Jo

Migration NRA HD Lieusaint
« le: 29 January 2007 18:14:44 »
Bonjour,

Je suis en dégroupage total et j'ai vu sur le site degrouptest que ma ligne allait être migré sur un NRA HD, si des personnes sont sur le NRA de Lieusaint et vont être migrer comme moi sur le NRA HD pouvez vous me donner des infos ? Est ce que je ne risque pas de perdre l'avante du degroupage total ? Merci d'avance.

Cordialement

Jc

« Réponse #1 le: 29 January 2007 18:26:38 »
Citation de: webjo
Est ce que je ne risque pas de perdre l'avante du degroupage total ?
Nous avions fait un dossier à ce sujet, que vous pouvez consulter ici.

Jo

« Réponse #2 le: 29 January 2007 18:28:04 »
Ok merci beaucoup.

isurf

« Réponse #3 le: 30 January 2007 12:28:58 »
Bonjour,

Je suis en dégroupage total et j'ai vu sur le site degrouptest que ma ligne allait être migré sur un NRA HD, si des personnes sont sur le NRA de Lieusaint et vont être migrer comme moi sur le NRA HD pouvez vous me donner des infos ? Est ce que je ne risque pas de perdre l'avante du degroupage total ? Merci d'avance.

Cordialement
Où êtes vous situé?

Je suis à Moissy et l'atténuation commence a se faire sentir (cablage en 4/10). J'avais interrogé la mairie de Moissy au sujet d'un NRA HD mais ils ne savaient pas ce que c'était.....

Gaëtan

« Réponse #4 le: 12 February 2007 17:38:55 »
Pour ma part, je suis en DT sur LIE77. Je reste sur ce NRA car à 745m.
Le NRA HD se situe dans la zone industrielle, ce doit être celui là : http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/LPS77.html.

Concernant, Moissy, qui est rattaché au NRA de Lieusaint, pas de nouveau NRA, mais du WiMax (depuis environ 1 mois).

Jo

« Réponse #5 le: 10 March 2007 18:25:21 »
Citation de: isurf
Où êtes vous situé?
Je suis dans la rue des maillettes.

pierr144

« Réponse #6 le: 10 March 2007 18:48:53 »
c'est marrant : j'aillais au collège des maillettes, entre 1979 et 1984 !!! penser que 20 ans plus tard il y aurait internet !!!

Jo

« Réponse #7 le: 10 March 2007 21:11:19 »
Je viens de voir que la date de migration de ma ligne à changer, maintenant ce sera le 20/11/2007 au lieu du 20/03/2007 ouinnnnn

c'est marrant : j'aillais au collège des maillettes, entre 1979 et 1984 !!! penser que 20 ans plus tard il y aurait internet !!!
J'habite dedans ;)

isurf

« Réponse #8 le: 13 March 2007 11:09:12 »
Citation de: isurf
Où êtes vous situé?
Je suis dans la rue des maillettes.
Je ne suis pas très loin de la rue des maillettes (rue du Jard), et je suis raccordé sur LIE77 (3400 m) une distance un peu plus courte serait la bienvenue.

Quelle sera la distance jusqu'au NRA HD.

neho92

« Réponse #9 le: 13 March 2007 19:53:48 »
pour votre info, regardez le thread issy les moulineaux et vous découvrirez le sort que vous pourriez connaitre lors d'une migration vers un NRA HD
En résumé: retour en IP ADSL sans télé et au mieux une coupure d'environ 7 jours
Bonne chance car je ne l'ai pas eue

isurf

« Réponse #10 le: 14 March 2007 08:32:08 »
Oui, le raccordement téléphonique a été problématique....

Jo

« Réponse #11 le: 12 April 2007 13:00:31 »
Bonjour,

Citation de: neho92
pour votre info, regardez le thread issy les moulineaux et vous découvrirez le sort que vous pourriez connaitre lors d'une migration vers un NRA HD
En résumé: retour en IP ADSL sans télé et au mieux une coupure d'environ 7 jours
Bonne chance car je ne l'ai pas eue
Ci dessous info prise sur ce site => http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php?PHPSESSID=219b010dc3ee95ccae976de5b0d4bc19

Ceci ne concerne que les partiellement dégroupés. Ceux qui sont en dégroupage total peuvent garder leur abonnement actuel puisque la téléphonie "conventionnelle" reste traitée au NRA d'origine !

Jo

« Réponse #12 le: 31 May 2007 18:51:49 »
Bonjour,

Sur le site www.degrouptest.com ce n'est plus indiqué que ma ligne va être migrer sur un NRA HD comment cela se fait t'il car avant c'était marqué que ma ligne allait être migrer. Merci pour votre renseignement.

Jc

« Réponse #13 le: 01 June 2007 14:45:43 »
Ceci ne concerne que les partiellement dégroupés. Ceux qui sont en dégroupage total peuvent garder leur abonnement actuel puisque la téléphonie "conventionnelle" reste traitée au NRA d'origine !
Non, DSLValley n'est pas exact, les abonnés en dégroupage total eux aussi sont migrés sur NRA-HD.

Voir: http://www.freenews.fr/nat/3749
et   : http://www.freenews.fr/nat/3952

Jo

« Réponse #14 le: 05 June 2007 22:53:31 »
Bonjour,

Mon débit à chuté et mes pings on augmenté de 10. Qand on m'appel ma freebox reboot, on dirait qu'il m'on passé en RE ADSL car quand je modifie le mode dans mon panel mes pings sont toujours les mêmes, pourtant j'ai une freebox V4 C et cette version de freebox n'est logiquement pas compatible pour le RE ADSL

NRA (1) : LIE77
Longueur : 4532 mètres
Affaiblissement (2) : 57 dB

Votre adresse IP/masque   xx.xxx.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway)   xx.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lie77-1 ligne 3 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    926 kb/s (up)    4049 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3377 (far)    930 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    34 dB (up)    62 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0