propreté' de ta prise france télécom,on sait jamais.bref,tout ce qui peut te faire grapiller les 2 ou 3db de bruit en moins pour que le débit augmente de 200 ou 300 kbps,ou plus) et verifie si ton debit atm flirte cette fois avec les 3900-4000 (ou plus si chance ;-) )
(repasse eventuellement ici nous dire ce que ca a donné)
J'avais déjà essayé de jouer avec les modes (sérénité, patate, ...) il y a quelques temps et je n'avais pas constaté d'amélioration notable. Pour ce qui est de la propreté de ma ligne, je n'ai aucun doute sur son hygiène :) : je suis à un peu plus de 3700 mètres du NRA et mon débit n'est somme toute pas trop mal pour cette distance.
En attendant un éventuel firmware qui corrigerait le problème, je vais devoir me passer de la TV, voilà tout...
en tous cas,dans mon cas (et,je pense aussi le tien),c'est pas vraiment un souci de zapette,mais de debit...
Je partage ton analyse.

Merci.

Zuzur

« Réponse #24 le: 01 February 2007 13:11:54 »
J'ai eu le même pb pour la télécommande de la Freebox HD ... et je ne l'ai plus :)

Quelques Freenautes ont déjà posté ce sujet et la marche à suivre pour le résoudre :

Appeler la hotline et demander directement le SAV pour un pb avec le capteur de la Freebox HD. Là, le gars vous demande pourquoi et vous dites que de nombreuses personnes ont eu ce problème (cf forum Freenews, par exemple ;) ), que les tests de télécommande ont déjà été effectués.

Le gars (ou la fille, ça dépend !) insiste pour faire ses propres tests !
Vérification du fonctionnement de la télécommande avec un appareil photo numérique : posez la télécommande et l'appareil photo sur la table du salon, mettez en regard le capteur de la telecommande et le capteur de l'appareil photo, appuyez sur les différents boutons de la télécommande et vous voyez (ou pas) la led lumineuse s'allumer à travers le capteur de l'appareil photo. Si vous ne voyer rien, pb avec la télécommande. Sinon, pb avec le capteur de la Freebxo HD.

Vous dites alors "Vous voyez ! C'est un problème de capteur sur une certaine série de Freebox HD, passez-moi le SAV, ça ira plus vite !"

Finalement, vous avez le SAV qui confirme que le pb est connu. Il prépare un échange de la Freebox HD (environ 5 jours d'attente pour moi)
Préparez votre boite (Freebox HD avec les câbles, la télécommande,...). Lorsque vous avez reçu le mail ou le SMS de Free, rendez-vous dans votre relai le plus proche pour procéder à l'échange des boîboîtes !

Retour rapide à la maison, réinstallation de la box et ô BONHEUR !!!!!!!! Tout marche ! Quelle fluidité dans le zapp de chaines, je peux rester le bouton appuyé et ça défile tout seul ! L'accès au magnétoscope est un régal ainsi que la navigation sur le programme TV.

Je vous invite a faire de même si vous avez ce genre de problème. Surtout si les jeux vidéo arrivent sur la Freebox en 2007 (quelqu'un a des infos la-dessus ?)

nodirt

« Réponse #25 le: 01 February 2007 13:17:06 »
mise à part la télécommande , le Dolby Digital , le H264, les mp3 ne marchent pas sur la Freebox HD. Il serait bien que vous veniez sur le bugtracker pour venir soutenir notre demande de support d'autres fichiers que le .avi sur nos Freebox HD. Si on dépasse les 100 commentaires peut être que Free fera quelque chose (un firmware qu'on attend depuis presque 1 an?) et que la Freebox méritera enfin son suffixe HD.
ici http://bugs.freeplayer.org/task/541

merci à vous.

Kitano

« Réponse #26 le: 01 February 2007 13:42:41 »
Citation de: sd
(le titre est tiré d'un sketch des Nuls... mais c'est vrai que quand on explique c'est moins drôle)
Au contraire, je viens juste de sourir :)
(mais le topic n'est vraiment pas drôle :( )

dandyman

« Réponse #27 le: 01 February 2007 17:12:39 »
moi aussi gros probleme avec la télécommande depuis plusieurs semaines, j'ai effectivement cru qu'elle allait passer par la fénêtre ! Mais dans le doute, j'ai vérifié les piles en début de semaine et elles étaient assez... gluantes... je les ai changées et depuis c'est nikel ! Je touche du bois !

Par contre, j'ai aussi du soucis pour récuperer mes mails depuis un p'tit mois (j'suis sur Mac avec Mail).

Et oui ça serait super si cette superbe machine acceptait enfin des fichiers HD !

kervinz

« Réponse #28 le: 01 February 2007 17:58:26 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai quelques soucis avec ma télécommande :

- quand j'appuie sur les flèches haut ou bas de ma télécommande, le nom de la chaine suivante / précédente s'affiche dans le coin de l'écran, mais l'image de la chaine n'arrive aléatoirement que 30s à 1min après et parfois même jamais. Il faut alors que j'appuie sur 'Ok' pour forcer le changement de chaine.

- lorsque j'affiche les infos du programme en cours, ou bien mes infos adsl, il est quasiment impossible d'en sortir, les boutons semblent ne plus répondre, et l'affichage de la freebox ne réagit plus. => obligé d'éteindre (quand le bouton répond) ou de reboot ... :/

Je suis en Freebox V4 et j'ai été récemment dégroupé. Les premiers jours ça marchait nickel (appui sur une touche et hop ça zappe tout de suite) mais là ça devient à la limite de l'utilisable...

Mon débit est largement suffisant pour la télé (synchro à 8M) et je peut parfaitement lancer un flux en multiposte en plus de la télé, donc je pense que c'est plus un problème de firmware et surtout, je vois pas pourquoi le capteur infrarouge se serait mis à déconner tout seul du jour au lendemain...

PS: j'ai testé avec 2 télécommandes différentes et des piles neuves.

ozone

« Réponse #29 le: 01 February 2007 18:07:51 »
Salut,

Il y a quelques mois de cela j'ai également été confronté au problème de la télécommande (impossible de taper un numéro de chaîne sur 2 ou 3 positions). En fait, le récepteur du boîtier HD était perturbé par la base de mon téléphone DECT Siemens (Gigaset S450). En déplaçant la base le problème a été immédiatement résolu. Initialement mon téléphone se trouvait posé à gauche du boîtier HD (à moins de 10 cm).

Dès que je remets la base près du flanc gauche du boîtier HD, le problème se reproduit. Vérifiez que vous n'avez pas des équipements électroniques, qui pertubent la réception du signal de la télécommande.

En espérant que ça en aidera certains.

alex

« Réponse #30 le: 01 February 2007 21:11:24 »
Citation de: Florian
Je dois payer des royalties ? :D
La boîte aux lettres ne tiens pas !
Un bescherelle devait suffir dans un premier temps...

Frenk

« Réponse #31 le: 01 February 2007 22:40:54 »
Salut, le problemme, je l'ais avec une V4.

J'ais remarquer que ça m' arriver dans deux cas :

- Soit mon pc upload a max, et la freebox est lent et a deux de tension.
- Ou bien que m'on transmeteur video bug et pouris le signal de ma telecomand en envoyant n'importe quoi. ( Le cas precedent est ariver avnt que je posede le transmetteur)

Pour information : avec d'autre equipement que la freebox, j'ai eu des bug de télécommande avec certains ampoule fluo compacte, dont la frequence doit aprocher celle de la télécommand, c'est donc dépendant de l'ampoule et de l équipement.

++

Beauvais

« Réponse #32 le: 02 February 2007 07:26:30 »
Fouyayaya...
Va falloir inventer le décodeur pour forum... ça devient grave.

woody

« Réponse #33 le: 02 February 2007 14:54:26 »
J'ai aussi ce problème de télécommande : j'ai l'impression que les piles se vident en 2 jours et rien ne se passent quand j'appuis sur les boutons ... bref j'ai demandé un échange qui est en cour depuis 3 semaines et tjours rien .... on fait comment pour qu'ils se dépechent ? Surtout qu'on peut commander une télécommande sur leur site ... et je suis sur que si je l'avais fais, j'aurai déjà ma télécommande ... sont quand meme pas 9 € pret ???!!!!!

magik

« Réponse #34 le: 02 February 2007 15:08:57 »
Selon divers témoignages, il semble que Free n’ait toujours pas réglé le problème de navigation évoqué jeudi dernier dans la newsletter 724 de l'AdUF.Concrètement, le boîtier TV de la Freebox HD ne répond plus (ou à retardement) aux ordres de la télécommande, donnant l’impression que cette dernière est défectueuse ou que ses piles sont déchargées. Changer de chaîne, monter/baisser le volume deviennent alors des opérations pénibles devant être répétées x fois sans garantie de succès. Un calvaire sans nom qui aura sans doute donné lieu dans les chaumières Freenautes à quelques sautages à pieds-joints sur la zappette récalcitrante ou à lançages* d’objet volant non identifié contre le mur du salon . Le plus rageant, c’est qu’il est impossible de déterminer la source du couac. Un serveur surchargé aux heures de pointe (20-22h) (cause officielle donnée par Free) ? Non, parce que le phénomène paranormal se produit même à 2h du matin. Un problème de récepteur infrarouge du boîtier TV ?Pas sûr, puisque le bouton ON/OFF de la télécommande, répond normalement, lui. Bug dû à l’implémentation du dernier firmware ? Très improbable. On ne sait pas. Mystère... et bouche cousue de la part de
notre FAI.Mystère également sur les Freenautes impactés car tous ne le sont pas. Cependant, les cas que l’AdUF et Freenews ont recensés concernent exclusivement des Freeboxés HD. De plus, ce qui se vérifie à Paris ou Poitiers ne se vérifie pas nécessairement à Lyon ou
à Lille. Bref, M’sieur Free, si vous nous entendez, faîtes quelque chose pour nos nerfs !
pareil j'suis prés de Lille et franchement ces P****N de bug ça commence a bien faire , c'est toujours quand on veux se mater  un bon film que les ennuis commencent, on éteint puis on rallume la box sans succès , après un reboot ça marche 5 min puis rebelote  etc..... non sans déconné si ça perdure le risque c'est qu'il y en ai une paire qui aille voir ailleurs et franchement ça serait normale (moi le premier) d'autant plus insupportable lorsque l'on a un abonnement payant canal sat via l'adsl en plus de celui de free qui a un bouquet " free" très limite en chaine fr, et en plus une hotline qui reste muette a ces prob et qui joue( comme toute bonne hotline qui se dois ) a la langue de bois et qui rejette tous sur l'usager alors que le prob vient manifestement de chez eu .....ça semble pas vraiment au point comme boitier, peut être serait il temps de nous sortir un firmware qui corrige ces bugsssss ou d’admettre et de  remplacer les boitier hd défectueux.

pour info debit down ATM  4120 kbps

woody

« Réponse #35 le: 02 February 2007 15:21:51 »
Je ne parle meme pas de la hot line tellement c'est drole. Et puis si .. aller.
Au bout du file, une fille ... qui apparament me laisse parler sans comprendre ce que je lui dit. Pourtant simple. Je lui explique qu'un échange de télécommande et en cours, qu'on m'a dit de regarder "suivi de commande" sur le site et que depuis 3 semaines ... rien. Donc je voulais avoir des nouvelles.
Après avoir expliqué ca, elle commence par me citer tout ce que j'ai effectué depuis que je suis chez free (divers appel ou commande) pour finir sur un achat de cable HDMI que j'ai effectué ... et là elle me pause la question : ca marche vous en etes content ? je lui répond oui et voila la conversation s'arrete là en me disant d'appeler quelqu'un d'autre !!! surréaliste cette conversation !!!!!!

delcailloux

« Réponse #36 le: 02 February 2007 15:47:00 »
Même problème de télécommande, après échanges de mel, de coup de tél à la hotline (pas d'attente ...bien...) (mais le dernier 27 mn ...), d'une nouvelle télécommande, échange du boitier HD. je l'attends. Mais qu'il faut être patient ...

magik

« Réponse #37 le: 02 February 2007 16:15:52 »
Citation de: woody
Je ne parle meme pas de la hot line tellement c'est drole. Et puis si .. aller.
Au bout du file, une fille ... qui apparament me laisse parler sans comprendre ce que je lui dit. Pourtant simple. Je lui explique qu'un échange de télécommande et en cours, qu'on m'a dit de regarder "suivi de commande" sur le site et que depuis 3 semaines ... rien. Donc je voulais avoir des nouvelles.
Après avoir expliqué ca, elle commence par me citer tout ce que j'ai effectué depuis que je suis chez free (divers appel ou commande) pour finir sur un achat de cable HDMI que j'ai effectué ... et là elle me pause la question : ca marche vous en etes content ? je lui répond oui et voila la conversation s'arrete là en me disant d'appeler quelqu'un d'autre !!! surréaliste cette conversation !!!!!!
cela montre une fois de plus le niveau des hotliners de FAI et la fameuse langue de bois ou l'art de ne pas repondre aux questions posé !! tous les même

dhparis

« Réponse #38 le: 03 February 2007 09:36:12 »
" Un serveur surchargé aux heures de pointe (20-22h) (cause officielle donnée par Free) "

Et alors ??
Faut changer de serveur !!
Tous les soirs, entre 18 et 23 heures, il y a des coupures de télé pendant plusieurs minutes !
Tous les soirs, plusieurs fois, il y a le chenillard qui chenille !!!

Et ce depuis à peu près un mois.

J'ai appelé Free : Pour eux, rien d'anormal !!!

Ah ouais ? Ma facture aussi, elle va cheniller, je le sens...

kervinz

« Réponse #39 le: 03 February 2007 12:10:04 »
Moi je me suis bien marré quand ma freebox m'a affiché une erreur 404 dans le coin de l'écran alors que je voulais juste zapper :/

Faudrait peut être qu'ils s'activent un peu la chez free :rolleyes:

dhparis

« Réponse #40 le: 03 February 2007 12:16:50 »
Au fait, personne n'a remarqué que les voix sont devenues graves quand on allume la Freebox ?
Je vous jure ! Béatrice Shonberg a une voix bizarre... pour une femme !

ça ne vous choque pas, ces voix plus graves ?
On gobe tout, de la part de Cretin.free ?

ozone

« Réponse #41 le: 05 February 2007 11:27:54 »
Citation de: dhparis
Au fait, personne n'a remarqué que les voix sont devenues graves quand on allume la Freebox ?
Je vous jure ! Béatrice Shonberg a une voix bizarre... pour une femme !

ça ne vous choque pas, ces voix plus graves ?
On gobe tout, de la part de Cretin.free ?
Effectivement, j'ai également noté une modification du son mais je pensais que ça venait de ma TV...

Sinon je n'ai plus aucun problème avec la télécommande depuis que j'ai déplacé la base DECT de mon téléphone SIEMENS (le boîtier HD est terriblement sensible aux interférences).

lanta

« Réponse #42 le: 09 February 2007 13:23:29 »
de meme que la plupart des gens .. sensation de piles dechargees pour la telecommande, et format d'affichage non gardes au redemarrage de la freebox ... un peu embetant tout ca quand meme ...

juniore

« Réponse #43 le: 12 March 2007 19:05:56 »
.