¤ScaR¤

Amplificateur de signal TNT efficace pour freebox ?
« le: 28 January 2007 14:16:15 »
Salut

Depuis un bon moment j'ai des problèmes de freezs avec la TNT sur la freebox hd, en particulier sur les chaines france television et les chaines sur la même fréquence (674mhz).

Je voulais savoir si le fait d'acheter un amplificateur de signal pouvait avoir une bonne influence sur le tuner tnt de la freebox ? car ce n'est pas donné quand même et je n'ai pas envie d'en acheter un pour rien...

Paulo

« Réponse #1 le: 28 January 2007 16:34:58 »
C'est tout à fait possible mais cela depend de ton installation. Chez moi avec la visite d'un installateur d'antenne qui a re-orienté l'antenne comme il faut (aucune réception TNT avant) puis une 2eme intervention pour les même soucis que toi avec cette fois la pose d'un nouvel ampli, plus rien a signalé en TNT.

J'espere que ma réponse t'aidera

¤ScaR¤

« Réponse #2 le: 28 January 2007 19:00:29 »
Merci pour ta réponse.

Mon antenne est neuve (moins d'un an) et normalement correctement orientée. Le truc c'est qu'il y a 5 tv dont la freebox branchées dessus, alors que normalement c'es 3 maxi, donc c'est possible que tout ca tire et fasse de la perte de puissance, donc je pense qu'un ampli peut être efficace mais jveux pas que au contraire ce soit pire qu'avant :)

Paulo

« Réponse #3 le: 28 January 2007 19:29:30 »
Pire je ne pense pas si tu investis dans un ampli de meilleur qualité/gain que celui que tu as actuellement, il existe également des amplis (c'est le cas du mien) avec 2/3 sorties donc tu peut recupéré le signal vers 3 tv sans aucune perte de signal avec un "T" ou autre bidouille.

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 28 January 2007 21:55:01 »
Jsais pas si il y a déjà un ampli mais si y'en a un il n'a pas été remplacé quand on a changé l'antenne donc il doit etre vieux.

jvais me renseigner, merci ;)