Freenews

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« le: 25 January 2007 19:00:24 »
   
   L'ARCEP a publié aujourd'hui un communiqué de presse afin d'informer les consommateurs qu'en cas de slamming ("écrasement à tort") de votre accès internet, les opérateurs sont obligés de rétablir leurs services gratuitement et dans les meilleurs délais.

   En effet, une augmentation du nombre de slamming a été constatée par l'Autorité.
   Le communiqué indique également que l'ARCEP travaille actuellement avec France Telecom et les opérateurs tiers afin d'améliorer les processus.
   Si vous êtes un abonné Free victime de slamming, la marche à suivre est disponible sur le nouveau site Assistance Free > Ecrasement de ligne, à savoir un numéro gratuit à votre disposition et un formulaire à renvoyer. De plus, Free annonce introduire une action en justice contre l'opérateur ayant écrasé la ligne.
   En aout 2006, Free avait dénoncé le slamming dans un communiqué de presse.



Lien vers la news

Houba

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #1 le: 25 January 2007 19:02:52 »
cest pas nouveau et ca va continuer tant qu'il yaura pas d'amende forte disuasive...

Wolvie21

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #2 le: 25 January 2007 19:05:36 »
"De plus, Free annonce introduire une action en juste contre l'opérateur ayant écrasé la ligne."

C'est quoi une action en juste ? :)

C'est pour dire que FT était juste dans ses propos ? Dans ce cas c'est pas la bonne action à introduire... hi hi

Ratty

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #3 le: 25 January 2007 19:17:41 »
Il serait interessant d'avoir des chiffres sur les operateurs qui slamment le plus.....


Muzikals

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #4 le: 25 January 2007 19:33:12 »
Citation de: Ratty
Il serait interessant d'avoir des chiffres sur les operateurs qui slamment le plus.....
C'est pas très dur à deviner ^^

Ratty

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #5 le: 25 January 2007 19:46:40 »
Citation de: Muzikals
Citation de: Ratty
Il serait interessant d'avoir des chiffres sur les operateurs qui slamment le plus.....
C'est pas très dur à deviner ^^
Des noms ! Donnes des noms ! :twisted: ;)

YannTech

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #6 le: 25 January 2007 19:54:56 »
La belle et le numéro ?


Chenillardvert

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #7 le: 25 January 2007 20:11:43 »
Si ils ne câblaient les lignes qu'en présence de la signature de l'abonné (à comparer avec une apportée à France Telecom par exemple), ce genre de choses n'arriverait pas.

Onishin

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #8 le: 25 January 2007 21:20:46 »
Il n'arrriverai surtout pas si il demander le montant de la derniere facture par exemple.

Creal

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #9 le: 25 January 2007 22:51:49 »
Comment savoir que l'ont est victime de slamming ? Mes beaux-parents sont chez un des opérateurs connus pour le pratiquer (une certaine blonde ...), et ils ont de sacrées problème depuis près de 2 mois ... en fait il y a une syncro adsl, mais plus de syncro ATM ... quand on appelle le FAI, après une recherche de panne, il ont plusieurs réponses :
 - ont va lancer une expertise ( 5 lancée depuis début décembre, jamais aucun résultats)
 - on répare dans les 6 semaine
 - ont arrange ça dans les 2 jours
 - on vous raccroche au nez ...

effectivement, deux ou trois fois, la connexion était rétablie, mais au bout de 1 ou 2 jours, rebelote ...

est ce que ça peut ressembler à du slamming ?

freemat

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #10 le: 25 January 2007 23:08:26 »
Citation de: Chenillardvert
Si ils ne câblaient les lignes qu'en présence de la signature de l'abonné (à comparer avec une apportée à France Telecom par exemple), ce genre de choses n'arriverait pas.
La signature, ça reste pas évident à comparer. Déjà que la comparaison du titulaire posait énormément de problèmes avec FT ... (manque un tiret, un espace, ...)

Gil DERENNE

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #11 le: 26 January 2007 03:05:11 »
Citer
dans les meilleurs délais
Donc quand ils veulent si il n'y a pas réellement de délai fixé.

oxyd

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #12 le: 26 January 2007 07:02:41 »
Citation de: Houba
cest pas nouveau et ca va continuer tant qu'il yaura pas d'amende forte disuasive...
Je suis pour les amendes mais uniquement en cas de slamming volontaire avéré et non pas à cause d'une erreur de câblage.
Maintenant comment faire la part des choses.... c'est une autre histoire.

icemike

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #13 le: 26 January 2007 08:42:06 »
Citation de: Mars
NEUF CEGETEL pas bien
Je ne crois pas , quand j'ai vu le nombre d'appels de leur part pour s'y abonner!!
Par contre, je ne suis pas le titulaire de la ligne et pas eu de pb!!! Contrairement à Free, ou c'est que le titulaire qui peut s'inscrire!!!


:cool:


olSon

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #14 le: 26 January 2007 09:26:14 »
Citation de: oxyd
Je suis pour les amendes mais uniquement en cas de slamming volontaire avéré et non pas à cause d'une erreur de câblage.
Mais bien sur! Tu voudras pas leur filer un ptit café en plus?!!!

Ils se trompent? et alors c'est leur faute, moi si jamais ça m'arriverais, c'est clair et net que je porte plainte nottament via les asso de consomateurs.

poopsinou

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #15 le: 26 January 2007 09:29:50 »
Et dans quel cas on se trouve quand on demande le dégroupage total a un autre opérateur, qu'il commence les travaux, c'est-à-dire que vous avez déjà l'adsl et le téléphone via cet opérateur et donc il lui reste à mettre en place la télévision, et qu'au bout d'une semaine d'attente pour que la télé se mette en place, plus rien ne marche et que l'opérateur vous répond : "désolé, finalement il n'y avais plus de place pour vous, on vous a résilié même si vous étiez connecté".

Alors que pendant trois semaines vous avez utilisé ses services ... et finalement on se retrouve avec plus rien de la part de personne ...

Chenillardvert

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #16 le: 26 January 2007 09:56:06 »
Citation de: freemat
Citation de: Chenillardvert
Si ils ne câblaient les lignes qu'en présence de la signature de l'abonné (à comparer avec une apportée à France Telecom par exemple), ce genre de choses n'arriverait pas.
La signature, ça reste pas évident à comparer. Déjà que la comparaison du titulaire posait énormément de problèmes avec FT ... (manque un tiret, un espace, ...)
Faut pas sortir de Saint Cyr pour comparer une signature volontairement apportée à France Telecom avec celle sur le document de l'opérateur demandant le cablâge. La probabilité que ça ressemble est infime.

Chenillardvert

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #17 le: 26 January 2007 09:56:38 »
Citation de: Onishin
Il n'arrriverai surtout pas si il demander le montant de la derniere facture par exemple.
Aussi en effet.

eudilien

[NAT] L'ARCEP réagit au slamming
« Réponse #18 le: 28 January 2007 21:31:33 »
Y a aussi un truc simple. Normalement, il faut que le client envoie un document à sa banque pour autoriser telle entreprise de faire un prélèvement. Avant de faire quoi que ce soit, il devrait y avoir d'abord un prélèvement de 10 euros environ (décompté de la prochaine facture) pour vérifier l'exactitude des coordonnées bancaires et de la volonté du client à s'être inscrit. Mais, cela retarderait d'environ d'1 à 2 jours l'activation de la ligne...