Macedalien

Voilà mon "problème" : j'ai deux étages dans ma maison et je souhaiterais avoir des téléphones à chacun d'eux. J'ai appelé les techniciens Free et je leur ai demandé si c'était possible (chose qui m'a pris 30 minutes - FRUSTRANT, leur incompétence) sans avoir de réponse précise.

Je souhaiterais, alors, savoir si je peux installer deux téléphones WiFi sur une seule Freebox afin d'équiper le deuxième étage avec un poste téléphonique. Si quelqu'un a une idée - tout conseil est bienvenu.

Merci d'avance,
Macedalien

NouNours^

Deux postes téléphoniques sur une Freebox - possible?
« Réponse #1 le: 23 January 2007 11:08:11 »
salut,

pour cela,rien de plus simple achete des téléphone basique DECT (si je me trompe pas) mais sans fil qui utilise l'onde fm,tu  connectera la base à la freebox et les satellites (ou combinés) dans les pieces de ta maison il s'en vend au alentour de 50 à 60 euro dans les commerces

ca ressemble à ca :

aegir

« Réponse #2 le: 23 January 2007 12:33:23 »
En ce qui me concerne, j'ai opté pour la solution décrite dans le message précédent.

J'ai acheté un téléphone semblable à celui de l'image ci dessus (une base et 2 combinés, mais de marque Philips) pour quelque chose comme 50 euros.

Par contre ce sont bien 2 combinés, mais pas 2 lignes différentes. Donc on ne peut pas téléphoner depuis les 2 postes en même temps.

Il est prévu de pouvoir avoir plusieurs téléphones wifi/sip  sur une même freebox, mais pour cela il faut pouvoir attribuer un no 09xxx différent à chaque téléphone wifi et cette option n'est pas encore ouverte je crois.

unfami

« Réponse #3 le: 23 January 2007 19:08:01 »
Citation de: aegir
Il est prévu de pouvoir avoir plusieurs téléphones wifi/sip  sur une même freebox, mais pour cela il faut pouvoir attribuer un no 09xxx différent à chaque téléphone wifi et cette option n'est pas encore ouverte je crois.
Ha ça c'est une bonne nouvelle!!!Si il ya un point ou Free est au top, c'est celui de la voip.Bravo

Macedalien

« Réponse #4 le: 25 January 2007 12:09:34 »
Bon, il est possible, donc? Je vais, alors, au lieu d'acheter des téléphones dans un commerce sans la certitude qu'ils soient compatibles avec la FBX, acheter ce que Free propose sur le site web parce que ça me revient au même prix (environ 50 €).

Merci tout le monde pour la réponse :)