z750leovince

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #350 le: 21 June 2008 13:33:26 »
ok...ben je vai attendre deja d'etre degrouper...apres je verrai bien pour avoir la v5...
encore merci

mostou

« Réponse #351 le: 21 June 2008 13:34:01 »
je t'en prie, y'a pas de souci :)

mostou

« Réponse #352 le: 21 June 2008 13:35:28 »
juste une précision : si tu veux passer en dégroupage total, c'est maintenant qu'il faut le faire, car si tu décide dans quelques mois d'y passer, ton ancienneté sera remise à 0...

voilà bonne journée :)

z750leovince

« Réponse #353 le: 21 June 2008 13:36:23 »
et si je le fait maintenan c payant???

mostou

« Réponse #354 le: 21 June 2008 13:37:20 »
si tu le fais maintenant, c'est gratuit et ton ancienneté n'est pas remise à 0

Attend quand même confirmation d'un freenaute... ;)

lemak42

« Réponse #355 le: 21 June 2008 17:20:38 »
Citation de: mostou
Effectivement, j'ai reçu le mail de serge31 ce matin et ca y est j'ai franchi le pas, abonnement en dégroupage total... j'attends les identifiants, je crois que y'a un délai de 24h :) :)

Cournon, Lempdes, Pont-du-Château, Billom, Cébazat, Orcines, Nohanent et Le Cendre, vous pouvez désormais vous inscrire en dégroupage total :cool:
Les Martres de Veyre, Royat, Romagnat, La pardieu, St Amant, Veyre Monton, La Roche Blanche, Perignat les Sarlieve...  Aussi :D

mostou

« Réponse #356 le: 21 June 2008 17:55:15 »
Citation de: lemak42
Effectivement, j'ai reçu le mail de serge31 ce matin et ca y est j'ai franchi le pas, abonnement en dégroupage total... j'attends les identifiants, je crois que y'a un délai de 24h :) :)

Cournon, Lempdes, Pont-du-Château, Billom, Cébazat, Orcines, Nohanent et Le Cendre, vous pouvez désormais vous inscrire en dégroupage total :cool:
Les Martres de Veyre, Royat, Romagnat, La pardieu, St Amant, Veyre Monton, La Roche Blanche, Perignat les Sarlieve...  Aussi :D
Ah ouais quand même :o

Je crois qu'on a fait le tour des NRA prévu au dégroupage du puy-de-dôme :)

chrisweb63

« Réponse #357 le: 22 June 2008 15:05:21 »
Bonjour,

Maintenant que (presque) tout le monde va pouvoir demander le dégroupage total, ça serait bien de faire le point sur la procédure à suivre :

-Changement automatique ou démarche nécessaire dans l'interface de gestion ?
-Quid du changement Freebox v4 -> Freebox HD ? Est-ce que ça se fait automatiquement ou pas au moment de la demande de dégroupage total ? Et au niveau des coûts/ancienneté ?

Merci ! :)

em66

« Réponse #358 le: 22 June 2008 15:44:20 »
Citation de: chrisweb63
-Changement automatique ou démarche nécessaire dans l'interface de gestion ?
Pour le  Dégroupage Total, changement automatique pour ceux qui sont en Freebox Only; et pour les non-dégroupés classiques, démarche nécessaire avant le dégroupage pour que ce soit gratuit (mais maintenant trop tard puisque la console de gestion est innaccessible pendant le dégroupage de la ligne).
Dans ce deuxième cas, si la demande n'a pas été faite avant, elle est possible après mais sera facturée et remettra l'ancienneté à zéro.

-Quid du changement Freebox v4 -> Freebox HD ? Est-ce que ça se fait automatiquement ou pas au moment de la demande de dégroupage total ? Et au niveau des coûts/ancienneté ?
C'est pas automatique ni obligatoire, puisque la Freebox v4 marche très bien en zone dégroupé ADSL2+.
Là encore, renouvellement payant (90 ou 60 ou 30 ou 0€) selon l'ancienneté, qui sera d'ailleurs remise à zéro.

Le plus mauvais calcul serait de passer en dégroupage partiel, puis de demander le dégroupage total, puis de demander la freebox HD !

chrisweb63

« Réponse #359 le: 22 June 2008 16:45:58 »
Donc pour un abonné classique non dégroupé + Freebox v4 abonné depuis plus de 37 mois, passer en dégroupage total + Freebox HD coûte quand même 90 euros ?!!!

em66

« Réponse #360 le: 22 June 2008 17:02:53 »
Donc pour un abonné classique non dégroupé + Freebox v4 abonné depuis plus de 37 mois, passer en dégroupage total + Freebox HD coûte quand même 90 euros ?!!!
S'il n'a pas fait la demande de passage en dégroupage total avant que sa ligne soit dégroupée, oui.
S'il l'a fait (il y a un lien "passer en dégroupage total" dans la console de gestion des abonnées non déroupé classique, on en a beaucoup parlé sur ces forums quand l'agglo de Clermont a commencé à être dégroupée), ça ne lui coûtera que la remise à zéro de son ancienneté.

Tu ne l'avais pas fait ? Ta console de gestion n'est plus accessible (tu as reçu l'email de free concernant le dégroupage de ta ligne) ?

z750leovince

« Réponse #361 le: 22 June 2008 17:08:47 »
moi pour ma part j'ai fait la demande de degroupage total...et depuis j'ai ceci sur ma console de gestion...c normale???

""Suivi de ma commande La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre freebox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 14 novembre 2007.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre freebox est en cours d'envoi.

Etape 6 - Votre connexion est activée.
"
c normal ou pas??? car j'a ideja une ligne actif chez free et j'a ideja la freebox v4... sa me parait bizrre leur truc...

chrisweb63

« Réponse #362 le: 22 June 2008 17:46:47 »
Ben pour ma part il y avait un lien "Passer au dégroupage total" dans ma console de gestion qui, quand j'allais dessus, me disait que ma ligne n'était pas "éligible" au dégroupage total... Et maintenant qu'elle l'est, ça fonctionne, et je peux initier une procédure : "Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total".
Et je n'ai pas reçu de mail de Free !

em66

« Réponse #363 le: 22 June 2008 18:29:41 »
Ben pour ma part il y avait un lien "Passer au dégroupage total" dans ma console de gestion qui, quand j'allais dessus, me disait que ma ligne n'était pas "éligible" au dégroupage total... Et maintenant qu'elle l'est, ça fonctionne, et je peux initier une procédure : "Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total".
Eh bien initie la procédure tant qu'il est temps ! J'ai reçu le mail hier mais tout le monde ne va pas être dégroupé en même temps.

z750leovince, ta console est normale, le dégroupage n'a pas encore commencé. Tu verras quand ça bougera, l'étape 1 sera en rouge et les autres étapes seront effacées, puis ça évoluera.

Moi par contre, sur NOH63, j'ai reçu le mail pour le dégroupage et je suis en étape 1 dans ma console.

mostou

« Réponse #364 le: 22 June 2008 18:46:32 »
Citation de: em66
Eh bien initie la procédure tant qu'il est temps ! J'ai reçu le mail hier mais tout le monde ne va pas être dégroupé en même temps.

z750leovince, ta console est normale, le dégroupage n'a pas encore commencé. Tu verras quand ça bougera, l'étape 1 sera en rouge et les autres étapes seront effacées, puis ça évoluera.

Moi par contre, sur NOH63, j'ai reçu le mail pour le dégroupage et je suis en étape 1 dans ma console.
Moi aussi mail reçu étape 1 :D

z750leovince

« Réponse #365 le: 22 June 2008 18:48:32 »
moi ossi je suis a l'etape 1 mais je n'avais pas recu de mail.... comprends pas tous la... mais moi c'etait pour passer en degroupage total pour ne plus payer l'abonnement free comme c gratuit quand on est en cours de degroupage...

val1984

« Réponse #366 le: 22 June 2008 18:48:55 »
Citation de: z750leovince
c normal ou pas??? car j'a ideja une ligne actif chez free et j'a ideja la freebox v4... sa me parait bizrre leur truc...
Oui c'est normal. La migration en dégroupé nécessite une commande chez FT d'où le suivi de commande.

z750leovince

« Réponse #367 le: 22 June 2008 18:50:41 »
mai il me renvoi encore une free box??? si oui jespere que sa va etre une v5 car lors d'un test d'eligibilite sur free il me dise que je devrai avoir une v5hd et deja degrouper... lol

mostou

« Réponse #368 le: 22 June 2008 18:54:22 »
non vince, tu es déjà abonné donc si tu ne commandes pas ta v5 comme je te l'ai expliqué hier, c'est à dire en payant 60€, ils ne t'enverront rien :/

z750leovince

« Réponse #369 le: 22 June 2008 18:57:43 »
bon oki lol...donc il vont peu etre me renvoyer une v4 pour rien ....c un peu n'imprte quoi leur systeme... mais bon...sa avance c deja sa...

mostou

« Réponse #370 le: 22 June 2008 18:58:12 »
non pas de v4 non plus tu en as déjà une :)

Les choses qui vont changer : tu n'auras plus d'abo FT et tu auras la tv :)

mostou

« Réponse #371 le: 22 June 2008 19:05:30 »
d'ailleurs je trouve ça anormal, les anciens en non-dégroupés ont pas droit au boitier HD sans lacher du flouz, alors que c'est eux qui ont galéré pendant des années en non-dégroupés :/

val1984

« Réponse #372 le: 22 June 2008 19:19:22 »
Il est rare que les entreprises récompensent au mérite :D

em66

« Réponse #373 le: 22 June 2008 19:27:57 »
d'ailleurs je trouve ça anormal, les anciens en non-dégroupés ont pas droit au boitier HD sans lacher du flouz, alors que c'est eux qui ont galéré pendant des années en non-dégroupés :/
Ben si le renouvellement est gratuit pour ceux ayant 3 ans d'ancienneté, donc en quelque sorte leur fidélité est récompensée.

Je suis abonné depuis juillet 2003 mais le passage du sagem à la freebox v4 puis le passage en freebox only ont entraîné la remise à zéro de l'ancienneté, donc je vais raquer un peu pour la fbx v5. Mais heureusement que je n'avais pas demandé le passage aux 22Mb, sinon j'était quitte pour une remise à zéro inutile de l'ancienneté. J'espère qu'il n'y a pas trop de monde dans ce cas (étant passé aux 22Mb peu de temps avant d'être dégroupé).

z750leovince

« Réponse #374 le: 22 June 2008 19:31:21 »
ouai parce que ta pas demenager entre temps...pour ma part je suis ossi chez free depuis 2003... mais j'ai demenager 2 fois entre temps...et a chaque fois mis a zero de mon anciennete...par rapport a cela je comprends pas trop..

em66

« Réponse #375 le: 22 June 2008 19:42:12 »
ouai parce que ta pas demenager entre temps...pour ma part je suis ossi chez free depuis 2003... mais j'ai demenager 2 fois entre temps...et a chaque fois mis a zero de mon anciennete...par rapport a cela je comprends pas trop..
Si Free fait ça c'est parce que de leur côté ils doivent payer le câblage à France Télécom chaque fois que tu déménages, c'est pas forcément juste pour l'abonné pour autant.

z750leovince

« Réponse #376 le: 24 June 2008 16:31:56 »
bon ben free me renvoi une freebox...dans mon suivi de colis il me donne un numero...comprend pas tous chez eux...

val1984

« Réponse #377 le: 24 June 2008 16:44:44 »
bon ben free me renvoi une freebox...dans mon suivi de colis il me donne un numero...comprend pas tous chez eux...
Non, c'est le numéro de colis de ta v4, ils ne te renvoient pas de Freebox.

z750leovince

« Réponse #378 le: 24 June 2008 16:46:41 »
ben si...ma v4 je l'est depuis 1 ans... pourquoi il remettrai mon numero de colis ???
mais bon je verrais dans quelques jours...tu as peu etre raison... ben j'espere car sa me ferai chier de leur renvoyer l'ancienne et payer...lol

val1984

« Réponse #379 le: 24 June 2008 17:02:39 »
ben si...ma v4 je l'est depuis 1 ans... pourquoi il remettrai mon numero de colis ???
Ils ne le remettent pas, ils ne l'ont jamais enlevé.

z750leovince

« Réponse #380 le: 24 June 2008 17:06:17 »
nan mais moi des l'instant que je rentre mon identifiant et mon mot de passe...je tombe la dessus

Suivi de ma commande La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre FreeBox.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 14 novembre 2007.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Colis envoyé le 23/11/2007 par Colissimo n° 8V671582*****

Etape 6 - Votre connexion est activée.

c depuis que j'ai fait la demande de ne plus payer l'abonnement a france telecom

val1984

« Réponse #381 le: 24 June 2008 17:11:29 »
nan mais moi des l'instant que je rentre mon identifiant et mon mot de passe...je tombe la dessus
Que tu peux retrouver quand tu n'es pas en cours de migration en cliquant sur le lien "Suivi de commande" de la console.
Ton cas n'a rien d'exceptionnel, ça se passe comme ça pour tout le monde.

z750leovince

« Réponse #382 le: 24 June 2008 17:13:21 »
oki...bon ben je te croix lol...vu qu'il marque que ma ligne est active je pense que tu a raison...

mostou

« Réponse #383 le: 24 June 2008 17:16:28 »
je suis à l'étape 3 :)

Les cartes de dégroupage ont été mis à jour, ca fait bien plaisir tout ce rouge :D

dridri52

« Réponse #384 le: 24 June 2008 20:57:27 »
Bonjour , sauriez vous ou en est cey63 ? :D
depuis deux jours il est indiquer comme opperationel mais je suis toujours en 8 mega ... :rolleyes:

lien externe:)

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=cey63-1

Merci de votre reponse^^:)

tcherno63

« Réponse #385 le: 24 June 2008 21:00:46 »
Houlà... Faut attendre un petit peu.

Y'a pas de robot qui migre tout le monde d'un coup ;)

(oui, ce sont des humains qui travaillent derrière le process' de dégroupage)

z750leovince

« Réponse #386 le: 24 June 2008 22:38:00 »
puis en plus pour france telecom lol....

sebos63

« Réponse #387 le: 25 June 2008 11:28:47 »
Salut
Je peux à priori sur le répartiteur CEN63 maintenant demander le degroupage.
J'ai fait la simulation il me propose bien la FBX HD.
Par contre il m'avertit qu'aux vues de ma ligne, je n'aurais que la TV bas débit et encore pas sur.

Etant en FBX only, le seul intérêt que j'ai à me faire dégrouper est la TV (même bas debit).
J'ai lu sur le site que la tv bas debit etait accessible à partir de 1,7 Mbit/s

En théorie ça devrait être bon (voir caractéristiques de ma ligne plus bas), mais après le test de ligne, c'est plus du tout sur.
:/ Comment savoir si on est en ADSL ou ADSL2+?

:/ Existe-t-il un moyen de se faire confirmer si on a la télé ou pas?

:/ Je pense de toutes façons attendre 5 mois pour changer de tranche pour les frais dégressifs pour avoir la FBX HD?

test de la ligne sur le site free
Débit 1.019,65 kbit/s (127,46 ko/s)

info degrouptest
Code Commutateur Local :    CEN63
Nom Commutateur Local :    LE CENDRE
Longueur de ligne :    3821 mètres

6/10 sur 768m, 5/10 sur 681m, 4/10 sur 2372m
Affaiblissement :    51.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1804 kbps (226 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2019 kbps (252 ko/s)

val1984

« Réponse #388 le: 25 June 2008 13:01:45 »
Citation de: sebos63
Comment savoir si on est en ADSL ou ADSL2+?
Tous les dégroupés sont en ADSL2+ sauf ceux qui sont vraiment très éloignés du central qui passent en READSL2 (c'est la Freebox et le DSLAM qui négocient, on ne peut pas changer manuellement).

Existe-t-il un moyen de se faire confirmer si on a la télé ou pas?
À part en regardant le débit de synchro ou en essayant, non.

Je pense de toutes façons attendre 5 mois pour changer de tranche pour les frais dégressifs pour avoir la FBX HD?
C'est vraiment une question?

Franky

« Réponse #389 le: 25 June 2008 17:07:49 »
pour info je suis cablé depuis ce jour pas encore de tel et certain service qui marche pas. je suis deg samedi je demenage :(

z750leovince

« Réponse #390 le: 25 June 2008 17:12:04 »
ben moi je suis en cours de raccordement...je sera ien adsl2+ et acces a la tv...

sebos63

« Réponse #391 le: 25 June 2008 19:21:50 »
Citation de: val1984
Je pense de toutes façons attendre 5 mois pour changer de tranche pour les frais dégressifs pour avoir la FBX HD?
C'est vraiment une question?
C'etait plus pour avoir des avis pour me conforter dans ma decision

Autrement si je décide de demander le dégroupement et que ça passe par de l'ADSL 2+, y a des chances que j'atteigne les 1,7 Mbit/s...

z750leovince

« Réponse #392 le: 25 June 2008 19:42:42 »
ben pour ma part une fois raccorder et si vraiment je suis a un bon debit je pense que je prendrais la v5 HD...( j'habite du mauvais coter de cournon j'ai pas la tnt...marre de regarder la tv hertzienne sur mon lcd)mais bon j'attends d'etre raccorder et deja de voir avec ma v4 si sa amrche bien

sebos63

« Réponse #393 le: 25 June 2008 19:51:40 »
je vais faire comme toi, attendre de voir le débit après le raccordement et on avisera.
T'as quoi comme débit actuellement?

Autrement, je ne vois pas dans les CGU, les frais de renouvellement de matériel pour passer de la V4 à la V5 HD à partir d'un compte freebox only.
J'ai vu pour passer d partiel au total, pour passer au freebox only, mais pas de freebox only à total. Je présume que ça suit la même grille?

evazfr

« Réponse #394 le: 25 June 2008 19:57:02 »
Bonjour sebos63

Comme tu dis etre en freebox Only , je pense que tu sera automatiquement dégroupé ...
Ce qui est mon cas aussi, je suis en freebox only (BLA63) et j'ai reçu hier le mail ci dessous  de free.
Donc hier j'étais au niveau 1 dans la console suivie de commande
et aujourd'hui niveau 3 ...
Vivement le dégroupage total et la freebox HD, je croise les doigts.

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0473xxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

val1984

« Réponse #395 le: 25 June 2008 20:07:03 »
Autrement, je ne vois pas dans les CGU, les frais de renouvellement de matériel pour passer de la V4 à la V5 HD à partir d'un compte freebox only.
J'ai vu pour passer d partiel au total, pour passer au freebox only, mais pas de freebox only à total. Je présume que ça suit la même grille?
Normal que tu ne trouves rien, c'est gratuit car fait à l'initiative de Free.

sebos63

« Réponse #396 le: 25 June 2008 20:12:04 »
le degroupage oui, mais le changement de FBX c'est pas sur

z750leovince

« Réponse #397 le: 25 June 2008 21:19:41 »
le passage au only je viens de l'effectuer...sinon pour la v5 il me semble que c payant...

sinon actuellement je suis en 8 mega theorriquement...je tourne plus aux alentour de 3 voir 6 en fonction des jours...sinon moi ossi je suis a l'etape 3...

val1984

« Réponse #398 le: 25 June 2008 21:30:04 »
le degroupage oui, mais le changement de FBX c'est pas sur
Le changement de Freebox est payant 90 € - 30 € par année d'ancienneté.

momo63

« Réponse #399 le: 25 June 2008 22:18:22 »
etape 4 depuis hier, il y a un delai ???

merci A+