mostou

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #300 le: 27 May 2008 15:56:05 »
Salut, ca taffe dur depuis hier sur bil63...tout compte fait ca sera peut-être plus rapide que je ne le pensais :D

Franky

« Réponse #301 le: 28 May 2008 20:05:49 »
toujours des DSLAM sans adresse ip donc en attende de connexions
mais que fait donc free ???? je ne comprend pas que le matériel soit en reseau et qu'aucune plage ip ne soit attribuées au DSLAM.
de toute façon pour moi c'est mort, mon courrier par rapport a mon déménagement doit partir debut juin pour prise d'effet 1 juillet.
:( je n'aurai pas connu les joies du dégroupage sniff

mostou

« Réponse #302 le: 29 May 2008 16:20:51 »
Citation de: Franky
toujours des DSLAM sans adresse ip donc en attende de connexions
mais que fait donc free ???? je ne comprend pas que le matériel soit en reseau et qu'aucune plage ip ne soit attribuées au DSLAM.
de toute façon pour moi c'est mort, mon courrier par rapport a mon déménagement doit partir debut juin pour prise d'effet 1 juillet.
:( je n'aurai pas connu les joies du dégroupage sniff
vraiment pas de chance pour le coup :(

Peut-être ta nouvelle ville sera prochainement ouverte au dégroupage :)

sebastopaul

« Réponse #303 le: 30 May 2008 06:03:19 »
J'ai connu la joie du dégroupage et après du non dégroupé. et bien si j'avais su je ne me serais pas réabonné en ND car en cas de problèmes c'est mort free ne peut pas accéder au NRA donc problème en suspend. pour ma part free n'ayant rien fait car baisse de dbit concéquent et en plus suite à mon courrier on me demande de rappeler free qui va encore payer c'est moi. donc raz le bol donc je vais résilier chez free qui a une offre alléchante en dégroupé et un SAV qui agit ce qui n'est pas le cas en non dégroupé. donc pour mon cas je résilie mon contrat au mois de juin 2008 dans l'attente que mon nra soit dégroupé dans des années prochaines je dis des années car en 2008 rien de prévu.

Franky

« Réponse #304 le: 30 May 2008 07:50:46 »
Citation de: seb451
J'ai connu la joie du dégroupage et après du non dégroupé. et bien si j'avais su je ne me serais pas réabonné en ND car en cas de problèmes c'est mort free ne peut pas accéder au NRA donc problème en suspend. pour ma part free n'ayant rien fait car baisse de dbit concéquent et en plus suite à mon courrier on me demande de rappeler free qui va encore payer c'est moi. donc raz le bol donc je vais résilier chez free qui a une offre alléchante en dégroupé et un SAV qui agit ce qui n'est pas le cas en non dégroupé. donc pour mon cas je résilie mon contrat au mois de juin 2008 dans l'attente que mon nra soit dégroupé dans des années prochaines je dis des années car en 2008 rien de prévu.
je supose que tu vas aller chez orange .... vu le prix ca me fait un peu chier moi

sebastopaul

« Réponse #305 le: 02 June 2008 06:16:07 »
free dégroupe les zones importantes; donc dans le 63 qui était en retard celà va faire comme le 45, ils vont dégrouper tous les gros sites et ceux qui comme moi ou bien d'autre mon cas n'est pas unique sont sur des nra entre 500 et 3000 abonnés rien. pour ce qui est de mon futur FAI de tout manière je n'irais pas chez Sfr car il t'oblige à avoir une ligne mobile Sfr et neuf dégroupe via un réseau hertzien donc même problème que free. donc oui je risque de me retourner vers ORANGE. et le jour que FREE dégroupera bellegarde en 2020 peut être on verra.

tcherno63

« Réponse #306 le: 02 June 2008 06:25:17 »
il t'oblige à avoir une ligne mobile Sfr et neuf dégroupe via un réseau hertzien donc même problème que free. donc oui je risque de me retourner vers ORANGE.
gnééééééééééééééé ??? :o:o:o

val1984

« Réponse #307 le: 02 June 2008 07:16:04 »
Citation de: tcherno63
il t'oblige à avoir une ligne mobile Sfr et neuf dégroupe via un réseau hertzien donc même problème que free. donc oui je risque de me retourner vers ORANGE.
gnééééééééééééééé ??? :o:o:o
Exemple : Carte du réseau Médialys (45)
Les faisceaux hertziens sont en blanc pointillé.

mostou

« Réponse #308 le: 02 June 2008 11:16:22 »
free dégroupe les zones importantes; donc dans le 63 qui était en retard celà va faire comme le 45, ils vont dégrouper tous les gros sites et ceux qui comme moi ou bien d'autre mon cas n'est pas unique sont sur des nra entre 500 et 3000 abonnés rien. pour ce qui est de mon futur FAI de tout manière je n'irais pas chez Sfr car il t'oblige à avoir une ligne mobile Sfr et neuf dégroupe via un réseau hertzien donc même problème que free. donc oui je risque de me retourner vers ORANGE. et le jour que FREE dégroupera bellegarde en 2020 peut être on verra.
Ah bon ? Nohanent est pourtant en cours de dégroupage dans le 63 et ne compte que 1800 habitants :|

sebastopaul

« Réponse #309 le: 02 June 2008 19:24:52 »
@ MOSTOU : vous avez de la chance alors.

@ val1984 : oui bellegarde est dégroupé par neuf et se sert de l'ancien réseau cegetel (réseau hertzien) pour dégrouper bellegarde et médialys c'est neuf donc SFR donc pour free à coté il lui reste plus que LFO sachant que seul orange pour l'instant amène la fibre optique.

et pour ceux qui vont être dégroupés super pour vous.

val1984

« Réponse #310 le: 02 June 2008 21:41:25 »
oui bellegarde est dégroupé par neuf et se sert de l'ancien réseau cegetel (réseau hertzien) pour dégrouper bellegarde
Non, la partie hertzienne de Médialys n'est pas une partie de l'ancien réseau Cegetel. L'ancien réseau Cegetel, ce sont des DSLAM non reliés en fibre optique mais via le biais d'une offre de location de bande passante auprès de FT. Donc grosso modo, ça revient quasiment au même qu'en non dégroupé.

sebastopaul

« Réponse #311 le: 03 June 2008 06:15:26 »
oui tu as bien résumé je me suis enmélé dans les phrases. de toute manière la seul issue pour free pour dégrouper bellegarde ou d'autres petites villes est LFO d'orange sachant que LDC (detenu par neuf et maintenant SFR) risque de mettre des batons dans les roues de FREE pour son extension; d'ailleurs plus rien ne bouge dans le loiret.

FDh

« Réponse #312 le: 04 June 2008 13:16:48 »
Bonjour,

Royat est déclaré:
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=roy63

reste à savoir quand ils vont se décider à dégrouper les abonnés sur les DSLAM déjà en ligne ...

mostou

« Réponse #313 le: 04 June 2008 13:35:54 »
Citation de: FDh
Bonjour,

Royat est déclaré:
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=roy63

reste à savoir quand ils vont se décider à dégrouper les abonnés sur les DSLAM déjà en ligne ...
perso ça commence à me prendre la tête, je pensais voir le bout du tunnel en voyant que ma ville était en cours de dégroupage... je suis sur un NRA de 4000 lignes qui couvre plusieurs villes, le nombre de clients potentiels sur ce NRA est assez élevé, rien que dans mon entourage, 15 personnes sont prêtes a franchir le pas dès que le dégroupage sera effectif, mais s'ils veulent pas bouger leur gros terma, c'est tant pis pour eux, Orange sera heureux de récupérer ces clients potentiels :twisted:

FDh

mostou

« Réponse #315 le: 04 June 2008 14:40:45 »
Citation de: FDh
Pérignat idem:
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=per63
Le prochain c'est un NRA de 500 lignes? :lol:

COURNON ET BILLOM C'EST POUR QUAND?? :twisted:

val1984

« Réponse #316 le: 04 June 2008 14:57:25 »
Citation de: mostou
cou63-1 et bil63-1 ont déjà été déclarés... Et on n'est pas sourds.

mostou

« Réponse #317 le: 04 June 2008 15:41:22 »
Citation de: val1984
cou63-1 et bil63-1 ont déjà été déclarés... Et on n'est pas sourds.
oui excuse-moi...:rolleyes:

mostou

« Réponse #318 le: 10 June 2008 19:54:38 »
Et voilà qu'orange offre dorénavant la tv...

Bizarre qu'orange propose la tv...aurait-ils senti free arriver? ;)

Franky

« Réponse #319 le: 10 June 2008 20:09:23 »
sur quel NRA ?

mostou

« Réponse #320 le: 10 June 2008 20:27:17 »
Bil63 ;)

Franky

« Réponse #321 le: 11 June 2008 07:09:30 »
ok

FDh

« Réponse #322 le: 12 June 2008 15:26:07 »
Salut,

pour info une demande d'éligibilité sur SGC63 (celui qui m'intéresse !) propose désormais du "Total Freebox", et non plus du "Freebox Only".

Cela bouge aussi pour les connexion d'abonnés !

mostou

« Réponse #323 le: 12 June 2008 16:29:24 »
ca me fait plaisir pour toi FDh, moi toujours du freebox only sur bil63, mais je sens que ça ne va plus tarder :) :)

FDh

« Réponse #324 le: 12 June 2008 21:27:28 »
Oh, pas tant que cela: NRA de 1500 lignes, et je suis déjà en Freebox Only, avec en prime 4400 m de ligne, dont plus de la moitié en 4/10e, ce qui me permet de bénéficier d'un effarant débit de 512 kbps ! Avantage nul, sauf à tirer partie du DSLSafe (peut être).
Mais comme sur ce petit NRA, le dégroupage semble parti, je pense que cela est déjà en cours, ou ne saurait tarder, sur des plus gros !

val1984

« Réponse #325 le: 12 June 2008 22:08:28 »
Si si, tu vas gagner beaucoup en débit vu qu'en dégroupé chez Free, le débit est négocié entre le modem et le DSLAM (et pas fixé arbitrairement à 512 kbps, ce qui est un gros gachis).

sebos63

« Réponse #326 le: 13 June 2008 19:22:50 »
tu crois qu'on peux espérer qq chose???
avec une atténuation de 52db et 3.8km de distance (1Mo), je vais peut-être avoir une augmentation de debit.
Mais de là à pouvoir espérer la TV ...

val1984

« Réponse #327 le: 13 June 2008 20:46:49 »
Citation de: sebos63
avec une atténuation de 52db et 3.8km de distance (1Mo), je vais peut-être avoir une augmentation de debit.
Oui mais la TV difficilement sauf en bas débit.

sebastopaul

« Réponse #328 le: 13 June 2008 21:17:16 »
Citation de: sebos63
j'ai une amie qui a éxactement la même distance en dégroupé elle arrive avec un débit entre 4,2 et 4,7 Mbt/s et donc la télévision, par contre impossible d'enregistrer et de regarder une autre chaines sauf en bas débit.

et pour ceux sont sur des nra en attente d'utilisateurs bon courage car beaucoup de nra sont en attente d'utilisateurs (environ 112 sur toute la france)

mostou

« Réponse #329 le: 13 June 2008 21:49:34 »
rolala me dit pas ça, déjà que l'équipe de France m'a plombé le moral, j'espere pas attendre 112 mois :(

val1984

« Réponse #330 le: 14 June 2008 20:46:22 »
et pour ceux sont sur des nra en attente d'utilisateurs bon courage car beaucoup de nra sont en attente d'utilisateurs (environ 112 sur toute la france)
184 pour être précis.

mostou

« Réponse #331 le: 14 June 2008 20:57:22 »
Citation de: val1984
184 pour être précis.
:/ tant pis pour free, s'ils veulent pas de notre argent, l'agrume sera heureux de les récupérer :)

val1984

« Réponse #332 le: 14 June 2008 22:29:49 »
:/ tant pis pour free, s'ils veulent pas de notre argent, l'agrume sera heureux de les récupérer :)
C'est tout à fait normal que les premières connexions ne soient pas immédiates. Il y a eu beaucoup d'activations ces derniers jours donc le fait que le chiffre ait enflé est normal.

mostou

« Réponse #333 le: 18 June 2008 12:10:25 »
Salut, toujours pas de news pour le puy de dôme ? :)

z750leovince

« Réponse #334 le: 18 June 2008 17:14:31 »
juste une tite question...jesuis sur cou63... et depuis pas mal de temps je n'est plus accs a mon espace abonnees... on ma dit que c du parce que je suis en cours de degroupage...le souci c que je veux regler mes ports routeur je fais comment...car c long le raccordement

mostou

« Réponse #335 le: 18 June 2008 17:24:29 »
Citation de: z750leovince
juste une tite question...jesuis sur cou63... et depuis pas mal de temps je n'est plus accs a mon espace abonnees... on ma dit que c du parce que je suis en cours de degroupage...le souci c que je veux regler mes ports routeur je fais comment...car c long le raccordement
tu attends patiemment que l'année s'écoule...?? :lol:

val1984

« Réponse #336 le: 18 June 2008 17:27:12 »
Bug, poste sur l'ADUF pour être débloqué.

z750leovince

« Réponse #337 le: 18 June 2008 17:29:57 »
c quoi l'ADUF???

val1984

« Réponse #338 le: 18 June 2008 17:38:07 »
c quoi l'ADUF???
Google...

cedric

lemak42

« Réponse #340 le: 21 June 2008 12:02:18 »
J'ai testé des numeros sur tous les sites dégroupés par free dans le 63
et ça marche: inscription possible en dégroupage total/partiel/ndi :D

mostou

« Réponse #341 le: 21 June 2008 12:16:57 »
Effectivement, j'ai reçu le mail de serge31 ce matin et ca y est j'ai franchi le pas, abonnement en dégroupage total... j'attends les identifiants, je crois que y'a un délai de 24h :) :)

Cournon, Lempdes, Pont-du-Château, Billom, Cébazat, Orcines, Nohanent et Le Cendre, vous pouvez désormais vous inscrire en dégroupage total :cool:

z750leovince

« Réponse #342 le: 21 June 2008 12:52:51 »
le degroupage total c'est pas le degroupage qui nous permet d'avoir la tv et du 20 mega??? j'ai cette option la dans mon compte mais j'ai l'impression que c'est si je veu plus payer mon abonnement chez france telecom...

sinon on recoit quelque chose de la part de free quand notre ligne peu etre en degrouper???

merci d'avance

mostou

« Réponse #343 le: 21 June 2008 13:07:51 »
oui c'est ce qui te permet d'avoir la tv et jusqu'à 28 méga ATM en fonction de la longueur de ta ligne et de son affaiblissement... si tu ne touches à rien tu vas passer automatiquement en dégroupage partiel, tu auras donc toujours ton abonnement FT mais tu auras la tv...

Vu que tu es déjà chez free, tu ne recevras rien, tu auras juste à brancher ta v4 sur la télé pour profiter du service tv :)

tu as combien d'ancienneté? :|

z750leovince

« Réponse #344 le: 21 June 2008 13:14:40 »
ben vu que j'ai demenager ya 1an je vais te dire que j'ai 1 an d'anciennete...mais bon je suis chez free depuis 3 ou 4 an maintenant...

je le voit comment si je suis en degrouper partiel??? car quand j'ai tester ma ligne sur free.fr j'a iobtenu ceci

"Numéro de la ligne : 047369****
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : COURNON D AUVERGNE (COU63)
Longueur : 3422 m
Atténuation : 35 dB "

mostou

« Réponse #345 le: 21 June 2008 13:17:53 »
:o cache ton numéro

Si tu as une ligne fixe france télécom, tu es en dégroupage partiel

Si tu n'as plus de ligne france télécom, tu es en dégroupage total

Tu as la freebox HD??

z750leovince

« Réponse #346 le: 21 June 2008 13:22:12 »
oui jai toujours mon abonnement france telecom...mais se que je veux savoir c que j'ai que la freebox v4 et je suis en 8mega... je suis sur cou63 qui est en cours de degroupage...et d'apres le test d'eligibilite j'ai l'impression que je suis passer en degrouper... mais mon debit na pas changer...et j'ai pas la tv avec ma v4...
ya peu etre une demande a faire nan??? et sinon si je veux echanger ma v4 pour une v5 sa se passe comment???

mostou

« Réponse #347 le: 21 June 2008 13:26:19 »
ok donc tu vas passer automatiquement en dégroupage partiel...

Vu que le dslam est en attente de connexion depuis ce matin, je pense qu'il faut peut-être encore patienter...

Sinon pour changer ta v4 pour une HD, c'est 96€ - 3€/mois d'ancienneté : donc la hd te coûtera 60€ :/

Pour le débit, il me semble qu'à plus de 3000m, il va être difficile de passer au dessus de 8 mégas, peut-être légérement + mais ton débit augmentera peu :/

z750leovince

« Réponse #348 le: 21 June 2008 13:27:53 »
oki...et je fait la demande ou sa???? j'aurai un nouveau lien dans mon profil utilisateur?

merci de tes reponse rapidE...

mostou

« Réponse #349 le: 21 June 2008 13:30:15 »
là par contre, je suis désolé, vu que je ne suis pas encore chez free, je ne sais pas du tout où tu peux prendre la freebox HD :(

Quelqu'un pourrait compléter svp ?