altern

[resolu] Etapes d'inscriptions
« le: 03 November 2005 11:03:29 »
Je me suis recemment inscris à Free (Degroupage total), le dossier a été recu le mercredi 26 octobre 2005.

Tout a été très vite, ma ligne construite le mercredi 02 novembre 2005 ... tout est activé MAIS l'étape 5 m'indique tjrs :
'Votre Freebox est en cours d'envoi.'

Ca veut dire quoi ? en principe ca passe tjrs par La Poste et Free fourni le numéro de suivi ?

Merci d'avances.

RONAN

« Réponse #1 le: 03 November 2005 11:06:25 »
BONJOUR !!!!!!!
Ca veut dire que free à de très gros problême pour fournir des freebox en ce moment et certains attendent depuis + de TROIS semaines
Alors patience ;)

altern

« Réponse #2 le: 03 November 2005 13:46:24 »
Ah oki !! ;)
J'avais peur aussi car j'ai pas mon nom encore sur les interphones ....si ca avait été un transporteur ... :/

Bon merci pour l'info, A+++

altern

« Réponse #3 le: 04 November 2005 08:22:15 »
Bonjour à tous,

Comment on peut contacter Free en dehors de la  HotLine téléphonique ? J'ai déjà essayé a plusieurs reprise .... sans succès. D'autant plus que ca coute un max via mon GSM :'(

Je regrette déjà un peu mon inscription :/

Bonne journée.

tomtom-74

« Réponse #4 le: 04 November 2005 08:36:22 »
Ne regrette pas ton inscription pour l'instant.  Tu n'est pas sur d'avoir un probleme!

Ta ligne étant construite, pourquoi ne pas emprunter un modem à un pote???

D'ici là, si ta freebox a du retard, tu pourras regretter un peu.

Bon courage!

altern

« Réponse #5 le: 04 November 2005 09:06:05 »
Coucou,
Je viens d'emmenager dans une région à 1300Km de chez moi ... J'ai pas trop de pote dans le coin encore :'(
Et puis le week end seul sans le net ....arghhhhhhhh :P
A+++

rronaldo

« Réponse #6 le: 04 November 2005 09:43:00 »
Excellente question ça.

En attendant la réception de la Freebox, peut-on utiliser n'importe quel modem ?

J'ai un Modem routeur Linksys WAG54G, mais la 1ère version, est-ce que ça marchera ??

tomtom-74

« Réponse #7 le: 04 November 2005 10:17:51 »
Citation de: rronaldo
En attendant la réception de la Freebox, peut-on utiliser n'importe quel modem ?

J'ai un Modem routeur Linksys WAG54G, mais la 1ère version, est-ce que ça marchera ??
Oui, bien entendu!  En non dégroupé, tous les modems adsl sont utilisables. en dégroupé, une grande majorité le sont.

Il est conseillé d'avoir de toute facon un modem chez sois, rangé au cas ou!  On trouve des modems d'occaz à 15E

rronaldo

« Réponse #8 le: 04 November 2005 12:33:51 »
Donc en gros, même pour un dégroupage total, on ne serait pas obligé d'utiliser la Freebox ??

Car s'il après mon inscription, il y a un délai d'une semaine entre la construction de la ligne et la réception de la Freebox, je pourrais quand même surfer avec Free ?

Mon modem routeur Linksys n'est pas compatible en ADSL 2+...

altern

« Réponse #9 le: 04 November 2005 12:38:18 »
Ca fait plus d'une semaine pour moi :(

Il y a un email, un contact d'une personne de chez Free par ici ?

A++++

Mathieu

« Réponse #10 le: 04 November 2005 12:45:05 »
Citation de: rronaldo
Donc en gros, même pour un dégroupage total, on ne serait pas obligé d'utiliser la Freebox ??
Non tu n'es pas obligé, mais dans ce cas t'as pas de téléphone du tout !

Mathieu

« Réponse #11 le: 04 November 2005 12:46:12 »
Altern : y a des retards dans les expéditions de Freebox en ce moment, perdre du temps à contacter Free ne servira à rien.

altern

« Réponse #12 le: 04 November 2005 15:16:46 »
J'ai la possiblité d'avoir en pret un modem Sagem Free. Il fonctionnera meme en dégroupé total ?

Merci.

Lilo Boom

« Réponse #13 le: 04 November 2005 15:17:23 »
oui

maurito

« Réponse #14 le: 04 November 2005 17:31:32 »
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, dix jours aprés m'avoirs inscrit, ça va comme délai, j'attends toujours pour l'activation de la ligne

altern

« Réponse #15 le: 06 November 2005 10:56:50 »
Pour info (bah vi faut dire aussi qd ca marche!!),
Ma FreeBox est en cours d'envoi !!! Et en attendant j'ai trouvé un modem qui fonctionne sur ma ligne !!
youpi!! ;)

rronaldo

« Réponse #16 le: 09 December 2005 13:28:38 »
Idem pour moi.

Confirmation d'inscription le 2 Décembre, ligne construite le 7 Décembre.

Par contre, en attente de la Freebox : j'espère qu'elle va arriver rapidement !!

0takv

« Réponse #17 le: 09 December 2005 15:09:52 »
Oui, debut novembre c'était déjà long, j'ai attendu surtout le fbx parce que la ligne a été construite hyper vite donc c'était assez relou mais bon, si vous avez un modem compatible, vous pouvez déjà surfer en attendant... c'était pas mon cas et le alcatel speedtouch usb que je traine depuis 4ans.