Philippe26

J'envisage d'acheter un nouveau lecteur dvd de salon. Si je trouve le moyen de convertir les fichiers enregistrés en .TS sur la Free HD en un format lisible par les lecteurs dvd de salon, il me suffit d'acheter un lecteur simple, sinon un lecteur enregistreur.

J'ai suivi les conseils des discussions précédentes sur le sujet à l'aide de VLC. Mais quand jarrive à l'étape finale (finish sur le dernier ecran où on précise le nom du fichier recevant la copie) VLC m'indique qu'il y a des erreurs que l'on peut consulter sur la liste message. Sur la liste message apparait : "Main error" sans plus de précision.

Qu'est ce que cela signifie ?

Merci pour votre aide.

cooly

Conversion fichier .TS de la Free HD pour gravage et lecture sur dvd d
« Réponse #1 le: 29 January 2007 20:54:11 »
Il faut donner un nom de fichier différent du fichier de départ (ts). Est-ce bien ce que tu fais?
Sinon, il y a PvaStrumento qui permet de convertir en PS (il faut juste cliquer sur Make PS et donner un nom pour le fichier PS)

lien  PvaStrumento: http://www.offeryn.de/dv.htm

flyerpat

« Réponse #2 le: 31 January 2007 00:02:26 »
Bonsoir,
j'ai exactement le même probléme:
VLC génére une erreur ( fenêtre d'erreur vide ?)  :(
Le fichier obtenu fait 1 Ko ... quelque soit le nom ou l'extension choisie ? ....

Doit on bien mettre .mpg à la fin ?

Qqu'un a t il une explication ?

Merci :)
Pat

cooly

« Réponse #3 le: 31 January 2007 07:58:52 »
Il faut mettre .mpg pour le fichier de sortie et bien sûr un nom diiférent du fichier de départ.
Si ça ne marche toujours pas, essaye avec PVAstrumento. :)

tommadie

« Réponse #4 le: 02 February 2007 07:08:42 »
il suffit juste de changer l'extension .ts par .avi, et ton fichier sera lisible partout, même sur la freebox HD.
il n'y a pas besoin d'un logiciel pour une manip aussi simple...

Philippe26

« Réponse #5 le: 02 February 2007 18:49:54 »
Ca marche apres avoir réinstaller VLC !
Cependant, apres avoir transformé le fichier .ts en mpg, puis gravé sur cd a laide de Nero, la qualité de l'image lors de la lecture sur mon lecteur de salon est bien plus mauvaise que la lecture du fichier d'origine sur le FreeHD.
Y-a-t-il un moyen de ne pas perdre en qualité ?

esthete67

« Réponse #6 le: 02 February 2007 21:36:48 »
gravage ... c'est de l'enregistritude ?

au secours...

:lol: :lol: :lol:

Philippe26

« Réponse #7 le: 02 February 2007 23:44:03 »
Si jessaye de creer un SCDV avec Nero et les fichiers transformés en mpg, il me dit que le format video est incompatible. Il mindique des images avec une définition de 720x576 pour un enregistrement provenant de l'ADSL et de 544x576 pour un enregistrement provenant d'un canal TNT (501 et >).
Je ne comprends pas tout .... l'image provenant de la TNT serait moins bonne que celle provenant de l'ADSL ?

Quelqu'un peut mexpliquer ?

cooly

« Réponse #8 le: 03 February 2007 08:02:26 »
Il ne faut surtout pas essayer de faire un DVD-video à partir du fichier mpg car nero réencode la video en mpeg2 alors qu'elle est déjà en mpg2. D'une part ça dure très longtemps, d'autre part ça dégrade la vidéo. C'est encore pire si tu demandes à nero de faire un svcd.

2 solutions:
A) Tu utilises Nero pour faire un DVD de données (ISO) sur lequel tu places tes fichiers PS (.mpg). Cependant, tous les lecteurs de salon ne savent pas lire ce genre de DVD qui n'est pas à la norme DVD-video.

B) Tu fais un DVD vidéo avec des logiciels d'authoring qui ne réencodent pas la video. Voici un exemple avec des freewares:

1. Convertir TS en PS avec VLC.
Faire ensuite un DVD Video:
2) Enlever les pubs avec Mpeg2cut2 ou avec Mpeg2Cut
3) Demultiplexer son et image avec PVAstrumento, onglet Demux: tu obtiens alors un fichier audio (.mpa) et un fichier video (.mpv).
4) Faire le DVD Video avec Gui for DVDauthor: il faut ouvrir le fichier video .mpv ET le fichier audio .mpa
C'est très rapide (environ 20mn) car pas de réencodage et aucune perte de qualité.
5) le DVD video obtenu avec gui for dvdauthor, tu peux ensuite le graver comme dvd-video.

Philippe26

« Réponse #9 le: 03 February 2007 09:04:24 »
Merci Cooly pour tes explications.

Nero m'indiquant des erreurs quand j'ai tenté de faire un SCDV, j'ai fait un CD de données (un CD est suffisant car je travaille sur des fichiers de 150Mo). Et lors de la lecture sur le lecteur de salon, l'image est moins bonne que sur le FreeHD et legerement saccadée.

Mais je m'interroge quand meme sur le definition que Nero m'indique sur le fichier provenant du canal TNT.
J'ai enregistrer 5mn du match de foot OM-OL sur le canal ADSL et 5mn sur le canal TNT. Pour ce dernier j'obtiens un fichier 2 fois plus gros que le premier. C'est bien preuve que l'image devrait etre de meilleure qualité ?

Je me demande si je vais pas finir par acheter un lecteur enregistreur de salon avec decodeur TNT pour des manips quand même plus simples !

cooly

« Réponse #10 le: 03 February 2007 14:26:09 »
Le débit est plus important en TNT donc la qualité doit être meilleure qu'en adsl et le fichier + gros.
Si tu as bien fait un cd de données avec nero, il ne peut pas y avoir de perte de qualité. Ton lecteur de salon est-il bien configuré en sortie vidéo RVB? Car si ce n'est pas le cas, la vidéo est envoyée en pal ou en secam et l'image est moins bonne. Je ne comprend pas très bien pourquoi l'image est saccadée ...