keops

Migration IP adsl MAX
« le: 25 January 2007 06:03:39 »
Voila je voulais savoir s'il avait eu des problemes sur la migration vers adsl MAX sur les caracteristiques:

Je suis Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits en ce moment et je voudrais migrer vers le max..

NRA (1) : CRY51
Longueur : 3316 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Merci d'avance

FooF

Migration IP adsl MAX
« Réponse #1 le: 25 January 2007 08:51:13 »
de prime abord non, mais si ton DSLAM est un ECI méfie toi, il y a eu des soucis en ipmax sur ces DSLAMs ;)

Jacques

Migration IP adsl MAX
« Réponse #2 le: 25 January 2007 17:57:24 »
Tu peux toujours essayer mais soit la migration ne sera pas faites car le DSLAM est un ECI, comme dit FooF, soit elle sera faites et ça marchera.
Et dans le cas ou ça ne marche plus alors il faudra téléphoner à la Hotline pour demander à redescendre en 2048 ou bien trouver une connexion (chez qq'un) pour aller dans ta console où figure la demande pour repasser de Max à 2048.
Mais dans tous les cas vas y et dis nous ce que ça donne après.

keops

Migration IP adsl MAX
« Réponse #3 le: 25 June 2007 09:17:16 »
Et si je valide dans ma console, le fait de passer en " Passer en dégroupage total "
Est ce que je vais vraiment être dégroupé?
Méme si mon Répartiteur n'est pas en cours de Dégroupage et n'est pas sur la carte de free...

http://www.frimousse.org/documentation/communes/51183
Merci d'avance

nicobilaine

Migration IP adsl MAX
« Réponse #4 le: 25 June 2007 10:16:53 »
Citation de: keops
Et si je valide dans ma console, le fait de passer en " Passer en dégroupage total "
Est ce que je vais vraiment être dégroupé?
Méme si mon Répartiteur n'est pas en cours de Dégroupage et n'est pas sur la carte de free...

http://www.frimousse.org/documentation/communes/51183
Merci d'avance
Non, le lien permet seulement de prévoir la migration lors du dégroupage de ton répartiteur.

keops

Migration IP adsl MAX
« Réponse #5 le: 25 June 2007 10:56:37 »
Je payerais tout de même les 90 Euros ou il seront facturé lors du degroupage de mon repartiteur...??

nicobilaine

Migration IP adsl MAX
« Réponse #6 le: 25 June 2007 14:34:26 »
C'est l'avantage de cette demande, puisque le passage de non dégroupé à dégroupé est gratuit (et on garde l'ancienneté). Par contre on peut choisir le dégroupage que l'on veut grâce à ce lien, sinon par défaut ils dégroupent de cette manière (normalement) :
- IPADSL + abonnement FT => dégroupage partiel
- IPADSL nu => dégroupage total
Et comme le passage de dégroupage partiel à total (et inversement!) est payant (et on perd l'ancienneté), vaut mieux que Free soit au courant de votre choix dans le cas ou le dégroupage par défaut ne vous convient pas (en particulier de IPADSL + abonnement FT à dégroupage total).

P.S. : les 90€ sont dégressifs de 3€ par mois d'abonnement (c'est l'ancienneté)