Freenews

[NAT] TPS disparaîtra en avril
« le: 26 January 2007 17:04:19 »

Le nom TPS disparaîtra en avril. CanalSat sera le nom conservé  dans la fusion des 2 bouquets.

Source
Le blog de Jean-Marc Morandini
   Mais, d'après
generationsat, avant cette disparition une mise à jour aura lieu sur les terminaux de TPS pour permettre l'apparition du logo CANAL+ au coté de celui de TPS à compter du 15 février.

Lien vers la news

Boubou83

« Réponse #1 le: 26 January 2007 17:41:57 »
en espérant que ça devienne pas aussi merdique que canal+

Beauvais

« Réponse #2 le: 26 January 2007 18:04:53 »
Ha, c'est dommage,

Tout Pour les Sous, ça leur allait bien .

Zec.

1gerald

« Réponse #3 le: 26 January 2007 18:29:04 »
tiens donc , j'avais cru entendre que ce serai "canalfrance".

adieu la concurrence :/

mauris

« Réponse #4 le: 26 January 2007 19:44:30 »
On peut ajouter à la news "Enfin, on apprend que le 21 mars, une campagne de communication annoncera le mariage officiel TPS/Canalsat." => planetecsat.com

Buck

« Réponse #5 le: 26 January 2007 20:08:23 »
de toute facon le satelite c'est uniquement pour les gens de la campagne (non dégroupé) sinon les autres on a freeTV :D

mauris

« Réponse #6 le: 26 January 2007 20:42:28 »
Le satelite et sur l'adsl c'est pas du tout comparable

1gerald

« Réponse #7 le: 26 January 2007 21:08:39 »
la preuve avec la HD (pas besoin d'etre a moins de 1200m pour l'avoir ;) )

Seb

« Réponse #8 le: 26 January 2007 23:39:36 »
Citation de: Buck
de toute facon le satelite c'est uniquement pour les gens de la campagne (non dégroupé) sinon les autres on a freeTV :D
J'habite sur paris et je suis abonné a canalsat par satellite. Avant ca je l'avais eut par ADSL et je peut t'affirmé que c'est incomparable pourtant je usi situé a 100m du noeud de raccordement.
De plus canalsat est beaucoup plus compétitif dans les prix que noos pour les mêmes services et plus compétents en moyenne(suivants les interlocuteurs quand même).

Sébastien Ballangé

« Réponse #9 le: 26 January 2007 23:55:24 »
Citation de: seb0013
De plus canalsat est beaucoup plus compétitif dans les prix que noos pour les mêmes services et plus compétents en moyenne(suivants les interlocuteurs quand même).
+ compétitif en terme de tarifs ? vis à vis de noos je sais pas mais pour le reste, je regrette un peu de m'être engagé pour un an chez eux...
et pour ce qui est de la compétence (ou incompétence pour certains), on est pas tombé sur les mêmes alors : par mail c'est même pas la peine, tu reçois une réponse sous 2/3 semaines et par téléphone tu dois passer par 50 menus qui se ressemblent pour enfin avoir quelqu'un qui ne comprend même pas ce que tu lui demandes et qui te fait appliquer des procédures sat pour un abo adsl ... (ils avaient du mal à comprendre ce que je voulais quand je leur demandais de réactiver mes droits suite à mon déménagement)

vivement le bouquet unique qu'on en finisse et qu'on voit enfin si les abonnés ADSL sont toujours laissés pour compte ou si canalsat va faire l'effort de mettre globalement la même chose pour le sat ET l'ADSL ...

bobo11

« Réponse #10 le: 27 January 2007 10:58:13 »
Citation de: segfault
Citation de: seb0013
+ compétitif en terme de tarifs ? vis à vis de noos je sais pas mais pour le reste, je regrette un peu de m'être engagé pour un an chez eux...
et pour ce qui est de la compétence (ou incompétence pour certains), on est pas tombé sur les mêmes alors : par mail c'est même pas la peine, tu reçois une réponse sous 2/3 semaines et par téléphone tu dois passer par 50 menus qui se ressemblent pour enfin avoir quelqu'un qui ne comprend même pas ce que tu lui demandes et qui te fait appliquer des procédures sat pour un abo adsl ... (ils avaient du mal à comprendre ce que je voulais quand je leur demandais de réactiver mes droits suite à mon déménagement)

vivement le bouquet unique qu'on en finisse et qu'on voit enfin si les abonnés ADSL sont toujours laissés pour compte ou si canalsat va faire l'effort de mettre globalement la même chose pour le sat ET l'ADSL ...
Faut pas rêver ils auront aucune raison de le faire, plus de concurrence...
Faudrait juste que l'aurtorité de régulation (je sais pas si c'est le CSA à ce niveau là ?) les oblige à le faire, mais là encore c'est pas nous qui décidons...

Liam

« Réponse #11 le: 27 January 2007 13:03:58 »
Il n'y a que le nom qui change ? Parce que sur certains points, TPS est à des années-lumière d'avance sur Canalsat. L'immonde Médiasat à l'interface antédiluvienne style minitel, lent et plantogène comme un Windows98 avec 8mo de ram, par exemple... 'feraient bien de le remplacer par le récepteur de TPS qui est de bien meilleure qualité.

Ikurrina

« Réponse #12 le: 27 January 2007 15:03:41 »
C'est peut-être ça qui a mis les boules à TF1 et que, par vengence, ils nous ont interdit le multiposte :(

Ma80

« Réponse #13 le: 27 January 2007 17:00:45 »
Citation de: 1gerald
tiens donc , j'avais cru entendre que ce serai "canalfrance".

adieu la concurrence :/
Oui et qui dit adieu a la concurrence, dit adieu pour les forfaits a moindre coût....
Rien n'empêche Canalisat de faire gonfler les prix par la suite...

1gerald

« Réponse #14 le: 27 January 2007 23:48:37 »
Citation de: Liam
Il n'y a que le nom qui change ? Parce que sur certains points, TPS est à des années-lumière d'avance sur Canalsat. L'immonde Médiasat à l'interface antédiluvienne style minitel, lent et plantogène comme un Windows98 avec 8mo de ram, par exemple... 'feraient bien de le remplacer par le récepteur de TPS qui est de bien meilleure qualité.
Toi t'as pu vu le nouveau demodulateur de canasat :) ( celui qui est distribué a tous le nouveaux abonnés , avec sorties HDMI , YUV , compatible HD ready et deux port USB et une nouvelle interface graphique et une RJ45 etc etc )

Quant a mettre les memes chaines sur l'adsl que sur le sat , canal a toujours refusé ( et je pense pas qu'ils changent d'avis d'ici demain ).

eudilien

« Réponse #15 le: 28 January 2007 21:40:26 »
Citation de: Ma80
Oui et qui dit adieu a la concurrence, dit adieu pour les forfaits a moindre coût....
Bien sûr, et les garanties que TPS et CanalSat avaient déposées devant l'ARCEP pour valider la fusion? Si CanalSat ne rempli pas ses obligations, il court droit à l'amende...

On peut plutôt croire que CanalSat sera de plus en plus semblable entre le satellite et l'ADSL. La fusion entre TPS et CanalSat va éviter les coût de pub, de déstabilisation entre les 2 groupes et le maximum de fric à dépenser pour garder tous les droits du foot. Ca va déjà leur rapporter à max, pas besoin de faire monter les tarifs avec le risque d'avoir de gros problème pour leur monopole.

Ma80

« Réponse #16 le: 28 January 2007 21:58:57 »
Citation de: eudilien
Citation de: Ma80
Bien sûr, et les garanties que TPS et CanalSat avaient déposées devant l'ARCEP pour valider la fusion? Si CanalSat ne rempli pas ses obligations, il court droit à l'amende...
On n'en reparlera dans pas longtemps, et les excuses seront multiples (Créations ou autres par exemple pour l'audiovisuel) et l'ARCEP ni verront que du feux....
Les monopoles ont toujours tirés les prix vers le haut, je ne vois pas pourquoi cela changerait, Ok il vont faire attention un certain temps... ;)

1gerald

« Réponse #17 le: 28 January 2007 22:06:05 »
un peu comme les promesses de FT pour donner de la fibre noire ??? promesses tenues ou excuses trouvées ??? ;)

je suis de l'avis de Ma80

matp75

« Réponse #18 le: 29 January 2007 19:08:02 »
Et adieu la concurrence...
on en sent bien les effets avec les restrictions absurbes sur la dispo des chaines par adsl, les chaines avec des contrats d'exclu canalsat qui disparaissent du bouquet free,...

j'espère que le marché va se rééquilibrer parce qu'en ce moment...