Olivier DHÔTE

Freebox Only
« le: 23 January 2007 10:34:27 »
Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu la Freebox version Only (sans abonnement FT) donc un n° VoIP.
Seulement, je trouve la connexion Internet très lente (à peine plus de 512 kbits/s).
Je suis sous MacOS 9.1 avec un PowerMac 6400 à 200 MHz et 136 Mo de RAM.
Une carte Ethernet PCI et une autre carte USB PCI.
Y a-t-il une solution pour surfer plus vite ?
Merci par avance.

Ol

Dani83

Freebox Only
« Réponse #1 le: 23 January 2007 12:13:42 »
Bonjour,

Regardez dans la rubrique "Mon compte" les caractéristiques de la ligne, mettez la dans le post et on pourra peut-ètre vous rèpondre .

@++

Olivier DHÔTE

Freebox Only
« Réponse #2 le: 23 January 2007 14:10:54 »
Merci de vouloir m'aider.
Les caractéristiques sont les suivantes :
NRA: LUR70
Longueur: 2 249 m
Affaiblissement: 33 dB

De plus, mon n° de tel IP 09 54 ........ n'apparaît plus sur la console depuis que j'ai cliqué sur : Migrer vers Freebox Only Debit Maximum (augmentation du débit).
Est-ce lié ?
Dois-je regretter mon choix chez Free (je viens du forfait 50 H)?
Encore merci

Arna

Freebox Only
« Réponse #3 le: 23 January 2007 14:12:39 »
D'origine les Fbx only son en 2048


Dani83

Freebox Only
« Réponse #4 le: 23 January 2007 14:18:20 »
Bonjour,

Faites un hard reboot (4 fois debranchez/rebranchez rapidement) la Box cela permet de retrouver les paramètres initiaux.

Tenez-nous informer.

@++

Olivier DHÔTE

Freebox Only
« Réponse #5 le: 23 January 2007 14:18:50 »
Merci de vouloir m'aider.
Les caractéristiques sont les suivantes :
NRA: LUR70
Longueur: 2 249 m
Aff.: 33 dB
De plus, depuis que j'ai cliqué sur "Migrer vers Freebox Only Debit Maximum (augmentation du débit)", mon n° de telephone IP (09 54 XXXXXX) a disparu de la console. Est-ce lié ?
Merci

Olivier DHÔTE

Freebox Only
« Réponse #6 le: 23 January 2007 14:55:53 »
J'ai effectué un hard-reboot et toujours pas de tel IP sur la console.
Le débit semble être le même.

Je vais attendre qqs jours avant de contacter la hotline.
Sinon, quel numéro faire pour contacter sa messagerie, car **1 bloque, peut-être car il n'y a pas de tel IP, non ?
Merci


Olivier DHÔTE

Freebox Only
« Réponse #7 le: 23 January 2007 15:21:17 »
Ca y est. Il est 16 h passé et le numéro IP est là. Mais c'est toujours aussi lent.
Je vais attendre la migration vers le Debit Maximum.
Peut-être que ...
Sinon, comment contacter sa messagerie car avec **1, impossible ?
Merci

Dani83

Freebox Only
« Réponse #8 le: 23 January 2007 15:44:46 »
Bonjour,

Dans rubrique mon compte allez dans Faq, abonné Freebox et documentations, cherchez ce qui concerne le téléphone tout est bien expliqué...

@++

Olivier DHÔTE

Freebox Only
« Réponse #9 le: 24 January 2007 14:08:37 »
Bonjour,

Mon n° IP est présent sur la console. Pour la messagerie, il y aurait des travaux de maintenance, d'où la tonalité occupé quand je tape **1.
Pour le débit, Free m'assure que ma ligne est à 2048 (comme ARNA l'avait écrit !).
Il me conseille de désinstaller NORTON et d'installer MacAfee avec son SpyWare mais je trouve pas la version pour MacOS 9.1.
Qqn sous Mac aurait-il une solution ?
D'autre part, je constate que TCP/IP met ses préférences à jour toutes les minutes (bruit du DD) ...

Merci par avance.

Olivier DHÔTE

Freebox Only
« Réponse #10 le: 25 January 2007 12:09:24 »
Bonjour,

Dernière nouvauté : depuis ma demande de migration vers Freebox Only Max, plus de console du tout.
A la place, étape 3 alors que j'avais franchi les 6 étapes avant d'avoir la connexion ADSL.
Donc, impossible de paramétrer la console.

Merci
Olivier