Freenews

Suite à l'abandon du projet de loi sur la consommation, soutenant notamment la gratuité des hotlines de Fournisseurs d'Accès à Internet, nous avons interrogé Free pour connaître leur position sur le sujet.Angélique Berge, PDG de Centrapel (la hotline de Free) nous a répondu.
Retrouvez son commentaire ci-dessous...
   Nous sommes conscients des efforts qu'il nous reste à fournir pour l'amélioration de nos services, l'arrêt du projet de loi sur la consommation ne nous fera pas reculer sur les objectifs fixés en matière de satisfaction des Freenautes. D'année en année, nous sommes de mieux en mieux notés, c'est le prix de l'excellence que nous recherchons ! Nous poursuivons dans cette démarche.Angélique Berge.

Lien vers la news

Jim

[NAT] Projet de loi sur la consommation : La position de Centrapel
« Réponse #1 le: 31 January 2007 19:20:57 »
Citation de: FreeNews
D'année en année, nous sommes de mieux en mieux notésLien vers la news
bonne nouvelle pour nos petits-enfants :P

franck.m91

« Réponse #2 le: 31 January 2007 19:28:47 »
Une vrai professionnelle... elle a bien contourné la question.
Elle ne parle à aucun moment de la gratuité !

GoobY13

« Réponse #3 le: 31 January 2007 19:32:58 »
C'est clair...
Et pour nous satisfaire faut rendre le temps d'attente gratuit, pas la communication, là je suis d'accord pour payer, mais le temps d'attente c'est inadmissible. Surtout quand on attend 10min pour une réponse de 2min max...
Mais bon, ils se font du pognon...

Cannaman

« Réponse #4 le: 31 January 2007 19:38:46 »
C'est quoi la question posée à Mme Berger ?!
Parce que au point de la réponse, on pourrait presque s'imaginer que c'est la femme de RDDV :)
Point de vue j'esquive la question, je joue avec les mots et je repond à coté !!! elle à fait fort sur ce coup là...

Muzikals

« Réponse #5 le: 31 January 2007 19:39:37 »
Pourquoi à chaque fois qu'on lui parle de ça, à CHAQUE fois elle détourne la question et n'y répond pas du tout ? Il y a quand même quelque chose qui cloche chez elle ... quelque chose à cacher ?

madmaker

« Réponse #6 le: 31 January 2007 19:45:04 »
pppppppffffffffffffff.............

un vrai politicienne pour répondre aux questions

Angélique ca ne te tente pas les présidentielle?

jeje63000

« Réponse #7 le: 31 January 2007 19:53:57 »
oui une vrai politicienne

DG33600

« Réponse #8 le: 31 January 2007 20:10:23 »
Freenews écrit qu'Angélique Berge a dit : "Nous sommes conscients des efforts qu'ils nous restent à fournir pour l'amélioration de nos services, ... D'année en année, nous sommes de mieux en mieux notés, c'est le prix de l'excellence que nous recherchons ! Nous poursuivons dans cette démarche."
Pour ma part je ne décerne pas de prix d'excellence à l'orthographe utilisée, qui reste à améliorer en fournissant des efforts afin d'être mieux noté d'année en année.
'qu'il nous reste à fournir' me conviendrait mieux.
;-)

M.i.13

« Réponse #9 le: 31 January 2007 20:20:18 »
Citation de: madmaker
pppppppffffffffffffff.............

un vrai politicienne pour répondre aux questions

Angélique ca ne te tente pas les présidentielle?
+10

Langue de bois !!!!

batmanopoulos

« Réponse #10 le: 31 January 2007 20:32:30 »
Citation de: DG33600
Freenews écrit qu'Angélique Berge a dit : "Nous sommes conscients des efforts qu'ils nous restent à fournir pour l'amélioration de nos services, ... D'année en année, nous sommes de mieux en mieux notés, c'est le prix de l'excellence que nous recherchons ! Nous poursuivons dans cette démarche."
Pour ma part je ne décerne pas de prix d'excellence à l'orthographe utilisée, qui reste à améliorer en fournissant des efforts afin d'être mieux noté d'année en année.
;-)
c'est pas elle qui a écris ............... elle, elle parle c'est tout ;)

Fred KAT

« Réponse #11 le: 31 January 2007 20:32:41 »
Citation de: franck.m91
Son objectif, c'est qu'il n'y ai plus d'attente... Donc, sa gratuité est négligeable.
C'est son crédo depuis des lustres (impossible?)

--
Fred

aaaaax

« Réponse #12 le: 31 January 2007 20:49:02 »
Citation de: DG33600
;-)
à moi aussi :lol:

mamass

« Réponse #13 le: 31 January 2007 20:56:08 »
Cest connu,ça tourne du pot et ensuite on oublie quelle etait la question

franck.m91

« Réponse #14 le: 31 January 2007 21:12:49 »
Citation de: Fredkat
Son objectif, c'est qu'il n'y ai plus d'attente... Donc, sa gratuité est négligeable.

--
Fred
Oui, mais c'est impossible de n'avoir aucun temps d'attente :-)
Donc moi je suis pour avoir le temps d'attente gratuit et payer lors de la communication avec le téléconseiller

kaelvin

« Réponse #15 le: 31 January 2007 21:26:39 »
Bien evidement qu'il gagne de l'argent avec la hotline ....

fansat92

« Réponse #16 le: 31 January 2007 21:49:34 »
Deux choses que je n'arrive pas à comprendre:
1) Que l'on se pose encore la question de savoir si l'attente va être gratuite ou non!
2) Que (aussi bien le consommateur que le législateur) "admette" que dans le cas d'une défaillance de service, on doive PAYER pour que ce service soit rétabli!
En admettant ce genre de choses, nous prenons tous un abonnement chez crétin.fr!

mdes

« Réponse #17 le: 31 January 2007 21:57:43 »
Citation de: fansat92

1) Que l'on se pose encore la question de savoir si l'attente va être gratuite ou non!

2) Que (aussi bien le consommateur que le législateur) "admette" que dans le cas d'une défaillance de service, on doive PAYER pour que ce service soit rétabli!
+1 : ça, ça m'a toujours également dépassé !

Fred KAT

« Réponse #18 le: 31 January 2007 22:15:23 »
Que les low-techs qui ne connaissent pas
-La doc
-Les faq
-Le site de support
-Le mail
-Le chat
-Les news-groups
officiellement proposés, annoncés et préconisés par Free payent , c'est un peu normal, non?
Y'en a bien qui TELEPHONENT pour s'abonner, les nigauds.
Quand c'est obligatoire (suggéré par les moyen ci-dessus pour confirmation de l'intervention
après tests devant le PC pour contrôles), ok pour une gratuité (appel du FAI?).
Mais ça ne doit pas être gratuit sur décision du client, sinon inflation du prix de l'abonnement pour *tous*

--
Fred

f_trt

« Réponse #19 le: 31 January 2007 22:46:22 »
Euuuuuuuuh c est bien la réponse d une hotline qui doit faire des progrès ça non ?

Kitano

« Réponse #20 le: 31 January 2007 23:35:05 »
Pff! Laisse les dire ce qui veulent Angélique... De toute façon t'es Belle ;)
Non, mais tant mieux que ça aille de mieux en mieux, et que malgrès les lacunes qui pourraient subsister dans les procédures vous soyez les meilleurs.
Continuez, et vous effacerez bien, tôt ou tard, cette mauvaise image (ou faites comme Alich(i)é, foutez-vous en complétement, pour ce que ça a l'air de changer qque chose pour certains; c'est vous qui voyez)
Merci pour vos efforts, et n'oubliez pas que même si le prix n'augmente pas, nous pauvres consomateurs privilégiés freenautes, n'en devenons pas moins de plus en plus dépendants de vous à chaque nouveau service.

:)

Ma80

« Réponse #21 le: 01 February 2007 00:09:18 »
Citation de: Jim
Citation de: FreeNews
D'année en année, nous sommes de mieux en mieux notésLien vers la news
bonne nouvelle pour nos petits-enfants :P
Excellent :lol:

FreeCoffin

« Réponse #22 le: 01 February 2007 01:01:59 »
-La doc
-Les faq
-Le site de support
-Le mail
-Le chat
-Les news-groups
officiellement proposés, annoncés et préconisés par Free payent , c'est un peu normal, non?
Qu'ils payent pour avoir une réponse à leurs questions, on peut éventuellement trouver cela normal.
Mais qu'ils payent pour attendre en espérant obtenir une hypothétique  réponse ça l'est beaucoup moins...

Mais pourquoi nos hommes politiques ont ils de si petits slips ?

ICE94

« Réponse #23 le: 01 February 2007 04:31:25 »
La prochaine fois, Freenews pourrait eviter de poster une réponse inutile comme celle la.
Ca rendrait plus crédible la pseudo indépendance du site vis à vis de Free.
Ce qu'on lit entre les lignes c'est, prenez moi pour une c...., mais sauf si la régulation nous y oblige le 0,34 € par minute sera plus que jamais d'actualité.
Mais dois t-on rappeler que selon les études mis en avant par Centrapel, l'attente est ridicule sauf pour les crétins qui app en heures de "pointe"...

mack.p

« Réponse #24 le: 01 February 2007 06:54:25 »
Ils ont trouvés les bons pigeons, pour quoi changer leurs façons de faire. Il y a une quinzaine de jour, à la radio, j'ai écouté un politicien dire qu'il était très dificile de faire appliquer la gratuité des hotline et du temps d'attente. C'est bizarre, quand la justice veux faire appliquer une loi, elle sait le faire, allez sur le site de emule paradise et là vous pourrez lire les déboires du responsable de ce site. Il s'est quand même retrouvé avec 48h de garde à vue, suivi d'un défèrement devant un juge d'instruction... Que l'on fasseappliquer la loi je suis d'accor, mais pour tout le monde. Il est vrai que la justice est aveugle, mais elle doit certainement bien entendre le son que fait l'argent en tombant dans son escarcelle.
Comme aurais dit Coluche "Enfoirés excusez moi et à bon entendeur sal.ps!"

:twisted:

cretin75015

« Réponse #25 le: 01 February 2007 07:30:41 »
Comme d'habitude à côté de la plaque. C'est effrayant de voir que ce type de personne est nommé à des postes de responsabilités. La vrai question est de savoir pourquoi Free (en plus d'être mauvais dans la qualité de service de sa Hotline) continue à facturer ces appels au détriment de la satisfaction des clients. Evidement la réponse, c'est une question de pognon.

chaptuz

« Réponse #26 le: 01 February 2007 08:23:33 »
Citation de: FreeCoffin
Mais pourquoi nos hommes politiques ont ils de si petits slips ?
Parce que tout le tissu est utilisé pour leur faire des poches plus grandes.  Que les FAI se sont empressés de remplir à l'annonce d'une éventuelle gratuité pour les mannants que nous sommes. ;)

nzic

« Réponse #27 le: 01 February 2007 08:27:11 »
ouh la vilaine faute....

sicqo

« Réponse #28 le: 01 February 2007 09:28:58 »
encore une news sans interet quand la reponse ne répond pas à la question.

on s'emmerde à freenews ou quoi?

on est journaliste ou on ne l'est pas.

Esteban_45

« Réponse #29 le: 01 February 2007 09:40:37 »
Free nous demande de signer la pétition contre l'impot internet

sur ce coup là Free est très en avance et anticipe avec force le projet de loi, tout ça pour ne va payer cet impôt, donc dépenser de l'argent

Par contre Free est beaucoup moins locace dès qu'il s'agit d'anticiper une loi qui lui empecherait de GAGNER de l'argent

Ne nous leurons pas, FREE est une société cotée en bourse, qui doit faire des bénéfices pour les gentils actionnaires, donc pourquoi supprimer la vache à lait que nous sommes

Et pourquoi nous, freenaute, ne ferions nous pas une pétition pour demander à Free la gratuité du temps d'attente ?

En attendant, je reste chez FREE quand même, c'est pas mieux chez les copains

Beauvais

« Réponse #30 le: 01 February 2007 11:07:44 »
La réponse de Mme Berge manque un peu de bravitude, j'vais y coller les R.G aux fesses pour y voir plus clair !

oxyd

« Réponse #31 le: 01 February 2007 11:54:04 »

--
Fred
En grande partie réalisé en DT.
Je n'ai jamais attendu plus de 15 secondes sur le N° spécial DT !

oxyd

« Réponse #32 le: 01 February 2007 11:57:18 »
Citation de: sicqo

Freenews pose une question.
AB répond à coté !
Que peut faire un journaliste (d'ailleurs à ce propos les gens de chez freenews ne sont pas journaliste pro) ?

On peut peut etre essayer de la torturer pour lui tirer les vers du nez ?
Ou inventer une réponse ?
Ca serait du sacré journalisme ca ;->

Freenews à le mérite d'être clair et de retranscrire les propos d'AB strictement exacts.

batmanopoulos

« Réponse #33 le: 01 February 2007 12:00:58 »
Citation de: oxyd
--
exact,l sur le N° 0892135161 Hotline Dégroupage Total, les temps d'attente sont insignifiants
le maxi que j'ai du attendre: 20 secondes  :cool: ...... (alors que le temps d'attente annoncé par le robot était de 2 mn)

dégroupé total chez free, y a pas mieux  :cool:

Narbe1

« Réponse #34 le: 01 February 2007 12:23:53 »
En novembre, pour ce qui me concerne, j'ai été amené à quatre reprises à appeler la hot-line pour le seul et même souci.
A chaque fois, et après la rituelle annonce nous expliquant que le service est situé en France, etc.. etc... ( Ce qui prend déjà une minute !! ), je me suis entendu dire qu"en raison d'un important nombre d'appels, l'on m'invitait à appeler ultérieurement ", ce qui s'est traduit par la facturation de 2.66 €uros. Même chose en janvier pour 1 appel = 0.30 €uro.
Tout celà pour n'avoir PERSONNE au bout du fil.
C'est la raison pour laquelle, dès que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je fouille dans les différents forums, dans lesquels il m'arrive parfois de trouver la solution.
MIEUX, j'ai utilisé le Tchat de Free, pour qu'il me confirme que le fait d'accepter les nouvelles CGV ne remettait pas mon ancienneté à zéro. Eh bien le tchatteur m'a assuré que mon acceptation remettait mon ancienneté à zéro, ce qui m'a été contredit par solide intervenant sur l'ADUF.
Je suis Free à 100%, mais, concernant la hotline, je pense qu'au lieu de leur apprendre leur job, on leur apprend surtout à jouer du pipeau, le tout auréolé d'un sourire "Angélique".
:rolleyes:

Narbe1

« Réponse #35 le: 01 February 2007 12:29:53 »
Citation de: batmanopoulos
--
exact,l sur le N° 0892135161 Hotline Dégroupage Total, les temps d'attente sont insignifiants
le maxi que j'ai du attendre: 20 secondes  :cool: ...... (alors que le temps d'attente annoncé par le robot était de 2 mn)

dégroupé total chez free, y a pas mieux  :cool:
Seulement, sur le 0892135161, tu payes 34 centimes par minute, alors que sur le 3244 tu ne payes que 15 centimes par minutes.
Alors, s'ils divisent le temps par 2, pour multiplier le prix par plus de 2 = Avantage ??
:)

fansat92

« Réponse #36 le: 01 February 2007 12:44:34 »
-La doc
-Les faq
-Le site de support
-Le mail
-Le chat
-Les news-groups
Que ce soit un "low-tech" qui appelle ou non, l'attende ne doit pas être facturée. Elle coûte déjà suffisamment de temps à l'appelant!
Quand c'est obligatoire (suggéré par les moyen ci-dessus pour confirmation de l'intervention
après tests devant le PC pour contrôles), ok pour une gratuité (appel du FAI?).
Mais ça ne doit pas être gratuit sur décision du client, sinon inflation du prix de l'abonnement pour *tous*

--
Fred
J'ai simplement fait l'impasse sur les "low-tech", et insisté sur le scandale que constitue un service payé et non rendu, et pour lequel il faut à nouveau payer pour obtenir le rétablissement.
Quand au temps d'attente, il ne doit jamais être facturé. Je considère que je perds suffisamment mon temps lorsque j'appelle une hot-line pour un problème quelconque. :/
C'est l'abonné qui devrait facturer son temps d'attente au prestataire, et non l'inverse!
[HS]
En poussant le bouchon plus loin (c'est le cas de le dire), on devrait facturer au responsable d'un accident sur une autoroute les heures perdues par les autres automobilistes coincés dans le bouchon qu'il a provoqué! :P
[/HS]

sicqo

« Réponse #37 le: 01 February 2007 13:40:00 »
Citation de: sicqo

Freenews pose une question.
AB répond à coté !
Que peut faire un journaliste (d'ailleurs à ce propos les gens de chez freenews ne sont pas journaliste pro) ?

On peut peut etre essayer de la torturer pour lui tirer les vers du nez ?
Ou inventer une réponse ?
Ca serait du sacré journalisme ca ;->

Freenews à le mérite d'être clair et de retranscrire les propos d'AB strictement exacts.
tu peut l'interroger le nombre de fois que tu veux.

mais cette réponse vaut elle une news??

unfami

« Réponse #38 le: 01 February 2007 14:07:47 »
Citation de: angelique
Nous sommes conscients des efforts qu'ils nous restent à fournir pour l'amélioration de nos services
Ha c'est une tres bonne chose, ils sont conscient du probleme, je rapelle qu'a la sortie de la V5HD MB ne savait meme pas qu'il y avait un dd dedans!!!
Là c sur ils peuvent pas manquer d'ambition, ya tellement a améliorer. Bon courage.
et comme dirais Jim
bonne nouvelle pour nos petits-enfants

eudilien

« Réponse #39 le: 01 February 2007 16:54:39 »
La réponse d'Angélique est la réponse que ferait la hotline: à côté de la plaque. Le projet de loi concerne la gratuité d'appel, pas d'interdire la compétance de la hotline.

Spiderman

« Réponse #40 le: 01 February 2007 16:59:52 »
A partir du moment ou t'as pas internet, t'es censé faire comment ?

franck.m91

« Réponse #41 le: 01 February 2007 18:41:39 »
Pour ceux qui ont appelés récemment (en journée et/ou de nuit).
Savez-vous si lors de l'appel de la hotline il y a toujours la phrase qui souhaite la bienvenue, et qui rappelle que le support de Free est situé à Paris 8° (et non délocalisé à l'étranger comme certains autres FAI) ?

Kitano

« Réponse #42 le: 01 February 2007 19:14:31 »
Savez-vous si lors de l'appel de la hotline il y a toujours la phrase qui souhaite la bienvenue, et qui rappelle que le support de Free est situé à Paris 8° (et non délocalisé à l'étranger comme certains autres FAI) ?
Récemment, ce message avait disparu.
Free semble avoir incorporé les marocains du 118 818 à sa hot-line (et tant mieux? (ouverture 24/7))

franck.m91

« Réponse #43 le: 01 February 2007 20:07:06 »
Citation de: Kitano
Récemment, ce message avait disparu.
Free semble avoir incorporé les marocains du 118 818 à sa hot-line (et tant mieux? (ouverture 24/7))
D'ac, merci.
Car j'ai lu l'article sur Free, publié par Capital... et on apprend que nos appels administratifs (hors problèmes techniques), et de nuit sont traités à Casablanca... au salaire marocain... Free fait des économies...

Kitano

« Réponse #44 le: 01 February 2007 20:31:38 »
Car j'ai lu l'article sur Free, publié par Capital.
J'ai trouvé ça:
Il s'agit de faire pression sur les négociations qui se déroulent en ce moment entre fournisseurs d'accès Internet, organisations professionnelles du cinéma, et les groupes audiovisuels pour mettre à plat les problèmes du secteur (piratage, diffusion, VOD…).
D'ailleurs très (trop) affirmatif.
Mais pas l'article dont tu parles...
Si tu as raison, et que free a besoin de faire des économies, ce n'est pas bon signe pour la répercution de la 'nouvelle' taxe. :/

franck.m91

« Réponse #45 le: 02 February 2007 15:43:26 »
Citation de: Kitano
Car j'ai lu l'article sur Free, publié par Capital.
J'ai trouvé ça:
Il s'agit de faire pression sur les négociations qui se déroulent en ce moment entre fournisseurs d'accès Internet, organisations professionnelles du cinéma, et les groupes audiovisuels pour mettre à plat les problèmes du secteur (piratage, diffusion, VOD…).
D'ailleurs très (trop) affirmatif.
Mais pas l'article dont tu parles...
Si tu as raison, et que free a besoin de faire des économies, ce n'est pas bon signe pour la répercution de la 'nouvelle' taxe. :/
Oki, lol moi je parle de l'article sur  le mag. Capital de février 2007 : http://www.capital.fr/magazine/Default.asp?revue=CCA&numero=185&numarticle=61718

Jean-MiX

« Réponse #46 le: 02 February 2007 19:21:18 »
Citation de: cretin75015
Comme d'habitude à côté de la plaque. C'est effrayant de voir que ce type de personne est nommé à des postes de responsabilités. La vrai question est de savoir pourquoi Free (en plus d'être mauvais dans la qualité de service de sa Hotline) continue à facturer ces appels au détriment de la satisfaction des clients.
C'est aussi effrayant que de voir ce type de réponse sur ce forum.

Evidement la réponse, c'est une question de pognon.
Si la réponse est une question, on est pas sorti de l'auberge...